Aller au contenu

[Détente] Arrêt sur Images


Meher

Recommended Posts

Plus, je compatis avec toi et ton petit.

Comme on dit, issir 3arrjel.

Pour ceux qui nous les gonflent avec état de droit w mamnou3, rana fi bled MAZMEBE !

7akem MAZEMBE !!!

Ken famma loi, 3al 3in w errass. Amma rahi loi MAZMEBE. Qui ne s'applique qu'à la tête du client. DONC, PLUS a le droit de s'insurger. Tout comme moi. Mais ESSENTIELLEMENT, car elli hedha wella 3afess fina: mel Jarii, lel Rabta, lel CAF w arbitre maison ghadi fessouden, w zid el hakem. ZA77! Nal3bou eb 18'000 larb3a mte3 la3chiyya fi Radès?

Ya wledi rana l'ESPERANCE, elli tayy7et wezra 3ala 5ater 7abbou yet3addaw 3lina. TARAJI elli tal33et errjel!

El 7akem walla 7achakoum iboul 3lina w na7na sektine. Hedhi bled el 9anoun ? Hedhi bled 7ou9ou9 el ensen? Hedhi bled elli tekkel dharb boublech hakkeka? Ya 7amdi fi9 ! Rak wrak noss lebled, ti ghodwa yetlammou ultras lemkach5a, tji massirat eb miyyat lalef !

Y en a marre de ce bled MAZEMBE elli iji ya3fess 3la l'ESPERANCE w na7na sektine jeybinha professionnels.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ye plus n9olek kilma wa7da ... Nhar ekhir ton fils sera fier eli a l âge de 5 ans bké y7ib yodkhel l stade w bouh dhrab 3lih bil bounya ... Kolna t3adina bil étape hedhi w tikhna9na fi sfouf w hezouna fou9 l krayim ... Just fais attention metkarhouch fi taraji w stade w fesserlou eli Howa rajel ysir 3lih haka w akthir ...

W el kleb Bich yo93dou Toul 3marhom kleb

  • Pour 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taraji ma y7arib w ma yadreb bel bounya 3liha kan jomhourha eli kifi w kifkom el kol ..les autres awalhom HM khayfin 3ala les affaires mta3hom wel business mta3hom kima HM khayef 3ala délice Danone le seul et unique eli kifna c'est Slim Chiboub rabbi ykhaless wa7lo

Amine ya rabbi

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accuser la police pour le dispositif d'accès au stade, ok

Pour l'fawdha, ok

Pour lancer les fumigènes et projectiles sur les supporteurs, ok

Mais pour rejeter les enfants alors que le règlement est clair et que le club a communiqué explicitement sur le SO, NON

Celui qui ne veut pas appliquer le règlement et participe au chaos n'aura jamais de circonstances atténuantes.

C'est le pb Num 1 de ce pays : personne ne veut respecter la loi w iji yetchakka en plus.

Personnellement, je n'ai pas vu le communiqué (et c'est mon tort, je le sais).

Même si je n'ai pas vu le communiqué et tu (policier) m'explique sur les lieux poliment la situation, je te salue et j'emmène mon fils et je rebrousse chemin vers la maison.

Concernant la loi et "yetchekka" et je ne sais pas quoi, si tu m'insultes, tu me refoules avec mon fils et tu (policier) fais entrer ton voisin ou ta voisine et son fils, oui, je ne respecte pas la loi tant que tu ne la respectes pas.

Sinon, le sentiment de voir son fils ainsi, ne peut le comprendre qu'un père.

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLUS yekber w yensa w kifma 9al abdo, nhar a5er ya7kiha el s7abou w to93odlou fierté!

ama éna je rejoins Pacha, 9allek mamnou3 mamnou3!

3lech dima n7ebou on viole la loi sous prétexte de son absurdité?

makech mo9tana3 tu peux le faire savoir mais tout en respectant la loi!

