Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Ce n'est pas superficiel c'est carrement artificiel.

Addawla attounisiya ya bougelb organise un marche aux puces alors que des gens se battent pour un paquet de lait et que d'autres se font tabasser pour l'expression de leurs opinions. Chey y7achem [7achem]/>/> [7achem]/>/> [7achem]/>/> weybakki la7jar

eddaoula ettounssia organise un championnat de foot ou des joueurs sont payés par dizaine de millions et les transferts se comptent en milliards d'euro alors que les tunisiens se battent pour un paquet de lait chay i9atta3 el 9alb :ouin:

c'est bon j'ai été crédible en populiste :unsure:

eddaoula ettounsia organise une exposition et une vente aux enchères des biens confisqués de Ben Ali, pour que les gens découvrent l’extravagance de l'ancien régime et l'ampleur de ses crimes , qui va rapporter au moins un vingtaine de milliard qui seront injecté dans le budget de l'année 2013 qui serviront entre autre à payer les salaires des fonctionnaires et à réguler le marché des denrées alimentaires de base dont le lait

  • Pour 4
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eddaoula ettounssia organise un championnat de foot ou des joueurs sont payés par dizaine de millions et les transferts se comptent en milliards d'euro alors que les tunisiens se battent pour un paquet de lait chay i9atta3 el 9alb :ouin:/>

c'est bon j'ai été crédible en populiste :unsure:/>

eddaoula ettounsia organise une exposition et une vente aux enchères des biens confisqués de Ben Ali, pour que les gens découvrent l’extravagance de l'ancien régime et l'ampleur de ses crimes , qui va rapporter au moins un vingtaine de milliard qui seront injecté dans le budget de l'année 2013 qui serviront entre autre à payer les salaires des fonctionnaires et à réguler le marché des denrées alimentaires de base dont le lait

Ou bien indemniser les nahdhaoui

A propos de lait hier sur hannibal le sinistre ben salem a dit : "la production de lait est supérieure a la consommation, le problème la contrebande" - c'est faux ben salem yfalem kil 3ada -

Je pense serieusement que ce monsieur a un problème avec les chiffres apres le taux de croissance c'est le tour de la production du lait

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien indemniser les nahdhaoui

A propos de lait hier sur hannibal le sinistre ben salem a dit : "la production de lait est supérieure a la consommation, le problème la contrebande" - c'est faux ben salem yfalem kil 3ada -

Je pense serieusement que ce monsieur a un problème avec les chiffres apres le taux de croissance c'est le tour de la production du lait

l'indemnisation de ceux qui ont beneficié du 3afou tachri3i el 3am de Fevrier 2011 , ne se fait pas sur la base du budget d'état ( ma fammach ligne fel bidget esmha indemnisation ) , c'est une dépense exceptionnelle, qui sera budgété une fois que son montant et ses modalités fixés ( l'indemnisation n'est forcément matérielle , par exemple famma jma3et barraket el sahel qui seront réintégré à leurs fonction ...)

pour le lait , ach 3andek fi ben salem , tetdharrakchi hak el nokta mta3 el zanatir fi koll mercato d'hiver , donc el modda hathi "le7lib ma9tou3, kahaou el taraji doit renouveler le contrat d'eneramo " , donc mochkelt le7lib e9dima

ach nia mochkelt le7lib fi tounes , globalement nous produisons plus que nos besoins en lait , sauf que cette production n'est pas régulière tout le long de l'année , il y'a des périodes creuses , dont celle ci, comment on s'en sort ? généralement il y'avait deux stratégies : pour les excès de productions en début d'année on les transforme en poudre et on les réutilise plus tard , sinon on fait des stocks sur le court terme ( bakou lehlib a une durée de validité qui dépasse un mois )

hors fi tounes, la dernière usine qui transformait le lait en poudre est hors service ( kanet tab3a el Stil, je crois qu'il y'a d'autres unités mais qui ont une capacité de production très limité ) et les stocks à cours terme ont été épuisé par la contre bande et les stocks fait par les ménages ( il y'a d'autres facteurs mais dont l'impact n'est pas régulier, comme ramdan qui tombe dans la période au moment ou on doit faire du stock en prévision des périodes creuses hors à cette période la consommation des produits laitiers augmente ... il y'a aussi le culte des tunisiens pour la marque délice lorsqu'il y'a une baisse de la production de cette marque il y'a de fausses pénuries qui se créent, on a aussi un problème de collecte puisque les usines de productions sont parfois loin de certaines zones de productions comme thala ou sidi bouzid, et certains centres de collecte ont une capacité limité du coup ils n'arrivent pas à contenir toute la production ... )

ce problème est ancien, la pénurie la plus aigus a été connu en 2007, suite à laquelle il a été décidé un moratoire sur l'exportation du lait , qui a pris fin en 2009 et la reprise des exportations a coïncidé avec une autre pénurie

mellekher on produit assez de lait , mais il y'a une très mauvaise gestion de cette production, surtout après que l'état n'est plus un intervenant direct à travers les coopératives, les unités de collecte, les usines de transformations ... ( l'état n'intervient que pour fixer le prix , c'est son seul outil de régulation ou presque )

