Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Menfoutiste, aujourdhui je deviens persuade que ennahdha et cpr sont des siamois

Vous avez exactement le meme discours

Vous mettez tjs l extreme gauche et lesmilices de ennadha sur le meme pied d egalite et voys justifiez les violences des salafistes et des lpr en faisant passer les gauchistes pour des gens tout aussi dangereux

Dire qu une grande partie de ces "gauchistes" sont des anciens amis de marzou9i

Comme quoi le pouvoir aveugle meme les plus honnetes

Dire que personne ni du cpr ni de takattol ne releve que jbali a fui pour la 2e fois ces commemorations pour laisser les 2 autres recevoir toutes les insultes tous seuls

Alors qu en realite c eux qui sont les plus vises

Mais vous vous prenez pour les garants de la reussite de la transition, alrs que des le debut vous n etes que le bouclier de ennahdha

Je ne poserai plus ma question, "wa9tech bech tfi9ou?" pcq je sais deja que malheureusement vs ne vs remettrez jamais en question

Le CPR et Etakatol sont prisonniers de leur alliance avec Ennahdha. Ces deux parties n'ont plus aucune assise populaire, sans Ennahdha ces deux partis disparaiterait.

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menfoutiste, aujourdhui je deviens persuade que ennahdha et cpr sont des siamois

Vous avez exactement le meme discours

Vous mettez tjs l extreme gauche et lesmilices de ennadha sur le meme pied d egalite et voys justifiez les violences des salafistes et des lpr en faisant passer les gauchistes pour des gens tout aussi dangereux

Dire qu une grande partie de ces "gauchistes" sont des anciens amis de marzou9i

Comme quoi le pouvoir aveugle meme les plus honnetes

Dire que personne ni du cpr ni de takattol ne releve que jbali a fui pour la 2e fois ces commemorations pour laisser les 2 autres recevoir toutes les insultes tous seuls

Alors qu en realite c eux qui sont les plus vises

Mais vous vous prenez pour les garants de la reussite de la transition, alrs que des le debut vous n etes que le bouclier de ennahdha

Je ne poserai plus ma question, "wa9tech bech tfi9ou?" pcq je sais deja que malheureusement vs ne vs remettrez jamais en question

Tu rigoles j espère

aaaaaaaah le pouvoir !!! ça me rappelle la citation de John Milton dans l associé du diable : "Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser."

C est john milton qui s adresse a Marzouki et Si Mastfa : "Vendriez-vous votre âme au diable pour réussir dans la vie ?" je te laisse deviner la réponse AM ;)

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menfoutiste, aujourdhui je deviens persuade que ennahdha et cpr sont des siamois

Vous avez exactement le meme discours

Vous mettez tjs l extreme gauche et lesmilices de ennadha sur le meme pied d egalite et voys justifiez les violences des salafistes et des lpr en faisant passer les gauchistes pour des gens tout aussi dangereux

Dire qu une grande partie de ces "gauchistes" sont des anciens amis de marzou9i

Comme quoi le pouvoir aveugle meme les plus honnetes

Dire que personne ni du cpr ni de takattol ne releve que jbali a fui pour la 2e fois ces commemorations pour laisser les 2 autres recevoir toutes les insultes tous seuls

Alors qu en realite c eux qui sont les plus vises

Mais vous vous prenez pour les garants de la reussite de la transition, alrs que des le debut vous n etes que le bouclier de ennahdha

Je ne poserai plus ma question, "wa9tech bech tfi9ou?" pcq je sais deja que malheureusement vs ne vs remettrez jamais en question

http://www.facebook.com/photo.php?v=183118751743888&set=vb.207432889278434&type=3&permPage=1

ça répondra à ta remarque , tu remarquera que marzouki est assis à côté de son ami

tout à l'heure j'étais à la place mohamed bouazizi à paris pour une petite manif organisé par plusieurs partis , comme l'année dernière, un des membres du bureau france nord du CPR a faillit se faire agresser par des militants du front populaire , le motif il parlait à la journaliste de la chaine al yaoum ( la chaine iranienne en arabe) , jaou idezzou fih 9aloulou "maou labes ta7ki m3ahom chemjaybek"

et ça se passe comme ça partout , et ce n'est pas nouveau, tu n'as qu'à demander à ceux qui ont fréquenté les université tunisienne durant les années 80/90

