Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

projet élaboré hier mais tres discutable au niveau de l'UGTT

Oui

http://www.mosaiquefm.net/index/a/ActuDetail/Element/27492-Gr%C3%A8ve-g%C3%A9n%C3%A9raleDes-syndicalistes-deux-avis-diff%C3%A9rents.html

Grève générale:Des syndicalistes, deux avis différents

Deux groupes de syndicalistes ont revendiqué dans la journée du mercredi 12 décembre 2012 devant la salle même de réunion de la commission administrative de l’UGTT deux revendications bien différentes.

Le premier appelle au maintien de la grève générale prévue pour le 13 décembre alors que le second appelle plutôt à sa suspension et cela en attendant la publication des résultats de la commission d’enquête dans les événements du 4 décembre 2012 (attaque du siège de l’UGTT) selon l’accord conclu avec le gouvernement provisoire. Faouzi Hadhaboui du syndicat de l’enseignement en dit plus au micro de notre correspondante écoute le plutôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greve annulée aparement

ررت الهيئة الإدارية الوطنية إلغاء الإضراب العام مع إصدار لائحة عامة مع المصادقة عليها من طرف أعضاء الهيئة الإدارية .

الدعوة إلى الوحدة واليقظة مما يحاك في السر والعلن ضد الاتحاد.

https://www.facebook.com/ugtt.page.officielle?fref=pb

Officiel-La grève générale du 13 décembre annulée

12/12/2012 16:27

Actualités : Officiel-La grève générale du 13 décembre annulée

L'Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a annoncé ce mercredi 12 décembre sur sa page Facebook officielle que le comité administratif a décidé l'annulation de la grève générale prévue pour le jeudi 13 décembre.

L'UGTT appelle par ailleurs à l'unité et à la vigilance vis-à-vis de ce qui se dit publiquement et en secret contre elle.

http://www.shemsfm.net/fr/actualite/officiel-la-greve-generale-du-13-decembre-annulee?id=31358

Modifié (le) par djerba4135
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ministère des Affaires religieuses : Le prédicateur est libre dans son discours tant qu’il n'appelle pas à la violence ou à la haine

http://www.businessnews.com.tn/Minist%C3%A8re-des-Affaires-religieuses--Le-pr%C3%A9dicateur-est-libre-dans-son-discours-tant-qu%E2%80%99il-nappelle-pas-%C3%A0-la-violence-ou-%C3%A0-la-haine,520,35091,3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annulation de la gréve qui franchement aurait pu être un report, une suspension en attendant de voir la réaction et l'action du gouvernement qui ont toujours été douteuses. Malheureusement je pense que l'UGTT a failli à ses principes, AAbassi m' a déçu. Pas la moindre garantie concrète et palpable n' a été offerte par le gouvernement sachant en plus que Lotfi olive faisait partie de l'ensemble des interlocuteurs, connaissant ses prises de positions son fanatisme, son envie féroce de tout réduire en miette y compris la centrale syndicale. Avec l'annulation l'UGTT s'est affaiblie face à la nakba.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annulation de la gréve qui franchement aurait pu être un report, une suspension en attendant de voir la réaction et l'action du gouvernement qui ont toujours été douteuses. Malheureusement je pense que l'UGTT a failli à ses principes, AAbassi m' a déçu. Pas la moindre garantie concrète et palpable n' a été offerte par le gouvernement sachant en plus que Lotfi olive faisait partie de l'ensemble des interlocuteurs, connaissant ses prises de positions son fanatisme, son envie féroce de tout réduire en miette y compris la centrale syndicale. Avec l'annulation l'UGTT s'est affaiblie face à la nakba.

un syndicat patriotique aurait reporté la greve ou au meilleur des cas la suspend ...

c pour ca que je disais que l'ugtt est une mafia qui ne sert que ses propres intérêts !

bennesba leyya : UGTT, Ennahdha, Nida Tounes : tous des mafieux, des affamés de pouvoir. Je ne m'attends à rien de bon de leur part, strictement rien.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chkoun fikom chéf le reportage de watanéya dans le journal de 20h à propos des incidents de bouchabka à Gasserine ?? :D

Ils ont montré qques déchets laissés par les terroristes sur les lieux.... entre autres ils ont montré un "after shave" !!!

9allék celà veut surement dire que les terroristes ne sont pas des molté7ines :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chkoun fikom chéf le reportage de watanéya dans le journal de 20h à propos des incidents de bouchabka à Gasserine ?? :D/>

Ils ont montré qques déchets laissés par les terroristes sur les lieux.... entre autres ils ont montré un "after shave" !!!

9allék celà veut surement dire que les terroristes ne sont pas des molté7ines :lol:/>

ne9ess ken iwariwna vaseline :D

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UGTT assoiffé de pouvoir :unsure:/>/> Issamkhouya kifeh ?

