Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

C'est toujours les autres ili 3amlou .......

Naji jaloul teba3 Zakzouzi za3ma, les acolytes de nide2 ili fadou kifech le sud ivotti li nahdha ou ta7ou inabrou b les statuts ou les images sur FB teb3ine zakzouki zeda.

Eli 9alou naji jallouli mehouch ghalet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

بعد ما انتهت الانتخابات التشريعية وافضت إلى هزيمة حزب النكبة الإخواني الإرهابي ، كنت ناوي على الله باش ننتخب رئيس جمهورية مستقل وما نكذبش عليكم كنت متردد ما بين كمال النابلي و كلثوم كنو، لكن و لما اعطت الأرقام أغلبية غير مريحة للنداء تجعله في وضعية صعبة نوعا ما في إطار جهده لتشكيل حكومة مستقرة و في ظل تآمر جرحى الإنتخابات ، بن جعفر،الطرطور والشابي وعلى رأسهم الكاهن أو الحبر الأعظم راشد الخريجي قررت باش ننتخب البجبوج ولا غير البجبوج في الرئاسيةو ذلك لأجل ضمان إستقرار في السلطة يحميها من الهزات و المآمرات وخاصة قطع الطريق على السكير الأرعن المسمى المنصف المرزوقي إلي قاعدين إبندرولو باش يربح الرئاسيةو ينتقم من الناس إلي انتخبهم الشعب باللهو والعربدة بإسقاط أي حكومة تنبثق عن ائتلاف و يوصل الوضع إلى إعادة الانتخابات من أول وجديد وبالتالي ندخلو في دوامة لا تنتهي.

التصويت الناجع ولازم نعاودوه في الرئاسية باش نقطعو الطريق على عصابة الترويكا المشؤومة، رانا قطعنا شطر الثنية ولازمنا نكملو الشطر الاخر باش نخلصو البلاد نهائيا من براثن جراثيم مون بلازير.

تحيا تونس أبية عن وصاية الإخوان المجرمين.

Modifié (le) par Ringo Starr
  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30-10-2014-19-17-58op.jpg

Photo de la campagne présidentielle sur fonds bleu, wél féhém yéfhém :D

désolant pour une personnage et militant comme Néjib Chebbi...........Il finira sa carrière politique en queue de poisson !!

Il a eu deux mois entre janvier et mars 2011 où il aurait pu etre la veritable alternative a ennahdha , le veritable rassembleur du centre gauche , ama bhim yesser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30-10-2014-19-17-58op.jpg

Photo de la campagne présidentielle sur fonds bleu, wél féhém yéfhém :D

désolant pour une personnage et militant comme Néjib Chebbi...........Il finira sa carrière politique en queue de poisson !!

Pathétique, il a foutu en l'air 30 ans de militantisme en tout juste 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pathétique, il a foutu en l'air 30 ans de militantisme en tout juste 3 ans.

Pcq il est aveugle et assoife de pouvoir, ou de "manseb"

Il aura tout rate

En 2011, sa crise de nerf lorsque beji a decrete que tout ministre s engagerait a ne pas se presenter aux elections de l ANC lui a valu un resultat decevant. En plus de sa campagne publicitaire bidon, dans laquelle il ne respecte meme pas celle qui est secretaire genrale du parti (d ailleurs 7atta hiyya mar5ass'ha)

Cette annee, son rapprochement recent et calculateur avec ennahdha lui a valu la claque de sa vie

Tawwa il continue a s enfoncer

Et dire que iyed dahmani disait hier "nous avons compris la lecon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question ne se pose meme pas :non:

ou houwa famma ghirou, le jeune et ambitieux bajbouj, what else ......

Notre unique chance pour sauver la tunisie :exdr:

howa el mon9edh ... w ba3dou howa, nakhl9ou mon9edh e5er, w n3adiw 3morna men mon9edh l'mon9edh, Bourguiba, Ben Ali, Bajbouj ... :D

biléhi lisez attentivement ce statut de "El Kasbah" :

Le verdict est tombé. Les tunisiens ont décidé que Nidaa hérite de 85 sièges, soit ~39% du parlement. Ainsi ont décidé les urnes. Et tout citoyen qui croit à la démocratie, sait que toute décision des urnes doit être respectée même si on n'est pas satisfait.

Au lendemain des élections, Nidaa annonce la couleur en montrant à 2 reprises le non-respect de la constitution:

1/ Le refus de présenter le gouvernement dans un délai d'une semaine suite à l'annonce des résultats finaux des élections (Stipulé par l'article 148)

2/ Annoncer que la normalisation des relations avec la Syrie est un priorité, alors que la politique étrangère fait parti des prérogatives du président pas du gouvernement.

