Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Je retire tout ce que j'ai dit sur cette dame et je reconnais avoir tort sur son sujet d'après ce que j'ai pu avoir comme informations sur elle.

Cependant, je persiste à dire que se rendre à l'Etat sioniste, avoir des affaires avec les sionistes et/ou des relations de quelque nature que ce soit avec les sionistes est pour moi intolérable. Ce n'est pas une question de religion (d'ailleurs, au passage, je ne raisonne jamais en intégrant le paramètre "religion") mais une question humaine.

w chokran :D

PS : Quand est ce qu'on se débarrassera de l'ANC ?

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retire tout ce que j'ai dit sur cette dame et je reconnais avoir tort sur son sujet d'après ce que j'ai pu avoir comme informations sur elle.

Cependant, je persiste à dire que se rendre à l'Etat sioniste, avoir des affaires avec les sionistes et/ou des relations de quelque nature que ce soit avec les sionistes est pour moi intolérable. Ce n'est pas une question de religion (d'ailleurs, au passage, je ne raisonne jamais en intégrant le paramètre "religion") mais une question humaine.

w chokran :D

PS : Quand est ce qu'on se débarrassera de l'ANC ?

Amine,

Si demain je fais un parcours touristique Palestine, "Israel", Liban, Jordanie, nitsamma 3andi des affaires avec l état sioniste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amine,

Si demain je fais un parcours touristique Palestine, "Israel", Liban, Jordanie, nitsamma 3andi des affaires avec l état sioniste ?

Baddel el parcours si non haw 5ouna djeb16 vient de rendre son jugement :D

Pire, tu aurais visité Israël. Tu devras être pendu (lotf 3lik)

Kén famma takwira, to n3ayétlék tchéd goal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Abou Jihed :D

Pas besoin de goal, na3rfek ma tmarkich 7atta avec chabka fergha :D

Abou Jihed jémla wa7da :D 5ati 5ouk yé weldi.

Concernant nmarki wala lé hédhika 7kéya o5ra. Bon il faut dire avec mon poids actuel et le fait que je n'ai pas tapé dans un ballon depuis une éternité vont être mon plus gros handicap mais si non kén takwira virtuelle genre FIFA14 twalli lougha o5ra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question non innocente :

tawa bouchleka et les autres ministres qui se sont rendus aux territoires occupés sont passés par les tunnels?

réponse innocente : ils se sont rendus par Rafa7 - Egypte.

Mais on ne peut pas comparer, car houma mchew el Gaza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuons avec les questions innocents :

Disons que cette femme a étudié n années , et elle a fait n stages , et a travaillé dans n sociétés , après elle a réussi à réaliser son rêve et devenir PDG dans une grande société , et du coup ils lui ont proposé de faire une conférence dans l'état israélien , qu elle devrait faire dans ce cas , et je crois que c'est le cas de beaucoup d'arabes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuons avec les questions innocents :

Disons que cette femme a étudié n années , et elle a fait n stages , et a travaillé dans n sociétés , après elle a réussi à réaliser son rêve et devenir PDG dans une grande société , et du coup ils lui ont proposé de faire une conférence dans l'état israélien , qu elle devrait faire dans ce cas , et je crois que c'est le cas de beaucoup d'arabes !!

Et donc la question c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, et ça reste mon avis, le conflit isrélo-palestinien c'est du n'importe quoi et y a pas lieu d'etre

déjà tous les deux vivent ensemble, et c'est la faute des palestiniens qui était gourmands à une certaine époque et puis billehi nitlhéw fi oumourna 5ir wa7na ghar9in fil 5ra lil 3ankouch, willi m9al9ou cet état hébreu qu'il aille les combattre là bas. 5atir il suffit de pousser un peu plus le raisonnement et on s’apercevra vite fait que tout ou presque est Juif (israelien) et donc ce cas on arretera de vivre.

