Aller au contenu

[Divers] Religion


Mourad.BA

Recommended Posts

certes Rosso, tu dis ça mais tu y mets une manière soit dénigrante soit maladroite...et tu t'étonnes après des réponses auxquelles tu peux avoir droit.

Je prends un exemple simple (qui n'illustre pas bien cette situation mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment): Ennahdha avec ses "9iyédiyin" qui prône à droite et à gauche que le peuple les a élu et qu'il leur a livré les clés du pays pour trouver toutes les solutions à tous les maux de la Tunisie....

et qui considère que le niqab est un de ces maux et qu'il faut voir un débat national enfin de compte niqab est plus urgent que la croissance le chômage ....

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya rosso yehdik !!

cho prenons un exemple tu imagines qu'un imem te parle de ISF de Régime forfaitaire, fil régime de retraite etc...

C'est pas le fond de ma pensée Bati ! Il ne s'agit pas là de parler fil khotba de termes "techniques", loin de moi cette idée !

Mais, quand par exemple tu as des milliers de gens qui manfestent pour leur droit au travail, tu peux pas venir me parler de 3id echajra ! Ahki, sans rentrer dans les détails, comment on peut mettre la main dans la main pour essayer de trouver une solution à ce problème ! Donnes des conseils à ces gens pour pas qu'ils perdent patience au risque de déraper ! Donne des conseils aux patrons et aux chefs d'entreprise afin qu'il fassent des efforts pour employer le plus de monde possible !

Encourage ces gens là à ne pas snobber ay khedma quite à rester les bras croisés 9al chnowa ena diplômé w manekhdem ken ma spécialité ! Encourage ces gens à toujours chercher sans jamais baisser les bras ! Tout ça à l'aide d'exemple , de 7adiths etc...Mouch nes chen3in ihebou yekhdmou w tahkili 3al chajra w rwaya9 bered !

et si les Immam insistait sur le faite que le tunisien devient plus tolérant , travailleurs et pas feneant , qui ne soit pas hypocrite .......... le vrai sens de citoyenneté ; la on pourra parler d'une vraie deuxième république

Voilà et il est temps qu'on évoque ça ! Mouch des sujets bidons qui ne nous avancent en rien !

@Oujji,

S'il y a bien des gens qui évoquent et font un tas de cette histoire de Niqab, c'est bien les démocrates ! Comme si que quelqu'un a frappé à leurs portes pour leur demander de le porter ! Ti mra t7eb telbssou ech ihemmek fiha ! T7eb t3addi bih exam sans dévoiler son visage 9ollha lé wasselem famma 9anoun i9oul lé ? akahaw, il faut s'y plier ! Mouch manifestation w 7ala mokrba w des pancartes i7achmou !

@hich, yomken la manière michi cibon [7achem] je te le concède, mais ce que je lis inatta9 la7jarr ya s7aybi ! Haw 3andek el Oujji par exemple, c'est un spécimen à étudier berjouleya ! :D

Modifié (le) par rossonero
  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le fond de ma pensée Bati ! Il ne s'agit pas là de parler fil khotba de termes "techniques", loin de moi cette idée !

Mais, quand par exemple tu as des milliers de gens qui manfestent pour leur droit au travail, tu peux pas venir me parler de 3id echajra ! Ahki, sans rentrer dans les détails, comment on peut mettre la main dans la main pour essayer de trouver une solution à ce problème ! Donnes des conseils à ces gens pour pas qu'ils perdent patience au risque de déraper ! Donne des conseils aux patrons et aux chefs d'entreprise afin qu'il fassent des efforts pour employer le plus de monde possible !

Encourage ces gens là à ne pas snobber ay khedma quite à rester les bras croisés 9al chnowa ena diplômé w manekhdem ken ma spécialité ! Encourage ces gens à toujours chercher sans jamais baisser les bras ! Tout ça à l'aide d'exemple , de 7adiths etc...Mouch nes chen3in ihebou yekhdmou w tahkili 3al chajra w rwaya9 bered !

Voilà et il est temps qu'on évoque ça ! Mouch des sujets bidons qui ne nous avancent en rien !