et comment tu veux que je ne les mette pas sur le même pied d'égalité , moi je m'étonne que qq me cite l'afganistan , l'Iran ... pour me montrer ce dont sont capables les islamistes et qui oublie ce qu'on fait mao en chine, stralinie linine , castro, la corée du nord ou que les révolutions du 20 siècle étaient des révolutions contre le communisme que ce soit en pologne, roumanie ... là il y'a de la violence des deux côtés et c'est inhérent aux idéologies en tant que tel, l'argument historique joue en défaveur de l'un comme de l'autre ( quoi que certains pays islamiques non arabes commencent à contre balancer cette vérité historique, alors que le communisme non), les islamistes ont commis des attentats , les communistes aussi ( en italie, en france ...) , les communistes ont commis des génocides, les islamistes pas encore si on veut croire que c'est une fatalité

je ne peux pas interdire aux deux d'exister , le fait que je n'y adhère pas n'est pas un motif valables, donc il reste la loi comme arbitre , et la loi me place à la même distance des deux

  • Pour 6
  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CPR et Etakatol sont prisonniers de leur alliance avec Ennahdha. Ces deux parties n'ont plus aucune assise populaire, sans Ennahdha ces deux partis disparaiterait.

la preuve les seuls critiques qui font sursauter ennahdha ne viennent que du CPR , et les seuls qui peuvent réveiller les querelles internes au sein d'ennahdha c'est le CPR , et lorsque le CPR emet une critique, toute l'opposition s'aligne derrière lui ( bien sur avec l'argument de "campagne électorale") , et c'est lui qui monte au front pour les sujets brulant et importants , comme la forme du régime et son opposition au régime parlementaire

  • Contre 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles j espère

aaaaaaaah le pouvoir !!! ça me rappelle la citation de John Milton dans l associé du diable : "Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser."

C est john milton qui s adresse a Marzouki et Si Mastfa : "Vendriez-vous votre âme au diable pour réussir dans la vie ?" je te laisse deviner la réponse AM ;)/>

yekhi mouch 9otlek sayeb alik mel sujet hedha !!! 9allou za9zou9i et stoufa <beauty1>

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la preuve les seuls critiques qui font sursauter ennahdha ne viennent que du CPR , et les seuls qui peuvent réveiller les querelles internes au sein d'ennahdha c'est le CPR , et lorsque le CPR emet une critique, toute l'opposition s'aligne derrière lui ( bien sur avec l'argument de "campagne électorale") , et c'est lui qui monte au front pour les sujets brulant et importants , comme la forme du régime et son opposition au régime parlementaire

Les critiques qui ont était annoncé par l'opposition depuis des mois, Marzou9i n'a fait que les redire ...

Ce qui a sursauté Ennadha, c'est pas les critiques mais le fait que Marzou9i a dit quelque chose qui n'a pas était dicté par ses patrons ...

A ma connaissance et avant le 23 octobre 2011, Mazouki était pour un régime parlementaire, pourquoi ce changement radical ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureux ce qui s'est passé hier pour Marzouki et Ben jaafer !!!!

Malheureusement on est un peuple violent, on ne sait pas s'exprimer sans violence, après ce qui passe devant l'Ugtt, voilà une autre épisode, on comprend mal le mot liberté .

Ce qui me choque aussi, c'est la réaction de l'opposition, aucune condamnation officielle( a ma connaissance)

, pour moins de ça ils ont arrêter leurs activité a la constituante, et Naddddadou dans les médias et la rien,

Zayed Anna hokoma taaba et moaartha attaab wa attaab.

La seule chose qui les intéresse c'est de prendre le pouvoir, et honnêtement le seul qui sort du lot est le CPR :)

  • Pour 3
  • Contre 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/Malheureux ce qui s'est passé hier pour Marzouki et Ben jaafer !!!!

2/Malheureusement on est un peuple violent, on ne sait pas s'exprimer sans violence, après ce qui passe devant l'Ugtt, voilà une autre épisode, on comprend mal le mot liberté .

3/Ce qui me choque aussi, c'est la réaction de l'opposition, aucune condamnation officielle( a ma connaissance)

, pour moins de ça ils ont arrêter leurs activité a la constituante, et Naddddadou dans les médias et la rien,

4/Zayed Anna hokoma taaba et moaartha attaab wa attaab.

