Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

A partager : Si vous avez découvert que vous parrainez l'un des candidats aux élections présidentielles, à votre insu, remplissez ce formulaire :

https://docs.google.com/forms/d/1Afq93Zng35VJXqTfoqgVqNsIWfVJxfXWMkQaP1rA5r8/viewform

quand je clique sur envoyer, ca part ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

فضيحة التزكيات تكشف الخور و الفساد الي ينخر في الإدارة التونسية.

موظفوا transtu المترو الخفيف، إكتشفوا إنهم مزكين الشايبي، متع كارفور دون أن يكون واحد منهم صحح.

بياناتهم الشخصية تسرقت من الإدارة و تعطات لمترشح.

شكون خرج بياناتهم، شكون باعها، قداش قبض، و شكون توسط، و لهالدرجة الإدارة مخترقة!

عندنا هيأة متع حماية المعطيات الشخصية، يلزمها تتدخل.

إرتعدوا يا أبناء الكلب، فضيحة التزكيات ستفتح أبواب جهنم على كثير من المفسدين.

سنلاحقكم، كلكم أين و مهمن كنتم!

بالله أنشروا قدر المستطاع طريقة التثبت و عنوان مايل مكتب سواعد القانوني (نذكر إنه على ذمتكم متطوع لنصحكم و إرشادكم و رفع القضايا مكانكم إن رغبتم)

بالنسبة للقاطنين بالخارج و الي بعثولي أرقام بطاقات التعريف : مازلت ما جاوبتش الكثيرين لأنه الهيأة تسمح بالتثبت من خمسة بطاقات تعريف في اليوم لكل رقم هاتف، و جاو أكثر من 400 امايل، هاي السواعد قاعدة تثبتلكم و تجاوبكم تباعا.

شكرا للتفهم.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la démocratie le problème ;... C'est la politique ...

5ouya Grev,

Une des conditions de la démocratie est que le peuple soit conscient ou bien qu'il ait un peu de jugeote.

Donc, j'ai tendance à croire que nous avons les politiques que nous méritons. Donc quand je vois ce qui se passe à Hong Kong, je me dis les pauvres. Ils se battent pour qu'un jour ils aient le choix entre un Slim Riahi et un Chebbi.

Entre parenthèses, on a tous eu un pote fi takwira rekech fel hors-jeu. W 3omrou la imarki. A la fin, il fait tellement pitié qu'on lui donne un ballon ..... Mais qu'il finit par mettre dehors.

Chebbi le militant s'est trop compromis. En déclarant que ça ne le gène pas d'être soutenu par Nahdha, il s'est suicidé politiquement. C'est incroyable d'être aussi avide de pouvoir, de koursi....

Et au fait, quand tu vois le bordel des signatures, tu te dis, il y en a aucun ou très peu de sérieux. Zah, à quoi ça tient un peu de sérieux? A avoir une vingtaine de militants qui sillonnent les régions pour récolter les signatures? Mais non, nous, on cherche le moyen le plus facile en falsifiant par-ci par-là... C'est incroyable mais c'est Tunisien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

سمير بالطيب، قالولو أحكي للناس في التلفزة علاش تحبهم ينتخبوك، قام يندب بطريقة مضحكة على الترويكا : وصلت رسالتك، حزب بلا برنامج، بلا تصورات، بلا أحلام.. حزب بعد قليل من الإجتهاد، قد يرتقي طرحه لما يطرح في سقيفة حمام أو لنبزة في ربوخ : هاي فلانة قالت لبنت خالة عمتها.

  • Pour 4
  • Contre 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: afek amlou la7ya?? je vote pour eux aussi amma tawa chakaketni :p

ils ont une vision economique propre qui peuvent nous etre utile e, en ce qui concerne le vote utile (comme quoi pour contrer ennahdha ) ca ne sert absolument a rien 5ater en face il ya un partie emmasa5 plus que ennahdha

si les premiers supposés changer notre mode vie (ana je le vois pas, deja on est les premiers en consommation de biere :B) , n'est ce pas TD :D) avec nida2 on ne trouvera meme pas un mode de vie

notre pays a besoin d'un boost economique et sociale et rien que ca

Modifié (le) par titan
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas obligé de choisir entre des corrompus et incompétents (Nahdha) et corrompus (ya3lam Allah si ils sont compétents ou non), Nida.

moi aussi je vote Afek Tounes.

j'ai longuement réfléchi entre Afek et l'Alliance et finalement je suis plutôt convaincu par le programme de Afek.

presidentielle? Mohamed Hamdi ou Kalthoum Kannou... ou autre... toujours indécis.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les trouve où les programmes ? Sont-ils détaillés ?

D'ailleurs au delà des votes, et des allergies des uns et des autres vis à vis de tel ou tel parti (ou même du système électoral :) ) , ça serait bien qu'on débatte des programmes (bien que tout le monde l'introduit et dès qu'ils seront au pouvoir ils feront juste le contraire) ... ça serait un bon exercice pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les trouve où les programmes ? Sont-ils détaillés ?

D'ailleurs au delà des votes, et des allergies des uns et des autres vis à vis de tel ou tel parti (ou même du système électoral :) ) , ça serait bien qu'on débatte des programmes (bien que tout le monde l'introduit et dès qu'ils seront au pouvoir ils feront juste le contraire) ... ça serait un bon exercice pour tout le monde

http://www.afektounes.tn/Fr/presentation_11_90

detaillé?? elli t9olou het ton programme détaillé , y9ollek n5af men plagiat

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.afektounes.tn/Fr/presentation_11_90

detaillé?? elli t9olou het ton programme détaillé , y9ollek n5af men plagiat

Ça commence bien le programme d'Afek. Le principal reproche qu'on leur fait : parti des élites.

Ils commencent leur programme par une citation de Gandhi, qui est un petit peu pas vraiment trop élitiste, et par une citation de Montesquieu qui dit : il ne faut pas être au dessus des hommes, il faut être avec eux.

Au moins, ils sont sensibles a la critique :D

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voterai afek aussi c'est le parti le plus adequat pour notre situation

C'est un parti très libéral il me semble (économiquement parlant). Relancer l'économie, OK, mais peut-être pas au dépens des plus pauvres. Et surtout je me dis que plus un gouvernement est libéral, plus l'UGTT va bloquer toute tentative de réforme.

Tu en penses quoi ?

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un parti très libéral il me semble (économiquement parlant). Relancer l'économie, OK, mais peut-être pas au dépens des plus pauvres. Et surtout je me dis que plus un gouvernement est libéral, plus l'UGTT va bloquer toute tentative de réforme.

Tu en penses quoi ?

Afek ne sera pas le 1er dans le classement, c'est certain, mais ce parti va pousser pour faire un équilibre.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Afek aussi

l'éducation est une priorité pour moi et d'après ce que j,ai vu Afek aussi

etre le parti de l'élite n'est pas haja khayba dans un pays ou la majorité du peuple dhay3a fiha, yelzemha chkoun igoudha lel haja el behiya

utawa fi touness la dite elite tayech fel birra men chbebek ses BM et ses porsches et ou l'élite nhar kemel tetfaz3ak wetstghal fezaweli et ou la dite elite profite nhar kemel mel systeme... kelmet weld 3ayla tet9al selon leflouss... etc etc

au moins d'après ce que j'ai vu and afek famma une vraie elite différente men hal chleyek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils trainent des casseroles dans ce parti ? (= scandales ? rcd ? grossière erreur ?)

je ne pense pas.

Du moins ma fibelich...

c'est des élites, oui mais qui sont tous venus d'un milieu social moyen et qui ont travaillé dur pour arriver dans une situation pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...