Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

ya why sommes nous obligés d'accepter la médiocrité ?

thamma barcha 3béd mouch bich tvoti mouch khater nahdha mais khater barcha jboura dans le vrai sens du mot

je sais que c'est important de voter etc mais il faut bien comprendre que barcha vont boycotter vu la médiocrité de l'offre :)

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya why sommes nous obligés d'accepter la médiocrité ?

thamma barcha 3béd mouch bich tvoti mouch khater nahdha mais khater barcha [******] dans le vrai sens du mot

je sais que c'est important de voter etc mais il faut bien comprendre que barcha vont boycotter vu la médiocrité de l'offre :)

même si c'est vrais , il faudra choisir le meilleure des médiocre , sinon mchina zizi

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9allék bouh kan mounadhel...

عندما يهتر خر....طر....
من نكد الدهر ان تعرف تونس متطفل على السياسة وجهلوت في العلم والمعرفة...قاللكم بكل صفاقة وانه ابن قاضي والذي اصبح فيما بعد محامي...وهو عين الإفك والبهتان...ملفه المودع في الهيئة الوطنية للمحامين يشهد بان والده قد دلس شهادة الإجازة من جامعة عين الشمس بمصر..ودخل بموجبها للقضاء بمجرد مطلب لان في ذلك الوقت القضاء يشكو نقصا في القضاة ولم تمر فترة على توظيفه حتى اقترف عدة جرائم ابتزاز..وخاصة وانه شغل خطة مساعد الوكيل الجمهورية مكلف بالتلبس اي بالموقوفين..وما نحكيلكمش آش سمسر وقبض باش يسيب المربوطين....الى ان تحيل ذات يوم على مواطن استدرجه للمحكمة على أساس انه يريد شراء سيارته وطلب منه إمضاء عقد البيع وإرجاعه له مع تمكينه من مفاتيح السيارة لتنظيفها وتغيير زيوتها...فأغتر الرجل ولم يعتقد ولو للحظة واحدة بانه امام "قاض"بارع في التحيل...المهم أمضى الرجل وسلم والد سليم توا...توا..العقد وانتظر تسلم الثمن... فامهله الى حين الانتهاء من النظر في محاضر الموقوفين...الى اخر العشية..ثم سوفه للغد على أساس وان شبابيك البنك قد أغلقت ...وهكذا ،،،وبعد مرور اكثر من 3 ايام على عملية البيع ضاق الرجل ذرعا بتسويفه...فالتصل به بمكتبه للغرض فما كان منه الا ان امر بحبسه لادعاءه بالباطل على عدم خلاصه...وفاح الخبر وتجند البعض من المحامين للدفاع عنه...وعلم وزير العدل وبعد البحث وثبوت التحيل تم عزله...فالتحق بسلك المحاماة ويا ليته لم يفعل...اذ اكتشف احد الزملاء وان والد "خر..طر" لا علاقة له بالتكوين القانوني ...ورفع الامر لعمادة المحامين.....فتقرر إرسال. احد أعضاءها الى الجامعة المصرية للتثبت في صحة الليسانس ...وكانت المفاجأة بان القاضي والمحامي لم يدرس البتة بجامعة عين الشمس ...فتم التشطيب عليه وإعلام النيابة بجريمة التدليس ... وما ان علم بقرار إيقافه حتى فر الى ليبيا في سنة 1973وادعى انه مضطهد من نظام بورقيبة...على خلفية انه يوسفي التوجه..فاحتضنه القذافي وكلفه بتجنيد المعارضين للنظام وخاصة بعد نكسة اتفاقية جربة الوحدوية....وهكذا دخل والد توا توا الى بلاط القذافي وكان وراء مجموعة قفصة.....هذا باختصار شديد أصل عائلة من ذكر ....وللتثبت اسألوا العميد الأزهر القروي الشابي عن الموضوع....فبحيث موش بأربعة صوردي يحب يولي رئيس تونس.....يبطة برشة...

