Aller au contenu

[Détente] Arrêt sur Images


Meher

Recommended Posts

c'est en Algérie , dans le journal al chourouq

lorsque les journaux algériens ont mené une campagne contre marzouki lors de sa visite en lybie, ou dernièrement lors de sa visite au maroc, j'ai vu mes co-citoyens se trémousser de "satisfaction" et aujourd'hui presque les mêmes sont mécontents à la vue de ses photos et n'y voient pas une fierté pour les tunisiens, ils essayent de faire des // avec ben ali sauf qu'ils oublient que ben ali payait pour être honoré ou récompensé ...

katharnelha el twensa , si marzouki se comporte comme un homme ordinaire on crie au populisme , il utilise le proverbe arabe "sakata dahra oua nata9a kofran" on fait de lui moukaffir, un journal algérien l'invite pour lui rendre un hommage, on crie au scandale et au projet de dictateur qu'il est devenu , entre temps ay ba3bous kabbar qui ouvre la gueule pour l'insulter on fait de lui un sage peut n'importe son passé ou l'impertinence de ses propos

entre temps on passe à côté du vrai évènement ... avant pour éviter de voir ben ali et sa face il suffisait de regarder n'importe quel média au mode sauf les médias tunisiens, aujourd'hui c'est l'inverse il suffit de regarder n'importe quel média étranger pour pouvoir suivre l'actualité de la présidence ( et donc faire cet acte citoyen qui est de suivre celui qu'on a indirectement élu pour pouvoir lui demander des comptes une fois le moment des comptes venus ), pour connaitre les positions de la tunisie sur les affaires étrangères je suis obligé de regarder les médias, français, anglais, marocains, algériens ...

et comme ca ne suffisait pas on se permet de couper des videos pour déformer des props ( ITW euronews ) , de sortir une image de son contexte ...

et on oublie de dire que depuis des années il se peut qu'un sommet maghrébin voit le jour , et en tunisie, que pour la première fois depuis des années algériens et marocains semblent en enclin pour négocier l'ouverture des frontières entre les deux pays , qu'on peut enfin espèrer voir se concrétiser des projet en stand by depuis des années comme le raccordement des réseaux routiers ainsi que ceux de l'énergie entre la tunisie et l'algérie , que grâce à ca on peut enfin espèrer voir des entreprises s'installer dans le nord puest puisqu'elle n'y seront pas isolés ...

et si marzouki était du genre à aimer se faire caresser dans le sens des poils, il n'aurait pas pris adnen manser comme conseiller et porte parole de la présidence, celui dont le dernier article sur marzouki était une critique de la communication de ce dernier !

voici un excellent article qui résume la situation de nos média

Médias tunisiens : Halte à la désinformation

رئيس الدولة يعمل في زيارة في الدول المغاربية و ما خلاش مشكل في العالم ما دخلش روحو فيه بينما مشاكل الشعب حد ما تلهى بيهم..

Khalil étant originaire d'une ville située à l'Ouest, je peux t'assurer que plusieurs maux des régions d'ouest (frontalières spécialement) seront résolus si le projet de l'union du Maghreb voit le jour. Il faut aller voir ces régions et comprendre les relations du gagnant gagnant entre les habitants de ces zones (c'est la même chose pour le sud ouest). imagine ce que notre économie gagnera si on légalise tout ce qui se passe en noir!

Modifié (le) par espgafs
  • Pour 2
  • Contre 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Inti7ari' khouya

zawéli fi mo55ou c'est à dire il n'a rien dans la tête !

on dirait qu'on parle de quelqu'un qui n'a jamais reçu d'apprentissage alors qu'il excelle dans son domaine d'études

mais peut etre que son chemin de politicien serait un échec (ALLAHou a3lam) !

Exceller dans son domaine d'études... n'allons pas trop vite en besogne...

Marzouki n'a rien d'un excellent médecin...

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant MM: ca me confirme que plusieurs n'ont jamais lu aucun de ses livres avant de le juger, ils ne savent même pas qu'il en ait écrit une vingtaine traitant médecine et politique, ensuite pour ce qui est de la medecine référez vous à ses étudiants(plusieurs sont actuellement de grands médecins mouch zazzra à haut salaires,et surtout ceux qui ne changeaient pas de trotoire lorsqu'ils croisent leur prof de peur de Ben Ali).

