Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Bon, si ça se précise cette histoire de gouvernement d'union nationale, ça me ferait chier.

Merde, on a vu ce que Ennahdha a fait et si on a d'autres ministres nahdhaoui, ce sera encore les mêmes conneries, les mêmes blocages. Si tu leur donnes le commerce, le commerce parallèle va pulluler, si tu leur donnes les affaires sociales, ce sera 5 ans de compagne sociale pour eux, si tu leur donnes les affaires religieuses, ce sera des mosquées tournées en centre de propagande nahdhaoui, si tu leur donnes justice, intérieur ou bien défense, ce sera le même topo que les 2 ans catastrophiques que nous avons eu.

Ya 5ouya, ena nabbar, w chaye fi mo55i kifech pour une fois ce ne sera pas un troïka de pacotille à la solde d'Ennahdha qui va gouverner. Laissons-les dans leur rôle d'opposition stérile et surtout évitons de leur donner du poids. 7oukoumet in9adh ça marchait bien avant la mise en place des élections, tawwa on a eu des élections, donc c'est normal que Nidaa et ses alliés gouvernent. Quant à la majorité au parlement, avec une bonne coalition, ce sera tout à fait possible de légiférer en passant des lois.

7assilou, je suis TOTALEMENT contre har rwayya9 de 7oukoumet in9adh. Surtout que Nahdha n'a accepté 7oukoumet technicrate ken eb i3tissam erra7il w m ba3d elli sar fi masr. Sinon, rahoum el tawwa berkine w mezzelou ina9chou fel doustour...

je crois que beji 9a3ed ytama3 fihom , pour assuré leur soutien ou au moins leur neutralité fil compagne presidentiel ,en plus upl et FP metnajemch t3amel alihom fi gouvernement ynajmou yajebdou bik fi ayi wakt

zeda tnajem ta3tiha kelke ministre ils sont plus fil opposition, w ta7sarhom bel les secretaire d'etat et les chef cabinet

je pense que nahda fil gouvernement sera moins dangereuse pour nidaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Bajbouj ira dans le sens que tu souhaites s'il arrive à garantir la présidence de la république. A ce moment Nidaa à la tête d'une coalition "Nahdha free" pourra gouverner sans épée de Damoclés sur sa tête.

Béji a été clair là dessus d'ou sa stratégie de ne rien négocier avant les élections présidentielles.

Avec Bajbouj président et 115 sièges, Ennahdha sera spectatrice pendant 5 ans. Aprés, ça dépendra du bilan des 5 ans à venir car si Niadaa tazla3ha, les freres renaitrons de leurs cendres.

Je pense que BCS peut assurer la victoire facilement. Le seul cas de figure elli peut poser souci c'est un duel Bajbouj - Slim Riahi au 2ème tour. Et là, ce sera compliqué. Mais franchement, à moins de faire une super grosse gaffe, BCS ne peut pas perdre ces élections surtout avec la vague de victoire. Car les élections c'est aussi un mouvement, une dynamique et celle-ci est en faveur de Nidaa et Sebsi.

je crois que beji 9a3ed ytama3 fihom , pour assuré leur soutien ou au moins leur neutralité fil compagne presidentiel ,en plus upl et FP metnajemch t3amel alihom fi gouvernement ynajmou yajebdou bik fi ayi wakt

zeda tnajem ta3tiha kelke ministre ils sont plus fil opposition, w ta7sarhom bel les secretaire d'etat et les chef cabinet

je pense que nahda fil gouvernement sera moins dangereuse pour nidaa

UPL: d'accord avec toi.

FP, à la limite, tu fais un pacte avec eux et ils s'abstiennent. Dans ce cas, la majorité nécessaire sera de (217-16)/2 = 101 sièges. Dans ce cas, avec Afek et quelaues indépendants, ce sera bon.

Amma, comme expliqué plus haut, mnin ettdawwar-ha, ma tal9ach ministère etnajjim ta3tih lel Nahdha w 3inik mghamdha.

Modifié (le) par why
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intox

Non pas intox mais c est pas encore statue à ma connaissance.

La plainte concerne un homme qui a été arrêté en train d acheter des voix pour ennahdha.

Essayed tchadd bel kamcha. W tchadd mouch chefouh walla sawrouh.

Sinon le siège en plus, chmeta fi sarsar, je suis convaincu de sa mauvaise foi.

Il donne suite à un cas comme kasserine pour accrochage d affiches, et pas à un cas de voix achetées??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

أكد مبعوث إكسبراس أف أم بسام بن خليفة أن مجلس شورى حركة النهضة يتجه نحو تحرير التصويت في الانتخابات الرئاسية، بمعنى ترك كامل الحرية لمنخرطي الحركة وقواعدها في التصويت للمرشح الذي يرونه الأنسب.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas intox mais c est pas encore statue à ma connaissance.

La plainte concerne un homme qui a été arrêté en train d acheter des voix pour ennahdha.

Essayed tchadd bel kamcha. W tchadd mouch chefouh walla sawrouh.

Sinon le siège en plus, chmeta fi sarsar, je suis convaincu de sa mauvaise foi.

Il donne suite à un cas comme kasserine pour accrochage d affiches, et pas à un cas de voix achetées??

Et il a été condamné à 6 mois de prison en sursis, w si Sarsar 9allék mouch mochkél on leur offre les 2 sièges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

الحركة الدستورية تعلن مساندتها ترشح الباجى قائد السبسي للانتخابات الرئاسية

Ils ont bien choisi leur date :exdr::exdr: .