ça me rappelle les jeunes qui fument des joints tout en contestant la loi 52, finalement ils se retrouvent derrière les barreaux!

PLUS je ne te vise pas, je parle d'une façon générale!

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accuser la police pour le dispositif d'accès au stade, ok

Pour l'fawdha, ok

Pour lancer les fumigènes et projectiles sur les supporteurs, ok

Mais pour rejeter les enfants alors que le règlement est clair et que le club a communiqué explicitement sur le SO, NON

Celui qui ne veut pas appliquer le règlement et participe au chaos n'aura jamais de circonstances atténuantes.

C'est le pb Num 1 de ce pays : personne ne veut respecter la loi w iji yetchakka en plus.

ceci dit rabbi yahfdhou wissounou weldek ye Plus.

mais ken nhebou ness koll ta7term el 9anoun nebdew berrwehna.

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLUS a tort d'emmener son petit au stade alors que c'est interdit mais il a raison d'avoir un sentiment d'injustice quand il voit que c'est du deux poids deux mesures. Khirha fi ghirha comme on dit :)

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus khouya, je suis sur elli ness el koll solidaire m3ak, wakhyeb 7aja elli el wa7id ythentel wythen 9oddem weldou. 3andi weldi presque fi 3mor weldik, whabil y7ib yodkhol Rades, ama milli khouya el kbir thantel 9oddem weldou 9oddemi fi match retour finale mazembi, 7lift 3la 7aja ismha nimchi li stade wim3ya sghir.

Ltawa ma bin 3inia kifech khouya ydizzou fih zouz kleb 7akem 7achekom wildou ybki wchedid fi sirwal bouh. khouya el kbir n3aytlou sidi, mout bil 7ichma wbil 9ahra nharitha.

  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un -1 pour un enfant malmené et qui pleure?! celui qui l'a fait, j'aime voir sa réaction en voyant son fils subir le même sort, à tort ou à raison.

Je t'ai mis -1, mais tu veux pas accepter l'idée que c'est pas pour un enfant malmené et qui pleure.

C'est pour l'erreur de son père de l'avoir emmené. Et surtout ce qui me gène, c'est le fait de le prendre en photo et de l'exposer.

Que tu le fasses dans les moments de joie, il pose avec des joueurs, y en a qui acceptent/aiment, moi j'aime pas (ça lui fera de bon souvenir plus tard, mais je vois pas l'utilité de diffuser ces images) mais admettons.

Que tu le fasses quand il pleure, ça me gène, parce que je n'aime pas qu'on utilise un enfant pour appitoyer les gens et pleurer sur son sort. Même si sans doute ton intention était saine, le procédé me gène.

C'est mon avis personnel, rabbi ifadhelhoulek, ou nchallah yekber ou yensa.

PS : mentalité très minable avec le 'j'aime voir son fils subir le même sort' ...

Modifié (le) par allouche
  • Pour 10
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond du problème de notre pays.

Et l'attitude minable des policiers de merde de ce payus? On en parle ou pas?

Sabben, matraque etc.

Et la loi qui les immunise?

Si on veut résoudre les problèmes de ce pays; qu'on commence par les flics et le MI ! Ken nazline 3lina lennou5a3 9bal la révolution, w tawwa raj3ou kif kif w enti w barcha o5rine jeybinha état de droit.

Ti état de droit commence par une police républicaine. Mouch takfer 3lik w tdhellek. Thwaret karama 9amet men jorret elli 3amlouh fel 7wadh el manajami w un certain 8 Avril 2010.

C bizarre tout ce royalisme plus que le roi. C'est bizarre de défendre des connards, corrompus, peureux qui se sont évanouis dans la nature le 15 Janvier, le 16 janvier 2011. Des corrompus, des incompétents qui cherchent juste la merde. dans un état de droit, toute bavure est punie. Dans un état de droit, il y a les contre-pouvoirs. Fi bled Mazembé, el 7akem ken mfaddadna 9bal el thawra, tawwa zad hej 3lina bechmata. W zidhoum 9anoun ye7mihoum.