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant MM: ca me confirme que plusieurs n'ont jamais lu aucun de ses livres avant de le juger, ils ne savent même pas qu'il en ait écrit une vingtaine traitant médecine et politique, ensuite pour ce qui est de la medecine référez vous à ses étudiants(plusieurs sont actuellement de grands médecins mouch zazzra à haut salaires,et surtout ceux qui ne changeaient pas de trotoire lorsqu'ils croisent leur prof de peur de Ben Ali).

@ Menfou :

Brabby Menfou, je te demande une seule seconde de ton temps : comment réagirais-tu si :

- Ta femme

- Ta soeur

- Ta mère

- Tes tentes

- Tes cousines

... ... ...

Entendaient le premier jour d'investiture de MM le mot "safirat" pour les décrire parce qu'elles ne portent pas un bout de tissu sur la tête ? [angry]

Pour moi, ok, MM est un génie dans son domaine. Mais, en tant que président même aux pouvoirs limités, il y a des règles, une prestance à avoir. Par exemple, tu ne verras jamais un dirigeant qui se respecte évoquer les sujets de politique intérieure à l'extérieur de son pays.

L'histoire de l'ambassadeur syrien démontre aussi une méconnaissance des règles fondamentales de la diplomatie : on ne fout pas à la porte un ambassadeur d'un pays étranger : on rappelle SON AMBASSADEUR pour consultations, puis escalade : on décide de couper les relations diplomatiques avec ce pays.

Ech bih, si Marzouki ghlatt. Misselech. Il faut accepter la critique de temps en temps. C'est pas grave. Il faut apprendre de ses erreurs et surtout arrêter avec cette histoire de barnous. C'est vraiment, désolé pour le mot, un KARAKOUZ : (le barnous et non l'homme).

  • Pour 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exceller dans son domaine d'études... n'allons pas trop vite en besogne...

Marzouki n'a rien d'un excellent médecin...

cher fidoo

tu es dans le domaine et donc ta3réf akthér ménni :)

mais c'est pas moi qui le dit :) c'est les propos d'un cardiologue ami de la famille et membre d'Ettakattol !

w'ALLAHou a3lam !

concernant MM: ca me confirme que plusieurs n'ont jamais lu aucun de ses livres avant de le juger, ils ne savent même pas qu'il en ait écrit une vingtaine traitant médecine et politique, ensuite pour ce qui est de la medecine référez vous à ses étudiants(plusieurs sont actuellement de grands médecins mouch zazzra à haut salaires,et surtout ceux qui ne changeaient pas de trotoire lorsqu'ils croisent leur prof de peur de Ben Ali).

[bravo]

@Menf

je soutiens MM mais je n'émetterais aucun jugement ! il est encore un peu tot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant MM: ca me confirme que plusieurs n'ont jamais lu aucun de ses livres avant de le juger, ils ne savent même pas qu'il en ait écrit une vingtaine traitant médecine et politique, ensuite pour ce qui est de la medecine référez vous à ses étudiants(plusieurs sont actuellement de grands médecins mouch zazzra à haut salaires,et surtout ceux qui ne changeaient pas de trotoire lorsqu'ils croisent leur prof de peur de Ben Ali).

donc ey wa7id capable d’écrire un bon livre peut postuler pour la présidence ?!

Exusez mais bcp ici n'ont pas voulu comprendre le sens de la remarque de Roi '' fereg fi mou5ou'' car MM est leur idole et nous en Tunise on a le culte de la personnalité et l'adulation excessive. Il est ''vide dans sa tête'' pour un président d'un pays qui a connu une aussi grande, prestigieuse et historique révolution. Il n'a pas le standing requis, nécessaire et même minimum pour ce poste.

Qu'on le veuille ou non, le peuple n'a pas élu cette personne.

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MM mounadhil wild mounadhil, 7ad méy najjim i9oul le contraire. Mais Omar S'habou, illi ya3rfou khir minna a7na il kol, 9al raw il lui manque une case! bil 3arbi, félitlou.

Les pro MM n'ont pas compris qu'on respecte énormément MM el Mounadhel mais pas le président tartour !!

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Menfou :

Brabby Menfou, je te demande une seule seconde de ton temps : comment réagirais-tu si :

- Ta femme

- Ta soeur

- Ta mère

- Tes tentes

- Tes cousines

... ... ...

