Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

idewiw ensen messe7r, Rabbi i3inhom, mais ca ne doit pas se faire dans une mosquée, amma c'est pas pour autant qu'on qualifie ca de bordel alors que ca se passe dans une mosquée !!!!!

PS : pour anticiper à d'eventuel tkhalwidh, sachez que meme rasoul elleh en personne se7rouh, donc mehich khorrafa la7keya !

quan je dis "cest quoi ce bordel" je ne qualifie pas la mosquée de bordel , il ne manquerai plus que ça , mais de la situation qui me parait bordelique et incomprehensible !

  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remontes le fil de la discussion tu verras ce que j'ai répondu, les risques de récidives existent mais rien ne dit que s'ils avaient fini leur peine, en sortant ils ne l'auraient pas fait aussi.... Le problème c'est notre système pénitentiaire et pas nos prisonniers!
Le débat aux USA, Canada, GB porte sur la possibilité de maintenir les délinquants sexuels enfermés audela de leur peines, voire même de leur castration. C'est peut etre discutable, mais de la à les faire sortir avant d'avoir purgé leur peine...
  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIBRE OPINION :


démocratie et islamisme ou religion d'une façon générale sont comme deux droites paralléles qui ne se rencontrent jamais .La démocratie est le pouvoir du peuple par le peuple et pour le peuple, tandis que pour l'islamisme ou les religions le pouvoir appartient à dieu ,il est exercé par les humains qui ne sont qu'un moyen d'exercice de ce pouvoir dont ils ne peuvent le transgresser, les dogmes sont immuables jusqu'à la fin des temps.....

Si cela fut acceptable lors de la naissance des religions chez des peuples qui n'avaient aucunes connaissances scientifiques, cela n'est plus de mise aujourd'hui où la liberté de croyance fait parti des droits humains, et comme toute croyance cela ne regarde que la personne et son intime conviction. Donc bâtir un état moderne sur des convictions religieuses ne peut se rencontrer que chez les pays arriérés et rétrogrades , citez moi un seul exemple de pays développés basé sur la religion?, les pays qui mélangent état ou politique et religion sont actuellement parmi les pays les plus sous développés de la planète.

Modifié (le) par Falcao
  • Pour 4
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIBRE OPINION :

démocratie et islamisme ou religion d'une façon générale sont comme deux droites paralléles qui ne se rencontrent jamais .La démocratie est le pouvoir du peuple par le peuple et pour le peuple, tandis que pour l'islamisme ou les religions le pouvoir appartient à dieu ,il est exercé par les humains qui ne sont qu'un moyen d'exercice de ce pouvoir dont ils ne peuvent le transgresser, les dogmes sont immuables jusqu'à la fin des temps.....

Si cela fut acceptable lors de la naissance des religions chez des peuples qui n'avaient aucunes connaissances scientifiques, cela n'est plus de mise aujourd'hui où la liberté de croyance fait parti des droits humains, et comme toute croyance cela ne regarde que la personne et son intime conviction. Donc bâtir un état moderne sur des convictions religieuses ne peut se rencontrer que chez les pays arriérés et rétrogrades , citez moi un seul exemple de pays développés basé sur la religion?, les pays qui mélangent état ou politique et religion sont actuellement parmi les pays les plus sous développés de la planète.

Toute religion doit passer par son "moyen age" ... maintenant c'est l'islam .. on est en 1434, les vrais revolutions c'est pour les 1700s, quand tout le monde va realiser la verite dans ce que tu viens de dire .. on en a pour 300 ans encore aumoins .. l'histoire n'est qu'un éternel recommencement, sauf si on croit que le "mahdi" (notre sauveur a nous) va venir tout renverser tres prochainement ... tout comme en europe pendant les 1300s-1400s ravagée par les maladies, noyée par l'ignorance et qui croyait au histoires de saveur que leurs racontait l'eglise ...

Ps: Je connai beaucoup de tunisiens (des nahdhaouia a 99%) qui croient que le mahdi va venir maintant ou qu'il est deja parmi nous .. et que la tunisie (a travers ennahdha biensure) doit suivre le chemin de l'islam pour etre sauvée.

biensure ils sont libres de croire ce qu'ils veulent, mais ce qui me casse les c..... vraiment, c'est qu'ils choississent de vivre aux USA (blad il kofr w nifa9), et si ils ne vont jamais rentrer en Tunisie c'est pour guarantir l'avenir de leurs enfants (toujour selon leurs dires) .. mais pour le reste .. tozz fihom . qu'ils se tapent ennahdha ... sommet de l'hypocrisie .. d'ailleur famma minhom ka3bat 3al forum .. chari3a chari3a w houma rakchin en France

Modifié (le) par za3bout
  • Pour 7
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

اقتحم منذ قليل عدد من رجال الامن “دار الصحفي” بالعاصمة، واقدموا على مصادرة المشروبات الكحولية الموجودة هناك.