Ya 5ouya ta3refch kifech: ACAB w annestou. Faddedtouna bel 7akem. T9oul na7kiw 3ala bouliss Swissra wella Norwij...

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'attitude minable des policiers de merde de ce payus? On en parle ou pas?

Sabben, matraque etc.

Et la loi qui les immunise?

Si on veut résoudre les problèmes de ce pays; qu'on commence par les flics et le MI ! Ken nazline 3lina lennou5a3 9bal la révolution, w tawwa raj3ou kif kif w enti w barcha o5rine jeybinha état de droit.

Ti état de droit commence par une police républicaine. Mouch takfer 3lik w tdhellek. Thwaret karama 9amet men jorret elli 3amlouh fel 7wadh el manajami w un certain 8 Avril 2010.

C bizarre tout ce royalisme plus que le roi. C'est bizarre de défendre des connards, corrompus, peureux qui se sont évanouis dans la nature le 15 Janvier, le 16 janvier 2011. Des corrompus, des incompétents qui cherchent juste la merde. dans un état de droit, toute bavure est punie. Dans un état de droit, il y a les contre-pouvoirs. Fi bled Mazembé, el 7akem ken mfaddadna 9bal el thawra, tawwa zad hej 3lina bechmata. W zidhoum 9anoun ye7mihoum.

Ya 5ouya ta3refch kifech: ACAB w annestou. Faddedtouna bel 7akem. T9oul na7kiw 3ala bouliss Swissra wella Norwij...

Je n'ai ni parlé d'état de droit, ni n'ai défendu des connards corrompus peureux, ni écrit le mot 7akem.

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haja interdite ta3malha testamma ghalet no9ta warje3 lel star

theb tseb el hakem fi koll doura sebb

theb t9oul elkollhom kleb... c la verité

theb t9oul bled el banane c une verité zeda

Hkeyet interdit de moins de 18 ans mehech du n'importe quoi comme beaucoup essayent de dire zeda et pas besoin d'aller en details.

On est tous solidaire avec Plus mais ca ne veut pas dire que houw s7i7.

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on entre dans les détails oui:

y7ebou ykarhou génération jdida fil koura imagine we7ed ma ynajemch ya3fes stade ela à l'age de 18 ans

imagine 9adech min we7ed te7rem min cette joie d'aller au stade avec son papa, son oncle, son grand frère ...

des jeunes yetnafsou koura on les prive meme de ce seul échappatoire ba3d on s'étonne kif ils meublent leur temps libre b 7ajet o5ra (terrorisme syrie ) bah oui faut dire les choses comme elles sont w regarder un peu plus loin que le bout de son nez !

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiboub uno di noi berrasmi howa ken ihéss béli nhéssouh bih weld virage mouch kif tawa mel 2006 wahna au coeur de la repression et les groupe que vous insulté eux ils sont presents toujours contre djerba comme en coupe d'afrique donc ne soyons pas ingrats et hkeyet moins de 20 ans ne reglera pas le probléme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai mis -1, mais tu veux pas accepter l'idée que c'est pas pour un enfant malmené et qui pleure.

C'est pour l'erreur de son père de l'avoir emmené. Et surtout ce qui me gène, c'est le fait de le prendre en photo et de l'exposer.

Que tu le fasses dans les moments de joie, il pose avec des joueurs, y en a qui acceptent/aiment, moi j'aime pas (ça lui fera de bon souvenir plus tard, mais je vois pas l'utilité de diffuser ces images) mais admettons.

Que tu le fasses quand il pleure, ça me gène, parce que je n'aime pas qu'on utilise un enfant pour appitoyer les gens et pleurer sur son sort. Même si sans doute ton intention était saine, le procédé me gène.

C'est mon avis personnel, rabbi ifadhelhoulek, ou nchallah yekber ou yensa.

PS : mentalité très minable avec le 'j'aime voir son fils subir le même sort' ...

