Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Café Bab Souika

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Ligue1 - 12J] EST 2 - 0 ASG

Featured Replies

Posté(e)

Le prochain match el derby (le 1er janvier maw?)                                 

• Réponses 295
  • Vues 5,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Match vendredi 14 HT = 21 heures en Chine... Je dois être le seul espérantiste pour qui c'est un horaire impeccable Bon, 19h30: 3ché lebnet, 20h10 lire une histoire, 20h20 au lit, 20h45 retour dans l

• Ana ili mhabalni nou fama jma3a houni tetmana anou ghaylan chaalani ya3ti passe ghalta w ymarki 3la ben chrifia juste bach tatla3 s7i7a w no5roj ghalet . Allh yechfi w rabi yehdi . P.S : Parmi les plu

• Peut-être parce que c'est son dernier et que c'est une bonne manière de le remercier. Malgré tout, il a servi le club sans tricher. Il a toujours été respectueux envers tous. Humainement, c'est quelqu

Posté(e)

beki i3ankou fih ech imoutou 3a tal7iss...

Peut-être parce que c'est son dernier et que c'est une bonne manière de le remercier.

Malgré tout, il a servi le club sans tricher. Il a toujours été respectueux envers tous. Humainement, c'est quelqu'un de grande valeur.

Posté(e)

Espérance Sportive de Tunis 2-0 Avenir sportif de Gabès - Les Buts 23- 12-2016 EST vs ASG

[Ligue1, J12] EST vs ASG (2-0) - déclaration d'après-match : Ammar Souayah 23-12-2016

Posté(e)

ya wladi machi  sayé  impossible  yzid yab9a  avec ce rendement  .... ghir na7na mantardouche  normalemnt lioum ou demain bech tsyr reuinion y9aymou feha ses résultas et sera remercie .

Posté(e)

Sur le 2eme but l'action Jét min Tir de FS, il doit tenter plus de titre comme ça en se projetant l9oddem 

sinon les réactions des joueurs ki yijriw l ammar me donne des nausées 

Posté(e)

Ana ili mhabalni nou fama jma3a houni tetmana anou ghaylan chaalani ya3ti passe ghalta w ymarki 3la ben chrifia juste bach tatla3 s7i7a w no5roj ghalet .

Allh yechfi w rabi yehdi .

P.S : Parmi les plus pires match de Ghaylan mili tla3 li senior mais il a un minimum mayti7ech ta7tou w lili yefhem koura ya3ref l'importance de cet detail pour les grands joueurs .

Pour moi 3andi tawa certitiude que : l'esperance sportive de tunis a un duo de calibre '' mondial '' dans le secteur milieu deffensif : Ghaylan chaalali et Ferjani sassi ., ce duo est complet sur le plan tactique ,physique , technique et surtout ils sont complementaires .

il me rappelle le duo korbi - trawi dans la grande esperance de 2010-2011 , et surtout le grand milieu de terrain Ahlawi avec houssem Achour et Houssam ghali /.

Mais : on doit 

1- les proteger et conserver 

2- lui donner plus de confiance et responsabilite ,

3- un entraineur qui sait l'importance d'un bloc deffensif complet d'au moins 8 joueurs .,

Posté(e)

abd el halim darragi 3ejbni barcha techniquement w physiquement ynajm ykoun AG ... 

Posté(e)

Après le coup de sifflet final, Ammar dar lil public haz idih et il a commencé à applaudir.. Fama chkoun malheureusement qui l'ont applaudi ama je n'ai pas compris le geste du "coach".. C'était un adieu?Ou voulait-il dire hani j'ai finis par battre Gabes? Wela hani 9a3ed 3la 9loubkom?

Ma fhemtouch.

Posté(e)

Après le coup de sifflet final, Ammar dar lil public haz idih et il a commencé à applaudir.. Fama chkoun malheureusement qui l'ont applaudi ama je n'ai pas compris le geste du "coach".. C'était un adieu?Ou voulait-il dire hani j'ai finis par battre Gabes? Wela hani 9a3ed 3la 9loubkom?

Ma fhemtouch.

:0148-yes: 

Personnelement jai pas compris sa gestion et ses changements ( mouch kene pour ce match d'ailleurs ) , donc zayed d'essayer bech nefhmou sa reaction ebvers le public present . wallahi 9talni bel dho7k :D

Tawa el championnat bech te9ed ... donc men tawa kol seconda kol minutes b 7sebha , et il faut plus perdre du temps

Posté(e)

Je crois qu AS sait que c etait l un de ses derniers matchs si ce n etait pas le dernier aux commandes de lemkachkha. 

