Aller au contenu

[Espagne] Suivi de la saison 2011/2012


Mahdinho

Recommended Posts

Enorme probleme au rela:les deux arrieres lateraux.Ramos est loiiiind de sa forme habituelle,Marcelo est redevenu ce qu'il etait il y a deux ans(soit tout sauf un defenseur,c'est dingue de le voir se faire aspirer par son vis a vis a chaque occasion adverse et puis hop ykhaliweh sur place ou yemchiw).

Que ça fait du bien de revoir Kaka de rejouer a un aussi bon niveau,je pense que c'est lui qui debloque la partie(but+passe decisive) je reve de le voir a la place de Di Maria. sinon Higuain restera a jamais le plus grand "khobziste" de l'histoire du real,aucun apport dans le jeu,aucun poids sur la defense adverse,il profite comme tjs du travail de ses coequipiers pour marquer.on sent une difference enorme entre lui et un Benzema qui dés son entrée a participé a quasiment toutes les attaques.

Très bien vu !

Benzema décroche, il part du centre, et offre des solutions, sur le coté et dans l'axe.

Higuain, et meme avec une equipe au complet (a 11), n'a rien offert comme solution.

Kaka, ses accélérations, sa conduite de balle est10

La passe pour CR, le penalty .... nchallah qu'il garde ce niveau !

Sinon, CR hors sujet depuis plusieurs match. Toujours a vouloir tirer les coups francs, toujours aucun succès. Le seul qu'il a laissé a qqn d'autre (Alonso), il a ramené un but.

CR doit rester sur le banc, et Ozil + Kaka + Di Maria doivent etre titularisés !

Sinon, le Real termine encore a 10 ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de Benzema, d'une telle simplicité : il recupere le ballon au 45 metres, lance Ozil (magnifique controle en pleine course), il lui remet au 20 metres, enroulé de l'intérieur, a raz de terre. Tout simplement :)

http://www.facebook.com/video/video.php?v=197945636943734

J'aime ce football sans philosophie.

Il faut aussi remarquer l'appel de CR, qui emmene deux défenseurs dans sa course, autrement dit, il ''offre'' le but a Karim.

J'aimerais qu'un jour on considere de la meme maniere le passeur decisif, et celui qui emmene la defense avec lui. Les deux ''jobs'' sont aussi importants, et souvent le deuxieme est plus compliqué que le premier.

Modifié (le) par allouche
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pep Guardiola invente un nouveau système de jeu: le 3/4/3 sans aucun défenseur central de métier, perso je comprends toujours pas comment il peut le faire, mais de point de vue logique il y a une explication, puisque le Barça possède la balle 3/4 du temps ils servent pas a grand chose les défenseurs, pour les deux ou trois situation dangereuses que va se procurer les adversaires c'est pas grave de toute façon le Barça va marquer le double.

a quand une composition sans gardien de But [drabou]

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pep Guardiola invente un nouveau système de jeu: le 3/4/3 sans aucun défenseur central de métier, perso je comprends toujours pas comment il peut le faire, mais de point de vue logique il y a une explication, puisque le Barça possède la balle 3/4 du temps ils servent pas a grand chose les défenseurs, pour les deux ou trois situation dangereuses que va se procurer les adversaires c'est pas grave de toute façon le Barça va marquer le double.

a quand une composition sans gardien de But [drabou]

[yetkarbes] [yetkarbes]

Sinon Messi!!! [hi]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[drabou] Kakaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa [drabou]

à 70% de ses moyens et il fait des merveilles [hi]

sinon joli coup de Mourinho : Ozil en MC

soit :

-----------------------Xabi Alonso(Mdf)---------------------------

---------------------Ozil(MC)------------------------------------

---------------------------Kaka(MO)------------------------------

CR7 meme en petite forme il arrive à faire la différence !

bref

une victoire qui surement(inch'ALLAH) effacera les doutes et ramènera la confiance :)

@saiiif

et si tu nous parle un peu de ce mystérieux 3-4-3 de Pep ?? <_<

il presse encore ses adversaires ?? la meme maitrise de la balle ??

comment le bloc de déplace ?? et l'animation offensive ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@saiiif

et si tu nous parle un peu de ce mystérieux 3-4-3 de Pep ?? <_<

il presse encore ses adversaires ?? la meme maitrise de la balle ??