Je lance un appel à tous mes amis, mes cousins et cousines, mes proches, mes connaissances et mes concitoyens qui ont voté Nidaa. Et Dieu sait qu'ils sont très nombreux. Voter pour Caid Essebsi reviendrait à donner tout le pouvoir - majorité au parlement, gouvernement et présidence - à un seul parti.

Pensez-y. Non seulement Nidaa aura tout le pouvoir législatif ET exécutif. Mais aussi la COUR CONSTITUTIONNELLE qui est sensée être garde-fou de la constitution. 1/3 de la cour constitutionnelle est choisie par le parlement, 1/3 par le président pour un mandat de 9 ans.

Cela veut dire quoi exactement?

1/ Un parlement où Nidaa fait loi

2/ Un président chef de parti Nidaa

3/ Un gouvernement fait de majorité Nidaa et qui est soumis aux directives du même parti

4/ Une cour constitutionnelle, dont les 2/3 des magistrats sont choisis par Nidaa et qui seront obligatoirement pro Nidaa

Cela veut dire aucun contre pouvoir. Et toute abstraction faite des penchants du parti, cela voudrait dire un retour progressif à l'autoritarisme. Nidaa fera tout ce qu'il veut sans que personne puisse faire quiconque Cela se passe comme ça partout dans tout le monde. Ça finit toujours tragiquement quand on a un super puissant sans contre pouvoir. Aucun moyen légal ne sera donné aux citoyens pour contrecarrer toute action qui vise donner plus de pouvoir aux politiques.

La constitution c'est le parlement qui vote pour changer, l'exécutif pour appliquer et la cour constitutionnelle pour veiller. Ils seraient tous du même bord. En plus des médias, milieux économiques et des élites.

Réfléchissons-y, transmettons le message et agissons. Les présidentielles c'est demain. Et demain ça sera trop tard.

MOA

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le peuple qui a renversé zaba mouch bech i7ir fi nida, si ce dernier mérite d'etre renversé bien sur.

donc je crois que tes peurs sont sans fondement khouya belhassen :)

Issam , le peuple qui a écarté hosni mbarek est incapable maintenant de renverser sissi

avec zaba on etait tous ensemble , éventuellement avec sebsi tu trouveras ses partisans , les medias avec lui sanctifier ses bourdes et son EXTERMINATION des opposants et surtout des islamistes

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

howa el mon9edh ... w ba3dou howa, nakhl9ou mon9edh e5er, w n3adiw 3morna men mon9edh l'mon9edh, Bourguiba, Ben Ali, Bajbouj ... :D

biléhi lisez attentivement ce statut de "El Kasbah" :

Ma3neha ki nahdha w mouchta99at-ha kenou chaddine el ri2assa, el barlamène w ki gharkou lebled bel mjarma mte3 el 3afw el 3am elli cheddou blayyess fel idarat el koll, miseelech mouch mouchkel.

W tawwa ki Nidaa bech ichedd-ha twalli mouchkla ?

Ghriba wallah ghriba...

Issam , le peuple qui a écarté hosni mbarek est incapable maintenant de renverser sissi

avec zaba on etait tous ensemble , éventuellement avec sebsi tu trouveras ses partisans , les medias avec lui sanctifier ses bourdes et son EXTERMINATION des opposants et surtout des islamistes

Ya Titan elli t9oul fih 3ib, bourjouliyya yezzi. 7ram nhart jem3a rahou.

Raw, Nagdh, Bel3id w Brahmi t9atlou fi 3ahd Ennahdha, mouch fi 3ahd Nidaa.

Donc, ce que tu dis c'est une insulte à la mémoire de ses assassinats politiques.

  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma3neha ki nahdha w mouchta99at-ha kenou chaddine el ri2assa, el barlamène w ki gharkou lebled bel mjarma mte3 el 3afw el 3am elli cheddou blayyess fel idarat el koll, miseelech mouch mouchkel.

W tawwa ki Nidaa bech ichedd-ha twalli mouchkla ?

Ghriba wallah ghriba...

Ya Titan elli t9oul fih 3ib, bourjouliyya yezzi. 7ram nhart jem3a rahou.

Raw, Nagdh, Bel3id w Brahmi t9atlou fi 3ahd Ennahdha, mouch fi 3ahd Nidaa.

Donc, ce que tu dis c'est une insulte à la mémoire de ses assassinats politiques.

tawa 3léch fin na7kiw 3la Nida tejbdouli Ennahdha !

ya khouya fi 3ahd Ennahdha mafaméch majles dostouri, w famma ANC moch parlement (ils n'ont pas le même role), w Nahdha 7okmou m3aha 3 partis moch wa7d'ha.