5/La seule chose qui les intéresse c'est de prendre le pouvoir, et honnêtement le seul qui sort du lot est le CPR :)/>

1/Qui sème le vent, récolte la tempête.

2/Je peux te citer des dizaines de cas similaires qui ont eu lieu en Allemagne, France, Espagne, Italie, etc.

3/Chnouwa, mé zazzéwich les milices de la LPR qui défendent aveuglément les intérêts du gouvernement, nzidou inkamlou l'opposition? Re bonjour la dictature!

4/A9wa 7kouma fittérikh!

5/Tiens tiens! ça me rappelle un ex vrai militant des droits de l'homme, qui a laissé tomber ses principes et s'est allié avec le diable dans le seul but de monter sur sur le trône!

Quant à son parti, le CPR, il vaudrait mieux ne pas en parler.

  • Pour 10
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/Qui sème le vent, récolte la tempête.

2/Je peux te citer des dizaines de cas similaires qui ont eu lieu en Allemagne, France, Espagne, Italie, etc.

3/Chnouwa, mé zazzéwich les milices de la LPR qui défendent aveuglément les intérêts du gouvernement, nzidou inkamlou l'opposition? Re bonjour la dictature!

4/A9wa 7kouma fittérikh!

5/Tiens tiens! ça me rappelle un ex vrai militant des droits de l'homme, qui a laissé tomber ses principes et s'est allié avec le diable dans le seul but de monter sur sur le trône!

Quant à son parti, le CPR, il vaudrait mieux ne pas en parler.

Moi, je dis que ce s'est passé hier comme celui il y a qq jours est grave, on comprend mal la libeeté malheureusement.

Alors puisque il y a le sLPR qui defendent le gouvernement ( d'aprés toi), alors tout acte de violence contre la troika est le bien venu, iniichou ou netaalmou, hathihiya elhorriya !!!

elhokoma taaba, je l'ai déja dis, mais ma ettaab menha ken l'opposition malheureusement ....

Pour marzouki, ce n'est pas parcequ'il n'etait pas fidele à ses principes qu'on va tolérer la violence à son encontre !!!

quand au CPR, si tu veut pas en parler, t'es libre, mais moi je penses qu'il est le seul parti fidele à ses principes ( avec qq erreur bien sure), et qui au contraire de l'avis de beaucoup ici ( qui ont presque les meme orientaions politiques), restera un parti avec son mot à dire (au contraire de marzouki qui a couru derriere un poste aveuglement).

  • Pour 1
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elhokoma taaba, je l'ai déja dis, mais ma ettaab menha ken l'opposition malheureusement ....

J'entend souvent cette phrase de la part des pro-gouvernement/ excuse-moi comme vous pouvez juger l'apport de quelqu'un qui n'est pas au pouvoir? A ce que je sache, il y a un gouvernement qui dirige et on peut le juger sur sa prestation. Dans tous les pays du monde, l'opposition doit s'opposer au gouvernement et on ne peut dire qu'elle compétente que lorsqu'elle accède au pouvoir. Donc je repose ma question: comment pouvez-vous parler du rendement de l'opposition en étant sur qu'elle est plus faible que le gouvernement? Si possible pas de réponse philosophique, juste des faits.

  • Pour 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Malheureux ce qui s'est passé hier pour Marzouki et Ben jaafer !!!!

2-Ce qui me choque aussi, c'est la réaction de l'opposition, aucune condamnation officielle( a ma connaissance)

3-Zayed Anna hokoma taaba et moaartha attaab wa attaab.

4- et honnêtement le seul qui sort du lot est le CPR :)/>

1- bon benjaafer et le gouverneur de sidi bouzid disent qu'il n y a rien eu a sidi bouzid , enna nssada9hom [7achem] .

2-raja3 ta connaissance, ils ont condamné ça et c pareil pour tt acte violent quelque soit la partie concernée.

3- tu place fi "7oukouma te3ba" pour pouvoir faire passer sans trop de critique derriere que " l opposition ataab" khoudh rahtik w matkhafich :))

4- tt depend du lot dont tu parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entend souvent cette phrase de la part des pro-gouvernement/ excuse-moi comme vous pouvez juger l'apport de quelqu'un qui n'est pas au pouvoir? A ce que je sache, il y a un gouvernement qui dirige et on peut le juger sur sa prestation. Dans tous les pays du monde, l'opposition doit s'opposer au gouvernement et on ne peut dire qu'elle compétente que lorsqu'elle accède au pouvoir. Donc je repose ma question: comment pouvez-vous parler du rendement de l'opposition en étant sur qu'elle est plus faible que le gouvernement? Si possible pas de réponse philosophique, juste des faits.

