Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

ce sont les réserves du CPR ( une place de sénateur est la retraite classique pour tout homme qui sait caresser la bête dans le sens du poil) Mon lien

b sara7a apart ça "Autre élément brandi pour justifier le niet non officiel du CPR, l’âge du candidat (79 ans)."

ba9i el kol tcha9chi9 7nak w mouzaydet fergua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Jaafar et Marzouki : Rot in HELL.

c'est tout ce que j'ai à dire sincèrement en voyant majles ommi sissi ..

j'étais avec un ancien PDG de la BC, il m'a dit texto :

"Mr Nabli est honnete, exemplaire et incorruptible; 2 années impeccables en dirigeant la bourse et j'étais témoin de ça, en plus il est d'une fermeté contre les conneries d'inflation qq soit la source...ennahdha ou Essebsi... la réponse de ce Mr aurait été la même... ce qu'il vont faire c'est juste imprimer du papier, sans valeur, sombrer le pays dans l'inflation, et c'est dans l'intérêt de chaque parti avant élections de laisser circuler le plus de billet possible".

pour Marzouki : bel7ram tu mérites meme pas les remarques , tellement populiste, tellement ridicule, nchoufek n3if et je regrette tout respect d'avant 14, depuis les 90's, ou je te considérais "3abd".

pour MBJ : en voyant comment tu diriges l'ANC, ta manière de diriger ce cirque dans lequel on s'est jeté bêtement depuis la Kasba 2; ta manière ridicule, insolante de couper la parole à tes opposants, de faire le dictateur... toussel bik 9ellet ettorbia à "Apprendre" le droit à FADHEL MOUSSA ????? ohmy.gif mais merde win wselna fi hal cirque???

et ben voilà , Yadh ben Achour à l'ONU, il se charge des droits de l'homme tranquillement, merte7.

Triki, président de l'Institut Tunisien de la Compétitivité et des Etudes Quantitatives pendant des années, a retrouvé sa place naturelle à la banque mondiale

w nchalah Fadhel Moussa, ce GRAND mr démissionne mil ANC , w y5aliha lel 'so9lab wal bochna9 wal hend wal send" et cie et qu'il retrouve sa place fil fac de droit

w nchalah Nebli yemchi lel Banque Mondiale, 7ram ykasser fi 5li9tou avec des rats..

Ennahdha (et ses 2 pions inutiles) ont placé à sa place un RDCdiste de souche , ils ont bien retenu la leçon : on ne peut mettre à genou une institution trop indépendant qu'en plaçant à sa tête un RCD ...ils sont des AS dans la matière...

chay y3ayef

  • Pour 14
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b sara7a apart ça "Autre élément brandi pour justifier le niet non officiel du CPR, l’âge du candidat (79 ans)."

ba9i el kol tcha9chi9 7nak w mouzaydet fergua.

vu ce qui a été dit sur MKN , non , il faut être cohérent à un certain moment , je ne peux pas retenir certains éléments pour approuver l'éviction de MKN , pour retenir un candidat qui a un passif plus lourd selon les mêmes critères

sinon ça devient de l’hypocrisie , à titre personnel, je reste pour le départ de MKN, mais pour une réforme de la banque centrale à travers la réécriture des ses status ( ce n'est pas le gouverneur qui dirige mais tout un conseil avec des membres élus et des membres désignés , et sa politique est aujourd'hui conditionné par un seul objective qui est la lutte contre l'inflation , sans prise de concidération d'autres facteurs comme la croissance, les déficits ...), et s'il fallait choisir un remplaçant j'aurais préféré que ca soit cheikh rouhou, khallina au moins on donne l'exemple qu'on peut se mettre d'accord sur un homme en dehors de ses appartenances politiques et donner pour une première fois une image d'unité

  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malla sorfaG de Nebli aux incultes cool.gif députés de Ennahdha qui n'ont pas applaudi ni apprécier cette correction (avec sang froid zeda :D )

je sens qu'il va rejoindre toutes les compétences tunisiennes sacrifiées pour les beaux yeux de notre nouveau RCD.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens le remplacant de Nabli est un ex RCDiste... Dans un élan de courage et d'un ton grave et menacant Marzouki et le CPR opposeront un niet catégorique á la nomination de ce Monsieur, coherance et fidélité au principes de la revolution obligent. Les injonctions du président finiront par contraindre le gouvenrnement à designer un autre candidat. Quelle belle pièce de theatre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attaché de presse de la sûreté nationale actuellement sur Mosaïque FM: "Pour ce qui est de Lotfi Abdelli, on a décidé de ne plus assurer la sécurité dans aucune de ses représentations. Cela lui apprendra à se moquer des forces de l'ordre. On a d'ailleurs mis en garde les directeurs de festivals contre la programmation de Lotfi Abdelli ! Il a dépassé les limites du tolérable !"

bonjour la dictature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens le remplacant de Nabli est un ex RCDiste... Dans un élan de courage et d'un ton grave et menacant Marzouki et le CPR opposeront un niet catégorique á la nomination de ce Monsieur, coherance et fidélité au principes de la revolution obligent. Les injonctions du président finiront par contraindre le gouvenrnement à designer un autre candidat. Quelle belle pièce de theatre !

mezelt t3adel 3al CPR fi so7et erro93a? :D

  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sama7ani Didoo, Est-ce que tu je peux connaitre ton appartenance politique?!