@Oujji,

S'il y a bien des gens qui évoque et font un tas de cette histoire de Niqab, c'est bien les démocrates !

@hich, yomken la manière michi cibon [7achem] je te le concède, mais ce que je lis inatta9 la7jarr ya s7aybi ! Haw 3andek el Oujji par exemple, c'est un spécimen à étudier berjouleya ! :D

hahahaha je fais ce que fait El BoB je te pousse à réfléchiri et avoir un avis personnel [drabou]

  • Pour 1
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahahaha je fais ce que fait El BoB je te pousse à réfléchiri et avoir un avis personnel [drabou]

وما كان لمؤمن ولا مؤمنة إذا قضى الله ورسوله أمرا أن يكون لهم الخيرة من أمرهم

Famma un million de trucs tnajjem tkhammém fihom lessbeh ! Ama kif rabbi i9ollek aka el haja ey wala aka el haja lé c fini ! Tparki direct ! :)

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le fond de ma pensée Bati ! Il ne s'agit pas là de parler fil khotba de termes "techniques", loin de moi cette idée !

Mais, quand par exemple tu as des milliers de gens qui manfestent pour leur droit au travail, tu peux pas venir me parler de 3id echajra ! Ahki, sans rentrer dans les détails, comment on peut mettre la main dans la main pour essayer de trouver une solution à ce problème ! Donnes des conseils à ces gens pour pas qu'ils perdent patience au risque de déraper ! Donne des conseils aux patrons et aux chefs d'entreprise afin qu'il fassent des efforts pour employer le plus de monde possible !

Encourage ces gens là à ne pas snobber ay khedma quite à rester les bras croisés 9al chnowa ena diplômé w manekhdem ken ma spécialité ! Encourage ces gens à toujours chercher sans jamais baisser les bras ! Tout ça à l'aide d'exemple , de 7adiths etc...Mouch nes chen3in ihebou yekhdmou w tahkili 3al chajra w rwaya9 bered !

Voilà et il est temps qu'on évoque ça ! Mouch des sujets bidons qui ne nous avancent en rien !

@Oujji,

S'il y a bien des gens qui évoquent et font un tas de cette histoire de Niqab, c'est bien les démocrates ! Comme si que quelqu'un a frappé à leurs portes pour leur demander de le porter ! Ti mra t7eb telbssou ech ihemmek fiha ! T7eb t3addi bih exam sans dévoiler son visage 9ollha lé wasselem famma 9anoun i9oul lé ? akahaw, il faut s'y plier ! Mouch manifestation w 7ala mokrba w des pancartes i7achmou !

@hich, yomken la manière michi cibon [7achem] je te le concède, mais ce que je lis inatta9 la7jarr ya s7aybi ! Haw 3andek el Oujji par exemple, c'est un spécimen à étudier berjouleya ! :D

Rosso, sois tu n'es pas au courant des événements soit tu fais de la désinformation exprès!

ce ne sont pas les "modernistes" qui manifestent rahou...le doyen de la fac de Manouba a justement été très ferme au sujet du ni9ab (éch krah_tou au passage) mais les "autres" n'ont pas lâché prise et rikzou la5yim 9oddém il jém3a (illi fibélhom illi hiya mouanath al jéma3 [saffak] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

وما كان لمؤمن ولا مؤمنة إذا قضى الله ورسوله أمرا أن يكون لهم الخيرة من أمرهم

Famma un million de trucs tnajjem tkhammém fihom lessbeh ! Ama kif rabbi i9ollek aka el haja ey wala aka el haja lé c fini ! Tparki direct ! :)

sauf que selon toi et avec tous les sujets qu'on évoque tparki direct et tu m'as sorti toute à l'heure hadith et soura qui n'ont rien à voir avec ce que je disais mais bon heni mtaffi edhaw :p

  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a bien des gens qui évoquent et font un tas de cette histoire de Niqab, c'est bien les démocrates ! Comme si que quelqu'un a frappé à leurs portes pour leur demander de le porter ! Ti mra t7eb telbssou ech ihemmek fiha ! T7eb t3addi bih exam sans dévoiler son visage 9ollha lé wasselem famma 9anoun i9oul lé ? akahaw, il faut s'y plier ! Mouch manifestation w 7ala mokrba w des pancartes i7achmou !