comment le bloc de déplace ?? et l'animation offensive ??

wa7da wa7da Mourou , c'est un peu trop pour moi toutes ces questions j'ai pas encore passé mon diplôme d’entraîneur [khamem]

tout ce que je peux te dire c'est que la grosse satisfaction de ce nouveau système c'est que l'équipe est moins prévisible pour les adversaires surtout que Pep n'a aucun mal a changer de système en cours de matche.

ama boujoulya voir Messi, Villa, Pedro, Fabregas, Xavi et Thiago (ou Iniesta) aligné d'entrée c'est " euphorisant" :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[drabou] Kakaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa [drabou]

à 70% de ses moyens et il fait des merveilles [hi]

sinon joli coup de Mourinho : Ozil en MC

soit :

-----------------------Xabi Alonso(Mdf)---------------------------

---------------------Ozil(MC)------------------------------------

---------------------------Kaka(MO)------------------------------

CR7 meme en petite forme il arrive à faire la différence !

bref

une victoire qui surement(inch'ALLAH) effacera les doutes et ramènera la confiance :)

Inchallah yé Mourad!! Mais franchement, on a craint le pire tellement l'entame du match fut catastrophique!

Kaka a montré de belles choses winchallah il confirmera demain dace à l'Ajax.

Ce qui m'épate le plus chez lui, c'est sa modestie! Il fallait le voir après la partie au micro d'une animatrice de la télé du Real! Il n'a pas tari d'éloges sur le compte d'Özil! il a dit texto qu'il ne comprenait pas encore comment Özil lui a passé la balle sur l'action du 1er but. Il ne pensait pas qu'Özil avait remarqué son appel!

Inchallah bark, sa modestie sera contagieuse, ou ouwil wé7id lézmittou il 3adwa houwa si CR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barça a le record des "csc"

Le FC Barcelone est depuis ce week-end l'équipe qui a bénéficié du plus grand nombre de buts "contre son camp" dans l'histoire de la Liga avec 112 réalisations. Miranda (Atlético) s'est ajouté à la liste samedi. La semaine précédente, Ruben Gonzalez (Osasuna) avait garni cette longue liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barça a le record des "csc"

Le FC Barcelone est depuis ce week-end l'équipe qui a bénéficié du plus grand nombre de buts "contre son camp" dans l'histoire de la Liga avec 112 réalisations. Miranda (Atlético) s'est ajouté à la liste samedi. La semaine précédente, Ruben Gonzalez (Osasuna) avait garni cette longue liste.

Quelque chose me dit qu'en Tunisie c'est l'étoile qui est second dans ce classement! :D

  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@saiiif

et si tu nous parle un peu de ce mystérieux 3-4-3 de Pep ?? <_<

il presse encore ses adversaires ?? la meme maitrise de la balle ??

comment le bloc de déplace ?? et l'animation offensive ??

Voici la réponse dans cet article

Depuis un mois, Pep Guardiola a troqué son 4-3-3 pour un 3-4-3 plus audacieux, taillé pour Cesc Fabregas et hérité des années Cruyff. Nous avons revisionné les matches de Barcelone à Valence (2-2) et face à l'Atlético (5-0), pour décrypter la mécanique d'un schéma où même le rôle de Messi a évolué.

Quand le maître s'appelle Johan Cruyff, il est forcément tentant de marcher sur ses pas. Depuis qu'il a pris place sur le banc du Barça, en 2008, Pep Guardiola s'est toujours évertué à perpétuer la philosophie de son illustre néerlandais. Mais puisqu'il a tout gagné en trois ans, puisque son équipe a déjà marqué son époque comme l'Ajax, le Milan et la Dream-Team de Cruyff avaient marqué les leurs, Guardiola a dû se réinventer. Autant par conviction que par nécessité. Son idée tient en deux lignes directrices, intimement liées : 1. Le style catalan a beau être immuable, il ne résistera pas éternellement à l'épreuve du temps ; 2. Après tant d'années de succès, une équipe peut sombrer dans la routine. Elle a besoin d'un nouveau souffle, de nouveaux défis.