à vrai dire même nahdha a bien choisi la date d'annoncer sa neutralité ;) implicitement soutien à BCE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peit se sentir un partisan de ennahdha aujourdhui?
Ca fait des jours qu ils veulent soutenir le tartour, et leurs leaders fas3ou bihom
Pcq en gros, ennahdha dit implicitement, il n y en a aucun qui vaut la peine, et elle avoue qu ils n ont pas ou presque pas de chance de gagner

Chebbi cramé, tartour mahboul msayyeb, riahi mafiosi, mastfa bessel w triy....


Et je me demandent comment se sentent les lpr maintenant, tel9ahom de5line b3adhhom




Sinon majless choura aura dure 1 semaine entiere pour prendre cette decision
Et j en connais un qui doit etre dans tous ses etats
La pire des especes, abdellatif mekki
Dhaher, il fait partie de ceux qui voulaient prendre position

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

هدية للجماعة النبارة لي تقول آش عمل المرزوقي في 3 سنوات ...
المنصف المرزوقي يقيل محافظ البنك المركزي مصطفى كمال النابلي نسيب كمال اللطيف بعد إكتشافه لتهريب 1500 كغ ذهب لليلى الطرابلسي عن طريق البنك
المرزوقي يقرر إقالة رشيد عمار لي شلق بالإقالة وخرج عن طريق إعلام العار وزعمة زعمة قدم الإستقالة
المرزوقي يقيل مديرا بالخطوط الجوية التونسية بسبب سوء الخدمات
المرزوقي يقيل مفتي جهاد النكاح

المرزوقي يفشل عملية إنقلاب بإقالته ل :
رئيس أركان سلاح الجو ومدير عام الإستخبارات العسكرية
رئيس أركان جيش الطيران
المتفقد العام للجيش الوطني
مدير ديوان وزير الدفاع
مدير القضاء العسكري(بعد فضيحة قضايا شهداء الثورة ) ...
المرزوقي ينجح في إقناع العديد من الدول الأوروبية إلى تحويل ديونها إلى مشاريع تنموية داخل البلاد
المرزوقي يعيد الإعتبار لجنود براكة الساحل بعد اضطهادهم من النظام السابق ...ويعيد الكثير منهم للنشاط ويقوم بترقية 240 ضابطا وعسكريا منهم
ويقوللي طرطور وماعندوش صلاحيات ...شخص كان جا عندنا 10 طراطيركيفو راهي تونس لاباس ...رئيس مثقف دكتور متواضع إبن الشعب محبوب الملايين ...بوقوس حطايطي ابو عيون جميلة ..

Modifié (le) par sabertaraji1919
  • Pour 5
  • Contre 29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

هدية للجماعة النبارة لي تقول آش عمل المرزوقي في 3 سنوات ...

المنصف المرزوقي يقيل محافظ البنك المركزي مصطفى كمال النابلي نسيب كمال اللطيف بعد إكتشافه لتهريب 1500 كغ ذهب لليلى الطرابلسي عن طريق البنك

المرزوقي يقرر إقالة رشيد عمار لي شلق بالإقالة وخرج عن طريق إعلام العار وزعمة زعمة قدم الإستقالة

المرزوقي يقيل مديرا بالخطوط الجوية التونسية بسبب سوء الخدمات

المرزوقي يقيل مفتي جهاد النكاح

المرزوقي يصدر الكتاب الأسود وما ادراك ما الكتاب الأسود ويفضح أزلام المنظومة الإعلامية

المرزوقي يفشل عملية إنقلاب بإقالته ل :

رئيس أركان سلاح الجو ومدير عام الإستخبارات العسكرية

رئيس أركان جيش الطيران

المتفقد العام للجيش الوطني

مدير ديوان وزير الدفاع

مدير القضاء العسكري(بعد فضيحة قضايا شهداء الثورة ) ...

المرزوقي ينجح في إقناع العديد من الدول الأوروبية إلى تحويل ديونها إلى مشاريع تنموية داخل البلاد

المرزوقي يعيد الإعتبار لجنود براكة الساحل بعد اضطهادهم من النظام السابق ...ويعيد الكثير منهم للنشاط ويقوم بترقية 240 ضابطا وعسكريا منهم

ويقوللي طرطور وماعندوش صلاحيات ...شخص كان جا عندنا 10 طراطيركيفو راهي تونس لاباس ...رئيس مثقف دكتور متواضع إبن الشعب محبوب الملايين ...بوقوس حطايطي ابو عيون جميلة ..

al marzou9i ity7 mel farch w ifi9 brou7ou elli howa ma 3atech re9ed fi farch 9ssar carthage ;-)

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karima Souid "lynchée" sur fb pour avoir posté ce statut :

Béji Caïd Sebssi en réponse à Boubaker sur la Watanya 1 sur un ton très méprisant : "Ahmed Nejib Chebbi ne sait pas ce que c est la Présidence , moi par contre je sais , je l ai pratiquée des dizaines d années " .

Je lui répondrai : Ahmed Nejib Chebbi sait par contre Monsieur Caïd Sebssi ce que c est d'être opposant à la dictature , de défendre l'opprimé et le torturé , ce que vous , vous n avez jamais fait et ce que vous ne serez jamais , un GRAND HOMME
Et pas la peine de me tomber dessus , ce n est que la vérité
  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis superstitieux

Et qd je vois saber poster a tout bout de champs ca me reconforte.

Bellehi ya saber ma tensanech le 23 au soir fel les resultats mta3 l avocat

Moi, je prends les posts de saber avec beaucoup d'humour.

3ala 5ater ki ta9rahoum, t9oul ken chadded el 7okm we7ed crisement ma bin Ghandi, Kennedy, Lula w Barak ki ken fi 3ezz ayyamatou...

Malla comique Marzouki... Errajjel jé président fi la7dhet ghafla walla yest5ayyel rou7ou houwwa el koll fel koll ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...