Modifié (le) par sabri

Posté(e)

Ma simple analyse du fait que les joueurs ont salué AS(lors de ce match) et que ce dernier a salué le public à la fin du match(pour la 1ère fois) zid 3lihom les propos de Guerfela et de brahima hier fi chaîne Zitouna me laissent quasiment sûr que 3ammar sera remercié pendant les heures qui viennent.

W allahou a3lam.

Posté(e)

el 7akem gatta3hélna fel d5oul, 5amsa marrat fouille  w tba3****. gata3néhélou tor7 kémel, fania 3adét tor7 tsawer fel wjouh.

ACAB 3la ma jéb jehdi

Posté(e)

*Jeu monotone, joueurs sans âmes qui piétinaient (ou même marchaient) et un fond et un volume de jeu digne d'un club relégable.

*Ben Mohamed, Moncer (qui quitta à la mi-temps) et Errouge suivaient des "pelouses" le match, s'en suivaient les Bguir (avec des douleurs à la main) et Chammam (qui boitillait).

*A ce que j'ai vu, pas de Dhaouadi.

*Dès la 15ème minute, HM quitta sa place du côté du "pelouse" et termina le match du côté des vestiaires.

*Un public évalué à 3000 qui donnait de la voix.

*Le public saluait et encourageait Zaabiya (ratages excessifs et exagérés) jusqu'à sa sortie.

*Le public huait les joueurs et AS surtout lors du 2ème but où les joueurs se (re)dirigeaient vers notre "Mourinho" pour le féliciter (ou le remercier) mais surtout lorsqu'il ordonna Coulibaly de s'échauffer.

*AS a été hué aussi à la fin du match.

*Traoui s'est montré étonné du rendement des nôtres mais surtout de l'absence d'un jeu digne de l'EST.

*RB "tremblait" jusqu'au 2ème but comme s'il s'agissait d'une finale en CL ! 

*Staff et joueurs ont été hués à la mi-temps.

*On a permis à l'entourage des gabésiens (y compris un sale Mourad Hedhli) de s'installer en notre compagnie du côté du "pelouse". Un des leurs nous insultait, nous lançait des mots grossiers et s'est donné à fond. A la mi-temps, je me dirigeais (pas en héros) vers tous leurs accompagnateurs, leurs expliquant que nous tous, Espérantistes, nous respectons tous, nous accueillons tous avec estime (pour toutes les régions) mais qu'on ne se laisse pas marcher sur les pieds. Je réclamais ça auprès d'un agent des services de l'ordre qui appela une vingtaine de ses collègues pour les évacuer. Chose faite en les faisant sortir vers les virages "gabésiens".  

Bref, à ce que j'ai vu la réaction de HM et son mécontentement et celle de Traoui, je ne vois pas AS séjourner encore pour longtemps bien qu'il conservait encore des personnes qui l'adoraient, qui le portaient en triomphe et qui ont une grande admiration pour lui !   

Modifié (le) par PLUS

Posté(e)

Je rentre du stade!! Y a plusieurs questions pour lesquelles j'aimerais une réponse :

- Bguir rate sa 1ère mi temps. Lors de la deuxième, il donne deux ballons de but et marque, et c'est lui qui sort??!!

- A la sortie de Zaabia et de Badri, le public les salue et les applaudit.. ya sidi on ne les hue pas, mais on les applaudit????

- 404 lors de sa déclaration d'après match était d'une arrogance, d'une suffisance... incroyables!!! Ye5i il se prend pour qui????? Trapatonni??

- Houcine Rabii, il n'a pas les ABC d'un joueur de quartier!! Comment il a pu arriver à l'EST????

Jewbouni brabbi rahou chay ykou5er!!!

Posté(e)

merci au force du désordre qui nous ont donnée 5000 place et qui on trouvé le meilleur moyen de faire chier tout le monde à l entré , une fouille énorme et a chaque 10m je suis interpellé et questionné parce que j ai une barbe sans oublier bien sure les gros mots qu ils adorent utiliser .... 

encore un match tellement ennuyeux , aucun style de jeu  , aucune organisation , c est pas avec ce niveau qu on ira loin ,  j espère que dans les heures qui viennent on entendra une bonne nouvelle 

TARAJI YA DAWLA !

Posté(e)

abd el halim darragi 3ejbni barcha techniquement w physiquement ynajm ykoun AG ... 

meme remarqe trés bon techniquement et solide et c'est pas le premier match ou je le vois a suivre

Posté(e)

Rendement toujours aussi inquiétant.

Les choix de Ammar:

- Je ne comprends pas le choix de Zaabia sous le couloir ! Alors là, on ne peut même pas évaluer le joueur, qui est déjà en manque total de confiance depuis quelques matchs, lorsqu'on le place dans un poste khatih!