Le jour ou on sera bien loti pour les défier wa9t'ha 3al 3in wirras

PS : Amine c'est pas pour toi le message

Modifié (le) par floop
  • Pour 9
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, et ça reste mon avis, le conflit isrélo-palestinien c'est du n'importe quoi et y a pas lieu d'etre

déjà tous les deux vivent ensemble, et c'est la faute des palestiniens qui était gourmands à une certaine époque et puis billehi nitlhéw fi oumourna 5ir wa7na ghar9in fil 5ra lil 3ankouch, willi m9al9ou cet état hébreu qu'il aille les combattre là bas. 5atir il suffit de pousser un peu plus le raisonnement et on s’apercevra vite fait que tout ou presque est Juif (israelien) et donc ce cas on arretera de vivre.

Le jour ou on sera bien loti pour les défier wa9t'ha 3al 3in wirras

PS : Amine c'est pas pour toi le message

Je ne me sens pas visé non plus :D C'est ton avis, je le respecte même si je ne suis pas d'accord avec et que sur certains points je peux te démontrer par A+B que tu as tort notamment sur "c'est la faute aux Palestiniens". Mais bon, je préfère ne pas trop m'étaler sur ce sujet au risque de me trouver hors sujet (d'ailleurs on l'est car c'est le sujet Actualités en Tunisie et non pas au Monde).

je veux just savoir vos avis sur un cas pareil

Moi j'y vais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi après l avoir entendue parler j ai peur que son message ne passe pas.

"On va travailler avec le sourire"

"On va s amuser"

"Okay" tous les 3 mots...

Y'a sidi ena kachboura, 5arnene, ganguene, tounsi

Ti ken 3arfi ya7ki m3aya hakka, toufa fissa3 eb chalbou9

Donc au delà de ses compétences indéniable j ai peur que le système de coaching à l anglo-saxonne ne fonctionne pas vraiment avec nous

Je lui souhaite bien sur toute la réussite mais j ai des craintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 9rit 3and un prof ils l'ont demandé pour faire une conférence à Israel il a refusé ils lui ont même garanti que ce ne sera pas dans son passeport (pour ne pas avoir de problème) mais il a insisté et a refusé. Après il a entendu qu'un palistenien a fait cette conférence et depuis il regrette et s'il y aura une autre occasion d'aller il le fera.

Modifié (le) par oouuuuups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi après l avoir entendue parler j ai peur que son message ne passe pas.

"On va travailler avec le sourire"

"On va s amuser"

"Okay" tous les 3 mots...

Y'a sidi ena kachboura, 5arnene, ganguene, tounsi

Ti ken 3arfi ya7ki m3aya hakka, toufa fissa3 eb chalbou9

Donc au delà de ses compétences indéniable j ai peur que le système de coaching à l anglo-saxonne ne fonctionne pas vraiment avec nous

Je lui souhaite bien sur toute la réussite mais j ai des craintes

J'ai eu la même impression. Il y a certes un risque oui mais j'espère pour elle que cela ne se produit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les jours que dieu a crée chacun de nous consomme des produits ayant d'une manière ou d'une autre une valeur ajoutée juive et/ou israélienne et ce de par la matière première, la technologie de production et différents brevets d'invention, le conditionnement, la logistique et/ou le financement etc.

Arrétons cette hypocrisie de soit disant boycott et travaillons si nous voulons espérer un jour pouvoir se passer de ce qu'ils nous refourguent.



je trouve qu'on se focalise trop sur Karboul , qu'en pensez vous des autres ?

Pas aussi mignons

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'on se focalise trop sur Karboul , qu'en pensez vous des autres ?

Wallahi chouf, je suis content d'avoir affaire à des compétents dans ce nouveau gouvernement. Mais en même temps, j'ai vraiment peur.

1- La3bed elkoll bech testannehou feddoura. Or, la marge de manoeuvre est étroite. Le budget a deja ete approuve. W flouss ma femmech..

2- Avoir les diplômes c bon, mais comme dans le foot: el 3a9el yakloulou 7a99ou. Wel bakkey-jaltam-jalgha houwwa houwa elli ya3mel ech i7ebb.

3- L''ANC est toujours la, d'ailleurs on se demande pourquoi... Elle va aussi mettre les batons dans les roues.

