Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Ceux qui se sont exprimés et ceux qui s'exprimeront dans un mois ne sont pas tunisien ?

Les lendemains de défaite, surtout inattendue, sont difficiles, mais il faut savoir raison garder.

ceux qui se sont exprimés en 2011 et 2014 sont des tunisiens.

En 2011 barcha 9alou ili inta5bou nahdha ne représentent pas tous les tunisiens, ou tawa discours itbadel wallet tounes raj3et l twensa.

Personnellement, j'ai rien contre ceux qui ont voté x en 2011 walla tawa. Il mochkla fili radoulna bajbouj wi nide2 allah wa7ad allah wa7ad ha jme3a makifhom 7ad. Tounes bich tarja3 5athra ou soufiya sede9 itghani fil amn wil amen ........ Wa9tili chtar ili inta5bou nide2 juste bich ikantrou nahdha. 7awez tefhem.

Ou 5ali 3ad il présidentielle :exdr: . e5er ghoneya ili mayanta5ebchi il bajbouj ou yanta5eb marzouki, mahouch imkacha5. jme3a wallet elle décide ich koun i7eb taraji wechkoun lé.

  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya titan

bjeh rabi ech 3amlou il chyoukh illi tu veux les faire venir en tunisie.

regarde un peu ce qui se passe dans les pays du golfs, bilad il cham a cause de leurs chyoukh respectifs.

perso je n en veux pas khallina d abord on remet le pays sur les bonne railles.

puis que ceux qui viennent comme ghounim wala chism waldih, que pour diviser les tunisiens.

bien a vous

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto , pour une fois je suis d'accord avec toi [:=]

ana je ne veux pas que les chouyou5 viennent en tunisie , ana je veux qu'on commence a former des vrais savants sur des bases solides mais si un savant qu'on peut en profiter veut venir donner des lecons pourquoi non

mais juste j'ai pose cette question 5ater je connais quelques amis ya doub yesm3ou b wa7ed jay yhiddou 3lih lil matar sans meme se renseigner de qui il s'agit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blad de5la fi 7it jma3et el tajama3 raj3o :non:

jam3ya de5la fi 7it (13 point apres 9 match) :non:

le5er mouch 7fedh souret al ikhlass wala ye7kom fi chkoun iji el touness min chou5a wechkoun non (yelzem ichi5 ili iji i9oul ma3adech fama 7ram kol chay 7lel: el zina wel chrab wel le3ra.........kol chay 7lel) bech sidi yardha 3lih

allah i9ader el 5ir we7ed ma3ad fahem chay

ya S7ouba ici c la tunisie mouch afghanistan !!!

ce lui qui n'a pas appris une soura

celui qui se soul

celle qui est nue

oumourhom !!! tu pas le juge de Dieu......maw quand tu vas entrer au paradis, tu entreras seul & non accomagné donc question spriitualité, c personnel tu n'as pas à juger les gens...ti howa Dieu a ordonné au prohète de ne pas le faire (sourat EL Ghachia)

wou disc RCD rja3....ya khouya dima khir mén terrorisme wou frère musulman maquillé

  • Pour 7
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titan,

Moi je n ai pas les connaissances que plusieurs d entre vous sur ce sujet

Mais noferdhou nos 3oulama2 ne9ssine barcha w niveau taye7

Lazem alina njibou hal kawareth hedhom???

No9e3dou fel pseudo mediocrite mte3na khir melli nouslou lel mediocrite et l extremisme des pays du golfe

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya S7ouba ici c la tunisie mouch afghanistan !!!

ce lui qui n'a pas appris une soura

celui qui se soul

celle qui est nue

oumourhom !!! tu pas le juge de Dieu......maw quand tu vas entrer au paradis, tu entreras seul & non accomagné donc question spriitualité, c personnel tu n'as pas à juger les gens...ti howa Dieu a ordonné au prohète de ne pas le faire (sourat EL Ghachia)

wou disc RCD rja3....ya khouya dima khir mén terrorisme wou frère musulman maquillé

5ouia walahi ta reponse 3ejbetni a part ta première phrase 5ater ennajem n9olek touness c'est pas la france zeda

5ater el jma3a lo5rine me rappel 9anet nessma (ighani wejna7o irod 3lih) i7obok kifhom sinon inti jahel wejabri wbo9e3tek fi afghanistene

ana je défend pas wajdi ghanim mais je parle généralement ,chaque fois iji da3ia ou chaye5 el touness surtot el ma3roufin famma jma3a tehbel

ya weldi touness 11 millions kol we7ed est libre mais en respectant l'autre.

en plus el chai5 ki iji el touness tnajem tfahmo 3datna wta9alidna puis il peut changer son discours au dépens de ça

  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la médiocrité de plusieurs "savants" ou plutot "prêcheurs" en Tunisie n'est pas à démontrer, ma fiha 7atta chakk, un travail entamé par Bourguiba (taskir jema3 ezitouna (l'école mouch la mosquée)) puis continué minutieusement par zaba, tajfif el meneba3 était très efficace et tawa on se retrouve avec un peuple dont la majorité écrasante ne connait pas le minimum absolu men dinhom, ness tsalli 3and'ha snin w ma ta3rech tsalla7 slet'ha, alors que rasoul elleh i9oul : " طلب العلم فريضة على كل مسلم "

"importer" des savants i9arriwna n'est pas un problème dans l'absolu, mais faudra que l'on respecte la situation du pays : bled 3morha el kol met3allma 3al mathhab el malki, il est impossible tawa bech ndakhlou 3liha mathheb ekher, en occurrence el wahabi, elli fih barcha akhth w radd w ma 3lihech ejme3 el 3oulèmè (bech ma n9oulech 7aja okhra).

eddou3at, ahawkom sur youtube, sur les chaines tv, bel bala, jayyenhom el tounes ma netsawwarch ken bech izid 7aja.

