Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

9 hours ago, marbou7a said:

image.thumb.png.b0bc01840184e5d539424997e7cb3290.pngMalla mafia.

Très très intéressant.

1- C'est adressé à Ennahdha Party Diaspora group. Donc, Ennahdha a une entité (succursale, association...) qui a les capacités de payer 30 k$ (100 malyoun twensa) pour des activités de lobbying.

2- Comme je l'avait dit avant, Ennahdha a sûrement des conseillers comm et lobbying. Si ce document est vrai, on en a la preuve.

3- On peut donc aussi conclure que c'est bien cette entité qui récupère d'une façon ou d'une autre les fonds et l'utilise pour le compte d'Ennahdha.

 

Bref, très très intéressant tout ceci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, why a dit :

 

2- Comme je l'avait dit avant, Ennahdha a sûrement des conseillers comm et lobbying. Si ce document est vrai, on en a la preuve.

 

 

 

on est encore à discuter de la véracité du doc?

ya rajel, on parle d'une organisation qui se permet bcp plus que le financement de l'extérieur.

c'est un groupe de personne qui ont une bourse faramineuse: ça achète tout et n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, ouertanislimane said:

on est encore à discuter de la véracité du doc?

ya rajel, on parle d'une organisation qui se permet bcp plus que le financement de l'extérieur.

c'est un groupe de personne qui ont une bourse faramineuse: ça achète tout et n'importe qui.

Publié et accessible en ligne, aucun doute sur la véracité 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver le document. Il vient d'ici:

https://efile.fara.gov/docs/6227-Exhibit-AB-20210803-28.pdf?fbclid=IwAR2mTFf4BMi1GcozOk1ifsiKzFKwHGOzORU5FbT7FmCo-zEMjATk3U3QZGI

 

Malla Mafia... Ils sont cons aussi. Car y a une loi aux US qui oblige tout agent agissant pour le lobbying d'une entité étrangère de devoir déclarer ses activités.

Bref, intéressant tout ça. Bon, par contre, j'ai cherché avec l'adresse et je trouve rien sur Ennahdha Disapora Group.

Ennahdha dans son communiqué essaye de noyer le poisson en mode: on n'a jamais signé etc.

 

https://www.businessnews.com.tn/ennahdha-dement-avoir-eu-recours-au-lobbying-etranger-enregistre-au-departement-us-de-la-justice,520,110977,3

 

 

Le bureau de l’information et de la communication du parti Ennahdha a publié, le 6 août 2021, un démenti concernant les informations faisant état d’un contrat de lobbying en sa faveur signé aux Etats-Unis.

Le parti Ennahdha affirme ne pas avoir signé de contrat de ce type, ni par l’intermédiaire de son représentant légal, ni par celui de l’une de ses structures ou ses leaders avec aucune entreprise à l’étranger. Notons à ce propos que la partie signataire du contrat est dénommée « Ennahdha Party Diaspora Group », d'après ce qui est enregistré au département américain de la Justice.

Le parti affirme également ne pas avoir transféré ni reçu d’argent de l’étranger. C’est l’objet de l’enquête ouverte par le parquet à la mi-juillet concernant Ennahdha, Qalb Tounes et Aich Tounsi suite aux révélations du rapport de la cour des comptes sur les élections.

 

Modifié (le) par why
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

من كثر ما غطاوولنا عينينا من وقت بورقيبة و احنا ما نصدقوش حتى الامور الصندي اللي الف بالميا.

حكام تونس الكلهم يدخلو الشك حتى فالشمس لين ولات 

2eme réflexe.

زعما بالحق؟ يا ولدي راهي سيير الف بالميا. لا لا ما نصدقش.

والكلام موش ل

@why

تخلقت فالتونسي حالة متاع يا نصدق كل شي يا نشك في كل شي.

الحاصل. دمار.

تعقيب على كلامك: انا نعرف الاتجاه الاسلامي مالثمانينات. العقيدة متاعهم هي صك تربح.

ولا واحد نهضاوي، ولا واحد، قال اي عملت هكا و هكا.

حتى مالصبابة متاعهم كيف يتشدو، يزيدو فيه باش ما يعطيوش الصحيح. و برشا مشاو فالعفس باش الريوس ما تتحاسبش. و الدغف اللي اتشدو فالعفس منهم فيهم.

 

Modifié (le) par ouertanislimane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, ouertanislimane said:

من كثر ما غطاوولنا عينينا من وقت بورقيبة و احنا ما نصدقوش حتى الامور الصندي اللي الف بالميا.

حكام تونس الكلهم يدخلو الشك حتى فالشمس لين ولات 

2eme réflexe.

زعما بالحق؟ يا ولدي راهي سيير الف بالميا. لا لا ما نصدقش.

والكلام موش ل

@why

تخلقت فالتونسي حالة متاع يا نصدق كل شي يا نشك في كل شي.

الحاصل. دمار.

Exactement... Wallah tellement we7ed ichokk fihoum. Ma nsadda9 ella ma n3anna9 :D

Mais pour cette histoire, je ne suis pas étonné. Je le pressentais, là on en a la preuve. The smoking gun.

Ayya tawwa, on va voir la suite. Mais c'est intéressant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, why said:

je viens de trouver le document. Il vient d'ici:

https://efile.fara.gov/docs/6227-Exhibit-AB-20210803-28.pdf?fbclid=IwAR2mTFf4BMi1GcozOk1ifsiKzFKwHGOzORU5FbT7FmCo-zEMjATk3U3QZGI

 

Malla Mafia... Ils sont cons aussi. Car y a une loi aux US qui oblige tout agent agissant pour le lobbying d'une entité étrangère de devoir déclarer ses activités.

Bref, intéressant tout ça. Bon, par contre, j'ai cherché avec l'adresse et je trouve rien sur Ennahdha Disapora Group.

Ennahdha dans son communiqué essaye de noyer le poisson en mode: on n'a jamais signé etc.

 

https://www.businessnews.com.tn/ennahdha-dement-avoir-eu-recours-au-lobbying-etranger-enregistre-au-departement-us-de-la-justice,520,110977,3

 

 

Le bureau de l’information et de la communication du parti Ennahdha a publié, le 6 août 2021, un démenti concernant les informations faisant état d’un contrat de lobbying en sa faveur signé aux Etats-Unis.

Le parti Ennahdha affirme ne pas avoir signé de contrat de ce type, ni par l’intermédiaire de son représentant légal, ni par celui de l’une de ses structures ou ses leaders avec aucune entreprise à l’étranger. Notons à ce propos que la partie signataire du contrat est dénommée « Ennahdha Party Diaspora Group », d'après ce qui est enregistré au département américain de la Justice.

Le parti affirme également ne pas avoir transféré ni reçu d’argent de l’étranger. C’est l’objet de l’enquête ouverte par le parquet à la mi-juillet concernant Ennahdha, Qalb Tounes et Aich Tounsi suite aux révélations du rapport de la cour des comptes sur les élections.

 

Incroyable so7et erro93a

image.thumb.png.7c41dba66e64d07753a794c14197f2b7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

باش نبداو واضحين. هذا عقد عملوه جماعة لمصلحة النهضة. الفلوس من برة و الاشخاص بيدهم لبرا.

الاشكال انو مستحيل تلقى اثر لتحويل مالي مالحزب فالحكاية هاذي.

اللي يحب يشد النهضة ولا غيرها، يمشي للحسابات البنكية و يقارنها بالبيانات متاع الحملات الانتخابية.

فالعالم الكل، هاذي صعييييبة و اخر بيعة كبيرة صارت في فرانسا و قعد سنين يتبعو باش طيحو الملعوب بالرغم اللي غادي كل شي موثق.

في تونس كل شي بعلي و الفلوس تحوس فالشكاير البلاستيك.

والله يا رجال، ثما مرة في بانكا نصرف في طرف يورو فالصيف، قدامي فرادي جايب ساشي فيه 

37200 dt

 و هو ظاهر  ناصب فالسوق ولا حاجة هكا. ولا واحد قلو منين ليك.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légalement, Ennahdha s'en sortira puisqu'il ne sera pas possible de faire le lien entre les commanditaires de ces contrats de lobbying et Ennahdha.

D'un point de vue morale et éthique, normalement dans pareille situation, yokhrjou les responsables du parti concerné et ils présentent leur excuses en public et annoncent la dissolution du parti. Mais a7na, el ro93a elli 3and les dirigeants d'Ennahdha, n'a d'équivalent que el bhema de ceux qui continuent à les supporter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15hHT plus de 310.000 vaccinés, très bon chiffre et ça peut augmenter encore d'ici là fin de la journée...