4- Est-ce que ce gouvernement aura la legitimite de revenir sur les nominations pro Nahdha ? Est-ce que les cabinets et les hautes responsabilites seront neutralises dans le sens sans appartenance nahdhaouie ?

5- Ben Jeddou qui a deja echoue va quand meme reussir ?

6- Est-ce que le pays va se remettre a travailler sereinement sans greves, sans sit-ins, sans...

Et la grande question que doit se poser notre mou3ardha -la plus incompetente de tout l'echequier politique tunisien- :

COMMENT contrer la machine de guerre Nahdhaoui ?

Si Nidaa est bien place, Ejjab-ha doit trouver une plateforme, et surtout apprendre la culture de la gagne... Ejjab-ha c un peu le Stade Tunisien, Men 3ahd el bayy ma hazzou chayy donc ils ne connaissent pas le gout du pouvoir.

Donc, je sus confiant mais sans vraiment bercer dans un optimisme a 200%. Deja, on ne verra plus wjouh ellou7 et des la prochaine competition, on va recommencer a rafler des titres. A mon avis, avec ce gouvernement et s'il reste inchallah, champions League fi bab Souika inchallah !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait la marque Sodastream ? J'etais à deux doigts d'etre importateur exclusif jusqu’à ce que la direction de la marque m'envoie un mail de Tel Aviv (il s'est avéré que c'est une marque israelienne) , je n'y ai jamais répondu , par contre passer par Israel pour aller dans les territoires palestiniens , ou aller en Israel pour rencontrer les arabes israeliens ne me derange pas du tout ! Ya jme3a il faut savoir faire la part des choses !

Tawa dawrou a3lina saf7a !

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait la marque Sodastream ? J'etais à deux doigts d'etre importateur exclusif jusqu’à ce que la direction de la marque m'envoie un mail de Tel Aviv (il s'est avéré que c'est une marque israelienne) , je n'y ai jamais répondu , par contre passer par Israel pour aller dans les territoires palestiniens , ou aller en Israel pour rencontrer les arabes israeliens ne me derange pas du tout ! Ya jme3a il faut savoir faire la part des choses !

Tawa dawrou a3lina saf7a !

yezzina 3ad... zira ya sohyouni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COMMENT contrer la machine de guerre Nahdhaoui ?

1- par faire le vrai diagnostic:

c'est le seul parti politique digne de ce nom;un parti organisé , qui a connu l'exercice du pouvoir,qui a résisté aux multiples querelles internes, à la diversion qui subsiste entre son ail dur et ses modérés.

Un parti qui a un financement permanant , important et pérenne.Une base militante ancré dans la société Tunisienne addossée à un passé victimisant et "militant".

Une voulanté partagée de réaliser un modèle de société unique et différent à penchant et vernis islamiste.

Un réseau important de pays, personnalités et entreprises dans le monde pour soutenir ce projet.

Des associations , des mosqués , des partis satellites pour diversifiés la base électorale et pour un avori un acnrage local ,si important dans les grandes échéances.

2-par la solution de countournement:

En meme temps ce parti à les défauts de ses qualités:

*Cette organisation et cette décipline émane de l'esprit de "confrérie" de l'appartenance à une organisation et non à un pays. Il faut bien prouver qu'ils ne sont pas les notres qu'isl ne nosu représentent pas, que c'est l'interet de la confrérie qui compte.

*Essayer de les contrer par un parti de l'opposition sera la solution de l'échec. Tous les partis de l'opposition ,si elle existe, sont des partis creux, avide de programem , de leadership, de vision et de conviction. Dérigés par des personnalités quiconque ,du passé qui veulent réinventé le débat politique des années 70.

Ce qu'a fait l'affaire karboul en deux jours est une opposition plsu efficace que toute la gauche réunie. Une femme ( et ça vexte plusieurs d'entre eux), intelligente ( et ça n'existe pas chez eux), Tunisienne( et ils le sont peu), simple et pleine d'énergie. C'est tout ce qu'il faut pour les contrer.

C'est pour ça que je pesne que la seule solution pour les contrer et d'avoir le courage de présenter des personnalités compétentes (comme ce fut le cas pour gouvernement) et laisser les égos de coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...