Aller au contenu

[Détente] Arrêt sur Images


Meher

Recommended Posts

y'a deux réponses possibles :

Je voudrais que jeudi(demain) soit hier pour qu'aujourd'hui soit vendredi. Donc on est mercredi.

Je voudrais que demain soit samedi(hier) pour qu'aujourd'hui soit vendredi. Donc on est dimanche.

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a deux réponses possibles :

Je voudrais que jeudi(demain) soit hier pour qu'aujourd'hui soit vendredi. Donc on est mercredi.

Je voudrais que demain soit samedi(hier) pour qu'aujourd'hui soit vendredi. Donc on est dimanche.

non , y a une seule solution : dimanche ! car il a dit ""si hier etait demain et pas" si demain etait hier "

Modifié (le) par Assem_12
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jadaperlas@Assem_12

Si + imparfait + conditionnel = hypothèse

Si + plus que parfait + conditionnel = fait non réalisé dans le passé

Si j'étais à Tunis, j'aurais assisté au match : hypothèse

Si j'avais été à Tunis, j'aurais assisté au match : le march s'est joué, je n'ai pas assisté. Exprime l'impossibilité des conséquences d'un fait passé.

Dans notre phrase, il utilise l'imparfait et non le plus que parfait. Il aurait utilisé le plus que parfait, ca voudrait dire qu'hier ne pouvant être demain (comprenez impossobilité materielle d'être en même temps un jour avant et un jour après aujourd'hui), aujourd'hui ne peut en aucun cas être vendredi. Dans ce cas, on serait bien dimanche.

Or en utilisant l'imparfait, on emet une simple hypothèse qui est forcèment probable (du moins non materiellement impossible). Auquel cas, hier étant un jour de la semaine donné (lundi, mardi... En l'occurrence demain dans le sens du jour après aujourd'hui) on serait vendredi. Le demain renvoi necessairement au jour de la semaine jeudi. On est donc mercredi.

  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

\

11329943_994067083973087_459833797111226

10407796_994067117306417_737652601845745

el bare7 quand Lamprad a marqué 9omt nssi7 on dirait Micheal dazou fi FCZ à la 94ème minute!

Après, quand Gerrard a marqué, 3awedt si7et bountou Afful match Wided!

je les aimes beaucoup ces deux joueurs, meme si je déteste le foot anglais et leurs équipes, mais eux ils sont légendaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...