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya why sommes nous obligés d'accepter la médiocrité ?

thamma barcha 3béd mouch bich tvoti mouch khater nahdha mais khater barcha [******] dans le vrai sens du mot

je sais que c'est important de voter etc mais il faut bien comprendre que barcha vont boycotter vu la médiocrité de l'offre :)

C'est tres facile de dire mediocrité de l'offre quand ça ne fait que 3 ans que nous sommes dans un balbutiement democratique , rahou y'a un projet sociétale que l'on doit choisir ! On ne peut evaluer la mediocrité d'un partie qu'une fois qu'il est au pouvoir , et je pense que pendant 3 ans on a bien vu les limites d'un parti comme Ennahdha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si c'est vrais , il faudra choisir le meilleure des médiocre , sinon mchina zizi

déja le vote est un droit pas un devoir , premier argument de ceux qui vont boycotter

deuxième argument: je vote pour perdre encore 3 ans ? comme la dernière fois ?

et y en a des milliers

sinon je peux te dire que konna avec ben ali dans la merde, et le fait de penser que voter juste pour contrer ennahdha et ceci en votant pour d'anciens du régime ben Ali est pour moi une insulte à tous ceux qui ont tout donné pour cette "révolution"

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres facile de dire mediocrité de l'offre quand ça ne fait que 3 ans que nous sommes dans un balbutiement democratique , rahou y'a un projet sociétale que l'on doit choisir ! On ne peut evaluer la mediocrité d'un partie qu'une fois qu'il est au pouvoir , et je pense que pendant 3 ans on a bien vu les limites d'un parti comme Ennahdha.

sango

ce que tu dis est vrai et ennahdha est un danger pour la démocratie le problème c'est que voir des partis avec d'anciens RCD me donne aussi envie de vomir

et sango on peut voir ou les projets des différents partis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si c'est vrais , il faudra choisir le meilleure des médiocre , sinon mchina zizi

Quels sont tes critères pour choisir le meilleure des médiocre ??????

ili it9olou manich bich nenta5ab i9olek kifech it9oul !!!!!!

it9olou behi ok, inti ech koun bich tanta5eb i9olek flen .. (80% mili na3rafhom nide2 tounes )

it9olou ich nouwa programme nide2, ich nouma les atouts mta3 nide2 etc .

i9olek je sais pas mais il moufid nahdha lé ....

Alors, non merci.

sinon je peux te dire que konna avec ben ali dans la merde, et le fait de penser que voter juste pour contrer ennahdha et ceci en votant pour d'anciens du régime ben Ali est pour moi une insulte à tous ceux qui ont tout donné pour cette "révolution"

:0148-yes::0148-yes:

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

morin-230914-1.jpg

Sur la couverture extérieure, le parti a réalisé un patchwork de photos de tunisiens et de photos retrouvés sur des banques d’images ou sur le web.

À travers une série de photos et sur la première ligne nous avons pu identifier un acteur français, il s'agit de ChristianMorin.

L'acteur était aussi le présentateur vedette de la Roue de la Fortune pendant plusieurs années.

La photo en question est extraite du film de Pascal THOMAS sorti en 2000 et ayant pour titre ‘Mercredi folle journée !’. Christian Morin jouait le rôle d’un instituteur.

Simple coïncidence, ou fan de l’acteur, Ennahdha a surement mal choisi son patchwork de visuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja une vingtaine out pour la course

http://www.radioexpressfm.com/lire/2014/09/24/isie-parmi-les-candidats-a-la-presidentielle-il-y-a-un-qui-a-depose-100-mille-dinars-comme-caution-2150



morin-230914-1.jpg

Sur la couverture extérieure, le parti a réalisé un patchwork de photos de tunisiens et de photos retrouvés sur des banques d’images ou sur le web.

À travers une série de photos et sur la première ligne nous avons pu identifier un acteur français, il s'agit de ChristianMorin.

L'acteur était aussi le présentateur vedette de la Roue de la Fortune pendant plusieurs années.

La photo en question est extraite du film de Pascal THOMAS sorti en 2000 et ayant pour titre ‘Mercredi folle journée !’. Christian Morin jouait le rôle d’un instituteur.

Simple coïncidence, ou fan de l’acteur, Ennahdha a surement mal choisi son patchwork de visuels.

manajmouch nlomohom 3ala aglat amlethom l'agence de com, des fois y'a personne pour vérifier et on fais confiance a notre prestataire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sango

ce que tu dis est vrai et ennahdha est un danger pour la démocratie le problème c'est que voir des partis avec d'anciens RCD me donne aussi envie de vomir

et sango on peut voir ou les projets des différents partis ?

