SKANDER BEN SEDRINE Posté(e) January 13, 2013 at 04:54 rapport Share Posté(e) January 13, 2013 at 04:54 (modifié) médém écha3b el karim chéd ettélécommande wé essouris yétfarréj ou mé éttharrakch ou hbatt léchéré3 pour erradiquer ces rats une foie pour toute partout en tunisie , ils vont nous persécuter cas par cas jusqu'au dernier des tunisien et dans une logique evidente leur action criminelle sont entrain d'evoluer crescendo d'une façon tres soutenue et reflechie ... kén érrjél ou élli yahkiw bé rwahom érjél a cet instant ma nahbtouch léchéré3 mé bel lahram écha3b ettounsi mé y mout kén makhourr . Modifié (le) January 13, 2013 at 05:56 par SKANDER BEN SEDRINE 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ESPERADO Posté(e) January 13, 2013 at 09:01 rapport Share Posté(e) January 13, 2013 at 09:01 Ils ont brûlé aujourd'hui le Maqam de Sidi Bou Saïd... Dans peu de temps nous allons le remettre tel qu'il était ou même encore plus beau ! سيدي بو سعيد يتصلّح ليوم قبل غدوة Sidi bousaid sera refait et sera peut etre mieux qu'avant mais est ce qu'on est sur que ca va pas se reproduire? wh's next? sidi belhassen ,sidi mehrez? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asz tnk Posté(e) January 13, 2013 at 09:35 rapport Share Posté(e) January 13, 2013 at 09:35 Je crois que c'est leur fin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anis10 Posté(e) January 13, 2013 at 10:19 rapport Share Posté(e) January 13, 2013 at 10:19 إن كنتم أتيتم لحرق الخشب فالخشب قد أحرق وإن كنتم أتيتم لحرق البركة فالبركة باقية لا تحرق تحرق قلوبكم الحاقدة الخبيثة وبركة الأولياء لا تحرق 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falcao Posté(e) January 13, 2013 at 11:19 rapport Share Posté(e) January 13, 2013 at 11:19 se lamenter ne sert plus à rien, ces gens ont un agenda bien précis :la destruction du patrimoine culturel et civilisationnel du pays en tentant d'imposer leur vision rétrograde et barbare par la force et la terreur aidés en cela par la passivité si ce n'est la complicité des autorités puiqu'ils ne sont pas à leur premier forfait. Il faudrait agir sur plusieurs niveaux: 1) constituer des comités de résistance populaires à l'échelle locale, régionale et nationale pour la protection des marabouts ,saints et autres lieux en rapport avec notre patrimoine religieux ancestrale et cela en créant légalement une ligue pour la sauvegarde du patrimoine culturel . 2) saisir la justice en portant plainte dorénavant pour toute atteinte et destruction de la mémoire culturelle collective du pays . 3) Saisir les instances régionales et internationales telles que L' ALESCO et L' UNESCO pour qu'elles agissent auprès de la cour pénale internationale pour criminaliser les atteintes au patrimoine civilisationnel des nations et châtier les criminels. 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AM2 Posté(e) January 13, 2013 at 12:34 rapport Share Posté(e) January 13, 2013 at 12:34 http://www.businessnews.com.tn/Affaire-Kamel-Letaïef--La-joie-de-Cherif-Jebali-qui-profère-et-croit-à-ses-mensonges…-(vidéo),520,35637,3 Choufou les videos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoMaNiStA_1919 Posté(e) January 13, 2013 at 12:34 rapport Share Posté(e) January 13, 2013 at 12:34 (modifié) afae7095df8b7d76a4d675474767f042 Modifié (le) January 13, 2013 at 13:00 par RoMaNiStA_1919 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
