Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

الشروق أون لاين – مكتب الكاف: أقدمت مجموعة إرهابية منذ حين على إطلاق نار على شاحنة عسكرية بعين حمام بين سيدي خيار و”دشرة نبر” مما أسفر عن استشهاد 3 عسكريين وجرح عنصرين اخرين .

وقد تم نقل الجثامين إلى المستشفى الجهوي بالكاف والمستشفى الجهوي بجندوبة . وحسب شهود عيان بمنطقة عين حمام فقد انطلقت الوحدات الأمنية والعسكرية في حملات تمشيط واسعة بالجبل مرفوقة بمروحية لتحديد هوية العناصر التي نفذت الاعتداء .

وحاولت “الشروق أون لاين” الإتصال بالناطق الرسمي باسم وزارة الدفاع الوطني بلحسن الوسلاتي إلا أنها لم تتمكّن من ذلك.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on comprend tous que de voter Beji est un problème pour toi ( c'est un problème pour moi aussi ) mais de la à dire que MArzouki khir là je ne suis pas d'accord

Marzouki avant 2011 ok, MArzouki troika non !

j'ai voté nidé fil législatives, à contre cœur, mais ici t'as le choix ya nahdha ya nidé ( blassa bark) si j'étais à Tunis j’aurais voté autre chose.

je comprends alors ton problème, mais pour la Présidentielle je ne voterai jamais béji sauf au deuxième tour kénou contre un membre de la Troika ( je vais seulement voter au premier tour car je serai en déplacement lors du Premier tour)

voilà donc au fond on est bien d'accord que les Islamistes et les Dsetra ne sont pas dignes de confiance (sauf que moi, je n'ai voté ni pour l'un ni pour l'autre aux les législatives )

pour le reste c'est une question de priorités, Beji a du sang tunisien sur les mains, Marzouki n'en a pas et c'est suffisant pour moi :)

  • Pour 3
  • Contre 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà donc au fond on est bien d'accord que les Islamistes et les Dsetra ne sont pas dignes de confiance (sauf que moi, je n'ai voté ni pour l'un ni pour l'autre aux les législatives )

pour le reste c'est une question de priorités, Beji a du sang tunisien sur les mains, Marzouki n'en a pas et c'est suffisant pour moi :)

Oui parce que bel3id, l 7aj, nagdh, les soldats ... sont des afghans
  • Pour 18
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu le sais? za3ma S3id el 3aidi bidoun, Baccouche bidoune, Ridha Belhaj bidoun... Billehi yezziouwna mel les à priori. on ne peut jamais juger quelqu'un avant qu'il ne gouverne et le tartour je le juge nul car il a déjà présidé et on a vu comment il a divisé les tunisiens dans ses discours, les différents incidents diplomatiques (chay 7keyet livre noir w taty7et 9dar de bghal qatar ne passeront jamais pour moi)

Je sais rien, c'est juste une constatation.

Parce que tu penses qu'avec les s3id el 3aidi et cie et sans le bajbouj nide2 kenet ta3mel 7keya ??? Nide2 est premier pour deux raisons:

- Le vote utile (sigma et cie bidhom 9alouha, la plupart de ceux qui ont voté nide2, inta5bou il bajbouj)

- Bajbouj qui a su maintenir la barque malgré les problèmes et les querelles en interne.

Donc oui jusqu'a ce jour, ceux que tu cites 7keyethom bidouna (je parle bien sur de la campagne électorale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgres que je l'ai toujours soutenue et je sait qu'il est toujours egal à lui meme, que son intervention sur nessma est tres convaincante

j'aime pas ce hamma en mode président

il est nait pour etre à l'opposision

j'avais cette idée et j'allais voter Sebssi mais réellement Hamma mérite d’être notre président

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

استنكار

وكان تصريح عضو رابطة حماية الثورة المنحلة عماد دغيج قد اثار استنكار العديد من المراقبين والمنظمات الوطنية سيما وقد توّعد ب "حمام دمّ" في حال فاز الباجي قائد السبسي بالرئاسية، وباتصال مع النيابة العمومية أفاد سفيان السليطي الناطق الرسمي ل "افريكان مانجر " اليوم الأربعاء أنّ النيابة العمومية مازالت تدرس ما دونه دغيج في صفحته الرسمية على الفايس بو وسيتم اتخاذ الإجراءات القانونية اللازمة في شأنه.

الدعوة للانتخاب المرزوقي

يُذكر أنّ عضو الرابطة المنحلة وجه رسالة دعا فيها الى التصويت لفائدة المنصف المرزوقي وجاء فيها : ايها التونسي ايتها التونسية : انتخابك للسبسي هو اختيارك للدكتاتورية و القمع و الظلم ، فان اردت عكس ذلك و اردت الحرية و كرامتك فالمرزوقي اولى بصوتك".

وأضاف " فوز السبسي يعني حمام دم " و فعلا سيكون حمام دم لان في قلوبهم غلا على الثورة و سينتقمون من الشعب و لن يرحموا منا احدا ،و سيتبيحون دمنا كما فعلوا في الماضي"

Tant que nous sommes soumis à un état voyou, cet espèce ne risquera rien..........révolutionnaire de la 25ème heure, il était le chouchou de ses maitres trabelseya !!

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......................... عدم التصويت لهم إختيار , لكن إحترامهم واجب..............