Entendaient le premier jour d'investiture de MM le mot "safirat" pour les décrire parce qu'elles ne portent pas un bout de tissu sur la tête ? [angry]

Pour moi, ok, MM est un génie dans son domaine. Mais, en tant que président même aux pouvoirs limités, il y a des règles, une prestance à avoir. Par exemple, tu ne verras jamais un dirigeant qui se respecte évoquer les sujets de politique intérieure à l'extérieur de son pays.

L'histoire de l'ambassadeur syrien démontre aussi une méconnaissance des règles fondamentales de la diplomatie : on ne fout pas à la porte un ambassadeur d'un pays étranger : on rappelle SON AMBASSADEUR pour consultations, puis escalade : on décide de couper les relations diplomatiques avec ce pays.

Ech bih, si Marzouki ghlatt. Misselech. Il faut accepter la critique de temps en temps. C'est pas grave. Il faut apprendre de ses erreurs et surtout arrêter avec cette histoire de barnous. C'est vraiment, désolé pour le mot, un KARAKOUZ : (le barnous et non l'homme).

pour le safirat , ma mère, ma soeur, ma fille , si elle est cultivé, si elle a au moins lu taher haddad le symbôle du féminisme tunisien, ne serait pas choqué en entendant le terme safirat, car lui comme tous les leaders de l'émancipation de la femme dans le monde arabe comme kacem amine, houda cha3raoui mounira thabet mohamed abdou ... utilisaient ce terme pour défendre qui ne portait pas le voile et au delà celles qui travaillent vont à l'école ... plus que ça le premier journal féministe dans le monde arabe fondé en égypte et datant de la première guerre mondiale avait comme nom "al soufour"

encore une fois c'est une fausse polémique qui a une double signification : de un les féministes tunisiens et tunisiennes ignorent totalement l'histoire du féminisme en tunisie et ses fondement, de deux on essaye de nous faire croire que l'émancipation de la femme est venu grâce à la france et bourguiba, alors que non ce mouvement est arabo-arabe-musulman dont les leaders sont issus d'el azhar ( mohamed abdah) ou de la zeitouna (taher haddad)

pour l'ambassadeur syrien, encore une fois faux, et archi faux, ca le gouvernement BCS avait effectué les démarches préliminaires au renvoi de l'ambassadeur syrien , notre ambassadeur en syrie a été appelé pour consultation , le chargé d'affaires syrien a été invité pour s'expliquer et même le ministère des affaires étrangères avait donné ses consignes à notre ambassadeur en syrie pour préparer l'evacuation des tunisiens en syrie, l'évacuation de notre ambassade à damas et enfin le transfert des activité consulaire à notre ambassade à beyrouth qui est à 60 kilomètre de Damas!

et là aussi c'est un syndrôme d'une tunisie ou la rumeur devient information et les démenties officiels deviennent rumeur ! et si marzouki ne connaissait pas les règles de la diplomatie , je ne crois pas que son conseiller diplomate de longue date ferait de même !

http://www.facebook.com/photo.php?v=272211556181057

ou bellahi su vous voyez dans mon argumentation un avis personnel et non des rappels de faits dites le moi , car la majorité des commentaires que je lis sont des avis personnels et non pas des "argumentations" !

  • Pour 9
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le safirat , ma mère, ma soeur, ma fille , si elle est cultivé, si elle a au moins lu taher haddad le symbôle du féminisme tunisien, ne serait pas choqué en entendant le terme safirat, car lui comme tous les leaders de l'émancipation de la femme dans le monde arabe comme kacem amine, houda cha3raoui mounira thabet mohamed abdou ... utilisaient ce terme pour défendre qui ne portait pas le voile et au delà celles qui travaillent vont à l'école ... plus que ça le premier journal féministe dans le monde arabe fondé en égypte et datant de la première guerre mondiale avait comme nom "al soufour"

encore une fois c'est une fausse polémique qui a une double signification : de un les féministes tunisiens et tunisiennes ignorent totalement l'histoire du féminisme en tunisie et ses fondement, de deux on essaye de nous faire croire que l'émancipation de la femme est venu grâce à la france et bourguiba, alors que non ce mouvement est arabo-arabe-musulman dont les leaders sont issus d'el azhar ( mohamed abdah) ou de la zeitouna (taher haddad)

Merci pour le tacle gratuit tibia péroné [saffak]

Pour t'informer, je me suis déjà renseigné et c'est ma prof d'arabe au lycée qui m'a confirmé la connotation négative de ce mot. Donc si toutes elles sont choquées, ce n'est pas une raison pour les tacler. Mais, je ne vais pas en faire un fromage, mais bon, si tu es convaincu de ton bon droit, à toi de voir.

