Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Le 06/10/2024 at 20:41, Lasmaris a dit :

Dans quel sens?

Le pourcentage de 90% pur KS reflète fort probablement les voix de ceux qui sont allés voter. Finalement le boycott et le m'en-foutisme n'étaient pas une bonne idée. Cela a donné plus de légitimité à KS.

Sinon, je suis surpris lorsque je lis que si d'autres candidats avaient été autorisés à se présenter, il y aurait eu un second tour. La popularité de KS est énormissime. Les gens voient en lui le sauveur du pays, celui qui a remis le monstre d'Ennahdha dans la cage, la main propre qui combat la corruption, sans parler de ses discours hypnotisant le citoyen lambda qui n'arrive pas à lire correctement une phrase en arabe. Je ne vois aucun autre candidat pouvoir récolter plus de 5% des voix.

 

 

Voilà. Rahou les tunisiens résidents à l’étranger wala wled l Banlieue nord / menezeh w ghirhom ne sont pas un repère. 
l “manate9 eddekhileya” entre autres m3ah à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2024 at 22:19, anisic a dit :

Khouya un peu plus haut toi même 9oltelna t'étais hésitant jusqu'à ce que tu mates la vidéo de Marzouki et hop tu t'es décidé walla un truc ds ce sens.

Donc Alech on parle du simple citoyen qui n'arrive pas à lire correctement..

 

 

Non, je n'ai jamais hésité. Pour moi, 2024, c'est comme 1999, 2004 et 2009 ==> pas de vote. Mon message d'hier avec la vidéo de Marzouki, c'était du second degré. C'était pour dire que Marzouki, vu qu'il est largement détesté, en s'affichant en public, il risque de pousser des gens à aller voter pour KS au lieu de rester chez eux ou voter pour quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2024 at 22:20, Lasmaris a dit :

 

Non, je n'ai jamais hésité. Pour moi, 2024, c'est comme 1999, 2004 et 2009 ==> pas de vote. Mon message d'hier avec la vidéo de Marzouki, c'était du second degré. C'était pour dire que Marzouki, vu qu'il est largement détesté, en s'affichant en public, il risque de pousser des gens à aller voter pour KS au lieu de rester chez eux ou voter pour quelqu'un d'autre.

Ah d'accord ça a le mérite d'être clair hakka.

J'avoue que Mafhemtech depuis hier et j'ai sauté sur la 1ére occasion pr rebondir sur ça.😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2024 at 22:20, UnicoAmore a dit :

Voilà. Rahou les tunisiens résidents à l’étranger wala wled l Banlieue nord / menezeh w ghirhom ne sont pas un repère. 
l “manate9 eddekhileya” entre autres m3ah à 

Très cliché malheureusement 

J'ai accompagné ma femme qui est allée voter 10 minutes avant la fermeture du bureau de vote à Lille et il y avait une fil de 30 personnes (j'ai été observateur en 2019 et jamais on avait vu ça)

93adt louta m3a bneti eli t3adew el kol voter kais saied 

Sbe7 ba3d takwira tejbed sujet cha3ra la sabouni 5ayer 9olt ena menich pro KS

Mechin eb théorie mahouch a5yeb meli 9ablou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...