  • Pour 1
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bal7a "titan" wallahi souel serieux na3rfek tnajem tjaweb allih

allech tofla kif hakka un an aprés tmout w hya hazza klash w t3ayet tagout, chnowwa yssir , chnowa y7otolha fi mo5ha

w ahi lahi f9ira w lahi mohamcha w lahi jahla

TNV44511aa.jpg

la reponse est tres simple ,ben ali a cru qu'en asphyxiant les islamistes qu'il pouvait detruire l’extrémisme et a oublie que le terrorisme est dans la tete et pas dans les apparences , la preuve 3000 da3ichiens tunisiens (1st pays)

lorsque tu vois les mosques vides de "dourous 3ilmiyya" et l'etat ne fait aucun effort pour préparer des Preachers (5outaba2) qualifies pour guider les gens , aux vrais valeurs de l'islam (croyance , fir9 , etc) , ti houma les pays européens qui comptent quelques centaines de musulmans ont commence avec ce projet

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la reponse est tres simple ,ben ali a cru qu'en asphyxiant les islamistes qu'il pouvait detruire lextrémisme et a oublie que le terrorisme est dans la tete et pas dans les apparences , la preuve 3000 da3ichiens tunisiens (1st pays)

lorsque tu vois les mosques vides de "dourous 3ilmiyya" et l'etat ne fait aucun effort pour préparer des Preachers (5outaba2) qualifies pour guider les gens , aux vrais valeurs de l'islam (croyance , fir9 , etc) , ti houma les pays européens qui comptent quelques centaines de musulmans ont commence avec ce projet

+ 1000 on est un des rares pays musulmans qui n'a pas de centre pour apprendre la science islamique.

Même l'université Zitouna de l'époque n'est plus.

Et comme tu dis on n'a meme pas de prédicateur alors que meme les pays européens arrivent à "en sortir".

Modifié (le) par taraji211
  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tawa 3léch fin na7kiw 3la Nida tejbdouli Ennahdha !

ya khouya fi 3ahd Ennahdha mafaméch majles dostouri, w famma ANC moch parlement (ils n'ont pas le même role), w Nahdha 7okmou m3aha 3 partis moch wa7d'ha.

Ti mohou 3la 5ater el klem elli t9oul fih tawwa 3la nidaa, chbik 3omrek ma 9oltou 3la ennahdha??

W chouf kifech ma t7ebbech tefhem

Ahna on pensait la meme chose, mais pour ennahdha

Et puis sincerement, vous croyez servir le pays en maintenant le tartour??

Rahou ma7gour!!

Jomaa qui se fait inviter aux usa w howwa 3morhom ma tlaftoulou, le roi du maroc qui manque e quitter la ceremonie devant marzouki alors qu il dejeune avec jemaa en tete a tete...

Challekha erri2essa

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ti mohou 3la 5ater el klem elli t9oul fih tawwa 3la nidaa, chbik 3omrek ma 9oltou 3la ennahdha??

W chouf kifech ma t7ebbech tefhem

Ahna on pensait la meme chose, mais pour ennahdha

Et puis sincerement, vous croyez servir le pays en maintenant le tartour??

Rahou ma7gour!!

Jomaa qui se fait inviter aux usa w howwa 3morhom ma tlaftoulou, le roi du maroc qui manque e quitter la ceremonie devant marzouki alors qu il dejeune avec jemaa en tete a tete...

Challekha erri2essa

N'oublie pas le fameux épisode avec le bghal de qatar quand il a dit face camera : choufou kif n3alem ra2iskom ywagguef (bon c'est leur mot) w ysafeè. hedhi barka lezmou yit7akem 3leha pour insulte à un représentant de pays de 3000 ans

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ti mohou 3la 5ater el klem elli t9oul fih tawwa 3la nidaa, chbik 3omrek ma 9oltou 3la ennahdha??

W chouf kifech ma t7ebbech tefhem

Ahna on pensait la meme chose, mais pour ennahdha

Et puis sincerement, vous croyez servir le pays en maintenant le tartour??

Rahou ma7gour!!

Jomaa qui se fait inviter aux usa w howwa 3morhom ma tlaftoulou, le roi du maroc qui manque e quitter la ceremonie devant marzouki alors qu il dejeune avec jemaa en tete a tete...