Si tu parles de la manif de la Bardo, les revendications n'ont rien à voir avec le niqab mais plutot elles sont liées aux lois de l'AC.

J'ai une question à te poser si tu permets à propos des Imams qui doivent parler des problèmes actuels du peuple. Est-ce que l'Imam doit donner son propre avis ou bien donner 7okm el Islam? Je te donne un exemple concret là: Les quelques revendications du sit-in sont :

• La nécessité du recours à la majorité de 50%+1 pour la nomination des trois présidences (celle de l’Assemblée Constituante, celle de la république et celle du gouvernement) et l’application de la même majorité de 50%+1 pour la motion de censure (révocation du gouvernement ou de l'un des ministres).

• Le vote pour chaque article de la Constituante avec la majorité des 2/3.

• La majorité des 2/3 doit être appliquée pour l’adoption des articles de la Constitution ainsi que pour l’approbation de la Constitution, même en deuxième lecture.

Je pense que t'es d'accord avec moi qu'il n'y pas un 7okm feddin pour répondre oui ou non à ces revendications. L'Imam doit it en parler dans le prêche de vendredi ou pas. Et s'il donne son avis et que certains ne sont pas d'accord avec lui, peuvent-ils réagir?

Merci.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que selon toi et avec tous les sujets qu'on évoque tparki direct et tu m'as sorti toute à l'heure hadith et soura qui n'ont rien à voir avec ce que je disais mais bon heni mtaffi edhaw :p

Hadith wel Eya n'ont rien à voir ? Ah bon ! Haw fi beli [yetkarbes]

@hich, provoqui kil korbi ensuite 9oul chbih hbatli tacle... <_<

@walidnirvana,

Je ne parle pas des revendications (pour la plupart légitimes du Bardo) mais de la bande de ***** qui étaient là pour parler du Niqab ! Qui leur a demandé de le porter ? Tu peux m'expliquer ce que veut dire qq'un qui porte un sac poubelle et qui lève une pancarte là où c'est écrit dessus : devinez si c une femme ou un homme ? Bon weteh le sac poubelle à vrai dire... :B)

Ti à leur place ne7chem 3ala rouhi ! Nes jeyin avec des revendications légitimes, et des dossiers chauds à traiter, w nes jeya tetmanyek 3ala nes comme s'ils étient meilleurs qu'eux, en les traitant de bheyem, johhél, stoukou et j'en passe...

Sinon, pour hokm eddin fi ces revendications c'est simple comme bonjour ! Si une revendication ne va pas à l'encontre de la religion marhbé biha ! Si elle est contraire à des textes ou autres, la réponse est mouch marhbé bel kol !

Modifié (le) par rossonero
  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hadith wel soura n'ont rien à voir ? Ah bon ! Haw fi beli [yetkarbes]

@hich, provoqui kil korbi ensuite 9oul chbih hbatli tacle... <_<

@walidnirvana,

Je ne parle pas des revendications (pour la plupart légitimes du Bardo) mais de la bande de ***** qui étaient là pour parler du Niqab ! Qui leur a demandé de le porter ? Tu peux m'expliquer ce que veut dire qq'un qui porte un sac poubelle et qui lève une pancarte là où c'est écrit dessus : devinez si c une femme ou un homme ? Bon weteh le sac poubelle à vrai dire... :B)

Ti à leur place ne7chem 3ala rouhi ! Nes jeyin avec des revendications légitimes, et des dossiers chauds à traiter, w nes jeya tetmanyek 3ala nes comme s'ils étient meilleurs qu'eux, en les traitant de bheyem, johhél, stoukou et j'en passe...

Sinon, pour hokm eddin fi ces revendications c'est simple comme bonjour ! Si une revendication ne va pas à l'encontre de la religion marhbé biha ! Si elle est contraire à des textes ou autres, la réponse est mouch marhbé bel kol !