UN SYSTÈME POUR ET PAR FABREGAS

Voilà pourquoi cet été, Guardiola a fait le forcing pour faire revenir Cesc Fabregas au bercail. Le retour de l'ancien Gunner en Catalogne laissait augurer d'un casse-tête monumental. C'était déjà écrit : Fabregas ne serait, dans un premier temps, qu'un remplaçant de luxe. Et puis la thèse d'un retour aux sources a germé en Espagne. Et si Barcelone délaissait son 4-3-3 pour faire une place à Fabregas ? Si Guardiola remettait au goût du jour le 3-4-3 que maître Cruyff avait lui-même créé de toutes pièces ? Banco. Le coach catalan a su bousculer les codes génétiques du Barça en adaptant son système à Fabregas. Une révolution : d'ordinaire, les stars, qu'elles se nomment Stoikhov, Rivaldo ou Eto'o, doivent se fondre dans le moule catalan. Elles se sont, le plus souvent, adaptées avec une incontestable réussite. Cette fois, Guardiola est reparti d'une page blanche pour tout repeindre, du sol au plafond. Fabregas méritait bien sa place aux côtés des Messi, Xavi, Iniesta et Villa.

Il y a un mois, Guardiola a donc "profité" des absences de Dani Alves, Carles Puyol et Gerard Pique pour succomber aux charmes du 3-4-3. Pour installer ce fameux milieu de terrain en diamant, composé d'un récupérateur axial aux allures de pompier de service (le plus souvent Busquets), de deux relayeurs excentrés (Xavi et Iniesta ou Thiago Alcantara), chargés d'orchestrer le jeu et de coulisser pour verrouiller les couloirs, et de Fabregas en soutien du trio d'attaque. Le système a été éprouvé contre Villarreal (5-0), Osasuna (8-0), à Valence (2-2) et samedi dernier, contre l'Atlético Madrid (5-0). Le bilan chiffré - 20 buts inscrits en quatre rencontres - légitime l'audace. Mais il y a, fatalement, un revers de la médaille...

UN ÉQUILIBRE PRÉCAIRE

Ces quatre sorties ont confirmé les craintes du tableau noir : ce 3-4-3 au pouvoir offensif si foudroyant fragilise cruellement la solidité de l'équipe. Xavi l'a lui-même souligné la semaine dernière, en évoquant "ce sytème qui nous oblige à faire plus d'efforts défensifs". Les images de Valence-Barça et de Barça-Atlético accréditent la thèse du capitaine blaugrana. En les revisionnant attentivement, le nouveau schéma des Blaugrana ressemble à un vaste bazar savamment organisé, où le souci de permutations est permanent. Cela rend le jeu catalan quasiment illisible pour l'adversaire. Mais le système a ses failles. Mercredi dernier, Valence les a exploitées à merveille.

A Mestalla, le positionnement, très haut, de Dani Alves a laissé des boulevards sur le flanc droit. Jérémy Mathieu s'y est engouffré avec une certaine délectation. Les deux buts valencians sont venus du latéral gauche français. Dans l'axe, le trio Mascherano-Puyol-Abidal s'est, à chaque fois, retrouvé livré à lui-même. Contre l'Atlético, Guardiola a donc serré la vis. Dani Alves est resté sagement derrière, pour épauler Mascherano et Abidal. Trois jours plus tôt, le Brésilien jouait carrément ailier droit. Le positionnement variable d'Alves dessine plusieurs facettes au schéma blaugrana. Premier enseignement : à Barcelone, il n'y a pas un 3-4-3, mais des 3-4-3.

Quand Alves ne franchit pas la ligne médiane, Xavi et Messi sont chargés de combler le vide côté droit. Le stratège espagnol se sacrifie en quelque sorte au nom de la cause collective. Revers de la médaille, il perd clairement de son influence sur le jeu barcelonais. L'Argentin, lui, tutoie très souvent la ligne de touche pour étirer les défenses et mieux repiquer dans l'axe. Ce fut particulièrement probant face à l'Atlético, où Messi s'est très souvent exilé à droite, comme il le faisait si brillamment avant d'être repositionné dans un rôle de faux avant-centre.

TOUJOURS PLUS HAUT...