نجيب الشابي , مصطفى بن جعفر , عبد الرؤوف العيادي , حمة الهمامي و منصف المرزوقي من بين التونسيين الذين ناضلوا عشرات السنين من أجل الحرية , بصدق و شجاعة ووطنية.. لا يجوز أن يصبح ترشحهم للرئاسة فرصة للعمل على إهانتهم و تقزيم أدوارهم و المس من اعتبارهم.. هؤلاء كان لهم فضل في التمهيد للثورة , و كانت لهم مواقف نضالية مشرقة و مشرفة.. من حقكم عدم التصويت لهم إن كان هذا إختياركم , من حكقكم أيضا إنتقاد أفكارهم و آدائهم , لكن على الجميع احترامهم , فقد سجلوا أسماءهم بأحرف ذهبية في سجلات التضحية من أجل الوطن و الشعب , في زمن كان فيه غيرهم يخرس أمام الظلم...... و أحيانا يصفق للباطل

Modifié (le) par sabertaraji1919
  • Pour 4
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......................... عدم التصويت لهم إختيار , لكن إحترامهم واجب..............

نجيب الشابي , مصطفى بن جعفر , عبد الرؤوف العيادي , حمة الهمامي و منصف المرزوقي من بين التونسيين الذين ناضلوا عشرات السنين من أجل الحرية , بصدق و شجاعة ووطنية.. لا يجوز أن يصبح ترشحهم للرئاسة فرصة للعمل على إهانتهم و تقزيم أدوارهم و المس من اعتبارهم.. هؤلاء كان لهم فضل في التمهيد للثورة , و كانت لهم مواقف نضالية مشرقة و مشرفة.. من حقكم عدم التصويت لهم إن كان هذا إختياركم , من حكقكم أيضا إنتقاد أفكارهم و آدائهم , لكن على الجميع احترامهم , فقد سجلوا أسماءهم بأحرف ذهبية في سجلات التضحية من أجل الوطن و الشعب , في زمن كان فيه غيرهم يخرس أمام الظلم...... و أحيانا يصفق للباطل

je n'ai du respect que pour hamma et chebbi. Eux, il ont souffert, n'ont pas quitté la Tunisie, ont bataillé.

Marzouki racontait qu'il était réfugié politique mais il s'est avéré qu'il avait un statut de résident. Il pouvait même rentrer en Tunisie.

Mastpha a exercé en tant que radiologue et la seule fois qu'on l'a emmerdé, on lui a dégonflé les pneus de savoiture

Abderaouf charles samhoun, il doit en vouloir plus à maater qui couchait avec sa femme qu'à zaba et il doit s'excuser au près de tous les gauchistes tunisiens qu'il a balancé pour quitter la prison

Modifié (le) par Ouji1919
  • Pour 6
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas lui qui a donné l'ordre de les tuer.

ya wledi 9adech bech no93dou nfahmoukoum fiha : la responsabilité politique houwa w ses alliés d'ennahdha maynajmouch yohrbou menha .. 7atta ken ma3tawech des ordres direct de les tuer ( et je suis presque sur de ça ) ils doivent assumer la total responsabilité mta3 les assassinats ili sarou . puisque houma ili yoo7kmou wa9tha w houma ili 3andhoum les ministères mte3 de5iliya w l 3adl w l wzara loula etc hetha a part ili houma illi tsehlou m3a le phénomène salafiste w jebou les prédateurs des pays de golf w 7aloulhoum jwama3 w sta9blouhoum fel palais de Carthage . Donc SVP hethi 7keya w fsalna fiha w tari5 mayar7amch .

  • Pour 7
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas lui qui a donné l'ordre de les tuer.

c'est pas lui qui a accueilli les jihadistes au palais ?

c'est pas lui elli chedd s7i7 fi rawabet 7imeyet ethawra ?

c'est pas lui qui a foutu la pagaille dans le haut commandement de l'armée ?

3ib ya totti, raw estebleh enness 3ib.

  • Pour 15
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allah la trabba7-houm w rabby yehdi elli ken essbab welli 5arraj-houm mel 7bousset welli 3tahoum 9dar w flouss. W tfouh 3ala 9atar en passant...

c sous Essebsi que la majorité a été libérer donc c un peu sa faute aussi même si le faite que Ennahda a fait comme si ils étaient pas un danger

Modifié (le) par sud
  • Pour 2
  • Contre 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c sous Essebsi que la majorité a été libérer donc c un peu sa faute aussi même si le faite que Ennahda a fait comme si ils étaient pas un danger

L’amnistie générale c'était sous l'égide de Med Ghannouchi (exécutée le 28 février 2011 pour être précis) et sous pression de nahdha en particulier (on se souvient de la manifestation de Abdelkrim Harouni), arrêtons donc de déformer les réalités !!

  • Pour 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai du respect que pour hamma et chebbi. Eux, il ont souffert, n'ont pas quitté la Tunisie, ont bataillé.

Marzouki racontait qu'il était réfugié politique mais il s'est avéré qu'il avait un statut de résident. Il pouvait même rentrer en Tunisie.

Mastpha a exercé en tant que radiologue et la seule fois qu'on l'a emmerdé, on lui a dégonflé les pneus de savoiture

Abderaouf charles samhoun, il doit en vouloir plus à maater qui couchait avec sa femme qu'à zaba et il doit s'excuser au près de tous les gauchistes tunisiens qu'il a balancé pour quitter la prison

et oui Marzouki ne pouvait pas rentrer en Tunisie avant il critiquait le régime de ben sur la chaine d'al jazeera TV s'il a rentré en tunisie avant la révolution rahou Zaba 9atlou Marzouki aussi mérite le respect et mérite surtout un autre mandat de présidence puisque c'est le seul valable qui représente la révolution et la jeunesse contre la dictature Rcdiste

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ejtVQRwg9Kg

Comparez son discours avec celui de la haine et de la division du tartour.............grandiose ya Hamma !!

le comparer plutot avec le discours du dictature Baji qui distribuait des fa9ouss lors de sa campagne a Monastir

  • Pour 1
  • Contre 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...