Aller au contenu

[EN] Football


Meher

Recommended Posts

1 hour ago, phenomeno said:

Kén hazz MBC à la place de Hassen ça va changer quelque chose ? Non. Et Benhmida à la place de Abdi ? Non, et Kechrida à la place de Mathlouthi ? Non, et Abdennour ou Hnid à la place de Ghandri ? Non et Belarbi à la place de Jbali ? Non.

Kifech ça ne change rien?

Ma3neha ken Drager suspendu, blessé walla Covid+... tu préfères avoir Mathlouthi ou Kechrida comme solution de rechange? Ena elli behit fih, c'est que Kechrida était titulaire au poste jusqu'à la coupe arabe. Et là, il n'est même plus convoqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lasmaris a dit :

Kifech ça ne change rien?

Ma3neha ken Drager suspendu, blessé walla Covid+... tu préfères avoir Mathlouthi ou Kechrida comme solution de rechange? Ena elli behit fih, c'est que Kechrida était titulaire au poste jusqu'à la coupe arabe. Et là, il n'est même plus convoqué.

Ils ont changé d'entraîneur, le nouveau n'est pas convaincu de lui 

Ken eti7 jam3eytou (fort probable) w ykamel saison hors liste netsawer 3ana chance 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Lasmaris a dit :

Kifech ça ne change rien?

Ma3neha ken Drager suspendu, blessé walla Covid+... tu préfères avoir Mathlouthi ou Kechrida comme solution de rechange? Ena elli behit fih, c'est que Kechrida était titulaire au poste jusqu'à la coupe arabe. Et là, il n'est même plus convoqué.

Kechrida khallih réguid tawwa :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Primavera said:

Raed Fedaa s'il continue sur cette lancée , il prendra la place de Matlouthi surtout avec les difficultés que Kechrida en ce moment. 

Ghandri !!!!!!!!!!!!!!!!! Au moins Hnid , Dagdoug, Rekik sont mieux en ce moment. 

Je crois les 2 clubistes pour faire plaisir à Wadie Jerry

Déjà les clubsites demandent le départ de Moez Hassan

Les zanatirs yo7kmou fil koura fi tounes.

Dans les coulisses, sur les media's: everywhere.

Hetheka 3lesh miziria 7arfa  el koura fil bled deja.

Les deux merdeux mte3hom illi 3aytelhom el khammess, yjibou plus d'un million de dinars Ken on se qualifie pour la CM (prime fifa)

Donc  jalal Trappatoni, ya3ref ech ya3mel.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, legendaryEST said:

Les zanatirs yo7kmou fil koura fi tounes.

Dans les coulisses, sur les media's: everywhere.

Hetheka 3lesh miziria 7arfa  el koura fil bled deja.

Les deux merdeux mte3hom illi 3aytelhom el khammess, yjibou plus d'un million de dinars Ken on se qualifie pour la CM (prime fifa)

Donc  jalal Trappatoni, ya3ref ech ya3mel.

Samir Sellimi awra9 9allek Ghandri bech ida5louh pour les balles longues les 5 dernières minutes....

Mouch howwa illi fil défense wa9t Béja dezzettou ?

Malla propagande fil les médias... Chay Kbiiiiir!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, phenomeno said:

Voilà, ena ça me fait marrer ces discussions sur la liste t9oul khallina Mbappé et Halland à Tunis.

Cette liste de 26 fiha 20 ou 21 joueurs qui sont les meilleurs joueurs tunisiens, kima 9olt hédheka ech 3andna.

Reste 5 ou 6 noms discutables, amma même si on les enlève et on appelle d'autres à leur place le niveau de l'équipe ne changera pas d'un pouce.

Kén hazz MBC à la place de Hassen ça va changer quelque chose ? Non. Et Benhmida à la place de Abdi ? Non, et Kechrida à la place de Mathlouthi ? Non, et Abdennour ou Hnid à la place de Ghandri ? Non et Belarbi à la place de Jbali ? Non.

Donc hkéya fergha, bonne chance à nous mais les meilleurs sont presque tous là.

D'accord phéno les meilleurs sont là, mais maaloul quand même (peut etre il est blessé je sais pas), MBC pour moi et pour ne pas parler au nom de tout le monde, c notre gardien donc je voulais le voir dans le groupe pour ne pas dire numéro 1, et enfin abdennour, le seul défenseur central gaucher et peut etre dans un systeme à 3 derriere il a le meilleur profile. Bref.

L'équipe qui va jouer on la connais tous +/-

Inchallah marbou7a doublé khenissi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi les tunisiens s'enflamment pour une participation en CM ? Behi hak mchit w ba3d? Personnellement 5lat 3la 4 participations qui se ressemblent et j'ai eu ma dose de bhema antipathie 7adhba w goal et défaites et finir par être classée par la presse mondiale comme la pire équipe du mondial. Theni 7aja de par ma mentalité de mkachakh j'ai jamais gobé ces compétitions ou on participe pour faire bonne figure wala martba mocharfa et pour cette raison je déteste la CM des Clubs li l3bed tabda Far7ana biha pour la même raison et je la trouve contraire à nos principes et c'est pour ça que ça nous réussit pas. 

