Aller au contenu

[Coupes Européennes] Suivi des éditions 2011/2012


ara_dawla

  

92 votes

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

thamma le jeune Yepes :deja:

:D

et notre prodige Inzaghi!

Allegri : "Etre courageux"

A quelques dizaines d'heures du choc contre le FC Barcelone, la tension monte petit à petit pour tous les tifosi rossoneri. Cet après-midi, à Milanello, le Mister a tenu la traditionnelle conférence de presse d'avant-match devant les journalistes réunis dans la salle. Pour l'occasion, Allegri était accompagné aujourd'hui par Zlatan Ibrahimovic - qui retrouvera au passage demain soir son ancienne équipe. Voici le compte-rendu de leurs principales déclarations.

Les déclarations du Mister :

C'est un quart de finale très difficile contre l'équipe la plus forte et nous devons être prêts. Les deux matchs de poule étaient résolument différents : le premier était typiquement défensif et nous avons joué le second avec plus de courage, avec plusieurs occasions pour chaque équipe et demain, nous devons faire un match comme celui-là. Nous essaierons quelques situations techniques aujourd'hui. Au niveau psychologique, je crois que c'est un match tellement important qu'il n'y aura pas besoin de motiver l'équipe. Messi, c'est la pointe d'une équipe qui joue un très beau football et où tout le monde se met à disposition. Donc demain, nous devrons faire un minimum de fautes et nous devrons être courageux parce que pour passer le tour, marquer des buts sera nécessaire. Demain, c'est le match le plus important parce qu'on ne peut pas se tromper et nous jouerons la qualification au match retour. Samedi, l'équipe a renversé le résultat et toute l'équipe a continué à travailler pour rapporter ce résultat à la maison. Au-delà des qualités techniques, la générosité est une des prérogatives pour faire un résultat à domicile.

Thiago Silva est un champion et il nous manquera. Mais Nesta va bien et heureusement j'ai d'autres défenseurs aptes à jouer ce type de match et pour ça, je suis serein. Je regrette pour toutes les absences, surtout pour Thiago Silva, mais l'équipe se sent bien au niveau mental mais c'est normal de vouloir affronter le Barça au complet. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne pourra pas faire un grand match. Ibra est un garçon extraordinaire et un grand professionnel car il discute tous les jours et c'est une valeur ajoutée pour ses camarades et surtout pour les jeunes.

Les déclarations d'Ibrahimovic :

Nous sommes prêts : ce match était très attendu depuis le tirage au sort. Depuis, nous avons très bien joué, nous sommes prêts, nous nous sommes bien entraînés. Je ne sais pas ce qu'il se passera mais je suis certain que nous donnerons le maximum. Tout l'équipe doit faire un match parfait, moi comme le reste. On va jouer contre l'équipe la plus forte au monde des cinq dernières années. Ce ne sera pas comme en phase de poule, nous savons que nous ne pouvons pas nous permettre une défaite demain. Si quelqu'un connaissait les points faibles du Barça, ils les aurait déjà battus. A la fin du match, nous verrons ce que nous avons bien fait et nos erreurs. Ce sera un match très important pour moi, pour l'équipe et pour les tifosi. Notre tradition en Champions est excellente, nous espérons répéter notre histoire. Nous devons prendre un match à la fois. Nous pensons au match aller, puis au match retour et alors, seulement si nous passons, nous penserons à l'avenir. Contre le Barça, nous devons jouer notre jeu en exploitant nos qualités. Je n'aime pas le football défensif, mais la tactique dépend du Mister. A domicile, il nous faut un bon résultat pour nous donner de la confiance en vue du match retour. Nous sommes la dernière équipe italienne et nous espérons être encore là à la fin des quarts de finale.

Je me sens bien ici, j'espère continuer ainsi. Je ne sais pas si je suis au niveau de C. Ronaldo et Messi, ce n'est pas à moi de juger. Ma famille se sent très bien en Italie, c'est comme ma seconde maison. Quand tu te sens si bien, c'est normal de vouloir continuer à nouer ce lien. Je veux continuer à nouer mon lien avec le Milan, j'ai encore deux ans de contrat. Je vois mon avenir ici. La mentalité italienne est semblable à la mienne, je joue dans un club fantastique. Pour un attaquant, il est plus difficile de jouer en Italie qu'en Espagne. La Série A reste un des championnats les plus forts du monde.

Le passé avec Guardiola, c'est du passé justement. Pour moi et pour lui, ce n'est pas important si nous nous serrons la main demain. Chacun de nous a ses problèmes. Notre saison ne dépend pas de ce match. La Barça s'est amélioré par rapport à la saison où j'y étais. Ils ont de nouveaux joueurs et l'entente entre les joueurs a grandi depuis cette époque. Je ne crois pas être le seul espoir du Milan, je suis en train de faire une belle saison grâce à mes camarades. Nous sommes une équipe : un groupe gagne et un groupe perd. Le passé, c'est le passé - avec mes camarades c'est la même chose. Je pense seulement à l'avenir avec Milan et à faire le mieux possible avec ce maillot.

Je connais mon niveau, mes qualités et je ne suis pas inquiet. Je suis content d'avoir des fans au Brésil, j'ai toujours été passionné par leur football. Je pense que toutes les équipes doivent l'étudier, il y a beaucoup de Brésiliens parmi les meilleurs joueurs dans l'histoire. Enfant, j'ai étudié un grand nombre de leurs champions.

Messi est définitivement le meilleur joueur du monde, il ferait très bien en Italie, mais en jouant à Barcelone, avec de nombreux champions à ses côtés, ça aide à devenir le joueur qu'il est. Il bat des records tout le temps, le regarder c'est fantastique. Il n'y aura pas de nervosité avec mes anciens coéquipiers, avec eux j'ai eu une excellente relation. Quand je suis allé à Barcelone, c'était un rêve devenu réalité pour moi comme pour chaque joueur. Je suis déçu de n'être resté qu'un an seulement, mais dans le football tout peut arriver. Ca a été un grand honneur pour moi, j'ai beaucoup gagné quand j'étais là bas. Je n'ai pas le temps de penser à ce qu'il se serait passé la deuxième année, aurais-je été aussi bon qu' ici à Milan ? Je n'ai pas le temps d'y réfléchir. Je suis fier de mon temps au Barca et j'espère qu'ils vont gagner la Liga.

solo milan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fel défense hadhéka elli mawjoud

TS madhroub, Abate non disponible, Antonini Mesbah Emmanelson le choix est vite fait!

Bonera a joué en tant qu'AD plusieurs fois, en tout cas il est meilleur dans ce poste.

Mexes et Nesta hadhéka elli fama!

Bonera alterne le bon et le moins bon quand il joue dans l'axe mais sur les côtés il a toujours été mauvais !

Emmanuelson est un ailier, Allegri a essayé de le reconvertir en AG la saison dernière mais il n'a jamais convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle putain de combinaison sur le coup franc du Barça ! Ena fil Agba g rien compris <_<

Sanchez laisse traîner le pied, c'est péno 60 fois sur 100 !

Le contre et le but refusé de Messi et Ibra qui rate à bout portant <_<

Bon annestou yesser souffrance hakka !

Modifié (le) par rossonero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...