Challekha erri2essa

3la khater qu'on le veuille ou non Ennahdha n'avait "que" la tête du gouvernement, le reste 3and CPR et Takatol w kima 9olt lbera7, tsawer Jbeli président, Laarayedh PM, Mer7rzeya présidente de l'assemblée, zid 2/3 majles dostouri mi Nahdha w sallamli 3a dimo9rateya ...

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Issam , le peuple qui a écarté hosni mbarek est incapable maintenant de renverser sissi

avec zaba on etait tous ensemble , éventuellement avec sebsi tu trouveras ses partisans , les medias avec lui sanctifier ses bourdes et son EXTERMINATION des opposants et surtout des islamistes

Le peuple qui a écarté Moubarak se trouve incapable actuellement de renverser Sissi parce qu'il a été profondément divisé par la secte des FM entre temps. L'Egypte est devenu la scène de bataille d'une multitude d'ethnies et les partisans des FM ont été promu au rang social suprême.

En Tunisie, après la victoire de la succursale des FM en 2011, on a découvert que le très peu nombreux peuple tunisien (dédicace à Toumia :D putain qu'est ce qu'elle me manque) qui a été uni contre la dictature de Ben Ali est devenu en l'espace de quelques mois divisé en Laïcs et islamistes, mécréants et musulmans, victimes de l'avant révolution et profiteurs de l'ancien système, anciens prisonniers et exilés contre lèches bottes des Trabelsi.

On a voulu radicaliser la société et changer les murs et traditions. On a voulu remodeler l'éducation de nos enfants et sacrifier de nombreuses générations, on a voulu asphyxier le peuple, le terroriser, le terrifier, le torturer, l'assassiner un par un jusqu'à ce qu'il devient ce que l'on veut.

Les tunisiens ont refusé et ont manifesté leur refus par les urnes. Un vote utile selon plusieurs vu que l'offre politique n'était pas à la hauteur de l'espérance et des aspirations des votants. Un vote qui en dit assez sur ce que la société a enduré durant les trois dernière année.

Nidaa gagnant, BCS président w fel ham 3andek mé te5tar. Ce ne pourrait être pire qu'un gourou comme président de l'ombre et une calamité faisant fonction de Président avant un parlement dont les membres sont totalement déconnectés de la réalité et surtout avec une haine indescriptible envers une société qu'ils la considère comme à l'origine de leurs souffrances personnelles.

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ched 3andik pheno:

ابتسام الجبابلي محامية ناشطة في الخلية التجمعية للمحامين

عبادة الكافي محامي المنصف بن علي في قضية المخدرات المشهورة

محمد الأزهر العكرمي: عندو عقد ب 250 دجينار شهريا لتلميع صورة النظام سنة 1995 مع الصادق شعبان

منذر بالحاج علي" صباب لزهر بوعوني الول عكي كان وزير التعليم العالي

محمد كمال الحمزاوي : لجنة التنسيق القصرين

حسونة الناصفي امين عام منظمة الطلبة التجمعيين

البشير بن عمر نائب سابق في برلمان بن علي عن القائمة التجمعية في مدنين

صالح البرقاوي تجمعي نشيط

عبد الرؤوف الماي اكبر صباب تجمعي في دبي و هو اللي كان يسهر على راحة الجماعة كي كانو يتشخاعو غادي

ليلى الحمروني : تجمعية نشيطة

سناء الصالحي

w kan tahki 3ala sabrine goubantine ex CBS khalini saket khir, 3ib el wahed yetkallem

Du n'importe quoi Aymen. Mnine jebtha la liste ? page Facebook débile ? tu connais ces gens la ? 3omrik sma3et bihome ? tu connais leur passé ? leur actes ? berjoulia ces théories de complots a la Yassine Ayarai font chier.

Mak tu as voté fi Afek, tu penses que ce parti me fih aucun Ex Rcd ? Tounes kemla kenit RCD avant.

Sinon @Titan C bon fhemena el kol elli inty nahdaoui frustré bilthabet , mout ebguithik [:=]

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3la khater qu'on le veuille ou non Ennahdha n'avait "que" la tête du gouvernement, le reste 3and CPR et Takatol w kima 9olt lbera7, tsawer Jbeli président, Laarayedh PM, Mer7rzeya présidente de l'assemblée, zid 2/3 majles dostouri mi Nahdha w sallamli 3a dimo9rateya ...

A te lire on dirait qu'on doit faire comme le liban diviser le pouvoir entre les different ethni wkol wehid yekhou haja

La3bed lezim tifhim que dans 5 ans le pouvoir ynajim ytbadil et dans tt les democratie du monde un partie peut avoit tt les pouvoir et se les voir retirer ba3d 5 ans .,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...