why Posté(e) January 13, 2013 at 12:50 rapport Share Posté(e) January 13, 2013 at 12:50 http://www.businessn...nsonges…-(vidéo),520,35637,3 Choufou les videos Le lien n'est pas passé, je le remets: ICI Je ne sais pas quoi dire.. Si ce n'est, c'est marrant mais le mec en cache-col bleu c'est pas le même qui était chez Marzouki juste avant... Ken famma chkoun mazzel yemmen fi tounès w mousta9bal-ha, berjouliyya chapeau... Kima fel koora, konna fi division, to7na elli ta7-tha w zid to7na marra o5ra... Bientôt twalli Senegal, Rwanda w Mali ne3ma 3lina... :huh:/> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdelhamid c Posté(e) January 13, 2013 at 15:49 rapport Share Posté(e) January 13, 2013 at 15:49 el bléd héd'i méchya b barkit sollé7ha, sidi belhassen, sidi mehrez.... nkémlou ntayrou tarf barka éli 9a3ditinna ?? lé fla7na w jéb minna rabi...rabi y9ader el 5ir w akahaw 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom Posté(e) January 13, 2013 at 18:04 rapport Share Posté(e) January 13, 2013 at 18:04 el bléd héd'i méchya b barkit sollé7ha, sidi belhassen, sidi mehrez.... nkémlou ntayrou tarf barka éli 9a3ditinna ?? lé fla7na w jéb minna rabi...rabi y9ader el 5ir w akahaw ya 5ouyia ikoun menek la39al ena barket solle7ha zeda ............ 4 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouh Posté(e) January 13, 2013 at 18:55 rapport Share Posté(e) January 13, 2013 at 18:55 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoMaNiStA_1919 Posté(e) January 13, 2013 at 19:00 rapport Share Posté(e) January 13, 2013 at 19:00 afae7095df8b7d76a4d675474767f042 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdelhamid c Posté(e) January 13, 2013 at 19:11 rapport Share Posté(e) January 13, 2013 at 19:11 afae7095df8b7d76a4d675474767f042 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Posté(e) January 13, 2013 at 19:35 rapport Share Posté(e) January 13, 2013 at 19:35 afae7095df8b7d76a4d675474767f042 3 11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sango Posté(e) January 13, 2013 at 19:38 rapport Share Posté(e) January 13, 2013 at 19:38 Minable minable minable. Effectivement il l'est. 10 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tottiroma Posté(e) January 13, 2013 at 19:52 rapport Share Posté(e) January 13, 2013 at 19:52 Tu cautionnes le comportement de ces hystériques? ya3ni le président se déplace en personne sur les lieux et elles, qui n'en ont strictement rien à foutre dudit mausolée, trouvent une occasion pour l'humilier... au lieu d'essayer de profiter de sa présence pour aider leur cause :)/> Bourgeoisie tunisoise de merde.. 7ata howa 3mal el 3ar ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ESPERADO Posté(e) January 13, 2013 at 20:04 rapport Share Posté(e) January 13, 2013 at 20:04 Tu cautionnes le comportement de ces hystériques? ya3ni le président se déplace en personne sur les lieux et elles, qui n'en ont strictement rien à foutre dudit mausolée, trouvent une occasion pour l'humilier... au lieu d'essayer de profiter de sa présence pour aider leur cause :)/> Bourgeoisie tunisoise de merde.. il est complice de ce qui s'est passé et ce qui va se passer 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SKANDER BEN SEDRINE Posté(e) January 13, 2013 at 20:09 rapport Share Posté(e) January 13, 2013 at 20:09 (modifié) Tu cautionnes le comportement de ces hystériques? ya3ni le président se déplace en personne sur les lieux et elles, qui n'en ont strictement rien à foutre dudit mausolée, trouvent une occasion pour l'humilier... au lieu d'essayer de profiter de sa présence pour aider leur cause :)/>/>/>/>/>/>/>/> Bourgeoisie tunisoise de merde.. Il y avait des personnes de toutes categories confondu a sidi bou said ce soir pas que des "bourgoise de merde " et meme si c'est le cas il peu sagir de la soeur ou de la mere d'un voisin, d'un camarade de classe ou d'un ami et je m'abstient de reagir sur ce point afin d'eviter de me reduir a ton niveau d'extreme bassesse , le statut du president est , comme l'a bien retranscrit la presse france , reduit au niveau "tartour" , abordé des gens en colere