Aller au contenu

[Divers] Religion


Mourad.BA

Recommended Posts

Je ne commenterais pas l'article (bourré de désinformation)

Mais je te répond quand même en supposant que tout ça soit vrai ! Ces gens, définis comme étant des salafistes déconnent pour la simple et bonne raison elli fel char3, ce n'est pas à l'individu (citoyen) de faire respecter la loi mais a waley el amr (l'Etat) ! Tout ce que peux faire l'individu est de DIRE ya wledi rahou tel ou tel truc ne va pas et personne n'a le droit de l'interdire de le dire ! L'application ou non d'une règle n'est pas sa responsabilité et il n'a pas le droit de l'appliquer de son propre chef (bel 9owa wala en bloquant des routes ou quoi que ce soit) !

PS : Mouch kol wehed 3andou la7ia w lebes en blanc est un Salafiste !

Wa chokran !

Modifié (le) par rossonero
  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne commenterais pas l'article (bourré de désinformation)

Mais je te répond quand même en supposant que tout ça soit vrai ! Ces gens, définis comme étant des salafistes déconnent pour la simple et bonne raison elli fel char3, ce n'est pas à l'individu (citoyen) de faire respecter la loi mais a waley el amr (l'Etat) ! Tout ce que peux faire l'individu est de DIRE ya wledi rahou tel ou tel truc ne va pas et personne n'a le droit de l'interdire de le dire ! L'application ou non d'une règle n'est pas sa responsabilité et il n'a pas le droit de l'appliquer de son propre chef (bel 9owa wala en bloquant des routes ou quoi que ce soit) !

PS : Mouch kol wehed 3andou la7ia w lebes en blanc est un Salafiste !

Wa chokran !

pour résumé tu trouve leur revendication légitime mais tu es contre leurs maniéré de le faire.

alors s'il vous plais tout le monde essayant de trouver nos points commun et battant nous pour ça et arrêtons de nous divisé

je ne suis pas d'accord avec rosso sur certain points mais je ne m'y attarde pas. par contre ce que je retiens c'est qu'il est contre ces agissement et qu'il est contre la violence et toutes ingérence externe sur les université. et on est tous d'accord avec ça.

alors dénonçons ces agissement et faisant en sorte que ça ne se reproduise pas et ne cherchons pas d'excuse à ces malfrat.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme il a déjà été mentionné(je crois par "rosso") y a une période préférentielle, une période de nécessité et après on passe

à "EL 9adha2" !

sinon avant de parler des 5 prières, salle de prière, lieu de culte, ... séparation entre "religion" et "études" et .. et ..

il faut avant tout savoir, comprendre, ... que la prière = lien "direct" avec ton créateur ! je précise "direct" !

et donc "lahna" wallina na7kiw 3ala "le summum de la concentration" !

ya3ni pendant quelques secondes/minutes tu oublies l'Espérance, tes parents, ta femme, ... whouni la naissance de cette

relation spirituelle "très trop super hyper profonde et sans limite ... avec ton créateur"

فاختراق السبع ستور جميعا عند عرش الإلاهي كان مقامي

et donc nlémmou les 5 prières kif nraw7ou féllile bich tnajjém tu te concentres ?????

pire tu trouves des gens yssalliw :

"ALLAHou akbar ALLAHou akbar sami3a ALLAHou liman 7amidahou ... " tala3 habétt hakkéka !! chnowa hédha ??

yé5i yssalliw wala yitmanikou 3ala RABI ??

ya wlédi rahi salétt = "3além ékhir" ! inti quand tu dis : "AL 7amdou LiLLéHi RABBIL3alémine" ! STOP ou9éf lahna :

hédhi barka 3além wa7dou ! bélikchi howa juste klém ??

قال تعالى : الرحمن علم القرآن خلق الإنسان

pourquoi DIEU n'a pas dit : قال تعالى : الرحمن خلق القرآن ؟؟؟

bref

lézim nraj3ou anfossna(ahawka j'ai précisé "annafss") ! wRABI yéhdina ajmé3ine !

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ! Revendications légitimes, mais ce n'est pas à eux de les appliquer !

Ils peuvent dire : Voilà, nous voudrions ceci et cela ! Point à la ligne ! Après, ils peuvent militer des années, voire des décennies pour arriver à leurs fins ! Sans dépasser les règles mta3 echar3 !

comme il a déjà été mentionné(je crois par "rosso") y a une période préférentielle, une période de nécessité et après on passe

à "EL 9adha2" !

sinon avant de parler des 5 prières, salle de prière, lieu de culte, ... séparation entre "religion" et "études" et .. et ..

il faut avant tout savoir, comprendre, ... que la prière = lien "direct" avec ton créateur ! je précise "direct" !

et donc "lahna" wallina na7kiw 3ala "le summum de la concentration" !

ya3ni pendant quelques secondes/minutes tu oublies l'Espérance, tes parents, ta femme, ... whouni la naissance de cette

relation spirituelle "très trop super hyper profonde et sans limite ... avec ton créateur"

فاختراق السبع ستور جميعا عند عرش الإلاهي كان مقامي

et donc nlémmou les 5 prières kif nraw7ou féllile bich tnajjém tu te concentres ?????

pire tu trouves des gens yssalliw :

"ALLAHou akbar ALLAHou akbar sami3a ALLAHou liman 7amidahou ... " tala3 habétt hakkéka !! chnowa hédha ??

yé5i yssalliw wala yitmanikou 3ala RABI ??

ya wlédi rahi salétt = "3além ékhir" ! inti quand tu dis : "AL 7amdou LiLLéHi RABBIL3alémine" ! STOP ou9éf lahna :

hédhi barka 3além wa7dou ! bélikchi howa juste klém ??

قال تعالى : الرحمن علم القرآن خلق الإنسان

pourquoi DIEU n'a pas dit : قال تعالى : الرحمن خلق القرآن ؟؟؟

bref

lézim nraj3ou anfossna(ahawka j'ai précisé "annafss") ! wRABI yéhdina ajmé3ine !

Ken hazzit ettelifoun ken khir enti <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je ne compare pas

- Ce n'est pas à toi de décider où ils doivent faire leur prière.

- Tu penses ce que tu veux tu es libre, mais mateftich en disant que 5 prières en même temps c'est possible.

- Tu es contre une lieu de prière tu es libre, mais ne vient pas dire que tu es contre khater on peut faire les 5 prières en même temps ! Si tu n'arrives pas à comprendre ça, je n'y peux rien pour toi !

- Vas prendre des cours de politesse. Et dorénavant, mezelt testa3mel m3aya ce lexique, njewbek d'une façon tnaddmek sur le fait de t'être inscris sur ce forum ! Si tu n'es pas capable de discuter poliment sans utiliser des termes pareils, alors ne discute pas !

- Alors pourquoi tu l'as pris pour exemple si ce n'est pas pour comparer ?

- Ce n'est pas a toi non plus de le faire

- Je pensais qu'on pouvais les cumulés , taraji-roma m'a fait comprendre que non , et ceci n'est qu'un aguments parmis tant d'autres (y'aura t-il des imam ? les prêches seront-elles tolérées ? ce sera du ressort de quel ministere ? aujourd'hui une salle de priere et demain la fin de la mixité ?)

- [yetkarbes] [yetkarbes] [yetkarbes]

  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Alors pourquoi tu l'as pris pour exemple si ce n'est pas pour comparer ?

- Ce n'est pas a toi non plus de le faire

- Je pensais qu'on pouvais les cumulés , taraji-roma m'a fait comprendre que non , et ceci n'est qu'un aguments parmis tant d'autres (y'aura t-il des imam ? les prêches seront-elles tolérées ? ce sera du ressort de quel ministere ? aujourd'hui une salle de priere et demain la fin de la mixité ?)

- [yetkarbes] [yetkarbes] [yetkarbes]

Je commence par la fin de ton message : Ayya hak t3allemt tahki poliment ! C'est bien, tu progresses vite ! [bravo]

Je reviens au début : Ce n'est pas à moi de le faire mais kollha ardh rabbi ! Welli ihebb issalli il le fait là où il veut du moment que leblassa ndhifa ! El jema3 awla c'est clair, mais ken mafammech, faut bien le faire ailleurs !