Voilà un autre enseignement de ce 3-4-3 made by Guardiola : dans ce schéma, Barcelone assume encore plus l'absence de véritable pointe. C'est assez déstabilisant pour une charnière centrale qui, sans adversaire direct à marquer, navigue entre deux eaux. A Valence, la paire Rami-Ruiz ne savait plus trop où donner de la tête. Si elle devait rester sagement derrière, ou si elle devait presser le porteur du ballon. Samedi dernier, le tandem Miranda-Godin s'est posé sensiblement les mêmes questions existentielles. A trop tâtonner, la défense de l'Atlético a laissé un no man's land devant elle. Fabregas s'y est senti comme un poisson dans l'eau.

Revenons au cas de l'ancien Gunner, puisque c'est bien pour lui que Guardiola a redessiné les plans de la maison barcelonaise. A la pointe de ce fameux milieu en diamant, Fabregas jouit d'une liberté totale. Il se déplace latéralement pour toucher le ballon et orienter le jeu. Il bouge aussi dans la profondeur, pour finir lui-même les actions, avec la gestuelle d'un vrai buteur. Son entente avec Messi est déjà un modèle de complicité. A eux deux, ils pèsent pratiquement 80% des buts blaugrana inscrits cette saison.

L'efficacité du duo Fabregas-Messi est, à elle-seule, une ode au 3-4-3. Le pressing catalan y est plus agressif. Avec sept joueurs dans le camp adverse, le Barça récupère le ballon encore plus haut, mais le conserve moins longtemps. A Valence, la possession catalane a péniblement dépassé les 60%. Face à l'Atletico, elle n'a atteint "que" 67%. C'est encore loin des standards habituels (71% en moyenne la saison dernière). Et puis il y a ces largesses défensives, qui sautent aux yeux de toute l'Espagne. A voir Guardiola s'agiter sur le bord du terrain, on devine qu'elles l'agacent profondément. Devant les micros, Pep le perfectionniste s'en accomode pourtant avec un fatalisme et une assurance déconcertantes : "Si je mets trois défenseurs, c’est pour attaquer plus efficacement, non pas pour mieux défendre. Mais que ce soit un 3-4-3 ou un 4-3-3, le plus important est que le ballon soit en mouvement." Guardiola a refait toute la peinture et les tapisseries, mais il n'a pas touché aux fondations.

________________________________________________________

UN SCHÉMA, QUATRE COMPOS

Face à Villarreal (5-0) : Valdes - Mascherano, Busquets, Abidal - Thiago Alcantara, Keita, Iniesta, Fabregas - Sanchez, Messi, Pedro

Face à Osasuna (8-0) : Valdes - Puyol, Mascherano, Abidal - Xavi, Busquets, Thiago Alcantara, Fabregas - Alves, Messi, Villa

A Valence (2-2) : Valdes - Mascherano, Puyol, Abidal - Xavi, Busquets, Keita, Fabregas - Alves, Messi, Pedro

Face à l'Altetico Madrid (5-0) : Valdes - Alves, Mascherano, Abidal - Xavi, Busquets, Thiago Alcantara, Fabregas - Pedro, Messi, Villa

Gil BAUDU / Eurosport

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gardien de but du Real Madrid, Iker Casillas, vient d'admettre qu'il est fautif sur plusieurs des buts encaissés par son équipe.

Le portier du Real Madrid, Iker Casillas, a commis une grossière erreur, sur le but de Michu dès la 15e seconde du match, lors de la large victoire de son équipe face au modeste Rayo Vallecano (6-2). L'international espagnol est considéré actuellement comme le meilleur gardien de but du monde et c'est même l'un des héros de la sélection espagnole après le titre mondiale obtenu en 2010.

Toutefois, Iker Casillas a décidé de faire son mea-culpa et de s'expliquer sur son compte Facebook: "Je vous laisse des vidéos que j'ai cherché moi-même. Je suis un être humain et je fais également des erreurs. Je ne suis pas parfait", a écrit le footballeur avant d'ajouter: "Je veux montrer avec ces vidéos qu'il faut prendre avec humour les erreurs que l'on commet".

Les vidéos montrent des erreurs de Casillas face au Real Saragosse (saison 2010-11), au Betis Séville (2008-09) et la Real Sociedad (2006-2007). Le joueur merengue se prépare actuellement à affronter l'Ajax Amsterdam lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iker était en pleurs en fin de match, parce que pour lui la saison 2001-02, était celle de la traversée du désert. Même pas quelques matchs après le début de saison et César prend sa relève dans la cage.