La bande de ***** dénonce les agissements de la bande de ****** qui prennent en otage une fac à cause d'une ******* qui veut étudier et passer des examens bessif en portant un nikab.

Ken 7echmet la bande de ***** éli mwa9fin lebled 3lé 7keya 7oula khir

Modifié (le) par weld ejjam3ia
  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bande de ***** dénonce les agissements de la bande de ****** qui prennent en otage une fac à cause d'une ******* qui veut étudier et passer des examens bessif en portant un nikab.

Qu'ils aillent alors le faire devant la fac de Mannouba, endroit de la "déconnade" ! Mouch à côté de gens venus là pour revendiquer des choses bien plus importantes et décisives pour l'avenir du pays !

Modifié (le) par rossonero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils aillent alors le faire devant la fac de Mannouba, endroit de la "déconnade" ! Mouch à côté de gens venus là pour revendiquer des choses bien plus importantes et décisives pour l'avenir du pays !

Hakka t7ebha toufa to7 skeken :blink: :blink:

Ils sont libre de manifester où bon leur semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

عن أبي هريرة قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم سيأتي على الناس سنوات خداعات يصدق فيها الكاذب ويكذب فيها الصادق ويؤتمن فيها الخائن ويخون فيها الأمين وينطق فيها الرويبضة قيل وما الرويبضة قال الرجل التافه في أمر العامة

D'où sayedna mohammed tenait ça ? Une boule de cristal ? Certainement pas , mais...

ماينطق عن الهوى ان هو الا وحي يوحى علمه شديد القوى

Sourat AL Najm !

Et des exemples de choses 7ké 3lihom sayedna mohammed fi wa9tou w 9al bech issirou après des dizaines voire centaines d'années, il y en a à la pelle !

Pour continuer dans le vif du sujet et éviter les HS, j'aimerais revenir sur ce point en particulier, et allez plus loin dans LE DÉBAT -si vous permettez- :

sans faire de longues phrases et des discours analytiques qui mênent à rien , je note , Le verset parle de wa7i, qui ne concerne que le Saint Coran et toi tu veux le coller bessif à un 7adith raconté par Ibn Abi Houraira.

1- tu confonds wa7i 9or2ani et origine DIVINE des hadiths : 1- tu revendiques et tu assumes (j'en doute), ou 2 : tu désapprouve et ton argument tombe à l'eau.

tiens un exemple, que j'ai lu dans le bouquin d'une mécréante notoire :

Sayedna Mohamed (SAWS), aimait manger le Tharid (un genre de lablabi de l'époque), est ce que aimer le tharid deviens une obligation , devons nous tous aimer le tharid?

réfléchissons , c'est pas aussi con comme argument, voila ce que ca implique comme question

Ou se situe la ligne de séparation entre le divin et l'humain dans la vie de Notre Prophète ?

encore plus simple:

Est ce que les hadiths sont sacrés ? si oui À quel degrés?

Aux même titre que le Coran?

A quelle époque les hadiths ont été rassemblé sur un support papier ? Le Coran est présérvé par DIEU, -inna lahou la7afidhoun- , on admets facilement qu'il soit présérvé sans trace écrite pour un bout de temps, Quid des hadith?

barra rosso, fatta9 mawahbek tawa lol.gif:

PS: J'attends toujours une réponse : Est ce que le terme NI9AB figure dans le Coran, ou dans n'importe quel 7adith?

Edit: dsl, je dois quitter la discussion, de retour en soirée, modéros : éditer ou effacer si c'est borderline.

Modifié (le) par ELBOB
  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hakka t7ebha toufa to7 skeken :blink: :blink:

Ils sont libre de manifester où bon leur semble.

3lech skeken :huh:

3lech matoufech b 7iwar w ta9Arob fel afkar wiraw7ou massrourin ennes el kol w ta7 el kef 3ala dhellou ?

@ELBOB, c'est écrit en arabe rahou : ماينطق عن الهوى ya3ni sayedna mohamed klemou el kolou wa7y, 9or2en ou pas !

Sinon Les Hadiths fihom des degrés ! Famma essa7i7 mafihech ni9ach ! Et les savants dans ce domaine sont plus qualifiés que moi/toi pour dire enehou ess7i7 wenehou eli mouch s7i7 ! Khater 3elm el 7adith 3alem kbir yesser w fama chkoun 3ta 3omrou el kol pour ça...

Pour le Ni9ab, non il n'a pas été évoqué bel kelma hedhi ! Tout comme le Hijeb d'ailleurs (wala hedha zeda bed3a ?) ! Donc, mouch khater kelma mehich mosta3mla que lahkeya mel 7it wala mehich mawjouda !

Et pour la dernière fois arrêtes de me provoquer sinon nechki lel chaykh el 3allema el kabir Bati [:=]

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3lech skeken :huh:

3lech matoufech b 7iwar w ta9Arob fel afkar wiraw7ou massrourin ennes el kol w ta7 el kef 3ala dhellou ?

@ELBOB, c'est écrit en arabe rahou : ماينطق عن الهوى ya3ni sayedna mohamed klemou el kolou wa7y, 9or2en ou pas !

Sinon Les Hadiths fihom des degrés ! Famma essa7i7 mafihech ni9ach ! Et les savants dans ce domaine sont plus qualifiés que moi/toi pour dire enehou ess7i7 wenehou eli mouch s7i7 ! Khater 3elm el 7adith 3alem kbir yesser w fama chkoun 3ta 3omrou el kol pour ça...

Pour le Ni9ab, non il n'a pas été évoqué bel kelma hedhi ! Tout comme le Hijeb d'ailleurs (wala hedha zeda bed3a ?) ! Donc, mouch khater kelma mehich mosta3mla que lahkeya mel 7it wala mehich mawjouda !

Et pour la dernière fois arrêtes de me provoquer sinon nechki lel chaykh el 3allema el kabir Bati [:=]

ti houma chadou le doyen mahdouh b tri7a ech min ta9areb w ech min 7iwar. Hedhom nes mta3 7iwar ? [khamem]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: J'attends toujours une réponse : Est ce que le terme NI9AB figure dans le Coran, ou dans n'importe quel 7adith?

أدلة سَتر الوجه من الكتاب والسنة

أولاً: قوله تعالى: وَليَضرِبنَ بِخُمُرِهِن عَلَى جُيُوبِهِن [النور:30].

قال العلامة ابن عثيمين: ( فإن الخمار ما تخمِّر به المرأة رأسها وتغطيه به كالغدقة، فإذا كانت مأمورة بأن تضرب بالخمار على جيبها كانت مأمورة بستر وجهها ).

ثانياً: قوله تعالى: يأَيهَا النبِي قُل لأزواجِكَ وَبَناَتِكَ… [الأحزاب:59].

قال ابن عباس رضي الله عنهما: ( أمر الله نساء المؤمنين إذا خرجن من بيوتهن في حاجة أن يغطين وجوههن من فوق رءوسهن بالجلاليب ). قال الشيخ ابن عثيمين: ( وتفسير الصحابي حجة، بل قال بعض العلماء إنه في حكم المرفوع إلى النبي ).

ثالثاً: عن ابن عمر رضي الله عنهما أن النبي قال: { لا تنتقب المرأة المحرمة ولا تلبس القفازين } [رواه البخاري].

قال القاضي أبو بكر بن العربي: ( قوله في حديث ابن عمر: { لا تنتقب المرأة المحرمة } وذلك لأن سترها وجهها بالبرقع فرض إلا في الحج، فإنها ترخي شيئاً من خمارها على وجهها غير لاصق به، وتعرض عن الرجال ويعرضون عنها ).

وقال شيخ الإسلام ابن تيمية: ( وهذا مما يدلّ على أن النقاب والقفازين كانا معروفين في النساء اللاتي لم يحرمن، وذلك يقتضي ستر وجوههن وأيديهن ).

رابعاً: في قوله : { المرأة عورة } دليل على مشروعية ستر الوجه. قال الشيخ حمود التويجري: ( وهذا الحديث دالّ على أن جميع أجزاء المرأة عورة في حق الرجال الأجانب، وسواءٌ في ذلك وجهها وغيره من أعضائها ).

