Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Chaque deux jours, il y a un officiel qui se rend au Qatar. A chaque don d’un pays étranger, le premier ministre se déplace et le gouvernement affirme qu’il s’agit d’une excellente opération. Personnellement, on m’a jamais éduqué à mendier et je ressens plus que c’est une insulte à notre intelligence et notre dignité en tant que pays. On est dirigé par une bande de mendiants !!

  • Pour 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="dentiste" data-cid="1347213" data-time="1364227446"><p>

louled bellehi discutons des idées des projets et non pas des faits. On connait la position de chacun envers Sihem Badi,quelle soit au Qatar walla fel Congo le mal est déjà fait.<br />

<br />

Et pour notre Silver ,soyez un peu clément avec lui , à défaut on ne trouvera pas davis contraire sur le forum.</p></blockquote>

Je ne demande pas de clémence il est normal que les esprits s'échauffent dans une discussion, mais il y a des limites que sont le respect mutuel, la bienséance et la politesse qui ne doivent pas être dépassées.

Concernant l'affaire, j'espère qu'il y aura des mesures fortes qui seront prises pour mettre fin à ces garderies clandestines..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pense vraiment qu'il y a ne serait ce qu'1% des parents qui font ca?

tu penses vraiment que nos parents ont fait ca?

:D je sais pas , amma normalement hadhika lazem

dans l'absolut je suis contre ennek t7ot weldek fi creche wella garderie

ena 9rit fi kottab el 7ouma w oumi thezni w tjibni

ech nowa tawa el waldine bech yssaybou leur responsabilité w ya3tiw wledhom pour les etranger fi blassethom

Modifié (le) par dkanon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="AM2" data-cid="1347227" data-time="1364231174"><p>

tu pense vraiment qu'il y a ne serait ce qu'1% des parents qui font ca?<br />

tu penses vraiment que nos parents ont fait ca?</p></blockquote>

Depuis cet horrible événement ils le feront... Et plutôt 2 fois qu'une!

Perso je n'oublierais jamais cette histoire et j'en ai entendu tellement d'autres que je prendrais mes précautions pour toutes les activités où les enfants seront amenés à côtoyer des adultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le debât tourne autour de la fille violée.

Le fin mot du débat a été dit par Ghodhbani dans la video postée plus haut.

Merci

C qui ghodhbani?

Pcq ce qu il a dit est tres juste (desole silver)

Sinon fdhi7a 7keyet weld el 15

Meskine ken yetchadd

Modifié (le) par AM2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tunisienumerique.com/tunisie-ennahdha-a-t-elle-franchi-la-ligne-rouge-de-la-normalisation-avec-israel/170693/sans-titre-9-2

Une rencontre a réuni à Doha un cadre éminent de l’Institut pour les renseignements et les affaires spéciales (MOSSAD) et de hauts cadres du parti « Ennahdha », a rapporté le site plalestinien « Al Manar ».

Le site ajoute, par ailleurs, que l’entretien a eu pour objet d’évaluer la situation des juifs tunisiens au regard de l’amplification de l’intimidation salafiste et il semblerait que le Cheikh Rached Ghannouchi en personne a présenté des garanties à Israël sur la sécurité des juifs sauf que cette dernière exige plus, précise la même source.

Rappelons à juste titre que le bloc parlementaire d’Ennahdha a refusé la criminalisation de la normalisation avec Israël.

Modifié (le) par Modeste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wallahi j'étais choqué lorsque j'ai entendu ce qu'il a dit...............malla chléka !!

Il compte rester comme président pour le reste de sa vie....... mridh wallah mridh, chnya hal massayéb hédhom élli bléna bihom rabbi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question tres pertinente qui a été posée

"est ce que ce phénomène de viols qui s'emplifie n'a pas avoir avec la fermeture des maisons closes??"

moi je pense, que même si aujourd’hui, on est au courant de choses dont on n'entendait pas parler auparavant, il y a une augmentation des viols, et des crimes en général (et à mon avis les 15000 prisonniers libérés par marzouki zeda fiha tin balla)

et je pense aussi que ceux qui allaient se destresser ou clamer leurs envies au bordel passent à l'acte violent plus facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avocat et un des fondateurs de "il ittijeh al islami"

merci

menhom fihom en somme

sinon je viens de voir les soutiens de Ennahdha sur FB pour Sihem Badi!!!

yekhi ils realisent qu'il s'agit pas de soutenir aveuglément??? Une ministre qui se met à accuser la famille d'une ville violee, et qui a tres mal fait son travail (meme pas du tout!!!) dans le sens ou elle n'a pas réagi contre la creche en question...est indéfendable

il ne s'agit pas de défendre son allié ou sa cousine!! chay i3ayyef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tunisienumerique.com/tunisie-ennahdha-a-t-elle-franchi-la-ligne-rouge-de-la-normalisation-avec-israel/170693/sans-titre-9-2

Une rencontre a réuni à Doha un cadre éminent de l’Institut pour les renseignements et les affaires spéciales (MOSSAD) et de hauts cadres du parti « Ennahdha », a rapporté le site plalestinien « Al Manar ».

