Aller au contenu

Euro 2016


anisic

Recommended Posts

Malla ra7a, les italiens, la pleurniche, les tacles vicieux, 10 el teli, et on appelle ca de la "tactique".

Je suis autant content quand je vois une équipe entreprenante et joueuse (pays de galles, bayern, psg, espagne, bresil, real, croatie, esperance - barca ou css je peux pas :D) gagner que quand je vois une equipe aggressive destructrice 10 el teli (atletico madrid, italie, club africain) perdre.

 

  • Pour 10
  • Contre 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour l'Italie.

Le travail de Conte est tout simplement énorme! Arriver à faire ceci d'une génération qui manque cruellement de talent, chapeau.

Après, oui, Conte n'a pas des foudres pour pouvoir proposer un spectacle de feu, donc, il a joué avec ses atouts.

Bon, maintenant, faudra voir comment les Allemands vont se rétablir avec une journée de récupération en plus mais avec 120 minutes dans les jambes. Ça dépendra aussi des blessés: Hummels suspendu, Gomez et Khedhira incertains...

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L absence de khedhira n est pas un probleme,  aucontraire c est un avantage,  notre cher ami Ice peut le confirmer :D

Oui,  Schweini a joue jusqu a la fin hier. 

C est le capitaine et il va jouer le reste des matchs comme titulaire inchallah. 

Au contraire Sabri,
Je suis désolé pour les fans de Schweini, mais l'abattage de Khedira, c'est autre niveau et Schweini ne réussit pas vraiment à compenser.
La blessure de Sami est un vrai coup dur, nchallah on réussit à récupérer Gomez,
Sa sortie hier, a pénalisé l'équipe,
A défaut de marquer, il a vraiment pesé sur la BBC, il a offert plusieurs solutions,et même amorcer l'action qui donna le but,
Dés que Draxler est rentré, les Allemands ont été beaucoup moins dangereux.

sur 120min vous avez pas gagné -> zéro victoire vs italy 

Si tu veux te la jouer puriste, c'est raté :D 

J'ai parlé de "malédiction" et ça pourrait sous entendre : Eliminer la Squadra en compétition officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malla ra7a, les italiens, la pleurniche, les tacles vicieux, 10 el teli, et on appelle ca de la "tactique".

Je suis autant content quand je vois une équipe entreprenante et joueuse (pays de galles, bayern, psg, espagne, bresil, real, croatie, esperance - barca ou css je peux pas :D) gagner que quand je vois une equipe aggressive destructrice 10 el teli (atletico madrid, italie, club africain) perdre.

 

Oui on appelle ca tactique

Sur papier , l'Italie ne peux pas rivaliser avec l’Allemagne, ni avec l’Espagne car c'est faible offensivement. Ils doivent adapter leur jeu et c'est ce que Conte a su très bien faire. 

Ma3neha marra jeya on rejéte toute les équipes qui n'ont pas un jeu offensif plaisant pour la bonne cause du beauté de football ..

Quand tu n'a pas les mêmes armes tu peux pas te permettre de jouer de la même façon que l'adversaire car c'est perdu d'avance, et c'est la ou la tactique intervient. 

Et Hier si le milieu de l'Italie était au complet rahou c'était un autre match.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on appelle ca tactique

Sur papier , l'Italie ne peux pas rivaliser avec l’Allemagne, ni avec l’Espagne car c'est faible offensivement. Ils doivent adapter leur jeu et c'est ce que Conte a su très bien faire. 

Ma3neha marra jeya on rejéte toute les équipes qui n'ont pas un jeu offensif plaisant pour la bonne cause du beauté de football ..

Quand tu n'a pas les mêmes armes tu peux pas te permettre de jouer de la même façon que l'adversaire car c'est perdu d'avance, et c'est la ou la tactique intervient. 

Et Hier si le milieu de l'Italie était au complet rahou c'était un autre match.

L'Italie a toujours joué ainsi, quelque soit son effectif. Ce n'est donc pas une question de "rivaliser sur le papier", ce n'est pas propre à ce tournoi, ce n'est pas conjoncturel. C'est une mentalité, un style de jeu, un caractère d'équipe.

Même quand elle a des grands talents techniques (Pirlo, Baggio, Totti pour ne citer que les plus récents); même si elle aligne Motta et Verratti des joueurs qui savent conserver le ballon, c'est-a-dire finalement même quand elle peut rivaliser "sur papier" et techniquement avec les autres grandes sélections, même si elle a des "armes" comparables, l'Italie jouera toujours de la même manière.

C'est plus qu'un choix "tactique", c'est un style de jeu qui correspond a une certaine mentalité (anti-jeu, triche, aggressivité, simulation, perte de temps, etc..); au dela du 3-5-2/3-6-1/contre attaque, etc... ce sont surtout des crampons dans le dos de Gomez, des semelles qui écrasent la cheville de Boateng, Giacherini qui simule une faute et qui attrape le ballon des deux mains (il a recu un jaune pour ca), Chiellini qui crie a chaque contact jusqu'a ce que Muller l'humilie, des italiens qui contestent chaque decision les mains jointes "Mamma mia, ma non è possibile!" alors que leur faute est évidente ... On peut écrire une encyclopédie sur ces comportements minables, que Simeone a ramené d'Italie pour les inculquer aux colchoneros.

Je sais pas pourquoi, je suis peu étonné que beaucoup de Tunisiens valorisent cette "tactique" ou pour etre plus polis ne voient pas les "a-coté" nécessaires à cette "tactique". On ne voit que ça durant les 60 minutes de jeu que dure chaque match de notre chère Ligue 1. Encore une fois, c'est une mentalité. 

Le pays de galles a 2 grands joueurs (Bale et Ramsey) qui baignent au milieu de 8 joueurs mediocres et 1 bon joueur (Allen). Ils n'ont donc pas les "mêmes armes" par exemple que la Belgique, je te laisse deviner la suite de mon raisonnement ...

 

 

 

  • Pour 2
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...