Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Marzouki sous les youyous, Ben Jafar sous les cailloux

Tandis que le discours du président de Marzouki s’est effectué sous les applaudissements, Ben Jafar a dû rapidement interrompre le sien sous les huées de l’assistance, apparemment peu convaincue par le rendement de la constituante.

Le festival organisé ce 17 décembre à Sidi Bouzid a vu la présence du président de la République, Moncef Marzouki, et du président de l’Assemblée constituante, Mustapha Ben Jafar, qui a été violemment conspué par l’assistance et la cible de jets de cailloux, causant l’interruption de son discours.

Marzouki a déclaré que cette colère des jeunes de Sidi Bouzid était « illégitime » car elle reflétait que le peuple n’avait pas compris que le gouvernement avait besoin de temps: « 12 mois ne suffisent pas pour réaliser les objectifs de la révolution ». Le président a ajouté que le gouvernement avait « l'espoir de sortir le pays de la crise, car dans sept mois, des élections seront organisées, le gouvernement sera stable et pourra déterminer les besoins et les problèmes de Sidi Bouzid et de toutes les régions du pays ».

Le président de la République a appelé également les Tunisiens à faire la paix, malgré les différences entre eux, car « le gouvernement actuel est le premier gouvernement élu et légitime qui ne vole pas le peuple et qui ne veut que le bien du pays ».

Fatma Louati

sachant qu'il n'y avait pas beaucoup de différence entre les discours de marzouki et ben jaafer de point de vue contenu, la seule différence c'est l'arrivée des militants du front

First In First Out

On commence par les ligues de protection de nahdha puis jabha cha3bya

metfahem em3ak fel fifo , donc e9balhom el koll le srestes du RCD

  • Pour 3
  • Contre 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- lors du discours de marzouki il n'ya pas eu de jets de pierre, qqs passages ont été hué par des militants du front populaire

2-avec le discours de ben jaafer ils ont escaladé et le jet de pierres et d'oeufs a commencé ( sachant que normalement ma fammach a3lach concernant MBJ puisque à la limite il ne fait pas partie du législative )

3-lorsque les deux présidents se sont retiré jma3et el jabha sont monté au podium, ce qui n'a pas plu aux "locaux" car dès le départ ils ne voulaient pas de "politique", ils ont alors été pris à partie

haou les débuts des troubles avec l'arrivée du cortège de la jabha cha3bia alors que tout se passait bien ( marzouki yo5tob oua9tha)

autre remarque les drapeaux "noirs" étaient aussi présents en masse mais ils n'ont pas intervenu

moi, en faisant l'analogie avec ce que s'est passé devant l'UGTT je me pose la question est ce qu'on va appeler à dissoudre al jabha al cha3bia ?

Ok wadha7 Menfou, yekhi tu es sur place? :D

Sinon je ne suis pas d'accord sur ton analogie, puisque les LPR étaient venus pour nettoyer l'UGTT le jour de la commémorations du décès de Hached. Alors que il jabha de par le statut de parti politique ont à priori de bonnes raisons d'être présent.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok wadha7 Menfou, yekhi tu es sur place? :D/>

Sinon je ne suis pas d'accord sur ton analogie, puisque les LPR étaient venus pour nettoyer l'UGTT le jour de la commémorations du décès de Hached. Alors que il jabha de par le statut de parti politique ont à priori de bonnes raisons d'être présent.

il y'a une grande différence entre être présent même avec des slogans hostiles , et être présent avec des pierres et des oeufs ( ma fibalich fi sidi bouzid el djaj ibith fel chare3 bach ouahed itabbess ou ihez 3adhma bach yadhreb biha )

et supposons que c'était pas la garde présidentielle qui assurait la sécurité mais les jeunot du MI, si les agents ont riposté comme le leur permet la loi , qui sera responsable ?

il faut un minimum de cohérence et de sincérité quand même , on est face à un cas de violence , non justifié, de la part d'un parti qui n'est même pas représentative à sidi bouzid ( ils n'ont aucun élu de la région pour prétendre à une légitimité populaire ), sinon la prochaine fois ou un meeting d'un parti de l'opposition est saboté ou un leader de parti est tabassé il faut se taire