Mais, il faut que les autorités communiquent bien sur le fait qu'il faudra pas baisser ses gardes et qu'on n'acquiert pas une bonne immunité après la 1ère dose, surtout face au Delta, ce qu'on est entrain de faire est un excellent 1er pas.... encore un effort collectif jusqu'à fin septembre début octobre. Nchlh les doses continuent à venir.

Nchlh labes nes lkol.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, med_kekli said:

15hHT plus de 310.000 vaccinés, très bon chiffre et ça peut augmenter encore d'ici là fin de la journée...

Mais, il faut que les autorités communiquent bien sur le fait qu'il faudra pas baisser ses gardes et qu'on n'acquiert pas une bonne immunité après la 1ère dose, surtout face au Delta, ce qu'on est entrain de faire est un excellent 1er pas.... encore un effort collectif jusqu'à fin septembre début octobre. Nchlh les doses continuent à venir.

Nchlh labes nes lkol.

C’est une réussite surtout sur le plan organisation. Malgré quelques couacs ca s’est globalement bien passé. Point de vue chiffres, on sera à au moins 500.000 doses administrées soit 10 fois la moyenne journalière. C’est énorme. Cela représente quand même 4% de la population totale. 
Le Million était peut être un peu trop ambitieux. Mais le résultat est là.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne nouvelle. Ça me rend fier.

"Journée nationale de vaccination : un chiffre record de 551.008 citoyens vacciné", lu ICI

C'est très bien. Il faut continuer comme ça et arriver à la couverture maximale. Il en faudrait d'autres de journées spéciales. Inchallah el faraj 3an 9arib.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, med_kekli a dit :

Brabi 7keyet lezmek testana 3 mois ba3d ma mrodht bch tzara9 makenech tmout ray ghalta ! W lezmik test sérologique ghalta zeda... si tu te sens bien, pas de toux, pas de fièvre, pas de maux de tête.... bara zara9./

Non ma tmoutech, mais c'est pour maximiser la période de protection. Car en tombant malade, le corps est déja immunisé pour une certaine période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, phenomeno said:

Non ma tmoutech, mais c'est pour maximiser la période de protection. Car en tombant malade, le corps est déja immunisé pour une certaine période.

Oui, et donc 9bal et dans le but d'optimiser la gestion des rares doses qu'on avait, kenou i9oulou eli mrodh mayjich ila9a7, i5ali sa dose l3abd e5er... tawa puisque les doses mawjoudin, 7ata Ken mrodht récemment mais tawa labes w brit, temchi ta3mel une seule dose w te5ou une bonne immunité équivalente aux deux doses préconisées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, med_kekli a dit :

Oui, et donc 9bal et dans le but d'optimiser la gestion des rares doses qu'on avait, kenou i9oulou eli mrodh mayjich ila9a7, i5ali sa dose l3abd e5er... tawa puisque les doses mawjoudin, 7ata Ken mrodht récemment mais tawa labes w brit, temchi ta3mel une seule dose w te5ou une bonne immunité équivalente aux deux doses préconisées. 

Oui, juste tu ne dois pas le déclarer :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, med_kekli a dit :

Ça ! C'était avant.

J'arrive pas à retrouver la déclaration 

Non, même maintenant.

Inti déja en s'inscrivant sur Evax tu mets si tu as été malade ou pas. Et si tu l'as été y3ayytoulek après 3 mois.

Ena je me suis fait vacciner la semaine dernière, 3ayytouli un peu plus de 3 mois après ma maladie.

Au centre, la dame qui vérifie les données m'a redemandé à quelle date j'étais malade, w 9a3det ti7seb fil les mois avec ses doigts pour être certaine que j'ai dépassé les 3 mois w ba3d ghazretli w 9atli " c'est bon, tfadhel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, phenomeno said:

Non, même maintenant.

Inti déja en s'inscrivant sur Evax tu mets si tu as été malade ou pas. Et si tu l'as été y3ayytoulek après 3 mois.

Ena je me suis fait vacciner la semaine dernière, 3ayytouli un peu plus de 3 mois après ma maladie.

Au centre, la dame qui vérifie les données m'a redemandé à quelle date j'étais malade, w 9a3det ti7seb fil les mois avec ses doigts pour être certaine que j'ai dépassé les 3 mois w ba3d ghazretli w 9atli " c'est bon, tfadhel"

Je vois... et btw sa7a w nchlh fih chfé 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...