Bien sure le rôle de l'opposition est de s'opposer au gouvernement, mais:

Les elus de l'opposition s'absentent le plus de la constituante, et aprés ils disent qu'ils y a du retard ds l'elaboration du 'Dostour', on les voit plus aux médias que dans la constituante

L'opposition a changé plusieurs fois ses idées, juste par opposition au gouvernement

Elle propose rarement des solutions, tj contre wakahaw, meme si contredient leurs anciennes positions.

Elle s'accroche au moindre détails et saute pour n'importe quoi(comme des gamins parfois) pour s'attaquer au gouvernement( qui est faible) pour faire tomber le gouvernement

Voila mon simple avis, et qui peut être faux, mais juste un simple avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question Hs: famechi archive de lapresse sur le net. Je veux bien consulter la-presse du dimanche dernier 16-12 ?

si c'est pour un article en particulier, dans la page d'accueil tu peux faire une recherche par date. Sinon pour certaines rubriques (comme nécrologie), il y a toujours les archives des derniers jours.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sure le rôle de l'opposition est de s'opposer au gouvernement, mais:

Les elus de l'opposition s'absentent le plus de la constituante, et aprés ils disent qu'ils y a du retard ds l'elaboration du 'Dostour', on les voit plus aux médias que dans la constituante

L'opposition a changé plusieurs fois ses idées, juste par opposition au gouvernement

Elle propose rarement des solutions, tj contre wakahaw, meme si contredient leurs anciennes positions.

Elle s'accroche au moindre détails et saute pour n'importe quoi(comme des gamins parfois) pour s'attaquer au gouvernement( qui est faible) pour faire tomber le gouvernement

Voila mon simple avis, et qui peut être faux, mais juste un simple avis perso.

Donc tous ces "arguments" te permette de dire que l'opposition est plus faible que le gouvernement. Je croyais que c'était aux réalisations qu'on pouvait juger.

Les gens du gouvenement, ils ne s'absentent pas et on les voit pas dans les télés et dans les médias :unsure:

Bon juste pour ta gouverne, jamais une opposition ne donne des solutions à un gouvernement en difficulté. Ces solutions si elles existent, elles les appliqueront lorsqu'elles sont au pouvoir. Je pense que c'est ça la politique: tu es au pouvoir, tu décides, je te critique, j'essaye de gagner ; demain je suis au pouvoir, tu me critiques ....

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le seul enseignement meli sar el bera7 fi SB est que les milices d'ennahdha est plus fort que le service de renseignement de la présidence, loumour ken tete5dem fi sidi bouzid pour que ça chauffe lors des dites festivités yé5i 9alou el 3am hammadi fok 3lik mel jayén sinon tbib ya3ti 2 jours bourjouliya manajamech nsada9'ha

Bref plus sérieusement, le gouvernement nous prends pour des cons, ki tesma3 weli ya7ki 3ala injézet etanmiya edou5 t9oul lé baz mahouch fehém etanmiya chnouwa ma3net'ha, weyebdew 3ad fi haka el monologue echar3iya wel injezet wel mezaniya el marsouda wdima comme par hazard dima fama mostathmer ken bech il s'implante wde5el lel wilaya withé bih ychouf fel 3onf ouuuuuuh yé bougaleb, wki yati7ou m3a ka3bet fanéna fel les debats (kifma 9a3ed ywali Hamma el hammemi avec ces argumentations basés sur des datas et une maitrise plus pointu sur le sujet) ywaliw ysalkou fiha wa7na net3almou wsana oula dimo9ratiya wmahouch fi 3am .... matet3almouch la7jema 3ala 7ssebna

il faut une analyse profonde de la situation en tunisie, il faut faire une vrai révolution dans la mentalité des gens, il faut donnés le pouvoir au jeune ( on a des managers tunisien dans le plus grosse boite industriel / telecom/ service ....) bref el e9tira7 héthé lezmou plus de dévellopement mais l'objectif houwa avoir un plan statégique basé sur un diagnostique réelle de la situation et des orientations futurs du pays

  • Pour 8
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critiques qui ont était annoncé par l'opposition depuis des mois, Marzou9i n'a fait que les redire ...