@bati ta vidéo confirme ce que je dit , on voit bien que les "contestataires" viennent du côté droit , de là ou sont venus les militant du FP , surtout si on y ajoute la vidéo de l'invasion du podium ou on voit le même leader qui a pris la parole durant le reportage de la watanya ou il revendique son appartenance à ce mouvement

  • Pour 2
  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a une grande différence entre être présent même avec des slogans hostiles , et être présent avec des pierres et des oeufs ( ma fibalich fi sidi bouzid el djaj ibith fel chare3 bach ouahed itabbess ou ihez 3adhma bach yadhreb biha )

et supposons que c'était pas la garde présidentielle qui assurait la sécurité mais les jeunot du MI, si les agents ont riposté comme le leur permet la loi , qui sera responsable ?

il faut un minimum de cohérence et de sincérité quand même , on est face à un cas de violence , non justifié, de la part d'un parti qui n'est même pas représentative à sidi bouzid ( ils n'ont aucun élu de la région pour prétendre à une légitimité populaire ), sinon la prochaine fois ou un meeting d'un parti de l'opposition est saboté ou un leader de parti est tabassé il faut se taire

@bati ta vidéo confirme ce que je dit , on voit bien que les "contestataires" viennent du côté droit , de là ou sont venus les militant du FP , surtout si on y ajoute la vidéo de l'invasion du podium ou on voit le même leader qui a pris la parole durant le reportage de la watanya ou il revendique son appartenance à ce mouvement

J'ai bien dit que leur présence est justifiée (moralement) mais la violence bien sûr qu'elle est à condamner quel que soit son auteur. Mais là ou ta comparaison ne tient pas c'est que lokhrin leur présence en soi est une provocation.

Ne déplace mes propos là où ça t'arrange, rani ma no7solch!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a une grande différence entre être présent même avec des slogans hostiles , et être présent avec des pierres et des oeufs ( ma fibalich fi sidi bouzid el djaj ibith fel chare3 bach ouahed itabbess ou ihez 3adhma bach yadhreb biha )

et supposons que c'était pas la garde présidentielle qui assurait la sécurité mais les jeunot du MI, si les agents ont riposté comme le leur permet la loi , qui sera responsable ?

il faut un minimum de cohérence et de sincérité quand même , on est face à un cas de violence , non justifié, de la part d'un parti qui n'est même pas représentative à sidi bouzid ( ils n'ont aucun élu de la région pour prétendre à une légitimité populaire ), sinon la prochaine fois ou un meeting d'un parti de l'opposition est saboté ou un leader de parti est tabassé il faut se taire

@bati ta vidéo confirme ce que je dit , on voit bien que les "contestataires" viennent du côté droit , de là ou sont venus les militant du FP , surtout si on y ajoute la vidéo de l'invasion du podium ou on voit le même leader qui a pris la parole durant le reportage de la watanya ou il revendique son appartenance à ce mouvement

Ya 7asra nous avons dépassé ce stade depuis des mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien dit que leur présence est justifiée (moralement) mais la violence bien sûr qu'elle est à condamner quel que soit son auteur. Mais là ou ta comparaison ne tient pas c'est que lokhrin leur présence en soi est une provocation.

Ne déplace mes propos là où ça t'arrange, rani ma no7solch!! :P

et donc la présence des LPR devant le siège de l'UGTT était plus que justifié aussi , oua9telli une région s'embrase à cause d'une 3arka entre deux employés l'autres syndicaliste et l'autre non, ou oua9telli des millions de citoyens sont empêchés de se rendre à leur lieu de travail car un syndicaliste a été condamné pour avoir renversé une passante ...

n'oublions pas, notre ami rosso kla tri7a devant l'UGTT en tant que journaliste car il y'a certains qui ont estimé que sa présence ou son commentaire, en privé au téléphone sur le cortège de son président était une provocation !

