Aller au contenu

[EN] Football


Meher

Recommended Posts

il y a 7 minutes, AM2 a dit :

Clique sur le lien

Bonjour @AM2

ul est ecrit que 6500 travailleurs sont morts depuis que le qatar a obtenu l’organisation de la CM et non pas morts lors de la construction des stades 

Et les morts “direct linked “ sont 37 

je sais tres bien que meme 1 seul mort et triste mais l article n est trop honnête.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

مصر ربحت الممرن متاعها ، و منعو رواحهم كي نحّاو العاطفة و سيبو حسام البدري و عرفو يختارو و عرفو على شكون يحطو الباكو 

دزاير هذي بعيدة برشا على دزاير متاع بالماضي ، هذي فيها وسط تاعب فيها الشتي أساسي يتبهلل على البسار منهم هجمة لصق في البلايلي و كورة عند البراهيمي .... دزاير هذي احسن ملاعبي البراهيمي الي مايلعبش أساسي مع المنتخب الاول 

انا نشوف المغرب أكسح من دزاير و نشوف تونس والمغرب فينال 

الملاعب و الارضية حاجة عالمية ... أجواء الجمهور التونسي بدون منازع هي الافضل ... و لكن شخصيا كي نتفرج و خاصة نشوف المكشخين على المدارج ، نتفكر خيبتنا في عذي الملاعب في مقابلتي السوبر .... ربي يهدي الي كان السبب

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'article n'est pas honnête très probablement: mais ce n'est pas les chiffres qui sont douteux mais l'analyse.

pour m'expliquer: ici on est en train de parler des "décès" enregistrés la dernière decennie. mais on ne précise pas que ici on parle d'accidents de travail - suicide - maladie professionnelle etc. dans un environnement particulier (chaleur et humidité) et surtout dans un domaine professionnel connu par son haut taux de mortalité (les grands chantiers).

il est indubitable que les conditions de travail sont exécrables et surtout les conditions de vie out of work sont plus dures. les pays du Golfe sans exception ont profité de la misère des peuples: asiatique masculin pour le batiment/ féminins pour les services domestique/ les nord africain pour les "white jobs". c'est fou comment la condtion d'un anglais au Qatar n'a rien à voir avec celle d'un tunisien et encore moins d'un Népalais. mais ça la presse n'en parle pas parce que c'est plotically incorrect.

n'empêche, ils ont créé un monde factis avec de l'argent "non propre".  

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas trop à une victoire finale du Maroc. Le Maroc a toujours raté ses sorties dans les tournois arabes et africains.

Quoiqu'ils pourraient y arriver cette fois-ci puisqu'ils ne comptent pas d'expatriés "européens" dans leur rang et que l'équipe est constituée de joueurs issus du championnat marocain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de journalistes parlent de l'entraîneur de Oman Branko Ivankovic comme étant un très bon tacticien qui a su construire à partir de joueurs moyens une très bonne équipe.

J'espère que Kbaier ne va pas être dévoré tactiquement par cet entraîneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ce championnat arabe reflète à peu près le niveau du foot local de chaque pays participant et ce qu'il produit comme talents.

Chaouali a dit hier dans une interview que la Tunisie a arrêté de produire de bons joueurs depuis un moment et il a tout à fait raison. La preuve? parmi les sélectionnés actuels de l'EN tunisienne, le plus jeune produit du championnat tunisien est MABR qui a 22 ans. Par la suite viennent Ben Hamida et Firas Belarbi qui ont 25 ans. Ensuite vient la génération Moez Hassen (26 ans), Bguir, Chaalali, Yassine Meriah et Bechir Ben Said qui ont 27 ans chacun. Par la suite, c'est des joueurs de 29 ans ou plus.

Je pense qu'on doit être l'équipe avec la moyenne âge la plus élevée du tournoi. On continue à aligner des trentenaires à tous les postes (Msakni, Chikhaoui, Ben Mostpha, Abdennour, Errouge, Maaloul, Ifa et bientôt Mathloulthi et Ferjani Sassi) car on ne produit plus de jeunes footballeurs de qualité.

PS: Je n'ai pas compté Mo3taz Zaddem (presque 21 ans) puisque pour l'instant il se contente du rôle de figurant..