Modifié (le) par sabri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ti houma chadou le doyen mahdouh b tri7a ech min ta9areb w ech min 7iwar. Hedhom nes mta3 7iwar ? [khamem]

Jme3et l'UGET étaient agressifs ! Mouch lokhrin :)

Sinon, elli yadhrbou wikassrou mehomch mta3 7iwar, tout comme ceux qui traitent les autres de bheyem, metkhallfin, raj3eyin etc...rien que par ce qu'ils ont d'autres convictions !

Ena et je le dis très franchement, ken jet ommi wala marti wala okhti lebssa Ni9ab w jé 9oddemi ce salopard portant le sac poubelle 7achek nfatt9ou belli 3andi khater mehouch metrobbi !

Et sinon, imagine si le doyen de la fac de Mannouba appartenait à Ennahdha et qu'il avait refusé qu'une minijupée, bzezel en l'air, chfeyef mbal7tin bech todkhel lil Fac...Khammem d9i9a w jeweb berjouleya que ce serait-il passé ?

  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jme3et l'UGET étaient agressifs ! Mouch lokhrin :)

Sinon, elli yadhrbou wikassrou mehomch mta3 7iwar, tout comme ceux qui traitent les autres de bheyem, metkhallfin, raj3eyin etc...rien que par ce qu'ils ont d'autres convictions !

Ena et je le dis très franchement, ken jet ommi wala marti wala okhti lebssa Ni9ab w jé 9oddemi ce salopard portant le sac poubelle 7achek nfatt9ou belli 3andi khater mehouch metrobbi !

Et sinon, imagine si le doyen de la fac de Mannouba appartenait à Ennahdha et qu'il avait refusé qu'une minijupée, bzezel en l'air, chfeyef mbal7tin bech todkhel lil Fac...Khammem d9i9a w jeweb berjouleya que ce serait-il passé ?

bel exemple de 7iwar...pour quelqu'un qui ne cesse de le prôner!

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jme3et l'UGET étaient agressifs ! Mouch lokhrin :)

Sinon, elli yadhrbou wikassrou mehomch mta3 7iwar, tout comme ceux qui traitent les autres de bheyem, metkhallfin, raj3eyin etc...rien que par ce qu'ils ont d'autres convictions !

Ena et je le dis très franchement, ken jet ommi wala marti wala okhti lebssa Ni9ab w jé 9oddemi ce salopard portant le sac poubelle 7achek nfatt9ou belli 3andi khater mehouch metrobbi !

Et sinon, imagine si le doyen de la fac de Mannouba appartenait à Ennahdha et qu'il avait refusé qu'une minijupée, bzezel en l'air, chfeyef mbal7tin bech todkhel lil Fac...Khammem d9i9a w jeweb berjouleya que ce serait-il passé ?

Jmé3it l'UGET houma éli fach5ou le doyen :blink: Inti asda9, momken.

Je vois pas le rapport avec lebzezel wil chfeyef, pourquoi tu détourne le débat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bel exemple de 7iwar...pour quelqu'un qui ne cesse de le prôner!

Wallahi si ta soeur wala ta mère ou ta femme ne porte pas de voile et que je viens te dire que c'est une ***** wala netmanyek 3liha la comparant à une saleté, ya dhnoubi ken tet7awer m3aya hich ;)

El 7iwar iji ki famma respect mutuel ! El 7obb men taraf wehed majé chay patron !

Jmé3it l'UGET houma éli fach5ou le doyen :blink: Inti asda9, momken.

Je vois pas le rapport avec lebzezel wil chfeyef, pourquoi tu détourne le débat ?

Wras khouya jme3et l'UGET houma qui l'auraient agressé ! Et ceci m'a été confirmé par l'un d'eux ! G fais la fac de Mannouba et venant d'eux, ça ne m'étonne pas du tout !

