Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Je ne savais pas ou poser la question : andy radar automatqiue kdim qui date de deux ans, mchit lil 9batha pour le payer, évidement wallé double, mais katly rahou fi matar on te dérange pas sur les radar. je voulais verifier l'infos s7i7a ou non ^pour ceux qui savent car je pars ce dimanche et je ne veux pas de surprise :) thx

TD kan tarref wahed fi hakem atih ismek wou koulou wi chouf fi base de données des personnes recherchées pour amende impayé

wou barra rabbi ma3ak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas ou poser la question : andy radar automatqiue kdim qui date de deux ans, mchit lil 9batha pour le payer, évidement wallé double, mais katly rahou fi matar on te dérange pas sur les radar. je voulais verifier l'infos s7i7a ou non ^pour ceux qui savent car je pars ce dimanche et je ne veux pas de surprise :) thx

Je me rappelle qu'en 2003, lors du déplacement à El Blida, un de nos amis a été arrêté par la police des frontières pour une contravention non payée (contravention pour absence de titre de transport ==> raska fil métro). Si on fait le lien, il me semble qu'il y a aussi un risque pour les contraventions pour infractions à la sécurité routière (radar dans ce cas). J'espère que non bien sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas ou poser la question : andy radar automatqiue kdim qui date de deux ans, mchit lil 9batha pour le payer, évidement wallé double, mais katly rahou fi matar on te dérange pas sur les radar. je voulais verifier l'infos s7i7a ou non ^pour ceux qui savent car je pars ce dimanche et je ne veux pas de surprise :) thx

aucun problème , j'avais aussi des contravention qui ne m'ont pas empêcher de faire des aller retour sur l’Algérie, ce qui dérange c'est c'est les sentences issue des cours et pas les contraventions rédiger par un policier je croit , sinon aux prochain contrôle policier tu verras ton permis retirer avec obligation de payer tes due !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Grombalia a innocenté dans la journée du jeudi 17 octobre 2013 le rappeur Ahmed Ben Ahmed alias Klay BBJ.

Pour rappel le concerné avait été été condamné à 6 mois de ferme lors de son premier procès et avait bénéficié d'un non-lieu en appel.

Notons par ailleurs que les journalistes ont été au début interdits de couverture .

L'avocat de la défense Ghazi Mrabet en dit plus sur cette affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le7ma fi Béja et Jendouba ?

les fils à Ghannouchi ont encore frappé! 3 martyrs de la garde nationale ont tombé par les coups de feu des protégés de Louz, Chourou & co!

Entre temps hana lahin bil 3id sghir wil 3id likbir wil merguéz wil 9adid..

La liste de nos martyrs ne cesse de s'élargir..par moment j'ai du mal à croire que ça se passe chez nous tout ça! Un vrai cauchemar..

Rabi nchalah yar7am les héros de notre patrie..dépité, je ne trouve plus les mots!

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand DÉGAGE pour les trois presidents ce Matin a l'aouina pour avoir retardé' la cérémonie et le cortège funèbre et laisse' le corp au soleil pendant plus d'une heure...le corp policier n'ont pas pu digérer et la grogne s'est transforme en un dégagé face à Marzouki.arayedh et jaafar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef de l’Etat tunisien, Moncef Marzouki, a été chassé par des membres d’un syndicat policier, lors d’une cérémonie organisée en hommage à deux gendarmes morts.

Lors d’une cérémonie organisée, vendredi, en hommage à deux gendarmes tués par des «terroristes», le chef de l’Etat tunisien, Moncef Marzouki, a été chassé par des manifestants d’un syndicat policier. «Dégage, dégage», scandaient les forces de l’ordre alors que la présence du Premier ministre, Ali Larayedh, et celle du président de l’Assemblée nationale constituante, Mustapha ben Jaafar, n’étaient pas tolérées non plus à ces obsèques. Les trois dirigeants ont été contraints de repartir sans assister à la cérémonie et sans dire un mot. Ces événements témoignent du mécontentement des forces de l’ordre luttant contre la mouvance jihadiste et de la défiance à l’encontre des dirigeants politiques. C’est la première fois que les autorités tunisiennes sont ainsi chassées par des représentants des forces qu’ils commandent. Photo AFP

source :http://www.liberation.fr/monde/2013/10/18/tunisie-le-president-marzouki-degage-par-ses-forces-de-l-ordre_940747

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprament l'extraction du gaz de schiste commence à faire effet !! Des secousses sismiques ressenties à Monastir et à Sousse?

howa la79i9a lbled ne9isha kén kertha tabi3ya kbira

Modifié (le) par Chokri el ouaer une legende
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour on dira que le pays s effondra sous notre regard sans que personne ne bouge le petit doigt demain c est le 23 apres 2ans de calomnie d arnaque et de désarrois dans la guerre la haine la faillite la déprime et l échec on se réveillera l espoire d un monde meilleur s estompe avec l entetement et l'acharnement ravageur et destructeur d hommes de pouvoir et de politiciens , triste pour une nouvelle generation qui enfin de compte nous accusera d etre responsable de tout ca , d avoir heriter d un pays en ruine , une terre ou le reve d un enfant n a aucun issue ni aucune voie

Modifié (le) par SKANDER BEN SEDRINE
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 :(

Un échange de coups de feu entre les agents de la garde nationale et un groupe terroriste armé a eu lieu à Sidi Ali Ben Oune à Sidi Bouzid.

Cet affrontement vient à la suite d'une descente effectuée dans une maison. D’après les premières informations un officier, quatre agents de la garde nationale et deux terroristes ont été tués.Par ailleurs des blessés ont été enregistrés dans les deux camps.

Les 5 corps des agents de la garde nationale décédés en martyrs ont été acheminés à l'hôpital régional de Kasserine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allahou akbar rabbi yarhemhom

tawi hedhi hkouma ya rassoul allah

ti alech hakka ness kaada tmout hram

allah yehlek el nahdha, wou marzouki wil soukett el koll illi ytahnoulehem

mili dakhlou lil bled merina kell charr wil kattel

ya rabbi osterna wi baad alina hal manadhar

chay ybekki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...