Imam de quoi ? Prêches de quoi ? Fech tahki ?

Fin de la mixité ? En quoi ça te dérange ? chbik tu en parles comme si c'était la fin du monde ? 3andek fekra "char3ya" sur ce sujet, wala tahki juste pour dire que tu es contre ?

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence par la fin de ton message : Ayya hak t3allemt tahki poliment ! C'est bien, tu progresses vite ! [bravo]

Je reviens au début : Ce n'est pas à moi de le faire mais kollha ardh rabbi ! Welli ihebb issalli il le fait là où il veut du moment que leblassa ndhifa ! El jema3 awla c'est clair, mais ken mafammech, faut bien le faire ailleurs !

Imam de quoi ? Prêches de quoi ? Fech tahki ?

Fin de la mixité ? En quoi ça te dérange ? chbik tu en parles comme si c'était la fin du monde ? 3andek fekra "char3ya" sur ce sujet, wala tahki juste pour dire que tu es contre ?

yékhi Rosso, tu n'as que ces mots à la bouche? fekra char3iya? char3? etc... on ne peut aborder les sujets que de ce point de vue yékhi? on peut avoir un avis autre que ce "préconiserait" char3...sans pour autant en être contre!

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Imam de quoi ? Prêches de quoi ? Fech tahki ?

Fin de la mixité ? En quoi ça te dérange ? chbik tu en parles comme si c'était la fin du monde ? 3andek fekra "char3ya" sur ce sujet, wala tahki juste pour dire que tu es contre ?

Tellement typique :)

J'arrives à reconnaître ton style juste en lisant le post ...

1- Tu sais exactement de quoi il parles, yezzi metbahniss lol.gif

2- Aprés ta phase excision, fin de mixité maintenant (je sais c'est Sango, mais tu es assez tennijan pour savoir que c'était une démonstration par l'absurde qu'il tentait), et après on se demande pourquoi ça dérape ?

Modifié (le) par ELBOB
  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec tous mes respects mais la première religion est le travail et les études donc viendra après la prière et seyedna mohamed a toujours encouragé les gens à travailler avant tout donc beit salett fi fac n'a rien à faire et unb étudiant qui veut prier il assume sa responsabilité et va dans une mosquée

  • Pour 7
  • Contre 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yékhi Rosso, tu n'as que ces mots à la bouche? fekra char3iya? char3? etc... on ne peut aborder les sujets que de ce point de vue yékhi? on peut avoir un avis autre que ce "préconiserait" char3...sans pour autant en être contre!

El ekhtilat 7ram d'un point de vue char3i ! Ce n'est pas que je n'ai que ce mot à la bouche, mais s'agissant d'un truc char3i je ne peux pas en parler en omettant ça ! Tout simplement !

Maintenant, est-ce applicable de nos jours etc...C'est une autre paire de manches ! Je t'écris ce message alors que j'ai deux collègues en face de moi (collègues au féminin [7achem] )

Sinon, il y a plein de sujets dans lesquels on n'évoque pas le volet 'char3i" mais dois-je rappeler qu'ici nous sommes dans un topic qui s'appelle : Religion : sujets, débats...

Moi je répond tout simplement à des choses qui ont tendance a étonner plus d'un alors qu'elles ne devraient pas !

Après, pour moi, la/les priorités pour que ce pays se soulève sont tout à fait ailleurs ! Elles s'appellent rachwa, chômage, fa9r, btala, infrastructure à la ramasse, santé, ta3lim etc...

@Ouji1919,

Il n'y a pas une religion qui s'appelle travail. Il y a un temps à tout ! W sayedna Mohamed a certes encouragé les gens à travailler mais sayedna Mohamed, n'a jamais dit : "Le travail avant tout" (je ne sais pas d'où tu ramènes ce truc fou) mais il a dit elli esslét awla men kol chay ! Ensuite el akhle9 ensuite el mou3amlet (khedma et tout) Donc, mat9awlouch felli ma9alouch yehdik...