Je ne détourne rien ! Là, vous parlez en mal de ceux qui ont bloqué "la vie" à la fac à cause d'une **** qui veut à tout prix porter le Niqab ! Ok, parfait ! Alors dis moi ce qui se serait passé si c'était une minijupée etc...empêchée d'entrer à la fac par un doyen membre d'Ennahdha ! Ahkili chnowa ken issir ? Walla ils n'auraient pas manifesté ghadi pour la liberté de l'habit wel dra chnowa...

@RICO, de quelle photo tu parles ?

Modifié (le) par rossonero
  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wallahi si ta soeur wala ta mère ou ta femme ne porte pas de voile et que je viens te dire que c'est une ***** wala netmanyek 3liha la comparant à une saleté, ya dhnoubi ken tet7awer m3aya hich ;)

El 7iwar iji ki famma respect mutuel ! El 7obb men taraf wehed majé chay patron !

Wras khouya jme3et l'UGET houma qui l'auraient agressé ! Et ceci m'a été confirmé par l'un d'eux ! G fais la fac de Mannouba et venant d'eux, ça ne m'étonne pas du tout !

Je ne détourne rien ! Là, vous parler en mal de ceux qui ont bloqué "la vie" à la fac à cause d'une **** qui veut à tout prix porter le Niqab ! Ok, parfait ! Alors dis moi ce qui se serait passé si c'était une minijupée etc...empêchée d'entrer à la fac par un doyen membre d'Ennahdha ! Ahkili chnowa ken issir ? Walla ils n'auraient pas manifesté ghadi pour la liberté de l'habit wel dra chnowa...

Je ne voit toujours pas le rapport et je ne comprend toujours pas ce besoin obsessionnel de détourner à chaque fois le débat et de le présenter d'une manière qui sous-tend que la société est divisée entre femme voilée et salopes. Mais pour te faire plaisir je te répond: Rahi certainement 5arjet moudhahra malyouneya ta7t chi3ar tounes tounes 7orra 7orra wil bazzoul 3ala barra.

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wallahi si ta soeur wala ta mère ou ta femme ne porte pas de voile et que je viens te dire que c'est une ***** wala netmanyek 3liha la comparant à une saleté, ya dhnoubi ken tet7awer m3aya hich ;)

El 7iwar iji ki famma respect mutuel ! El 7obb men taraf wehed majé chay patron !

Wras khouya jme3et l'UGET houma qui l'auraient agressé ! Et ceci m'a été confirmé par l'un d'eux ! G fais la fac de Mannouba et venant d'eux, ça ne m'étonne pas du tout !

Je ne détourne rien ! Là, vous parlez en mal de ceux qui ont bloqué "la vie" à la fac à cause d'une **** qui veut à tout prix porter le Niqab ! Ok, parfait ! Alors dis moi ce qui se serait passé si c'était une minijupée etc...empêchée d'entrer à la fac par un doyen membre d'Ennahdha ! Ahkili chnowa ken issir ? Walla ils n'auraient pas manifesté ghadi pour la liberté de l'habit wel dra chnowa...

@RICO, de quelle photo tu parles ?

Page 118 Sujet Image Barra matta3 nadhrék <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voit toujours pas le rapport et je ne comprend toujours pas ce besoin obsessionnel de détourner à chaque fois le débat et de le présenter d'une manière qui sous-tend que la société est divisée entre femme voilée et salopes. Mais pour te faire plaisir je te répond: Rahi certainement 5arjet moudhahra malyouneya ta7t chi3ar tounes tounes 7orra 7orra wil bazzoul 3ala barra.

Je suis sûr et certain que tu vois très bien le rapport ! Mais ce n'est pas le plus important !

Je suis contre cette division de laquelle tu parles ! Tu diras ça à ceux qui insultent ennes (bheyem, dhalameyin, raj3eyin, metkhallfin, stoukou) et qui leur demandent de se barrer du pays et d'aller vivre au Pakistan, Afghanistan etc...parce qu'ils ont des barbes ou parce qu'ils défendent le droit de porter un habit quelconque !

Parfait alors, rahi kharjet moudhahra w rahou sar sit-in etc...Donc kollha mramma ! Faut pas s'étonner des uns comme des autres !

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...