pour leur dire qu'il va restaurer le musolé par sa propre tune c'est vraiment prendre les gens pour des cons d'une, au lieu de reagir ou de condamne ou meme d'accepter de parler a la foule qu'il a rejete de 200 personne monsieur a prefere prendre tout son temps avec Docteur Regoba au palais enfin le fait qu'il condamne qu'il desparouve qu 'il regrette et qu'il est triste les gens en ont ral bol et ils ont remplis des sacs de ce type d'arguments sans suite et sans reaction . et comme l'a dit esperado juste avant "il est complice de ce qui s'est passé et ce qui va se passer " Modifié (le) January 13, 2013 at 20:13 par SKANDER BEN SEDRINE 11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. mkacha5 à vie Posté(e) January 13, 2013 at 20:51 C’est un message populaire. rapport Share Posté(e) January 13, 2013 at 20:51 Tu cautionnes le comportement de ces hystériques? ya3ni le président se déplace en personne sur les lieux et elles, qui n'en ont strictement rien à foutre dudit mausolée, trouvent une occasion pour l'humilier... au lieu d'essayer de profiter de sa présence pour aider leur cause :)/> Bourgeoisie tunisoise de merde.. Celles que tu traites d'hystériques pleuraient la Tunisie et ce qu'elle est devenue à cause des agissements de ces minables qui nous gouvernent ! Toi qui n'a jamais connu et qui ne connaîtra jamais l'amour des villageois de sidi bou said à ce symbole et à cette mausolée, qui représente avant tout une histoire, une culture et un patrimoine pour le village. Cette mausolée a vécu beaucoup de grands moments, renferme beaucoup d'histoire et surtout elle représente toute une vie pour des gens qui portent un amour fou à leur village. Cette mausolée à coté de son aspect historique et religieux, porte aussi un aspect social, et de nombreux de familles et de SDF vivent dans cet endroit et trouve chaque soir un repas à manger et un loyer où se coucher, c'est plus qu'une simple mausolée, c'est un foyer pour les générations qui ont vécu dans ce beau village ! J'ajoute aussi l'aspect touristique et dieu sait combien de touristes sont entrés visiter cette mausolée et vous devez voir comment ces touristes respectent les traditions et les sentiments des gens ! Aujourd'hui nous sommes à la 15eme mausolée brûlée, les habitants de sidi bou said deviennent fous lorsqu'on touche un cheveu de leur village que dire aujourd'hui quand on brûle le symbole même du village. Tu ne comprendras jamais les larmes de ces dames que tu qualifies lâchement d'hystérique, parce que tu ne connaitra jamais la sensation de l'appartenance et de l'amour qu'on porte à nos maisons! Hier soir après l'incendie, des habitants de sidi bou said ont pris la route au palais de Carthage dans une manifestation pacifique, la route a été bloquée au niveau de l'IHEC par des flics, or que deux heures avant des ex prisonniers ont été invité au palais avec cette énergumène! Aujourd'hui, c'est facile, tu ne nous a pas accepté chez toi, on ne t'acceptera pas chez nous, c'est aussi simple que ça et on a pas besoin de son discours bidon qui ressemblera sans doute jour pour jour après deux ans à celui de l'autre, on n'a pas besoin non plus d'argent pour reconstruire notre bien, parce qu'on le fera tout seul comme des grands. Tout ce qui se passe aujourd'hui est la faute des gens qui nous gouvernent et on accepte pas que ces fautifs viennent aujourd'hui lancé des discours populaires qu'on nous a appris à l'école pour dire qu'ils sont contre ça, là aujourd'hui soit vous faites du concret soit vous dégagez de nos vues, on a pas besoin d'entendre des speechs de compagne ! Je termine biensur par un message à tout ce qui ont dit que ce geste est déplacé, vous devriez vivre la douleur des villageois pour pouvoir critiquer ce qu'on a ressenti ! Cette mausolée a tenu des années de colonisation française et elle n'a pas tenu 2 ans après la révolution et vous voulez qu'on écoute marzouki nous dire qu'il est contre ces gestes ! Vous êtes ridicules, un peu moins que lui sans doute, mais vous l'êtes quand même ! 