Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

je te réponds point par point :


Si si si .. La comparaison tient la route pour ce qui est du huis-clos: le forum aussi, c'est un espace de liberté, un effet de groupe. Exactement comme dans le stade. Alors, quand pour une incartade, on ferme tout le sujet, ce serait vraiment une injustice pour tous ceux qui tentent de débattre.

le forum est un espace de liberté où chacun peut faire part de ses idées et convictions dans le respect d'autrui, chouf la dégradation du niveau de discussion, chouf les insultes qui fusent jour et nuit, chouf 9addech men membre a fui le forum à cause de qq personnes irrespectueuses .... à la longue, c'est fatiguant.

En fait, il y a plein de sujets qui n'ont pas de relation directe avec l'ESPERANCE. Il y a bien un sujet religion, un sujet arrêt sur images, un sujet blagues... Ti tout un sous-forum.

A mon avis, ce qui s'est passé dans le sujet public mercato était 10'000 fois plus grave que ce qui se passe sur ce sujet-ci. Mais apparemment, c'est beaucoup plus important et plus "tolérable" d'insulter HM à longueurs de pages en répétant le même message (qui à force devient vraiment naf5an batata) que de lire les différents points de vue sur le plus important événement qui va conditionner l'avenir de notre pays pendant au moins 5 ans... Cherchez l'erreur...

le sous forum était supposé un espace de détente, le sujet religion, tout comme le sujet téléphone ou dreambox était destiné à etre un sujet d'information, où ay forumien yest7a99 une info/donnée yal9aha dans ce sujet, le sujet d'actualités en Tunisie est un sujet de débat.

donc, il faut comparer le comparable.

A mon avis, ce qui s'est passé dans le sujet public mercato était 10'000 fois plus grave que ce qui se passe sur ce sujet-ci. Mais apparemment, c'est beaucoup plus important et plus "tolérable" d'insulter HM à longueurs de pages en répétant le même message (qui à force devient vraiment naf5an batata) que de lire les différents points de vue sur le plus important événement qui va conditionner l'avenir de notre pays pendant au moins 5 ans... Cherchez l'erreur...

Hnè toghlet, w toghlet barcha zeda.

donc d'un coté, y a des gens qui crient sur tous les toits pourquoi on leur efface chaque message où ils donnent "leurs avis" sur HM (bien sur un avis ingrat dénudé de tout respect) wenti tu viens me dire que pour nous (le staff), c tolérable d'insulter HM à longueur de pages ??

7assilou, sda9 elli 9al : إرضاء الناس غاية لا تـُدرَك

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Politique est sale vraiment très sale, ezza7 la cause palestinienne au profit d'une campagne électorale pfffffffffffffffffffffff rahi arwe7 bachar des innocents des gamins qui partent en centaines voire des milliers. DEGOUTE

http://www.arabesque.tn/ar/actualite/%D8%A8%D8%A7%D9%84%D9%88%D8%AB%D8%A7%D8%A6%D9%82-%D8%B5%D8%AD%D9%8A%D9%81%D8%A9-%D8%A7%D8%AE%D8%B1-%D8%AE%D8%A8%D8%B1-%D8%AA%D8%B1%D8%AF-%D8%B9%D9%84%D9%89-%D8%AA%D9%83%D8%B0%D9%8A%D8%A8-%D8%A7%D9%84%D8%B3%D9%81%D9%8A%D8%B1-%D8%A7%D9%84%D9%81%D9%84%D8%B3%D8%B7%D9%8A%D9%86%D9%8A?id=16208

Il a vraiment touché le fond avec cette histoire............il est aveuglé par la volonté de s'accrocher à tout prix au pouvoir au point de s'allier avec le diable en personne pour cette fin, tartour et il le restera toute sa vie !!

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon famma chkoun mché yssoum fil 3lelech?? Lyoum mchit khatwa l9oddem w 10 lteli vu chkont nassma3 mais finalement c les memes prix que 3amnewel welli 9ablou .

J'ai acheté 2 ce dimanche (1050DT). C'est chère par rapport à l'an dernièr (Nefss el 3alouch 450DT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya why sommes nous obligés d'accepter la médiocrité ?

thamma barcha 3béd mouch bich tvoti mouch khater nahdha mais khater barcha jboura dans le vrai sens du mot

je sais que c'est important de voter etc mais il faut bien comprendre que barcha vont boycotter vu la médiocrité de l'offre :)

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya why sommes nous obligés d'accepter la médiocrité ?

thamma barcha 3béd mouch bich tvoti mouch khater nahdha mais khater barcha [******] dans le vrai sens du mot

je sais que c'est important de voter etc mais il faut bien comprendre que barcha vont boycotter vu la médiocrité de l'offre :)

même si c'est vrais , il faudra choisir le meilleure des médiocre , sinon mchina zizi

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9allék bouh kan mounadhel...

عندما يهتر خر....طر....
من نكد الدهر ان تعرف تونس متطفل على السياسة وجهلوت في العلم والمعرفة...قاللكم بكل صفاقة وانه ابن قاضي والذي اصبح فيما بعد محامي...وهو عين الإفك والبهتان...ملفه المودع في الهيئة الوطنية للمحامين يشهد بان والده قد دلس شهادة الإجازة من جامعة عين الشمس بمصر..ودخل بموجبها للقضاء بمجرد مطلب لان في ذلك الوقت القضاء يشكو نقصا في القضاة ولم تمر فترة على توظيفه حتى اقترف عدة جرائم ابتزاز..وخاصة وانه شغل خطة مساعد الوكيل الجمهورية مكلف بالتلبس اي بالموقوفين..وما نحكيلكمش آش سمسر وقبض باش يسيب المربوطين....الى ان تحيل ذات يوم على مواطن استدرجه للمحكمة على أساس انه يريد شراء سيارته وطلب منه إمضاء عقد البيع وإرجاعه له مع تمكينه من مفاتيح السيارة لتنظيفها وتغيير زيوتها...فأغتر الرجل ولم يعتقد ولو للحظة واحدة بانه امام "قاض"بارع في التحيل...المهم أمضى الرجل وسلم والد سليم توا...توا..العقد وانتظر تسلم الثمن... فامهله الى حين الانتهاء من النظر في محاضر الموقوفين...الى اخر العشية..ثم سوفه للغد على أساس وان شبابيك البنك قد أغلقت ...وهكذا ،،،وبعد مرور اكثر من 3 ايام على عملية البيع ضاق الرجل ذرعا بتسويفه...فالتصل به بمكتبه للغرض فما كان منه الا ان امر بحبسه لادعاءه بالباطل على عدم خلاصه...وفاح الخبر وتجند البعض من المحامين للدفاع عنه...وعلم وزير العدل وبعد البحث وثبوت التحيل تم عزله...فالتحق بسلك المحاماة ويا ليته لم يفعل...اذ اكتشف احد الزملاء وان والد "خر..طر" لا علاقة له بالتكوين القانوني ...ورفع الامر لعمادة المحامين.....فتقرر إرسال. احد أعضاءها الى الجامعة المصرية للتثبت في صحة الليسانس ...وكانت المفاجأة بان القاضي والمحامي لم يدرس البتة بجامعة عين الشمس ...فتم التشطيب عليه وإعلام النيابة بجريمة التدليس ... وما ان علم بقرار إيقافه حتى فر الى ليبيا في سنة 1973وادعى انه مضطهد من نظام بورقيبة...على خلفية انه يوسفي التوجه..فاحتضنه القذافي وكلفه بتجنيد المعارضين للنظام وخاصة بعد نكسة اتفاقية جربة الوحدوية....وهكذا دخل والد توا توا الى بلاط القذافي وكان وراء مجموعة قفصة.....هذا باختصار شديد أصل عائلة من ذكر ....وللتثبت اسألوا العميد الأزهر القروي الشابي عن الموضوع....فبحيث موش بأربعة صوردي يحب يولي رئيس تونس.....يبطة برشة...

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya why sommes nous obligés d'accepter la médiocrité ?

thamma barcha 3béd mouch bich tvoti mouch khater nahdha mais khater barcha [******] dans le vrai sens du mot

je sais que c'est important de voter etc mais il faut bien comprendre que barcha vont boycotter vu la médiocrité de l'offre :)

C'est tres facile de dire mediocrité de l'offre quand ça ne fait que 3 ans que nous sommes dans un balbutiement democratique , rahou y'a un projet sociétale que l'on doit choisir ! On ne peut evaluer la mediocrité d'un partie qu'une fois qu'il est au pouvoir , et je pense que pendant 3 ans on a bien vu les limites d'un parti comme Ennahdha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si c'est vrais , il faudra choisir le meilleure des médiocre , sinon mchina zizi

déja le vote est un droit pas un devoir , premier argument de ceux qui vont boycotter

deuxième argument: je vote pour perdre encore 3 ans ? comme la dernière fois ?

et y en a des milliers

sinon je peux te dire que konna avec ben ali dans la merde, et le fait de penser que voter juste pour contrer ennahdha et ceci en votant pour d'anciens du régime ben Ali est pour moi une insulte à tous ceux qui ont tout donné pour cette "révolution"

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres facile de dire mediocrité de l'offre quand ça ne fait que 3 ans que nous sommes dans un balbutiement democratique , rahou y'a un projet sociétale que l'on doit choisir ! On ne peut evaluer la mediocrité d'un partie qu'une fois qu'il est au pouvoir , et je pense que pendant 3 ans on a bien vu les limites d'un parti comme Ennahdha.

sango

ce que tu dis est vrai et ennahdha est un danger pour la démocratie le problème c'est que voir des partis avec d'anciens RCD me donne aussi envie de vomir

et sango on peut voir ou les projets des différents partis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si c'est vrais , il faudra choisir le meilleure des médiocre , sinon mchina zizi

Quels sont tes critères pour choisir le meilleure des médiocre ??????

ili it9olou manich bich nenta5ab i9olek kifech it9oul !!!!!!

it9olou behi ok, inti ech koun bich tanta5eb i9olek flen .. (80% mili na3rafhom nide2 tounes )

it9olou ich nouwa programme nide2, ich nouma les atouts mta3 nide2 etc .

i9olek je sais pas mais il moufid nahdha lé ....

Alors, non merci.

sinon je peux te dire que konna avec ben ali dans la merde, et le fait de penser que voter juste pour contrer ennahdha et ceci en votant pour d'anciens du régime ben Ali est pour moi une insulte à tous ceux qui ont tout donné pour cette "révolution"

:0148-yes::0148-yes:

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

morin-230914-1.jpg

Sur la couverture extérieure, le parti a réalisé un patchwork de photos de tunisiens et de photos retrouvés sur des banques d’images ou sur le web.

À travers une série de photos et sur la première ligne nous avons pu identifier un acteur français, il s'agit de ChristianMorin.

L'acteur était aussi le présentateur vedette de la Roue de la Fortune pendant plusieurs années.

La photo en question est extraite du film de Pascal THOMAS sorti en 2000 et ayant pour titre ‘Mercredi folle journée !’. Christian Morin jouait le rôle d’un instituteur.

Simple coïncidence, ou fan de l’acteur, Ennahdha a surement mal choisi son patchwork de visuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja une vingtaine out pour la course

http://www.radioexpressfm.com/lire/2014/09/24/isie-parmi-les-candidats-a-la-presidentielle-il-y-a-un-qui-a-depose-100-mille-dinars-comme-caution-2150



morin-230914-1.jpg

Sur la couverture extérieure, le parti a réalisé un patchwork de photos de tunisiens et de photos retrouvés sur des banques d’images ou sur le web.

À travers une série de photos et sur la première ligne nous avons pu identifier un acteur français, il s'agit de ChristianMorin.

L'acteur était aussi le présentateur vedette de la Roue de la Fortune pendant plusieurs années.

La photo en question est extraite du film de Pascal THOMAS sorti en 2000 et ayant pour titre ‘Mercredi folle journée !’. Christian Morin jouait le rôle d’un instituteur.

Simple coïncidence, ou fan de l’acteur, Ennahdha a surement mal choisi son patchwork de visuels.

manajmouch nlomohom 3ala aglat amlethom l'agence de com, des fois y'a personne pour vérifier et on fais confiance a notre prestataire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sango

ce que tu dis est vrai et ennahdha est un danger pour la démocratie le problème c'est que voir des partis avec d'anciens RCD me donne aussi envie de vomir

et sango on peut voir ou les projets des différents partis ?

Wallahi khouya vu el ham eli 3ichna fih pendant 3 ans dis toi que les gens n'en ont plus rien à faire du passé RCDiste de certain.

Pour ce qui est des programmes economiques je pense que mezelou makharjouch , par contre pour le programme sociétale je pense qu'on a pas besoin d'un gros dossier nous expliquant qui est pour quoi :)

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...