- Ghaylen a été mauvais, parce qu'il a joué le rôle de relayeur pendant que Sassi été fixé comme pivot. Très mauvais choix à mon sens... Soit ils alternent, soit Ghaylen reste derrière. Mais perdre l'avantage offensif de Sassi contre l'ASG à Tunis, ça n'a pas de sens... D'ailleurs on ne l'a pas beaucoup vu devant, contrairement aux matchs où il a brillé. 

- Les changements sont très discutables. Remplacer Bguir par Rejaibi? Ensuite l'entrée de Coulibaly était un gros risque, il fallait tuer le match et jouer au foot jusqu'au bout, en faisant rentrer des joueurs offensifs qui cirent le banc et ne rentrent que lorsqu'on peine à revenir au score et qu'on est totalement désorganisés, si le but est vraiment de "préparer les play-offs". 

Les joueurs:

- Moez: Sur les quelques actions où il a été sollicité, il a été vigilant. Sa remise dans l'axe sur une balle arrêtée été vraiment très peu scolaire... Heureusement que leur attaquant reprend mollement de la tête

- L'axe de la défense: loin d'être rassurant. Mais j'ai vu un Belkaroui volontaire et plutôt bon techniquement. 

- Mbarki: RAS. Un 10/20, le moyen du moyen. 

- Rabii: Volontaire mais souvent insuffisant... 

- Ferjani: Bon, mais peut faire mieux

- Chaaleli: Peut faire beaucoup mieux!

- Badri: inconstant mais impliqué dans quasiment toutes les combinaisons offensives. A noter qu'il est devenu le meilleur passeur de l'équipe... 

- Bguir: Décisif mais globalement très moyen. Pour un 10 à l'EST, ce n'est pas assez... peut faire mieux

- Zaabia: ça bloque un peu, il n'était pas idéalement placé sur le terrain, ses remises sont bonnes mais c'est tout! Il essaye de combiner mais souvent ça foire... Sa balle sur le poteau n'a fait qu'augmenter sa frustration. Bref, j'attends encore de me prononcer, mais je commence à croire que c'est un flop. j'espère me tromper

- Khenissi: Comme n'importe quel Espérantiste, je t'aime! Grinta, abattage, pressing, efficacité et influence certaine dans le jeu. A l'origine du premier but et à la conclusion du deuxième... bref, meilleur joueur de l'effectif jusqu'à présent et mentalité irréprochable! Tbarkallah

J'ai aussi bien aimé l'entrée de Mejri! Joueur rapide, technique et qui me semble costaud physiquement. A suivre...

Globalement, ce match ressemble beaucoup aux derniers, mis à part qu'on a réussi à mettre la balle dans les filets. Tout a été dit ici... A noter qu'on jouait contre un ASG diminué. 

La réaction des joueurs envers leur coach est assez normale: c'est un homme avec qui ils ont vécu pendant plus d'un an, qui a redressé le moral du groupe au moment où ce groupe était au fond du gouffre, qui est respectueux envers tout le monde... Bref, un individu qui mérite le respect de ses poulains et des supporters, malgré ses limites en tant qu'entraineur! Je préfère ça à un groupe qui "boycotte" en levant le pied ou des joueurs qui sortent descendre leur coach devant les micros pour lui faire endosser toute la responsabilité. J'aime cet esprit de groupe et j'espère qu'ils continueront à avoir cette mentalité avec le prochain coach!

Posté(e)

Ma3néha ce qu'on demande au nouveau coach (s'il y'en aura un) après tout le désastre laissé par notre tête brulée de  AS, il doit hausser le niveau de l'équipe  d'un collectif qui a peine le niveau d'un club de milieu de tableau (c'est ce qu'on est entrain de voir manghir manekdhbou 3la rwe7na) à une équipe qui a les moyens de gagner une CL??? et tout cela en seulement 3 à 4 mois?? wala on va lui dessiner des objectifs à moyen terme?

Posté(e)

Berjoulia ken bach yab9a AS maandna wine mechine avec cet effectif t es incapable d imposer un style de jeu.. ena j aimerai bien comprendre le placement de zaabia ce dernier brabi fil match il rate combien de contrôle jouini fait 100 faute sur l adversaire et zaabia rate 100 contrôle de balle... 

Brefs équipe yelzemha barsha khedma 

Posté(e)

NM (bien que ce n'est pas sûr qu'il soit lui notre futur entraîneur) commence à se manifester et à faire entendre sa voix par le biais de quelques personnes:

*Comment Zaabiya occupe 4 à 5 postes lors d'un seul match.

*Ferjani Sassi doit se manifester encore plus et se donner plus à fond en leader, sinon, s'il était avec lui, il occuperait le banc, s'il le faut.