  • Pour 2
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc la présence des LPR devant le siège de l'UGTT était plus que justifié aussi , oua9telli une région s'embrase à cause d'une 3arka entre deux employés l'autres syndicaliste et l'autre non, ou oua9telli des millions de citoyens sont empêchés de se rendre à leur lieu de travail car un syndicaliste a été condamné pour avoir renversé une passante ...

n'oublions pas, notre ami rosso kla tri7a devant l'UGTT en tant que journaliste car il y'a certains qui ont estimé que sa présence ou son commentaire, en privé au téléphone sur le cortège de son président était une provocation !

Wallahi la formation qui doit être dissoute en priorité n'est ni Nahdha, ni le Front ni les LPR. C'est ce groupement de profiteurs, menteurs, hypocrites et incompétents appelé CPR.

Rien qu'aujourd'hui, l'incompétent suprême Maater promet un taux de chomage de 9% à l'horizon 2017 [drabou] Il est vrai que les promesses n'engagent que les cons y croient [7achem]

  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc la présence des LPR devant le siège de l'UGTT était plus que justifié aussi , oua9telli une région s'embrase à cause d'une 3arka entre deux employés l'autres syndicaliste et l'autre non, ou oua9telli des millions de citoyens sont empêchés de se rendre à leur lieu de travail car un syndicaliste a été condamné pour avoir renversé une passante ...

n'oublions pas, notre ami rosso kla tri7a devant l'UGTT en tant que journaliste car il y'a certains qui ont estimé que sa présence ou son commentaire, en privé au téléphone sur le cortège de son président était une provocation !

Dans ce cas si les raisons étaient réellement la 3arka de Siliana ou la condamnation d'un syndicaliste maw tu manifestes à ce moment là, pourquoi le jour de la commémoration de la mort de Farhat Hached? et tu me parles de cohérence et de sincérité? Ti inti 9rib bech taya7 3alli 9alli les LPR jew ye7taflou hatta houma...

Pour le deuxième point, yekhi bessif t7ibbni je justifie de la violence? maw 9otlik tout acte de violence est condamnable contre n'importe quel journaliste, min gnet walla hatta min la télé israelienne!!

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raja la fervente nahdhaouie se justifie après l'apparition de sa photo sur FB:

http://www.facebook.com/photo.php?v=355487001216293&set=vb.100002649873420&type=2&theater

[yetkarbes] [yetkarbes]

Chbeha hedhi labes [yetkarbes]

9atlou jibouli taswira fi byout eda3a éli timchiwelha :debile:

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menfoutiste pitié arrete d'écrire ici STP arrete !!!!

ti remets toi en question, ya rasoull illéh !!!

t étais ou avant la "greve" ? t étais ou quand y avait les evenements de Siliyena !!!

yé5i tu crois vraiment en ce que tu dis ?

Amicalement rahou juste marre de te lire ici : essémé2ou zar9a2 wal 3assafirou touza9ziou wil marzou9i est un saint

  • Pour 13
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menfoutiste, aujourdhui je deviens persuade que ennahdha et cpr sont des siamois

Vous avez exactement le meme discours

Vous mettez tjs l extreme gauche et lesmilices de ennadha sur le meme pied d egalite et voys justifiez les violences des salafistes et des lpr en faisant passer les gauchistes pour des gens tout aussi dangereux

Dire qu une grande partie de ces "gauchistes" sont des anciens amis de marzou9i

Comme quoi le pouvoir aveugle meme les plus honnetes

Dire que personne ni du cpr ni de takattol ne releve que jbali a fui pour la 2e fois ces commemorations pour laisser les 2 autres recevoir toutes les insultes tous seuls

Alors qu en realite c eux qui sont les plus vises

Mais vous vous prenez pour les garants de la reussite de la transition, alrs que des le debut vous n etes que le bouclier de ennahdha

Je ne poserai plus ma question, "wa9tech bech tfi9ou?" pcq je sais deja que malheureusement vs ne vs remettrez jamais en question

  • Pour 18
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...