29 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AM2 Posté(e) January 13, 2013 at 20:59 rapport Share Posté(e) January 13, 2013 at 20:59 Silver si tu crois que ce qui compose sidi bou said c la bourgeoisie uniquement tu te trompes completement C est un village tres melange socialement Et par dessus tout, cette bourgeoisie, yekhi mouch wledna? Ma jawech mel merrikh!!!!! 3amlou erre7a ces minables qui nous gouvernent Ce sont des bons a rien Ca fait des mois que des mausolees sont brules W houma complices!!!! chay ikasser lekrayem t7essou 3la 3bed akther melli t7essouh 3la bledkom!!! Walla za3ma bech tjini ghodwa t9olli "hop hop hop, 7ar9an sidi bousaid iche3a" 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mkacha5 à vie Posté(e) January 13, 2013 at 21:07 rapport Share Posté(e) January 13, 2013 at 21:07 J'ai oublié de dire que ce que parmi ce que tu qualifies d'hystériques et de bourgeois sur la vidéo, y avait moi, mes amis et ma famille présents, je peux t'assurer que la bourgeoisie n'est pas dans notre coutume ! Mais ça ne m'étonne pas du forumien qui a comparé SI Hamdi El Meddeb au prince du qatar propriétaire du PSG ... 8 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falcao Posté(e) January 13, 2013 at 21:08 rapport Share Posté(e) January 13, 2013 at 21:08 Silver si tu crois que ce qui compose sidi bou said c la bourgeoisie uniquement tu te trompes completement C est un village tres melange socialement Et par dessus tout, cette bourgeoisie, yekhi mouch wledna? Ma jawech mel merrikh!!!!! 3amlou erre7a ces minables qui nous gouvernent Ce sont des bons a rien Ca fait des mois que des mausolees sont brules W houma complices!!!! chay ikasser lekrayem t7essou 3la 3bed akther melli t7essouh 3la bledkom!!! Walla za3ma bech tjini ghodwa t9olli "hop hop hop, 7ar9an sidi bousaid iche3a" Tout à fait d'accord. En plus ras-le-bol mén loubénét bourgeois wou zéro virgule wel blablabla. Brabbi Hamdi el Meddeb même si je donne un mauvais exepmle, bourgeois ou pas ???? Elloumi bourgeois ou pas, etc.... et bhein ces bourgeois font travailler des milliers et des millers de personnes à travers leurs entreprise, d'ailleurs heureusement !!!! méla n7ébbou blédna sans bourgeois wou des gens fortunés ??? malla raisonnement 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weld ejjam3ia Posté(e) January 13, 2013 at 21:09 rapport Share Posté(e) January 13, 2013 at 21:09 En même temps on ne peut pas mettre un flic devant chaque mausolée, houma el 7ayyin ne sont pas protégés 5ali el mouta. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mkacha5 à vie Posté(e) January 13, 2013 at 21:11 rapport Share Posté(e) January 13, 2013 at 21:11 En même temps on ne peut pas mettre un flic devant chaque mausolée, houma el 7ayyin ne sont pas protégés 5ali el mouta. On ne demande pas des policiers sur chaque mausolée, mais on demande une prise de position stricte et du changement rationnel dans ce qu'il s'agit de ces gestes et ces agitations ! Ken chadou mta3 sayda el mannoubia, rahou lo5rine mat7ar9ouch ... 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sud Posté(e) January 13, 2013 at 21:23 rapport Share Posté(e) January 13, 2013 at 21:23 (modifié) Bouchlaka inconscient walla déconnecté de la réalité du pays machi yet3acha fi Sidi bousaid a dar Zarrouk il est encerclé par les locaux et intervention de l'armée Modifié (le) January 13, 2013 at 21:24 par sud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts