Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Il a dit que les opérations de Chaanbi dureront plusieurs mois encore. Qu'il est impossible de controler la situation en peu de temps vu l'immensité de la surface. Il a dit que le renseignement a fait défaut, qu'il ne peut exclure des connivences et qu'il faut impérativement créer une agence de renseignement indépendante du MI directement rattachée à la présidence ou au premier ministère.

Il a dit que la situation sécuritaire est délicate, que des groupes armés soutenus financièrement par Al Qaida défient l'Etat, et que la Tunisie peut sombrer dans la Somalisation.

Il a aussi dit que le 14 janvier il a refusé de tenir la présidence malgré l'insistance et qu'il tenait à la légitimité constitutionnelle.

Il a finalement dit qu'il prenait sa retraite.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef des armées annonce sa volonté de partir a la retraite en direct a la télé!!!

Next step? Ech mazzel fiha?

A parement il a déjà demandé ceci au président depuis Samedi

http://www.facebook.com/photo.php?v=10200816011234961&set=vb.134786683239651&type=2&theater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qu'il a dit et il a réitéré sa demande aujourd'hui.

Il a dit avant d'annoncer sa retraite et avec bcp d'insistance qu'il a beaucoup de 3izzit nafs et qu'il ne peut se faire éjecter. Une autre façon de dire qu'il démissionne parce qu'il sent qu'il allait être éjecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à la même chose. En tous cas, j'ai l'impression que c'est un nouveau tournant.

Il y a aussi deux autres tournants cette semaine

- mercredi Marzouki a l'ANC Bech yetse2il

- jeudi Bech yebdeou ine9chou Fi 9anoun ta7sin thawra

Avec cette annonce de rchoudidét je Pense que cette semaine va être chaude ... Peut être cruciale pour notre tunisie

AMA met5afouch tounes s5ouna :D

Avec Ces trois evenements cette semaine en tunisie Et avec la sortie du chef de l armee egyptienne a la tele la semaine derniere !!! Menejem en9oul ken iné ba3da thanni ithem ... Ouel fehim yefhem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on donne trop d'importance à Rchid Ammar

ca fait des mois que des gens disent, il va prendre le pouvoir, il va faire ci, il va faire ca...

et pourtant à chq fois il n'en est rien

je ne serai pas surpris si au final il prenait vraiment juste sa retraite w toufa ghadi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le faite de dires qu'il ya un manque d'infos sous entend que le MI et plus précieusement les renseignements ne font pas pas correctement leur boulot et ceci volontairement ou pas . a noter qu'en analysant l’opération de slimane il a mis en évidence le flux tres important d'infos qu'il a qualifier d’impressionnant et donc on comprend très bien que le MI a une main dans tt ce qui passe . si on ajoute a cela les communiqué des syndicats des forces de l'ordre qui disait qu’il y'avait des camps d'entrainement et balayer d'un coup de main du MI on comprendrait tt .......

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre points importants :

il a dit Chaanbi est une réserve gérée par 40 personnes toute l'année, comment ils n'ont rien vu et pas senti la présence d’étrangers?

sans le dire il a avoué la complicité de certains habitants prés de Chaanbi (peut etre que pour l'argent)

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ili 9alou el beri7 ihena kbira lil jaych 7atta ki tebda l'armée tla9af 3omrou mayo5rej chef d'etat major ya7ki bel facon hethika

secondo sa demission ou sa retraite je la prend comme un acte de desertion

troisièmement si je me met a la place d'un khwenji (terrorisite il le sont tous dans le fond) je prends son message d'hier que el bled fergha wentouma bart3ou fiha

Modifié (le) par Chokri el ouaer une legende
  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le faite de dires qu'il ya un manque d'infos sous entend que le MI et plus précieusement les renseignements ne font pas pas correctement leur boulot et ceci volontairement ou pas . a noter qu'en analysant l’opération de slimane il a mis en évidence le flux tres important d'infos qu'il a qualifier d’impressionnant et donc on comprend très bien que le MI a une main dans tt ce qui passe . si on ajoute a cela les communiqué des syndicats des forces de l'ordre qui disait qu’il y'avait des camps d'entrainement et balayer d'un coup de main du MI on comprendrait tt .......

plutôt les indicateur walew el kol des salafistes c'est pour ca qu'il a dit que la tunisie peut tres bien se somaliser

les islamistes ont bcp d'argent a dépenser il peuvent donner un statut matériel et social a n'importe qui rien que le fait ywallil "A5" yess rou7ou mouhim

et malheruement 3anna barcha fa9r fil bled et cela yeghleb el patriotisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...