Modifié (le) par rossonero
  • Pour 8
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E

@Ouji1919,

Il n'y a pas une religion qui s'appelle travail. Il y a un temps à tout ! W sayedna Mohamed a certes encouragé les gens à travailler mais sayedna Mohamed, n'a jamais dit : "Le travail avant tout" (je ne sais pas d'où tu ramènes ce truc fou) mais il a dit elli esslét awla men kol chay ! Ensuite el akhle9 ensuite el mou3amlet (khedma et tout) Donc, mat9awlouch felli ma9alouch yehdik...

je n'invente rien du tout et t'as qu'à chercher( ta réplique préférée :p) et je crois qu'un seul truc aujourd'hui ces salafistes ne sont que des marionnettes aux mains d'un parti pour détourner l'attention et embarquer les gens dans des débats stériles une fille qui veut mettre le niqab qu'elle le fasse mais qu'elle reste chez elle et ne vient pas emmerder les autres et nous imposer un fonctionnement différent qui encouragera les gens desespérés dans ce pays à la violence et aux viols

  • Pour 3
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec tous mes respects mais la première religion est le travail et les études donc viendra après la prière et "seyedna mohamed" a toujours encouragé les gens à travailler avant tout donc beit salett fi fac n'a rien à faire et unb étudiant qui veut prier il assume sa responsabilité et va dans une mosquée

tu dis : "seyedna mohamed" ??

c'est pas lui qui dit, insiste, rappelle, ... :

فال صلى الله عليه وسلم: إن أول ما يحاسب به العبد يوم القيامة من عمله الصلاة فإن صلحت فقد أفلح و أنجح و إن فسدت فقد خاب و خسر

bref

que certains continuent à faire la sélection, le filtrage, ... à leur guise et selon leurs envies !

wéna je continue à dire : "RABI yéhdi"(avant qu'il ne soit trop tard) !

sinon "OUI" Sayidna Mohamed encourage innéss lkol à travailler, faire des études, ... sans aucun doute(wal a7adith fi hadha

assyia9 mawjouda barcha) !

  • Pour 7
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec tous mes respects mais la première religion est le travail et les études donc viendra après la prière et seyedna mohamed a toujours encouragé les gens à travailler avant tout donc beit salett fi fac n'a rien à faire et unb étudiant qui veut prier il assume sa responsabilité et va dans une mosquée

La priére passe avant tous et notre prophet ( SAAWS) a insisté sur la priére plus que le travail qui reste sans aucun doute important.

Modifié (le) par sabri
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'invente rien du tout et t'as qu'à chercher( ta réplique préférée :p) et je crois qu'un seul truc aujourd'hui ces salafistes ne sont que des marionnettes aux mains d'un parti pour détourner l'attention et embarquer les gens dans des débats stériles une fille qui veut mettre le niqab qu'elle le fasse mais qu'elle reste chez elle et ne vient pas emmerder les autres et nous imposer un fonctionnement différent qui encouragera les gens desespérés dans ce pays à la violence et aux viols

Wallahi j'ai cherché, en vain ! Indique moi l'endroit où Sayedna Mohammed a dit que le travail passe avant tout ! Ma3a jazil echokr...

Pour le reste, rak ghalet 3ala toul el khatt ! Les salafistes (et des salafistes, je peux te dire que j'en connais) n'ont strictement rien à cirer d'Ennahdha ! Vous confondez tout et n'importe quoi et vous jugez en vous appuyant sur des suppositions. Je trouve très franchement que c'est gravissime !

  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wallahi j'ai cherché, en vain ! Indique moi l'endroit où Sayedna Mohammed a dit que le travail passe avant tout ! Ma3a jazil echokr...

Pour le reste, rak ghalet 3ala toul el khatt ! Les salafistes (et des salafistes, je peux te dire que j'en connais) n'ont strictement rien à cirer d'Ennahdha ! Vous confondez tout et n'importe quoi et vous jugez en vous appuyant sur des suppositions. Je trouve très franchement que c'est gravissime !

tu sais ce qui est gravissime c'est que tu t'entêtes à discréditer tout argument contre un parti et tu viens nous faire la morale à chaque fois en argumentant avec des hadiths sans pour autant que tu condamnes qu'un petit groupe foute le bordel et prive des étudiants de passer des exams

Wallahi j'ai cherché, en vain ! Indique moi l'endroit où Sayedna Mohammed a dit que le travail passe avant tout ! Ma3a jazil echokr...