Pour Taher Haddad, 1- je n'ai jamais dit le contraire. Bien au contraire. C'est grâce à quelqu'un comme lui, un précurseur qui a su commencer à changer les idées. MAIS, c'est exclusivement Bourguiba qui a couché sur papier les droits de la femme dans le fameux CSP.

pour l'ambassadeur syrien, encore une fois faux, et archi faux, ca le gouvernement BCS avait effectué les démarches préliminaires au renvoi de l'ambassadeur syrien , notre ambassadeur en syrie a été appelé pour consultation , le chargé d'affaires syrien a été invité pour s'expliquer et même le ministère des affaires étrangères avait donné ses consignes à notre ambassadeur en syrie pour préparer l'evacuation des tunisiens en syrie, l'évacuation de notre ambassade à damas et enfin le transfert des activité consulaire à notre ambassade à beyrouth qui est à 60 kilomètre de Damas!

et là aussi c'est un syndrôme d'une tunisie ou la rumeur devient information et les démenties officiels deviennent rumeur ! et si marzouki ne connaissait pas les règles de la diplomatie , je ne crois pas que son conseiller diplomate de longue date ferait de même !

Là, où tu as faux, c'est que tu te bases sur ce qu'a fait le gouvernement d'avant. Or, on a eu un nouveau gouvernement. Donc, première étape : on reprend les mêmes démarches. On appelle l'ambassadeur syrien. On rediscute avec lui. Pas d'évolution. On fait une déclaration. Puis, si pas de réponse, on rappelle notre ambassadeur. Mais, on n'annonce pas tout de go la volonté d'expulsion de l'ambassadeur comme ça.

ou bellahi su vous voyez dans mon argumentation un avis personnel et non des rappels de faits dites le moi , car la majorité des commentaires que je lis sont des avis personnels et non pas des "argumentations" !

Encore une fois, je n'ai pas dit le contraire ni fait le contraire. Je m'adresse à toi car tu as défendu Marzouki.

Par contre, tu ne m'as pas répondu pour l'histoire de parler des affaires internes de la Tunisie à l'étranger....

Ayya misselch Menfou, mana dima ou5ayyen même si le tacle tibia péroné mahouch béhi belkoll.. <_<

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

article-2100775-11B9FB5A000005DC-700_634x501.jpg

A la personne qui a jeté mes vêtements au milieu de mon cycle de nettoyage, vous êtes un enculé ... Malheureusement pour vous, je le suis aussi ... vous trouverez donc vos vêtements mouillés et gelés dehors dans la neige ...

article-2100775-11B9FB42000005DC-745_634x383.jpg

Arrêtez de jeter vos cigarettes dans notre jardin, notre chat les fume et nous essayons de l'aider d’arrêter de fumer.

article-2100775-11B9FB36000005DC-138_306x375.jpg

Arrêtez d'appeler des putes et de ne pas leur ouvrir quand elles sonnent à votre porte ...

article-2100775-11B9FB3E000005DC-481_634x599.jpg

Vos basses sont grandioses, chère voisin votre sono est magnifique, c'est tellement fort qu'en ce moment même tous les appartements de cet immeuble en tremble. C'est tellement magnifique quand vous réveillez tous vos voisins à 3h30 du matin et ne pensez surtout pas à éteindre la musique quand vous rentrez dans ces immeubles que vous partagez avec des centaines de personnes ...

article-2100775-11B9FB2E000005DC-139_306x423.jpg

Chèr voisin caucasien, notez de bien vouloir discuter de votre phobie d'être violé par un grand black en dehors du hall de l'immeuble et loin des oreilles d'un grand black ... ça serait appréciable si vous gardez votre ignorance à l’intérieur des murs de votre appartement ... Ps. Vous n'êtes même pas mon genre ...

article-2100775-11B9FB4A000005DC-797_306x423.jpg

chers désinfecteurs, N'exterminez pas svp les cafards que j'ai dans mon appartement, ils ont commencé à regarder la série the wire et ça serait salaud de les tuer avant qu'ils sachent ce qui est arrivé à Omar ...

Modifié (le) par Grevious
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...