*Le jeu de l'EST n'est pas conforme aux aptitudes (oui elles existent et on a le meilleur effectif avec 2 ou 3 renforts) des joueurs.

Au fait et à mon avis, je vois que l'avis de Traoui pour HM serait le plus déterminant. Traoui a cohabité avec les NM et FB et il peut les évaluer techniquement pour notre président du club...à moins qu'il y aurait un étranger.

Modifié (le) par PLUS

Posté(e)

- Je me demande comment tout le monde est entrain de juger Zaabia alors qu'on l'a jamais vu en pointe

- Mejri montre de bons signes malgré qu'il ne jouait pas à son poste préféré

- Rabii en dépit de tous ses défaut reste de loin mieux que Chammen et je suis sur que s'il avait joué deux ou trois matchs consécutifs, son rendement serait beaucoup mieux 

Modifié (le) par Stanford

Posté(e)

Rabii mouch mte3 koura

Posté(e)

Avant tout, hamdellah 3al reb7, on peut pas enchainer les mauvaises prestations et les mauvais resultats. Donc cette victoire demeure importante, malgré tout.

Maintenant, il y a tellement de lacunes dans ce jeu qu'on pourrait en débattre des pages entières (et pourquoi pas le faire). Mais j'aimerais revenir sur un point particulier. Notre paire de milieu défensive.

Selon certains, ils sont complémentaires et donnent satisfaction. Je ne le pense pas. Je pense qu'ils le deviendraient si on leur associe un MdF récupérateur de métier. Dans ce cas, on aurait un milieu très très solide et très technique.

Pour le moment, il y a un problème dans le duo Ferjani-Ghaylène: les deux sont des relayeurs à vocation offensive, dans des styles différents. Ferjani est le relayeur au sens pur du termes, très technique, très à l'aise dans la remontée du ballon et dans les triangulations, dans la distribution du jeu. Ghaylène est un joueur TRÈS porté vers l'avant, qui amène le surnombre, qui peut se retrouver dans les 25 mètres offensifs plus souvent que proche de nos axiaux. Et il est très utile dans ce genre de jeu; il fait parfois la différence sur les balles longues, même s'il a encore BEAUCOUP trop de déchets. Son évolution sur la dernière année est spectatulaire, même si dans ce match il a été globalement mauvais.

Aujourd'hui, AS a placé Ferjani dans un poste qui lui va pas: devant les axiaux pour la première relance. C'est pas du tout son poste. De la même manière, il a collé Ghaylène dans le couloir, et pour la 100ème fois il a déçu parce que c'est pas son poste, parce que dans ce genre de fonction il était contraint dans l'espace et les combinaisons, alors que c'est typiquement le genre de joueur qui doit jouer complètement libre d'aller où il veut et où le jeu le mène. Bref, une double erreur tactique d'AS, et c'est à mon avis ce qui explique la très mauvaise première mi-temps. 

Maintenant, on a discuté de Kom sur ce forum. Kom ou un autre, la question n'est pas tellement celle du nom que celle de la fonction. Si on dispose d'un MDf africain pur (type Kom, Alexis, etc.) alors on peut rêver d'un trio défensif très fort MAIS qui a une portée offensive indéniable (typiquement, le trident du PSG avec Motta, Verratti, Matuidi, vraiment complémentaire !). Auquel cas, on peut envisager le 4-3-3 très très performant vu les solutions devant, nchallah avec le retour de FBY.

Lorsqu'en première mi-temps, AS a évolué en 4-1-3-2, le "1" était FS. Ce qui n'a aucun sens. Ce pivot ne peut pas être un relayeur naturel, mais doit être un MdF qui doit nécessairement et toujours se trouver derrière le ballon. Le dernier entraineur tunisien à avoir tenté ce schéma â l'Espérance s'appelle Benzarti, et il avait placé Korbi, seul en charge du milieu défensif, et avec 5 joueurs offensifs, qui soit dit en passant savaient garder le ballon (Msakni, Darragi, etc.). AS a tenté un schéma sans avoir les bons éléments pour que ca marche : un échec programmé.

Conclusion: Ferjani et Ghaylène font le nécessaire actuellement, mais les lacunes sont toujours là parce qu'ils ne sont pas si complémentaires; il leur manque le pivot qui va les libérer devant et nous permettre de devenir HERMÉTIQUE derrière.

Modifié (le) par allouche

Posté(e)

Halim darraji l'arrière gauche de gabes a sorti un très grand match je trouve, des interventions défensives propres et intelligentes, plus un apport offensive sur pas mal d'action quand on a vu lgwebsia joués l'attaque, pour le moins qu'on puisse dire il a laissé une très bonne impression ajd, qu'on n'a pas vu chez nos latéraux gauches depuis une lurette.

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.