Pour lui qui était encore très jeune et qui croyait que sa place était indiscutable ( c'était lui le gardien à Paris lors de la finale de CL 2000 remportée face à Valence)le coup fut très dur à encaisser.

D'autant plus que Cesar fut irréprochable tout le long de la saison. Jusqu'à sa blessure lors de la finale.

Et Iker ne se fit pas prier pour sauter sur l'occasion et montrer à tout le monde qu'il était bel et bien le N°1. Sacré Iker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9albi "7ammamt'houli" ya allouche <_<

Avec du recul, je suis sur et certain qu'on dira : il a été le plus grand gardien au monde (disons des années 2000 wenti mechi). Avec tous mes respects pour Buffon & co ... Casillas 3alem e5er.

Les très grands gardiens sont ceux qui t'enlèvent un tas de buts dans des equipes très offensives (autrement dit avec une priorité défensive secondaire).

C'est pour ca que Chokri est le meilleur de tous les temps en Tunisie.

Casillas a pendant des années eu devant lui Ivan Helguera et Campo et Salgado et Raul Bravo et Pavon [7achem]

  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du recul, je suis sur et certain qu'on dira : il a été le plus grand gardien au monde (disons des années 2000 wenti mechi). Avec tous mes respects pour Buffon & co ... Casillas 3alem e5er.

Les très grands gardiens sont ceux qui t'enlèvent un tas de buts dans des equipes très offensives (autrement dit avec une priorité défensive secondaire).

C'est pour ca que Chokri est le meilleur de tous les temps en Tunisie.

Casillas a pendant des années eu devant lui Ivan Helguera et Campo et Salgado et Raul Bravo et Pavon [7achem]

Lé 3ad Allouche mé toghlotch! Salgado 9addéh min marra manna3na! ti je me rappelle très bien le match gagné face au Bayern sur le score de 1-0. Cesar était battu ou Salgado mé fhimtich kiféh jébha!!!

Mouch na7ki 3ala Salgado mté3 les 2 dernières saisons passées au Real.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lé 3ad Allouche mé toghlotch! Salgado 9addéh min marra manna3na! ti je me rappelle très bien le match gagné face au Bayern sur le score de 1-0. Cesar était battu ou Salgado mé fhimtich kiféh jébha!!!

Mouch na7ki 3ala Salgado mté3 les 2 dernières saisons passées au Real.

Les gouts ... les couleurs ....

Roberto Carlos défensivement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gouts ... les couleurs ....

Roberto Carlos défensivement ?

Techniquement et tactiquement parlant, Salgado était et de loin supérieur à Ramos. Et ce dans les deux phases de jeu. Je parle toujours de Salgado fi tombkou.

Roberto Carlos? Il était tellement bon il 9oddém que billi ya3mil il téli, mé yodh'hor 7atta chay!

Mais ce dont je suis sûr, c'est qu'il était beaucoup plus solide que Marcelo.

Wallahou a3lam.

Il Mou purge ce soir son dernier match de suspension. Inchallah kaffara :)

Modifié (le) par Sanchis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement et tactiquement parlant, Salgado était et de loin supérieur à Ramos. Et ce dans les deux phases de jeu. Je parle toujours de Salgado fi tombkou.

Roberto Carlos? Il était tellement bon il 9oddém que billi ya3mil il téli, mé yodh'hor 7atta chay!

Mais ce dont je suis sûr, c'est qu'il était beaucoup plus solide que Marcelo.

Wallahou a3lam.

Il Mou purge ce soir son dernier match de suspension. Inchallah kaffara :)

Pour ma part, Salgado je lui mettrais un 4/10 globalement, et R. Carlos un 3/10 defensivement et un 8/10 offensivement.

Heureusement que Carlos n'a pas affronté Messi [7achem]

Pour moi Ramos »»»»»»» Salgado

Et Marcelo » Carlos defensivement, mais Marcelo «««««««««««««««« Carlos offensivement.

Bref, revenons en a nos moutons !

L'Ajax va prendre cher ce soir nchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Inchallah. Surtout après les déclarations de Cruyf et de Van Boer!

Houwa logiquement, l'Ajax ne fait pas le poids. Ama khayif mil les entames de match kima mté3 contor le Rayo!

Bon il 7amdillah kén un avertissement sans frais, mais illila il faut que les gars il téli soient un peu plus vigilants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...