ربي يجعلنا ممن يسمعون القول فيتبعون أحسنه

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chyoukha eli jew ... We7id jé ya7ki 3ala khiten el benet w fil 9obba il se moque des filles de natation et de tennis w syedtou meya3rafch eli 3anna des champions à l'échelle internationale !!!

W lekhir jébouh mché l zarzis ched des fillettes de 4 et 5 ans ylebiss fihom fi des foulards msekin w houma mehom fehmin chey !!!

Emé l m3allem fihom bahrayni je crois , jé 3mel documentaire 3al carti mta3 soussa , jeyibha za3ma yrabi Fina !!!

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme arrêté en possession d'une grande somme d'argent liquide et surpris en flagrant délit de corruption d'électeurs au profit d'Ennahdha à Sousse a été condamné aujourd'hui. Evidement l'ISIE n'a rien vu :) mais le recours a été intenté et il est fort probable que toute la liste de Sousse tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya S7ouba ici c la tunisie mouch afghanistan !!!

ce lui qui n'a pas appris une soura

celui qui se soul

celle qui est nue

oumourhom !!! tu pas le juge de Dieu......maw quand tu vas entrer au paradis, tu entreras seul & non accomagné donc question spriitualité, c personnel tu n'as pas à juger les gens...ti howa Dieu a ordonné au prohète de ne pas le faire (sourat EL Ghachia)

wou disc RCD rja3....ya khouya dima khir mén terrorisme wou frère musulman maquillé

Falcao ya ghali,

fi hethi ghalet rak, el hidaya men 3and Rabbi w ma yab3ath_ha fel 9alb ken Rabbi, hetha ma fihech chakk wala ekhtilef.

mais el moslem moutaleb (c'est une obligation) bech yo2mor bel ma3rouf w yanha 3an el monkar, mba3ed tout est dans la manière : bel 7ekma ettayba, bel maw3idha el 7asana, bel hdiyya, bel dho7ka fel wejh, etc .... hethoum el kol men adeb el amr bel ma3rouf. w surtout surtout ahamm 7aja hiyya enneyya : elli newi i9oum bel 7aja hethi lezem ikoun 9albou mahmoum w ma7rou9 3ala khouh wala jarou wala sa7bou kifech b3id 3ala Rabbi, ma3neha men bab el m7abba wel m3azza, w bien sur bi neyyet ridha2 Rabbi awwel w ekher.

donc kelmet oumourhom est totalement fausse, w nkammellek b eya qui parle de cela :

قال تعالى: لُعِنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِن بَنِي إِسْرَائِيلَ عَلَى لِسَانِ دَاوُودَ وَعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ ذَلِكَ بِمَا عَصَوا وَّكَانُواْ يَعْتَدُونَ ، كَانُواْ لاَ يَتَنَاهَوْنَ عَن مُّنكَرٍ فَعَلُوهُ لَبِئْسَ مَا كَانُواْ يَفْعَلُونَ

المائدة.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la page officielle de marzouki

يتوجه المترشح الدكتور منصف #‏المرزوقي عبر هذه الصفحة بكلمة إلى الشعب التونسي في حدود منتصف الليل

Pfff... Ech femmma?

Ma inajjamch ya3mel kelma a 20h ki la3bed elkoll?

Malla tartour jusqu'au bout...

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisir Marzouki et Sebsi ou comme entre deux mal il faut choisir le moindre ...

D'un côté, Marzouki qui n'a ni la carrure ni les compétences ni le profile d'un président et d'un autre, Béji avec un parcours depuis 2011 qui ne peut être courronné que par un poste de président mais qui a 88 ans ...
En plus de ça et ce que me tue encore plus, c'est que les circonstances actuelles nous pousse à ne voter que pour eux, ceux qui vont fuir le choix au 1er tour ( Nabli, Morjen, Kannou ...) se retrouveront à coup sur obligé de choisir au 2eme tour et au risque de voir l'un échapper au 1er tour, la foule devrait prendre au sérieux le risque et ne pas commettre l'erreur de faire le con et aller voir ailleurs ...

Voter avec conviction n'existe pas dans notre situation alors nous voteront par obligation pour l'un ou pour l'autre alors arrêtez de vous chamailler pour rien, cette fois ci on entre dans la bipolarité à l'américaine, c'est à dire on trouvera un candidat "bourgeois" ( démocrates à l'américaine à qui la Californie votera yeux fermés) et un "guignol" ( républicain qui à coup sur votera le Texas). Ceux qui ont une maturité politique se retrouveront à chaque fois faute de 3eme front, de voter pour l'un ou pour l'autre :)

Choisir son camp n'est pas un crime donc arrêtez de vous entretuer, il faut se cohabiter pour le bien de tous !

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, qu'est ce qu'il raconte?

Fi dar nssebi w ma femmach wataniyya 1, femma ken wataniyya 2.., 3addew la5bar w ma famma chay jdid

https://www.facebook.com/video.php?v=823440164389871

Un pathétique votez pour moi pour éviter la prédominance :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.facebook.com/video.php?v=823440164389871

Un pathétique votez pour moi pour éviter la prédominance :(

https://www.facebook.com/video.php?v=823440164389871

Un pathétique votez pour moi pour éviter la prédominance :(

J'ai pas envie de regarder la vidéo.

Mais, même sans regarder, 5ouya hebboss, tu as trouvé le bon mot: PATHÉTIQUE. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...