Wallahi khouya vu el ham eli 3ichna fih pendant 3 ans dis toi que les gens n'en ont plus rien à faire du passé RCDiste de certain.

Pour ce qui est des programmes economiques je pense que mezelou makharjouch , par contre pour le programme sociétale je pense qu'on a pas besoin d'un gros dossier nous expliquant qui est pour quoi :)

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wallahi khouya vu el ham eli 3ichna fih pendant 3 ans dis toi que les gens n'en ont plus rien à faire du passé RCDiste de certain.

Pour ce qui est des programmes economiques je pense que mezelou makharjouch , par contre pour le programme sociétale je pense qu'on a pas besoin d'un gros dossier nous expliquant qui est pour quoi :)

encore une fois je suis d'accord

ce qui me gène c'est qu'avec toutes les competences qu'a notre beau pays ( et oui on en a ) y a pas un parti pose les bonnes questions

j'ai l'impression de voir les memes kima nchouf zidane et il phil fil kol ma7dher lors des matchs des équipes nationales :)

pour ton "3ichna" kén tu veux dire que ana en tant que résident à l'étranger ma na3rafch ech i3ichou les tunisiens en Tunisie rak ghalet :), meme si je pars du principe que les personnes comme moi ne doivent pas voter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois je suis d'accord

ce qui me gène c'est qu'avec toutes les competences qu'a notre beau pays ( et oui on en a ) y a pas un parti pose les bonnes questions

j'ai l'impression de voir les memes kima nchouf zidane et il phil fil kol ma7dher lors des matchs des équipes nationales :)

pour ton "3ichna" kén tu veux dire que ana en tant que résident à l'étranger ma na3rafch ech i3ichou les tunisiens en Tunisie rak ghalet :), meme si je pars du principe que les personnes comme moi ne doivent pas voter :)

Les compétences existent , sauf que tawa l'objectif principal est que Ennahdha ne gagne pas , apres ne t'inquiete pas pour les gens qui seront mis en place pour nous gouverner .

Pour le "3ichna" wallahi menokssed chay , je parle de tous les tunisiens , parceque ne t'inquiete pas les tunisiens qui vivent à l'etranger i7essoha la crise quand malyoun meyjich 450 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 01 mois des législatives je reste persuadé voir convaincu que les résultats de ces élections seront bel et bien truquées et que le parti islamiste s'emparera encore une fois du sort de ce peuple dupe malheureusement.

En effet, la succursale Tunisienne de la mouvance islamiste des frères musulmans aurait mise la main sur l'ensemble de l'isie en infiltrant ses membres partout dans les bureaux régionaux, seule la façade de linstance qui semble neutre et impartiale mais qui au fond est littéralement infiltrée.

Le parti "ennahdha" n'aurait jamais quitté le pouvoir sans que l'instance des élections ne soit dans la poche car les membres de ce parti vivent avec une phobie chronique des putshs et des retournements de situations comme l'ont vécu leurs confrères en Algérie et en Egypte et eux avec ben ali.,

Ghannouchi sait très bien qu'il lui faut pas moins de 30% des sièges du prochain parlementent et fera tout pour qu'on compose avec lui la majorité parlementaire car le contraire serait l'isolement chose qui sera fatale pour lui et ses consorts surtout ceux qui ont un historique bien lourd quant à la complicité avec le terrorisme en l'occurrence l'affaire d'abu iadh, l'assasinat de Belaid et Brahemi sans oublier l'affaire de la chevrotine de Siliana par conséquent le truquage dont j'ai parlé ne sera pas d'une grande envergure mais juste d'ordre correctif pour ne pas permettre à aucun parti de les dépasser au suffrage et là je parle bien du Nidaa qui semble leur plus sérieux concurrent.

C'est mon avis "wenchallah nkoun ghalét".

Modifié (le) par Ringo Starr
  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 9ème édition de Musiqat, festival des musiques traditionnelles et néo-traditionnelles aura lieu à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 2 Octobre à Dar Ennejma Ezzahra, l'un des plus beaux monuments du pays!

Ci-dessous le programme :

10593053_10204572554454035_7547777907798

www.musiqat.com

Modifié (le) par momo 02
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 01 mois des législatives je reste persuadé voir convaincu que les résultats de ces élections seront bel et bien truquées et que le parti islamiste s'emparera encore une fois du sort de ce peuple dupe malheureusement.

