Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Mosaique :

Selon nos sources, un agent de la garde nationale est tombé en martyr alors que quatre terroristes ont été tués lors des affrontements qui ont eu lieu aujourd’hui, 3 février 2014 à Raoued. Selon les mêmes sources, l'un des trois terroristes qui sont encore en vie, a été blessé lors des affrontements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mseken ili yosknou ghadi, surtout les enfants et les femmes !

Meskina Tounes w rabby m3ana bech na9dhiw 3ala hal ratsa el kalba mte3 alirhabiyyin.

C'est des terroristes. Kenek 3liyya, ni negociation ni rien. Ma yestahlouch. W rabby m3ana w m3a el7akem...

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allah la trabbah bourguiba w ben ali w les USA w il kleb tahana eli khalawna lehin fi hlel w hram wahna kol chey wadhah...nouslou no9tlou fi b3adhna la3nat allah 3alihom.

:blink: :blink:

W Nahdha lé ?

Welli 9al fi Cha3anbi just chabab ya3mel fessport ?

Welli ma 3mal chayy ki da5lou 7ar9ou sfaret lameriken...

W ki ma chaddouch abu Zoummara...

Ghriba wallah ghriba...

Ne99ess ken tji t9oulelena essalefiyyin 5atihoum el koullou men jorret el yassar el kaffer...

  • Pour 6
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas leur faire péter la maison sur leur têtes ?? pourquoi risquer la vie des nôtres ????

Et s'ils avaient une grosse quantité d'explosifs dans la maison? J'ai peur que s'ils n'ont plus aucun espoir ils se feront sauter pr faire le plus de dégats possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tt le monde ça ne sert à rien qu'on s'embbale de la sorte ma sadda9na sujet rja3 calme depuis un moment. El 3onf ma 3andouch moubarrer!

Sinon Ganzo ton avis est plus que respectable, peux tu nous donner un avis sur se qui se passe coté Mastricht ?

Pour Ben ALI s'il a fait une chsoe de bien dans ses années de pouvoir rahou el amn makontech tesme3 bihom hadhom wou ma t9ollich slimen wou jerba!

Pour Bourguiba c'est ton ancien vice président ti 7atta par respect à ton club ma tejbdouch.

Par contre j'ai une petite impression que pendant trois ans il y a avait uen voulanté de les cautionner

wa la ta5rej 9abla an ta9oula sob7ana allah

  • Pour 9
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire aussi que nos agents n ont pas cette experience qui nous laissera penser qu'ils maitrisent tout de A à Z, je comprend pas comment on peux blesser un agent, c limite une faute professionnelle (dans leur milieu) j ai envie de dire nchallah yit7assnou mais grace au travail ou peut etre des formations mais pas en affrontant des terroristes chez moi parceque j en ai marre de ces scenes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ben ALI s'il a fait une chsoe de bien dans ses années de pouvoir rahou el amn makontech tesme3 bihom hadhom wou ma t9ollich slimen wou jerba!

Pour Bourguiba c'est ton ancien vice président ti 7atta par respect à ton club ma tejbdouch.

Brabbi dentiste a5na min hal lougha ligdima et je dit bien gdima 5atir ceux dont tu parles font parti du passé mais malheuresment la mentalité est toujours la meme, a l ancienne.

Si on a des gens cons auj c entre autre due a la politique de Ben Ali, parceque tu peux pas donner des solutions extremes a des problemes extremes, il 9am3 fait reculer les choses et la bombe explosera un jour ou un autre.

Puis a7na a l esperance on venere PERSONNE wou awwélhoum Bourguiba :wub: wou kén fih 3ib on va pas hesiter a le faire ki yibdéch president mouch vice-préz.

Nharkoum zine

Modifié (le) par joeblak
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brabbi dentiste a5na min hal lougha ligdima et je dit bien gdima 5atir ceux dont tu parles font parti du passé mais malheuresment la mentalité est toujours la meme, a l ancienne.