Et si on commençait par un peu de respect?

Si tu as des enfants, tu comprendrais ce que voulait dire Plus. Plus voulait dire que ma i7ess ejjamra ken elli ta3fess 3liha. C'est facile derrière un écran de se dire ça. Mais quand on a des enfants, si un policier te fait chier, irabareb 3lik devant ton fils, imarmdek, w fi naffss el wa9t i5alli o5rine yod5lou, w t9olli 7aja mamnou3a???

Ti el 7akem el koll karou mamnou3.

Je n'ai ni parlé d'état de droit, ni n'ai défendu des connards corrompus peureux, ni écrit le mot 7akem.

Tu défends un principe du mamnou3.

Ena je te réponds sur un autre principe: état de droit. Je respecte la loi quand on me respecte. Et quand en face de moi, premièrement les lois sont justes et applicables à tout le monde (Mouch enti wel client).

Et la réponse ne s’adresse pas qu'à toi. Elle s'adresse aussi à Jada et à Roma elli mhabbett taswrira men 3and el propaganda mte3 el MI.

Le MI et ses agents sont une des plus grosses ignominies de notre pays. Et le principe de dire: si tu suis les lois, il ne t'arrive rien est faux et archi-faux. Les exemples sont nombreux. Ti 7Atta men 5ouna Aloulou klé 3ala rassou men 3and el 7akem. Ma3neha we7ed lahou mzattel, lahou soukran, labès 3lih eb 5edmtou, eb 3ayaltou w yekkel tri7a w t7ebbna na7na nosktou 3al 7akem?

(1) Haja interdite ta3malha testamma ghalet no9ta warje3 lel star

(2) theb tseb el hakem fi koll doura sebb

theb t9oul elkollhom kleb... c la verité

theb t9oul bled el banane c une verité zeda

Hkeyet interdit de moins de 18 ans mehech du n'importe quoi comme beaucoup essayent de dire zeda et pas besoin d'aller en details.

On est tous solidaire avec Plus mais ca ne veut pas dire que houw s7i7.

(1)

3ala 7sebb hakka, 8 Avril 2010 3bed ghalta, 14 Janvier 3bed ghalta.

On connait tous où ce principe nous a ramené. Mais on connait aussi ce qui s'est passé après.

(2) Lé ya Baba, maintenant tu ne peux plus rien dire. Ma3neha ken fesstade t9oum tghanni allo allo el 7akem N**** O***** avec la nouvelle loi d'immunisation mchit fiha.

Dans ce pays, on immunise les forces de police sans aucune contre-partie. Ils ont leur syndicat, leur immunité mais par contre pour avoir une autorité qui contrôle leurs méfaits, leurs bavures, aucune... On appelle ça une dérive policière. W tdhakkarni nhart elli bech tekkel b3adh-ha w etti77 larwe77 men jorret kamcha 5ommej w corrompus 3andhoum la3sa wel matraque.

Les details ?? on ne traite jamais nos problèmes... on les fuis tout court.. et ce dans tous les domaines.

Le problème: c'est qu'à force de se laisser marcher dessus nous les espérantistes, à force de paraître plus royaliste que le roi, elli iji ya3fess 3lina. W brabby, ta3mel mziyya, er5efli 3ala mentalité w tiers-monde. Hooligans Feyenoord mella jeyin mnin? Mel Marri5?

11203152_10153208784634123_5006453928730

mba3ed yokhrej 3erwi y9oul jomhour taraji dhalem , même si famma chwaya 3onf , ama 3onf sar 3la khater fama des policiers incompétents qui savent mal réagir dans des moments parreil

Merci 3lik.

Ca permet de balancer un peu la propagande des pro-flics. Franchement, wallina nhar nsebbou fi joumhourna 3ala 5ter kamcha jerdhen el 7akem ya3mlou ech i7ebbou. Et on se traite même de minable... Malla 7ala...

  • Pour 13
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...