Ce qui a sursauté Ennadha, c'est pas les critiques mais le fait que Marzou9i a dit quelque chose qui n'a pas était dicté par ses patrons ...

A ma connaissance et avant le 23 octobre 2011, Mazouki était pour un régime parlementaire, pourquoi ce changement radical ?

les critiques de marzouki, le CPR les a dit et plus encore depuis des mois et voici un aperçu :

ça a commencé avec deux articles de conseillers de marzouki, l'un sur la nécessité d'un gouvernement restreint , le deuxième sur al mouhasba, à l'époque l'opposition était encore bloqué sur le débat autour de l'article premier de la constitution

avant le 23 Octobre, et jusqu'à aujourd'hui, marzouki est pour un régime mixte ( c'est el jabha el cha3bia sous son ancien nom mouvement 14 Janvier qui était pour un régime parlementaire , le pôle ne s'est pas exprimé clairement ils se sont contenté du principe de spéaration entre les pouvoirs, le PDP régime mixte, mais pas de possibilité pour le président pour dissoudre le parlement ce qui revient au régime actuel, aridha régime présidentiel ), le bras de faire entre le CPR et ennahdha sur ce sujet a commencé à l'époque de l'affaire baghdadi mahmoudi, le CPR en a profité dans son communiqué pour dénoncer les inconvénients du régime parlementaire, ensuite est venue le coup de gueule de samia abbou dans lajnet ettachri3 el 3am lorsque el banneni a voulu profiter de l'abscence de qqs députés pour faire passer leur projet comme étant un consensus entre tt le monde, puis les discours de marzouki lors de la fête de la république ( dans lequel il établit une comparaison entre les différents régimes et il conclut que le régime mixte est le moins pire d'entre eux) et le congrès du CPR ( ce qui pousse ghannouchi a dire que la question du régime parlementaire n'était pas une cause sacré), puis mohamed abbou et adnen manser avant le 18 Octobre 2012 dans le sens ou un consensus au sein de la troika autour de ce sujet doit être trouvé avant cette date et c'est à imed daimi de forcer la main d'ennahdha en annonçanat qu'un accord a été presque trouvé alors que ce n'était pas le cas , et finalement les dernières déclarations de samia abbou et omar chtioui, comme quoi on risque de ne pas finir la constitution avant la fin de l'année prochaine car même si ennahdha a abondonné en apparence le régime parlementaire, ce qu'elle propose n'y est pas très loin , et c'est à samia abbou de revenir à la charge à l'occasion de la finalisation de la loi relative à l'ISIE

  • Pour 2
  • Contre 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui les intéresse c'est de prendre le pouvoir, et honnêtement le seul qui sort du lot est le CPR :)/>

Chouf milekher inti nahdhaoui et ça se voit. Tu sais très bien que les gens ici ne voteront jamais Nahdha alors tu essaies de les orienter CPR. La même stratégie qu'avant les élections du 23 octobre.

Je ne peux te dire qu'une chose : لا يلدغ مؤمن من جحر مرتين

  • Pour 19
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouf milekher inti nahdhaoui et ça se voit. Tu sais très bien que les gens ici ne voteront jamais Nahdha alors tu essaies de les orienter CPR. La même stratégie qu'avant les élections du 23 octobre.

Je ne peux te dire qu'une chose : لا يلدغ مؤمن من جحر مرتين

Khouya votez lechkoun etthab, hadd ma issalek :)

Je n'oriente personne, je donne mon point si vous permetez bien sure.

'Ici les gens ne voteront pas nahdha' ou n'importe quel parti ? peut etre, mais le personnes qui interviennent sur ce sujet ne representent pas tout les CBSistes déja, donc savoir pour qui les gens vont voter est loin de se résumer aux orientations des membres de ce sujet, et meme les sondages dans les journaux sont loins de la réalité, on nous oriente vers une bipolarisation : nahdha, nidaa, mais la réalité va surprendre beaucoup je pense, il faut juste se rappeller les anciennes elections et 'ELaaridha', il y aura surement d'autre surprises :)

par contre pour 'لا يلدغ مؤمن من جحر مرتين', c'est pas sur, les cas sont multiples.

  • Pour 3
  • Contre 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...