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, moezz a dit :

Beaucoup de journalistes parlent de l'entraîneur de Oman Branko Ivankovic comme étant un très bon tacticien qui a su construire à partir de joueurs moyens une très bonne équipe.

J'espère que Kbaier ne va pas être dévoré tactiquement par cet entraîneur.

 

Oui je confirme , Oman a un bon entraineur qui a su faire un bon groupe solide w zid howa il a son empreinte tactique , du coup Oman ca sera pas du tout un gateau .

Pour notre Mondher , Ena Yekfini qu'il rate pas son casting de depart , w meee ye9lebch ella3ba b ses changements au cous de match .... pour le reste jai confiance fi les joueurs 

Mondher doit maintenir la formation qui a affronté UAE , meme si pour moi je prefere Farouk que Hssan , je prefere MABR que Sassi et je prefere donner plus de temps de jeu a Saad et moins temps de jeu pour Youssef ( Physiquement mta3 60 voir 70mn ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Sparta said:

Bonjour @AM2

ul est ecrit que 6500 travailleurs sont morts depuis que le qatar a obtenu l’organisation de la CM et non pas morts lors de la construction des stades 

Et les morts “direct linked “ sont 37 

je sais tres bien que meme 1 seul mort et triste mais l article n est trop honnête.

Oui. Amma c pas moi qui ai partage ce lien. J ai juste redirige abou sofiane vers le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, ugrumov said:

Fazdouha il Koura bil VAR. Et comme par hasard, toujours pour les égyptiens. 

Notre peno contre le Sénégal durant la dernière CAN, ils ont même pas donné la chance à l'arbitre de juger.

Quant au Qatar et ses stades, brabby 5alliwni seket : 2 ouvriers morts par jour durant la durée des travaux. Ey ey, 6500 morts au total.

Autant laisser nos stades dans leur état actuel.... 

 

pire encore une personne de la la famille de ma femme, un plombier professionnel, il est parti travailler justement fi les projets avant la coupe du monde, ils ont confisqué son passeport meskine et interdiction de retourner en chez lui pendant au moins 3 ans quoi qu'il arrive 

wallah pareil je ne les aime pas du tout ses bédouins 

6 hours ago, Schlumberger-CFC said:

مصر ربحت الممرن متاعها ، و منعو رواحهم كي نحّاو العاطفة و سيبو حسام البدري و عرفو يختارو و عرفو على شكون يحطو الباكو 

دزاير هذي بعيدة برشا على دزاير متاع بالماضي ، هذي فيها وسط تاعب فيها الشتي أساسي يتبهلل على البسار منهم هجمة لصق في البلايلي و كورة عند البراهيمي .... دزاير هذي احسن ملاعبي البراهيمي الي مايلعبش أساسي مع المنتخب الاول 

انا نشوف المغرب أكسح من دزاير و نشوف تونس والمغرب فينال 

الملاعب و الارضية حاجة عالمية ... أجواء الجمهور التونسي بدون منازع هي الافضل ... و لكن شخصيا كي نتفرج و خاصة نشوف المكشخين على المدارج ، نتفكر خيبتنا في عذي الملاعب في مقابلتي السوبر .... ربي يهدي الي كان السبب

Moine Chaabani nous a détruit et nous a massacré

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lasmaris a dit :

Je n'y crois pas trop à une victoire finale du Maroc. Le Maroc a toujours raté ses sorties dans les tournois arabes et africains.

Quoiqu'ils pourraient y arriver cette fois-ci puisqu'ils ne comptent pas d'expatriés "européens" dans leur rang et que l'équipe est constituée de joueurs issus du championnat marocain.

Beaucoup de voix au Maroc appellent à compter dorénavant sur cette sélection qui n'a pas de stars comme la "A" mais qui est beaucoup plus homogène.

Collectivement elle a montré de très belles choses.

Ceci dit, il faut avouer que leur groupe est très faible. Le match face à l'Algérie nous donnera une meilleure idée sur leur niveau réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une réponse groupée puisque j'ai mis le lien de la BBC en anglais. Je vous mets deux autres documents et j'explique ici le chiffre de 6500 morts et j'insiste aussi sur ce que @berbachea dit "el kefala".