Salih ya ghali, le pouvoir n'est pas forcément la gouvernance :)/>

yekhi fi 3ahd ezzine, 3lech kenou lebdine w rekchine ? il leur a donné tout ce qu'ils veulent et ils se sont casés de son coté !

w tawa c un nouveau bureau exécutif, qui a vu comment son prédécesseur 3abba w ghawwess, tu crois qu'il ne voudra pas sa part du gateau lui aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chkoun fikom chéf le reportage de watanéya dans le journal de 20h à propos des incidents de bouchabka à Gasserine ?? :D/>

Ils ont montré qques déchets laissés par les terroristes sur les lieux.... entre autres ils ont montré un "after shave" !!!

9allék celà veut surement dire que les terroristes ne sont pas des molté7ines :lol:/>

ey :lol:

ils ont montré des rasoirs jetables Gilette, un after shave, bakou Mars legeres ...

plus débile, tu meurs loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un syndicat patriotique aurait reporté la greve ou au meilleur des cas la suspend ...

c pour ca que je disais que l'ugtt est une mafia qui ne sert que ses propres intérêts !

bennesba leyya : UGTT, Ennahdha, Nida Tounes : tous des mafieux, des affamés de pouvoir. Je ne m'attends à rien de bon de leur part, strictement rien.

Je partage ton constat, mais quelle est donc la solution? Qui est le moins pire dans tous ce beau monde?

La décision d'annuler la grève est sans doute une victoire du chikh, pour le quel je tire mon chapeau. C'est un coup de maître.Il prouve encore une fois qu'il reste un AS de la politique de ce pays.

L'UGTT c'est précipité dans l'annonce de la grève générale et surtout dans l'annonce des conditions pour l'annuler. Un bon revers s'ils osent en tirer les conséquences.

Ce qui m'intéresse dans toute cette histoire ,c'est l'esprit partisan des nahdhaouis. C'est un phénomène de société qui a tout le mérite d'eter étudié. Si ben Ali a instauré la dictature par la peur , le Chikh instaurera une dictature par conviction.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton constat, mais quelle est donc la solution? Qui est le moins pire dans tous ce beau monde?

La décision d'annuler la grève est sans doute une victoire du chikh, pour le quel je tire mon chapeau. C'est un coup de maître.Il prouve encore une fois qu'il reste un AS de la politique de ce pays.

personnellement, je les vois tous au meme pied d'égalité.

L'UGTT c'est précipité dans l'annonce de la grève générale et surtout dans l'annonce des conditions pour l'annuler. Un bon revers s'ils osent en tirer les conséquences.

yar7am weldik, c t l'immense erreur qu'ils ont commise et qu'ils n'auraient jamais du faire, ca les a discrédité et les répercussions de cet évènement se fera clairement ressentir dans les prochains mois.

Ce qui m'intéresse dans toute cette histoire ,c'est l'esprit partisan des nahdhaouis. C'est un phénomène de société qui a tout le mérite d'eter étudié. Si ben Ali a instauré la dictature par la peur , le Chikh instaurera une dictature par conviction.

pas forcément (du moins ce que j'espere), Ennahdha n'est pas aussi solidaire qu'elle ne le parait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien l'étoilé pour la vidéo :)

Sinon, franchement, le fait d'avoir trouvé un compromis avec Lotfi Zitoun me laisse croire que les locaux de l'UGTT contiennent des choses pires que des bâtons et de cocktail molotov <_< Barra 3ad tawa ach bech i7ezna, le gouvernement se retrouve en position de force et l'arrogance bech tetla3 [angry]

Modifié (le) par mkacha5 à vie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentaires sur CBS depuis l'annulation de la grève me rappellent les commentaires post-derby...côté clubiste. ;mka:/>

Si pour toi la politique est comme le football ce n'est pas notre affaire ... Et si tu es aussi fanatique pour un parti que pour l'espérance, c'est encore plus grave [7achem]

  • Pour 10
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour toi la politique est comme le football ce n'est pas notre affaire ... Et si tu es aussi fanatique pour un parti que pour l'espérance, c'est encore plus grave [7achem]/>/>/>/>/>/>

Cela n'a aucune relation avec aucun parti politique... c'était par rapport à ceux qui misent le tout sur un cheval perdant qui ne sait courir que vers les terrains à 50DT le m2 aux Jardins de Carthage.

Rien n'est encore joué en Tunisie!

Concernant l'ex ministre invité de Labess, ça n'aurait jamais dû lui arriver.

Modifié (le) par cvierri
  • Pour 1
  • Contre 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un syndicat patriotique aurait reporté la greve ou au meilleur des cas la suspend ...

c pour ca que je disais que l'ugtt est une mafia qui ne sert que ses propres intérêts !

bennesba leyya : UGTT, Ennahdha, Nida Tounes : tous des mafieux, des affamés de pouvoir. Je ne m'attends à rien de bon de leur part, strictement rien.

:jaime:

voila:

nahdha:RCD jdid

nide2 tounes: RCD 9dim

UGTT:3isaba (na7ki 3la elli chedin l'UGTT tawa)

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...