Tu peux nous expliquer comment tu est persuadé?

En effet, la succursale Tunisienne de la mouvance islamiste des frères musulmans aurait mise la main sur l'ensemble de l'isie en infiltrant ses membres partout dans les bureaux régionaux, seule la façade de linstance qui semble neutre et impartiale mais qui au fond est littéralement infiltrée.

T'as des noms?ou c'est juste des soupçons?

Le parti "ennahdha" n'aurait jamais quitté le pouvoir sans que l'instance des élections ne soit dans la poche car les membres de ce parti vivent avec une phobie chronique des putshs et des retournements de situations comme l'ont vécu leurs confrères en Algérie et en Egypte et eux avec ben ali.,

Les membres de l'isie ont été élu après la formation de gouvernement Jooma!!!

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous expliquer comment tu est persuadé?

T'as des noms?ou c'est juste des soupçons?

Les membres de l'isie ont été élu après la formation de gouvernement Jooma!!!

1/ En se basant sur ce qui s'est passé lors des précédentes élections de 2011, les irrégularités dans le déroulement du scrutin et le dénombrement des bulletins de vote entaché par des manœuvres frauduleuses et illégales soit plus de 1500 requêtes ont été déposées chez l'isie pour de telles pratiques mais toutes rejetées et sans appel.

Certes que ce parti théocratique aurait gagné dans ces dites élections mais pas avec autant de voix et de sièges dans la constituante.

2/ Ce sont plutôt de fortes soupçons quand on connait l'historique de ces islamistes que ce soit en Egypte,Libye,Yémen et bien d'autres endroits.

3/ Et alors c'est dans la constituante que le tout se décide n'est-ce pas, dans le propre berceau d'ennahdha qui bénéficie d'une majorité plus que confortable.

Modifié (le) par Ringo Starr
  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ringo,

Ennahdha va aussi corrompre les milliers d'observateurs qui vont venir superviser les élections ?

Nchalla ma yerb7ouch, ca c'est notre souhait à tous, mais il ne faut pas tomber dans la psychose non plus.

Cher Taraji-Roma,

Pour quelqu’un qui suit cette mouvance de très près et qui connait leur idéologie ainsi que leurs pratiques malicieuses voir mafieuses en Tunisie et dans le monde Arabe, crois-moi que tout ce que j’ai soulevé dans mon post est loin d’être une psychose.
La présence d’un millier d’observateurs dans les principaux bureaux de votes à travers le territoire ne pourra pas vraiment être un gage de transparence car le plus important du boulot se fera dans les zones les plus éloignées des agglomérations.
Ce suffrage est vitale pour la branche Tunisienne des frères "musulmans" qui ont tout perdu en Egypte et qui agonisent au Yémen ainsi qu'en Libye. L'enjeu est crucial aussi quant leur future relation avec l'administration Américaine qui les a propulsé et soutenus dans les pays du dit "printemps Arabe".
Enfin, je le cache pas, j’ai une inquiétude profonde quant au bon déroulement et surtout la transparence de cet exercice électoral qui ses résultats seront décisifs pour à l’avenir de ce pays.
  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ En se basant sur ce qui s'est passé lors des précédentes élections de 2011, les irrégularités dans le déroulement du scrutin et le dénombrement des bulletins de vote entaché par des manœuvres frauduleuses et illégales soit plus de 1500 requêtes ont été déposées chez l'isie pour de telles pratiques mais toutes rejetées et sans appel.

Ca montre le contraire de ce que tu annonce http://odda250.blogspot.com/2012/02/blog-post_9606.html à vérifier et aussi http://elbecha.com/videos/watch/42HO4XX5GX9K

2/ Ce sont plutôt de fortes soupçons quand on connait l'historique de ces islamistes que ce soit en Egypte,Libye,Yémen et bien d'autres endroits.

Est ce qu'ils ont foussé les élections en Egypte/Algérie/Malisie/Libie/Turquie ?Yamen il n' ya que les Zaidistes,Houthi, et radicalistes.

3/ Et alors c'est dans la constituante que le tout se décide n'est-ce pas, dans le propre berceau d'ennahdha qui bénéficie d'une majorité plus que confortable.

Fil Constituante il n' y a pas eu de vote sur les bureaux regionales c'est l'ISIE elle même qui organise ça !!!???

Modifié (le) par ultraSlantn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...