Aller au contenu

[Allemagne] Suivi de la Bundesliga 2014/2015


ara_dawla

Recommended Posts

Mets toi à la place de Höeness,de KHR, ou bien à la place d'un simple supporter Bavarois:

Tu as l’opportunité de recruter un super jouer qui est enthousiaste à l'idée de te rejoindre, qui apportera une plus-value à ton équipe, qui n'aura pas besoin de s'acclimater au championnat et à la langue et surtout, si tu le recrutes pas, il ira jouer ailleurs qu'en Bundesliga.

Tu diras non ?

Je ne suis pas en train de juger ou de dire que ce que fait le Bayern n'est pas correct ou que c'est immorale, loin de là. D'ailleurs ch'khass si on avait le moyen d'appliquer la même stratégie à l'Espérance (le recrutement de Chams ou de Yaakoubi pourraient constituer un départ).

PS : Ya m3allém, mnin 5rajt :D , brabi ija toll houni rani éna wou 5ouk sabri wa7ad'na :D

J'ai vécu 13 ans en Allemagne jusqu'en 2009... et donc forcément 13 ans à suivre de très près la Bundesliga dans les stades ou à la télé (ya 7asra 3al défunte émission "run" fi SAT1). Malheureusement, depuis mon départ, je n'arrive plus à la suivre :paix: .

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabri ech mazzel bech thiz l bayern ?

Mé3adésh béch ét'hézz chay ou sinon én'hézzou él ***** :(

On vient d’enregistrer trois nouvelles blessures :

Robben (déchirure du mollet droit), Thiago et Lewandowski.

Pour le match d'hier,

Je n'ai absolument rien à reprocher à l'équipe. Au contraire je suis très fier. On a fait un très bon match avec comme seul bémol (éternel) l'efficacité.

On y rajoute une bonne dose de malchance (Lewa poteau et barre, frappe de Götze déviée devant la ligne, Schweini qui rate 3 occasions faciles, etc.), un énième gardien qui fait le match de sa vie contre nous et un arbitre qui nous vole 2 pénos plus qu'évidents et voilà le tout est joué.

On risque de prendre une fessée à Barcelone surtout sans Robben, Ribery, Alaba, Badstuber et probablement aussi sans Thiago et Lewandowski.

Une fin de saison cauchemardesque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Oui très clair.

Bien sur il y a débat il y en a tellement des grands gardiens Buffon, Casillas quand il était au top puis sans parler des générations passées.

C'est trop gros je trouve.

Les Neuer, Buffon, Casillas,Kahn (mon gardien préféré), Van Der Sar etc ont tous réalisé des arrets incroyables, inarrêtables, remporté plusieurs titres majeurs;

Mais cites-moi,

Un seul gardien 3andou la qualité de relance de Neuer (il relance de la main, du pied gauche, du pied droit, avec la tete, avec la semelle de la chaussure)

Un seul gardien qui a joué le rôle de libero dans une coupe du monde ?

Un seul gardien capable d'égaler la "Technique" de Neuer ?

Dans l'autobiographie de Guardiola; l'auteur du livre affirme que la raison principale pour laquelle Pep a rejoint le Bayern, c'était Neuer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, le meilleur gardien au monde est De Gea.

D'après qui ?

Tu es au courant que Neuer vient d’être désigner meilleur sportif Européen de l'année ainsi que meilleur sportif mondial de l'année,

Tu es au courant qu'aucun gardien de but, aucun joueur de foot, non aucun sportif (Foot, Basket, Tennis, Golf....) n'a réussi à réaliser ce doublé,

Neuer Si

Il y a une différence entre meilleur gardien au pied et meilleur gardien de tous les temps.

Tu n'as pas répondu à mes questions,

Bref,

Dis moi, d'après toi, c'est qui le meilleur de tt tes temps ?

Pour moi,

C'est Neuer : Il a remporté les titres qu'il faut, réalisé les arrêts qu'il fallait, "Révolutionner" le poste de gardien de but, le meilleur gardien au pied (pour reprendre tes mots :D), hors terrain de foot, il a une fondation pour aider les enfants (Manus)

Je te rappelle que mon gardien préféré c'est Kahn, mais ce que Neuer est entrain de faire sur terrain est unique pour un gardien de but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Neuer, Buffon, Casillas,Kahn (mon gardien préféré), Van Der Sar etc ont tous réalisé des arrets incroyables, inarrêtables, remporté plusieurs titres majeurs;

Mais cites-moi,

Un seul gardien 3andou la qualité de relance de Neuer (il relance de la main, du pied gauche, du pied droit, avec la tete, avec la semelle de la chaussure)

Un seul gardien qui a joué le rôle de libero dans une coupe du monde ?

Un seul gardien capable d'égaler la "Technique" de Neuer ?

Dans l'autobiographie de Guardiola; l'auteur du livre affirme que la raison principale pour laquelle Pep a rejoint le Bayern, c'était Neuer :)

Ice,

Les qualités que t'as cité (relance, technique, libero) sont bel et bien réelles et constituent un "bonus" pour Neuer par rapport aux autres. Mais on est bien d'accord je pense pour admettre que les principaux critères pour juger un gardien sont ses arrêts, le réflexe, ses sorties aériennes, le un contre un, les tirs de loin, etc...

Et sur ces critères Neuer est surement le meilleur gardien de sa génération, mais de là à affirmer que c'est le meilleur gardien de tous les temps je pense que c'est un peu osé et prématuré.

Pour moi, parmi les gardiens que j'ai eu l'occasion de voir, Buffon demeure -jusqu'à présent- le meilleur gardien que j'ai vu. J'ai assisté également aux dernières années de Zoff, il était aussi assez impressionnant et je crois qu'il n'est pas loin d'être parmi les meilleurs.

Neuer est actuellement le meilleur gardien du monde, mais c'est encore tôt pour lui coller d'autres qualificatifs. La longévité fait aussi partie des qualités d'un grand gardien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oliver Kahn... en plus de ses qualités footballistiques... avait une très très forte personalité. Il avait un impact énorme sur ses coéquipiers et ses adversaires.

Un peu comme Chokri vers la fin des années 90... ki yokhroj attaquant rassou rass el goal... rkeybou tabda tor3och.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...