Le Qatar nie bien évidemment les morts sur les chantiers de la CM. Mais ses propres chiffes parlent pour lui: la mortalité chez les immigrés (indiens, népalais, pakistanais... Les damnés de la terre quoi) se situe à 0.06% (0.6 pour 1000). 1.8 millions de travailleurs immigrés y sont là bas pour diverses raisons. La plupart jeunes et en bonne santé. Faites le calcul, ça vous donne les 6500 morts par an.

Au delà de ça, y a vraiment de l'esclavage moderne : les passeports confisqués, travailler 80 heures par semaines, 1.5$ par heure...

Hassilou, ça donne la gerbe tout ça. Une CM bâti sur le sang et l'exploitation des immigrés. 

Document 1 (pages 25): confédération syndicale internationale.

Doucement 2: reportage du monde diplo chez ces travailleurs immigrés.

qatar_fr_web-2.pdf Esclaves de la Coupe du monde de football 2022, par David Garcia (Le Monde diplomatique, juin 2016).pdf

Modifié (le) par ugrumov
  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, UnicoAmore a dit :

Quelques jours avant la confrontation Alg-Mar, les Algériens se retirent de la CAN de handball car elle se joue au Maroc… ça annonce la couleur 

Le problème des Algériens n'est pas de le jouer au Maroc mais de le jouer dans deux villes du Sahara Occidentale (objet du conflit historique entre les deux pays).

Une CAN qui pue la politique.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, UnicoAmore a dit :

2 matchs de suspension pour Chakchouka. Ce joueur ma3andouch zhar, son bilan est assez mauvais avec l’EN jusqu’ici. 

والله االقطة متاع الحمرا عاودتها أكثر من عشرة مرات و ماشفت فيها حتى مخالفة على اللاعب السوري ... ديخا المخالفة غالطة و زيد حمراء و بتقنية الفار و زيد ياخو زوز ماتشوات موش ماتش واحد 

ياخي ، اليد ولّا المرفق متاع بن رمضان كان أقوى و أخطر و متهور أكثر من تدخل ااشناوي على بونجاح ؟

والله غريبة 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, moezz said:

Le problème des Algériens n'est pas de le jouer au Maroc mais de le jouer dans deux villes du Sahara Occidentale (objet du conflit historique entre les deux pays).

Une CAN qui pue la politique.

Tout à l'heure j ai écouté un reporteur marocain qui parlait de leur match contre l Algérie et parlant de leur "grand public" il disait qu'il avait un scoop, un journaliste lui pose la question "ah y aura un tifo ?" le reporteur "voici mon scoop, à la 75' minutes de jeu, le public va chanter la chanson de la marche verte pour montrer que nous tenons à notre cause". 

No comment :paix:

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, joeblak said:

Tout à l'heure j ai écouté un reporteur marocain qui parlait de leur match contre l Algérie et parlant de leur "grand public" il disait qu'il avait un scoop, un journaliste lui pose la question "ah y aura un tifo ?" le reporteur "voici mon scoop, à la 75' minutes de jeu, le public va chanter la chanson de la marche verte pour montrer que nous tenons à notre cause". 

No comment :paix:

9adech cette nation est antipathique. Ma ablad'hom w ma arak'hom. 

J'espère qu'ils vont se prendre une branlée, que Youssef et/ou l'un des nôtres vont marquer bech hakeka 3o9det'hom tzid tekber. 

Modifié (le) par Basti
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Basti said:

9adech cette nation est antipathique. Ma ablad'hom w ma arak'hom. 

J'espère qu'ils vont se prendre une branlée, que Youssef et/ou l'un des nôtres vont marquer bech hakeka 3o9det'hom tzid tekber. 

Perso je veux une finale Tunisie Maroc et "j'espère qu'ils vont se prendre une branlée, que Youssef et/ou l'un des nôtres vont marquer bech hakeka 3o9det'hom tzid tekber." :0136-giggle: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, joeblak a dit :

Perso je veux une finale Tunisie Maroc et "j'espère qu'ils vont se prendre une branlée, que Youssef et/ou l'un des nôtres vont marquer bech hakeka 3o9det'hom tzid tekber." :0136-giggle: 

No9bethome Yo9ssed etzid tekber... :D

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...