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par Ben Youssef Belhassen le neveu de Salah Ben Youssef :

A Si Laariadh ,vous n'avez aucun droit de parler au nom de notre famille, aucun membre de la famille du feu Haj Slimane Ben Youssef père de feu Salah Ben Youssef ne vit à Djerba. on n'est pas des barbares pour soutenir des hors la loi qui n'honorent ni les martyrs ni notre chère patrie la Tunisie. Je vous prie respectueusement de ne plus nous immiscer dans ce genre d’événement assez désolant.
  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

اخي المواطن ، كي ترى وزيرة المرأة الّي خلّات مشاكل العنف ضدّ المرأة و أطفال الشّوارع و الدعوات البيدوفيليّة، و ماشية تصوّر مع صبّاط ليلى بن علي في معرض كلاسن الرّئيس السابق، صرفڤ روحك بالكفوف عالنّهار لي حشيت فيه صبعك في الحبار بش تطلّع هالمّارك!!

Bélléhi el cave à vin de ZABA va être aussi mise en vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'habitude je ne réagis pas aux moins 1 mais là c'est marrant , info dans une radio étatique vérifiable que j'ai laissé exprès sans commentaires perso :lol:

emmala kn ektebt ça donne une idée sur la nature du public de nidaa tounes, un public professionnel qui n'a rien à voir avec le prfil type d'un militant dans un parti politique, ils font mieux que le PDP ou NDA ou slim riahi avec leurs petits casse-croute et leurs paquets de cigarette , des séjours dans des hotels et des bus qui partent de tunis ... chay ekbir ya 3omri

  • Pour 5
  • Contre 29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'habitude je ne réagis pas aux moins 1 mais là c'est marrant , info dans une radio étatique vérifiable que j'ai laissé exprès sans commentaires perso :lol:/>

emmala kn ektebt ça donne une idée sur la nature du public de nidaa tounes, un public professionnel qui n'a rien à voir avec le prfil type d'un militant dans un parti politique, ils font mieux que le PDP ou NDA ou slim riahi avec leurs petits casse-croute et leurs paquets de cigarette , des séjours dans des hotels et des bus qui partent de tunis ... chay ekbir ya 3omri

Tu veux dire quoi????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'habitude je ne réagis pas aux moins 1 mais là c'est marrant , info dans une radio étatique vérifiable que j'ai laissé exprès sans commentaires perso laugh.gif

emmala kn ektebt ça donne une idée sur la nature du public de nidaa tounes, un public professionnel qui n'a rien à voir avec le prfil type d'un militant dans un parti politique, ils font mieux que le PDP ou NDA ou slim riahi avec leurs petits casse-croute et leurs paquets de cigarette , des séjours dans des hotels et des bus qui partent de tunis ... chay ekbir ya 3omri

sinon tu penses koi des LPR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

المجلس التأسيسي يرفض اقرار ميزانية رئاسة الجمهورية ، ويقّر ميزانية المجلس ورئاسة الحكومة و وزارة الداخلية و زارة العدل ، و وزير المالية يعجز ويتهرب من الإجابة عن أغلب الأسئلة المطروحة .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un non- lieu pour Kais Ben Ali dans une affaire de chèques sans provisions

La cour d'appel de Monastir a décidé aujourd'hui, lundi 24 décembre 2012, de confirmer la décision du tribunal de première instance en faveur de Kaïs Ben Ali dans l'affaire de chèques sans provisions.

Rappelons que le tribunal de première instance avait décidé d'un non-lieu dans cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

médém Laayouni m9adém él 9adhia dc lébés :D/>/>

En effet 5sarhom el kol :lol:/>

Sinon un article qui circule qui froid dans le dos :mellow:/>

Ghannouchi a donné son accord pour assassiner quatre personnalités tunisiennes

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

في التاسعة مساء عالتونسية: حسين الجزيري يحي اليهود في أعياد الميلاد ....

الجهل مصيبة

للتذكير : "حسين الجزيري وزير مكلف بالشؤون الخارجية"

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...