Merci,

Ey ey, on doit savoir ton appartenance politique, mouch 3ala 7aja, mais juste bech ki ta3fess enti fel troica na7na na3efssou fel parti mte3ek, c'est comme ça que ça se pase, non ? [saffak]

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ey ey, on doit savoir ton appartenance politique, mouch 3ala 7aja, mais juste bech ki ta3fess enti fel troica na7na na3efssou fel parti mte3ek, c'est comme ça que ça se pase, non ? [saffak]

:rolleyes:, c'est pas le but de ma question...

n7ib na3ref barka fech y5amem...el 3jab ma ye3jbouch :D!

El Marzouki tbib, 7ou9ou9i, bien cultivé...ya7ki français 5ir mil francis...9al merci trois fois :D...

9alek taya7elna 9darna :D...

  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intervention de Samia Abbou et de Samir Ben Amor résument tout le populisme dans lequel on baigne.

@l'artistou : je n'appartiens à aucun part politique ou mouvement en ce moment. je ne vois pas l'utilité de ta question, vu que tu ne la poses à personne dans ce sujet, alors que les intervenant sont nombreux.

pour Marzouki : je m'en tape équilatéralement de son CV et passé tant que son présent est plus que merdique à mes yeux. Grâce à lui c'est la dictature du parti unique et l'accélération de la formation du nouveau RCD sacré.

J'ai arrêté de le respecter le jour ou wled bouzayen sarfGouh fil 9asba (et ils avaient raison) et je e connais plein de trucs des coulisses de son palais et de son parti de merde qui me laissent plus que dégoûté de sa figure lui et MBJ. et c'est ma position personnelle.

  • Pour 8
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diddo afek tounes sabikan , isan marzouki mgarfa dkik melli 9al a3lihom ilemmou fel les RCD'istes :lol:

je n'étais jamais à Afek (qui sont plus corrects que le CPR by the way)

et je te zappe :)

Modifié (le) par didoo-bli$$
  • Pour 4
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'étais jamais à Afek (qui sont plus corrects que le CPR by the way)

et je te zappe :)

- c'est toi qui mettait des articles jeunes-afek-tounes, et specialement celui ci Mon lien

- ensit dra chkoun fel ancien sujet actualité ja 9al dhia sur le plateau de nessma parle de afek

et là je me base strictement sur des données anonymes issues de ce forum ( allah ghaleb ma mémoire retient trop d'informations inutiles) et pas sur d'autres données qu'on peut trouver sur internet ( c'est pour ça que je n'ai pas osé dire l'appartenance actuelle par respect à ta vie privée) ou kani ghalet ou makech enti samahni ou kan jit ba7thak hay boussa fou9 rassek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- c'est toi qui mettait des articles jeunes-afek-tounes, et specialement celui ci Mon lien

- ensit dra chkoun fel ancien sujet actualité ja 9al dhia sur le plateau de nessma parle de afek

et là je me base strictement sur des données anonymes issues de ce forum ( allah ghaleb ma mémoire retient trop d'informations inutiles) et pas sur d'autres données qu'on peut trouver sur internet ( c'est pour ça que je n'ai pas osé dire l'appartenance actuelle par respect à ta vie privée) ou kani ghalet ou makech enti samahni ou kan jit ba7thak hay boussa fou9 rassek

je n'ai jamais appartenu à ce parti, et je n'ai jamais mis ce lien.

Sinon je préfère rester au dessus des discussions personnelles qui mènent à rien. je discute pas vos personnes ou vies privées moi, je discute des positions et des politiciens tout en respectant qu'on est ici avant tout car on est des frères espérantistes qq soit nos différents.

Sinon l'ANC a viré MKN, et un député qui 'ose' demandé son CV...j'aurai aimé qu'il nous donne les CV des Gouverneur et Sous Gouverneurs nommés par son parti.

une autre compétence , sacrifiée pour les beaux yeux du parti unique. et l’hémorragie continue dans une ANC qui pue le populisme.

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais appartenu à ce parti, et je n'ai jamais mis ce lien.

Sinon je préfère rester au dessus des discussions personnelles qui mènent à rien. je discute pas vos personnes ou vies privées moi, je discute des positions et des politiciens tout en respectant qu'on est ici avant tout car on est des frères espérantistes qq soit nos différents.

Sinon l'ANC a viré MKN, et un député qui 'ose' demandé son CV...j'aurai aimé qu'il nous donne les CV des Gouverneur et Sous Gouverneurs nommés par son parti.

une autre compétence , sacrifiée pour les beaux yeux du parti unique. et l’hémorragie continue dans une ANC qui pue le populisme.

toutes mes excuses alors [hi]

@l'artistou : rani jaouebt betfadhlik, ritou yech3el al marzouki habbit enzid enbarbchou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes mes excuses alors [hi]

@l'artistou : rani jaouebt betfadhlik, ritou yech3el al marzouki habbit enzid enbarbchou

Pas de problèmes khouya,

juste pour l'anecdote, Marzouki je le respectais trop, je restais figé devant la télé en attendant ses apparitions sur Al Jazeera , Mostakilla, ANN .. pendant la fin des 90' et début des 2000.

et j'ai bien aimé ce qu'il a dit de fédérateur avant le 14.

après c'était la déception totale, et je vois en lui un affamé de pouvoir qui a trahi même le petit espoir en moi et qui a contribué à donner la Tunisie aux islamistes clés en mains sans contre pouvoir ni rien du tout. je reste persuadé que ce pays mérite une nouvelle classe politique, l'actuelle est périmée.

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...