Pour le reste, rak ghalet 3ala toul el khatt ! Les salafistes (et des salafistes, je peux te dire que j'en connais) n'ont strictement rien à cirer d'Ennahdha ! Vous confondez tout et n'importe quoi et vous jugez en vous appuyant sur des suppositions. Je trouve très franchement que c'est gravissime !

eddine yosser je te rappelle et que si t'as un travail tu le finis d'abord :)

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais ce qui est gravissime c'est que tu t'entêtes à discréditer tout argument contre un parti et tu viens nous faire la morale à chaque fois en argumentant avec des hadiths sans pour autant que tu condamnes qu'un petit groupe foute le bordel et prive des étudiants de passer des exams

Parfait, les phrases toutes faites, prêtes à l'emploi, même quand c'est pas leur place. Un classique quoi !

Owwel haja : j'attend toujours que tu me montres ou est-ce que sayedna mohammed a dit ce que tu as dis...

Theni haja : J'ai déjà expliqué ma position quant à ce qui s'est passé et je te renvoie vers la page précédente ! Prends la peine w a9ra avant 9bal matahbet tacle w t9oul n'importe quoi :)

eddine yosser je te rappelle et que si t'as un travail tu le finis d'abord :)

Eddin yosr oui, mais c'est quoi le rapport avec ton : le travail passe avant tout ?

T'as un travail tu le finis d'abord ? Dans certains cas oui (as7ab el a3dhar) mais mehich valable pour tout le monde !

  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wallahi j'ai cherché, en vain ! Indique moi l'endroit où Sayedna Mohammed a dit que le travail passe avant tout ! Ma3a jazil echokr...

Est ce que le mot ni9ab figure dans n'importe quel verset du saint coran? dans n'importe quel 7adith (même dha3if) ?

Premier verset du Coran : I9ra2 !!! suivi, de 3allama al inasana bel 9alam

wa la kom sadidou ennadhar cheikh rosso wavetowel2.gif

  • Pour 5
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mère Teresa" ya bougalb :blink: :blink: :o

("Ouji1919" je parle pas de toi)

In3am Mère Teresa w ken 3ejbek zeda ! Ya weldi, on aura tout vu berjouleya ! Notre génération luxe yesser !

Mel bis wezzrabét, lin noffikha (mouch ELBOB :D ) lil fouchik wel banni banni lil atari, lil super nintendo, lil PS3, lil facebook, lil dreambox...

konna ne7chmou kif nraw mou3allem fil 7ouma, tawa tlemdha ichakbou m3ahom...ma3ad nestaghreb men chay...donc oui Mourad, Mère Teresa... [7achem]

Est ce que le mot ni9ab figure dans n'importe quel verset du saint coran? dans n'importe quel 7adith (même dha3if) ?

Premier verset du Coran : I9ra2 !!! suivi, de 3allama al inasana bel 9alam

kol chay mawjoud ! Nemchi b 9Adhia w narja3lek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste pour enrechir le debat :

http://askeekar.maktoobblog.com/1585301/%D8%A7%D9%84%D9%86%D9%82%D8%A7%D8%A8%D8%AE%D9%85%D8%B3%D9%88%D9%86-%D8%AF%D9%84%D9%8A%D9%84%D8%A7-%D8%B9%D9%84%D9%89-%D8%B9%D8%AF%D9%85-%D8%B4%D8%B1%D8%B9%D9%8A%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D9%86%D9%82/

“النقاب”…خمسون دليلا على عدم شرعية النقاب من القرآن والسنة

كتبهاابو الفضل عزام ، في 19 أيار 2010 الساعة: 18:36 م

فصل الخطاب فى قضية النقاب…خمسون دليلا على عدم شرعية النقاب

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...