وقد اغتاظ الموجودون في المقهى من مثل هذه التصرفات من قبل وزارة الداخلية معتبرين اياها تعديا على الحريات الشخصية.

:008_boxing: za3ma jmé3a lébéss ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

اقتحم منذ قليل عدد من رجال الامن “دار الصحفي” بالعاصمة، واقدموا على مصادرة المشروبات الكحولية الموجودة هناك.

وقد اغتاظ الموجودون في المقهى من مثل هذه التصرفات من قبل وزارة الداخلية معتبرين اياها تعديا على الحريات الشخصية.

:008_boxing: za3ma jmé3a lébéss ???

est ce qu'ils ont les c******* pour faire une descente dans le club des militaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haw horriet eliilem !! :D ti maho dafaa ala rouhak, et ne coupe pas le discussion

http://www.facebook.com/photo.php?v=353499198088663&set=vb.158629510953280&type=2&theater

il a répondu à mainte reprise donc yezzi kheraw fih.. en plus vous n'avez pas marre de ce disque ??

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L eternelle question

Pkoi venir ou intervenir ds cette emission si vous etes contre et si vs allez constamment la critiquer

Yesser tnoufi9

Kima jaziri, 3ark w na9d w sommara, w fel le5er ikammel sahria m3a les 2 ben gharbia

Ce lui qui est contre bengharbia (sans doute a juste titre d ailleurs) je ne peux que respecter son avis, mais a ce moment la qu il ne vienne pas profiter de l audience de cette emission

Djerba

J ai du ecouter bengharbia se defendre une bonne centaine de fois

Ken mouch 3ajbou essayed hedha, ma yetkallemch fiha l emission

Modifié (le) par AM2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a répondu à mainte reprise donc yezzi kheraw fih.. en plus vous n'avez pas marre de ce disque ??

il peut se defendre, et laisser les gens dire ce qu'ils veulent, c'est la liberté d'expressions NON??

Il faut pas utiliser la liberté d'expressions pour passer que ceux qui disent ce que on veut entendre

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut se defendre, et laisser les gens dire ce qu'ils veulent, c'est la liberté d'expressions NON??

Il faut pas utiliser la liberté d'expressions pour passer que ceux qui disent ce que on veut entendre

tawa insene ndhif kifou ech ma hazou ya7ki fi talfazt el3ar?

kén les nah9aoui na9sou mil 9o**** khirlhom

attounissia est surtout l’émission de ben gharbya est l'emission ou la troika est la plus présente ech min i3lem el3ar, e7chmou 3la rwa7kom

tous les moyens sont bons pour abbattre cette telivision

Il faut pas utiliser la liberté d'expressions pour passer que ceux qui disent ce que on veut entendre

Toi tu regardes surement pas les tv de nahdha : zaytouna, tnn et moutawassit

T'as rien a dire sur ces télés?

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djerba

J ai du ecouter bengharbia se defendre une bonne centaine de fois

Ken mouch 3ajbou essayed hedha, ma yetkallemch fiha l emission

Je donne bien sure raison sur le faite qu'il s'est expliqué sur ce sujet peut etre avant, mais ce n'est pas une raison pour couper l'antenne comme çà

Ce n'estplus une liberté d'expressions dans ce cas, il peut juste le laisser finir la discussion, lui dire que c'est faut, et ne plus l'inviter dans ses emission, mais pas couper comme çà, çà donne plutôt raison à celui qui a intervenu

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tawa insene ndhif kifou ech ma hazou ya7ki fi talfazt el3ar?

kén les nah9aoui na9sou mil 9o**** khirlhom

attounissia est surtout l’émission de ben gharbya est l'emission ou la troika est la plus présente ech min i3lem el3ar, e7chmou 3la rwa7kom

tous les moyens sont bons pour abbattre cette telivision

Toi tu regardes surement pas les tv de nahdha : zaytouna, tnn et moutawassit

T'as rien a dire sur ces télés?

Non je ne regarde pas ces télés ( je suis à l'etranger et je n'ai pas d'accés malheureusement)

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...