Modifié (le) par nilito79
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Pour 1
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, nilito79 said:

Je ne comprends pas pourquoi les tunisiens s'enflamment pour une participation en CM ? Behi hak mchit w ba3d? Personnellement 5lat 3la 4 participations qui se ressemblent et j'ai eu ma dose de bhema antipathie 7adhba w goal et défaites et finir par être classée par la presse mondiale comme la pire équipe du mondial. Theni 7aja de par ma mentalité de mkachakh j'ai jamais gobé ces compétitions ou on participe pour faire bonne figure wala martba mocharfa et pour cette raison je déteste la CM des Clubs li l3bed tabda Far7ana biha pour la même raison et je la trouve contraire à nos principes et c'est pour ça que ça nous réussit pas. 

C'est en participant fréquemment que tu arrives à hausser ton niveau. Si on avait à affronter les grandes nations du foot plus souvent, on en serait pas là aujourd'hui. Le même raisonnement est applicable au niveau des clubs.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lasmaris a dit :

C'est en participant fréquemment que tu arrives à hausser ton niveau. Si on avait à affronter les grandes nations du foot plus souvent, on en serait pas là aujourd'hui. Le même raisonnement est applicable au niveau des clubs.

3 matchs tous les 4 ans vont hisser notre niveau ? Entre 98 et 2006 on a fait 3/3 on a remarqué une hausse de niveau ? Le niveau yatla3 quand on aura de grands joueurs dans des championnats européens de premier niveau 5lef hedha ma 3ana ma net7asnou. 

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, nilito79 said:

3 matchs tous les 4 ans vont hisser notre niveau ? Entre 98 et 2006 on a fait 3/3 on a remarqué une hausse de niveau ? Le niveau yatla3 quand on aura de grands joueurs dans des championnats européens de premier niveau 5lef hedha ma 3ana ma net7asnou. 

Ce ne sont pas seulement les 3 matchs tous les 4 ans qui vont hisser ton niveau. C'est aussi les mois de préparation qui précèdent et la forte concentration, motivation et implication des joueurs durant cette période.

On était largement meilleurs en 2006 qu'en 2002 et 1998 (je reste persuadé que si Santos ne s'était pas blessé une semaine avant la CM, on aurait réussi à nous qualifier aux dépends de l'Ukraine). D'abord parce qu'on avait une meilleure équipe (champions d'Afrique en 2004) mais ce n'est pas tout.

-Participation à la coupe de la confédération en 2005, ce qui a permis aux joueurs d'avoir un aperçu de ce qui les attend en CM.

-Des joueurs cadres comme Jaidi, Jaziri, Trabelsi, Bouazizi, Clayton, Ghodhbane, Boumnijel en étaient à leur 2ème voire 3ème participation en CM et avaient donc cumulé de l'expérience.

Donc oui, la fréquence des participations augmente forcément le niveau globale de l'équipe.

Et puis, la participation à la CM donne de la visibilité aux joueurs, et donc leur permet de décrocher des contrats pour aller jouer dans des championnats d'un meilleur niveau.

Bref, tu ne peux pas espérer que tes joueurs deviennent un jour des génies par miracle en se contentant de jouer des matchs où il faut éviter la7for sur la pelouse et esquiver la7jar des supporters adverses.

Modifié (le) par Lasmaris
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, nilito79 said:

3 matchs tous les 4 ans vont hisser notre niveau ? Entre 98 et 2006 on a fait 3/3 on a remarqué une hausse de niveau ? Le niveau yatla3 quand on aura de grands joueurs dans des championnats européens de premier niveau 5lef hedha ma 3ana ma net7asnou. 

Avant d'avoir de grands doueurs, faudrait les former déjà car si on compte sur les français 2ème génération wella 3ème, ça marchera pas: s'il est destiné à un très grand avenir, il ne finira pas en notre EN.

Donc, c'est plus un problème de fond:

  • Formation: suivant les méthodes modernes, le suivi scientifique de la croissance, nutrition etc. Pourtant, y a des académies en Afrique qui arrivent. Sauf que chez nous, la formation est encore à l'ancienne.
  • Stades, terrains: sans commentaires...
  • Moyens
  • Arbitrage: quand tu as des arbitres de merde qui hâchent le jeu toutes les 2 minutes, tu m'étonnes qu'on peut pas tenir plus de 60 min sur un match.
  • Et pour l'EN senior, faut un très bon sélectionneur: un de grand calibre. Lemerre a réussi avec nous car c'était un grand calibre. Mais les sélectionneurs tunisiens ou étrangers de seconde zone ça marchera pas.

 

Le plus important est je pense de ne plus avoir WJ le mafieux à la tête du foot. Et de voir un mec ambitieux, mhaff et surtout qui a la volonté de tout changer à sa place. Mais en attendant, à moins d'un miracle, on fera pas grand chose en coupe du monde...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Lasmaris a dit :

Sliti et Skhiri viennent de se blesser selon MFM, en attendant les examens médicaux.

Ça commence bien.

 

ضربة موجوعة لمالي الخزري يتغيب على الذهاب 

FDB46D58-D3F9-4767-B016-6E9B0CF2D680.jpeg

Modifié (le) par Sparta
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, aknouzou said:

Marmzzou bnedem, w 9addeh howa wil objectivité binethom 7000000 kilomètres 

Les "chroniqueurs" zanatir te font sentir que le FC Zantour 3andou effectif a9wa mel Bayern. W ken lzem El 9adri lazemou ihabbet tachkilet FC Zantour elli khasret contre Beja.

3ichet-houm mourra w fassdou el koura fi tounès. W zid pression 3ala Jalel 9adri.

W zid Wadii iraddhi fel lequipet el koll bel lista...

Chayy i3ayyef. e5555555555555it menhoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...