Le site ajoute, par ailleurs, que l’entretien a eu pour objet d’évaluer la situation des juifs tunisiens au regard de l’amplification de l’intimidation salafiste et il semblerait que le Cheikh Rached Ghannouchi en personne a présenté des garanties à Israël sur la sécurité des juifs sauf que cette dernière exige plus, précise la même source.

Rappelons à juste titre que le bloc parlementaire d’Ennahdha a refusé la criminalisation de la normalisation avec Israël.

Je me suis posé la question - reste à savoir si ce que ce torchon avance est vrai ou pas - si ça n'avait pas avoir avec le FSM? est-ce qu'il y aura des Israéliens dans cet évènement?

une question tres pertinente qui a été posée

"est ce que ce phénomène de viols qui s'emplifie n'a pas avoir avec la fermeture des maisons closes??"

moi je pense, que même si aujourd’hui, on est au courant de choses dont on n'entendait pas parler auparavant, il y a une augmentation des viols, et des crimes en général (et à mon avis les 15000 prisonniers libérés par marzouki zeda fiha tin balla)

et je pense aussi que ceux qui allaient se destresser ou clamer leurs envies au bordel passent à l'acte violent plus facilement

Les bordels sont toujours ouverts à Tunis... pourtant les viols s'y passent. La différence fondamentale c'est qu'un tabou a été brisé depuis peu et que les victimes osent parler devant les médias ce qu'elles n'auraient jamais fait auparavant! Je lisais les faits divers sous ben ali, il y avait toujours des viols plus ignobles les uns que les autres, mais la TV et la radio n'en parlaient pas.

  • Pour 1
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la question - reste à savoir si ce que ce torchon avance est vrai ou pas - si ça n'avait pas avoir avec le FSM? est-ce qu'il y aura des Israéliens dans cet évènement?

Les bordels sont toujours ouverts à Tunis... pourtant les viols s'y passent. La différence fondamentale c'est qu'un tabou a été brisé depuis peu et que les victimes osent parler devant les médias ce qu'elles n'auraient jamais fait auparavant! Je lisais les faits divers sous ben ali, il y avait toujours des viols plus ignobles les uns que les autres, mais la TV et la radio n'en parlaient pas.

pourtant la réflexion de khouna AM2 est clair , le nombre de détenue libérer par notre Tartour a contribué a l'augmentation de ces actes barbares .

a cela s'ajoute l'impasse qu'a fait le ministre de la justice sur l'affaire du frère de Bhiri , un mauvais signe capter par ces malades ! a noter que le frère bhiri a été filmé donc preuve a l'appui mais silence radio !

donc et pour résumer non seulement ce pédophile court tjr dans les rues mais aussi son frère devient numéro deux du gouvernement ! et ya tjr qui défendent ce gouvernement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié (le) par Mascherano
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Mascherano" data-cid="1347323" data-time="1364295125"><p>

pourtant la réflexion de khouna AM2 est clair , le nombre de détenue libérer par notre Tartour a contribué a l'augmentation de ces actes barbares .<br />

<br />

a cela s'ajoute l'impasse qu'a fait le ministre de la justice sur l'affaire du frère de Bhiri , un mauvais signe capter par ces malades ! a noter que le frère bhiri a été filmé donc preuve a l'appui mais silence radio !<br />

<br />

<br />

donc et pour résumer non seulement ce pédophile court tjr dans les rues mais aussi son frère devient numéro deux du gouvernement ! et ya tjr qui défendent ce gouvernement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!</p></blockquote>

Y'a T-il des chiffres officiels démontrant la récidive des détenus relâchés? Soit dit en passant, les amnistiés sont pour la plupart des condamnés à petites peines sans gravité ou des condamnés qui allaient de toute façon sortir bientôt... Donc cet argument ne tient pas...

Lorsque l'on dégraisse les effectifs des prisons cela permet aussi de mieux les surveiller, de faciliter leur réintégration dans la société et au niveau sanitaire n'en parlons pas. En Tunisie un jeune peut tomber pour un joint et en sortant de prison finir terroriste, nous n'avons pas encore fais de transition entre un système qui punit et un système qui réhabilite... Baisser le nombre de prisonniers le permet! Qui plus est avec le nombre d'arrestations des derniers mois, les prisons devenaient de plus en plus surchargées...

Bref ces amnisties sont mal communiquées ce qui permet de faire des interprétations souvent exagérées..

Pour le frère de Bhuri je n'ai pas d'informations concernant une ouverture d'enquête ou pas et sa détention ou pas! Bonne question!

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...