Si on a des gens cons auj c entre autre due a la politique de Ben Ali, parceque tu peux pas donner des solutions extremes a des problemes extremes, il 9am3 fait reculer les choses et la bombe explosera un jour ou un autre.

Puis a7na a l esperance on venere PERSONNE wou awwélhoum Bourguiba :wub: wou kén fih 3ib on va pas hesiter a le faire ki yibdéch president mouch vice-préz.

Nharkoum zine

Je suis tout à fait d'accord avec toi et ej m'excuse si je martelle à chaque fois le meme lexique du vieux disque . Je préfère aussi qu'on aye un débat de fond sur ce sujet. Au sujet de Bourguiba il y a des livres, des eassai des théories sur ces années de pouvoir ,jusqu' à ce jour.

Ma réponse été dans un contexte ,celui du post de ganzo, je ne peux pas lui répondre en parlant de justin biber!

Sinon j'ai l'impression que tu as des argumenst et c'est intéréessant pour le sujet. Je t epropose la liset des pays qui ont eu leur indépendances dans les années 30 -70 pour évaluer notre expérience par rapport à un bench. A defaut, toute comparaison avec un idéal est perdue d'avance.

Afganistan, algérie, afrique du sud ,angola, arabie saoudite,bahrain , bengladech ,benin, burkian fasso ,cameroun, cote d'ivoir ,égypte, maroc, libia ,mouritanie,jordanie, kenya ,koeit, liban...

chkoun menhom khir men tounes?

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi et ej m'excuse si je martelle à chaque fois le meme lexique du vieux disque . Je préfère aussi qu'on aye un débat de fond sur ce sujet. Au sujet de Bourguiba il y a des livres, des eassai des théories sur ces années de pouvoir ,jusqu' à ce jour.

Ma réponse été dans un contexte ,celui du post de ganzo, je ne peux pas lui répondre en parlant de justin biber!

Sinon j'ai l'impression que tu as des argumenst et c'est intéréessant pour le sujet. Je t epropose la liset des pays qui ont eu leur indépendances dans les années 30 -70 pour évaluer notre expérience par rapport à un bench. A defaut, toute comparaison avec un idéal est perdue d'avance.

Afganistan, algérie, afrique du sud ,angola, arabie saoudite,bahrain , bengladech ,benin, burkian fasso ,cameroun, cote d'ivoir ,égypte, maroc, libia ,mouritanie,jordanie, kenya ,koeit, liban...

chkoun menhom khir men tounes?

Personne n est 5ir min tounis a mes yeux mais ce que je veux eviter dans le futur 5atir 9a3din n3ichou fi 3icha de reves en ce moment (du moins dans la vie politique du pays) c de refaire les memes erreurs d avant, Bourguiba & Ben Ali ont mal traité le dossier des extremistes religieux ( en mal traitant des gens innocents voir meme tuer physiquement des innocents ou les mettre en prisons pour rien) mén n7ibb 7add yitidlam fi tounis et surtout pas les "religieux ou salfasites ou ce que vous voulez" , non pas 5atir ils sont dangereux wou 5ayfin minhom non, mais 5atir les consequences peuvent etre fatales sur notre vie commune.

Meilleur exemple l Algerie, alors OK ils sont sans pitié avec les fanatiques, mais va voir comment ils vivent, Check point fi koll doura, fouille, des morts innocents a la pelle mé yismi3 bihoum 7add et pire encore, une société fragile malade hostile et extremement violente wou entre nous iddzéyir tal3ab 3al place wou rabbi yostor.

9bal on chantait au stade "Oh lélé Oh lala, n7ibbou b3adna korzz wou fou9ara" tawwa nchallah n7ibbou b3adna "salf et kouffar" 5atir kollna twensa mais élli yibougi 5arij nita9 il 9anoun 3lih b une justice 3adla mais sans pitié zéda.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...