Aller au contenu

[Allemagne] Suivi de la Bundesliga 2014/2015


ara_dawla

Recommended Posts

dortmund trébuche encore et perd a domicile contre augsbur! la reaction du public et l'action des wiendfieller et Hummels est enorme! :

https://www.facebook.com/video.php?v=1310852205621659

Bich norbet m3a Eli sayer fi Taraji ... 7ata joueuretna kenou dima yimchiw lil public ... Ki nahbtou lil parc ba3d khsara wele rendement khayib yjiw les joueurs ya7kiw : ragued - moez - jouini ... Au moins talbou sme7 9adech min marra w you3dou Bich ysal7ou rwe7hom ... Maaloul 9bel Zeda kenit win fama mochkla yimchi ya7ki m3a el public w pas mal de fois il parle des choix tactiques ...

Bon meghir menijbid 3ala réaction mta3 l 7beyib mte3na khater fan club mte3ou houni mey7ibouch

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

5c2e19e2b2a7e4b187d648fbc8463369ca0449ed

That's why Robben is who he is!

Mais on peut considérer que ta photo est " périmée " puisque ces deux dernières années, le style de jeu de Robben a "énormément" ( pour ne pas dire complètement) changé.

Sous Guardiola,

Robben est devenu un joueur "innovateur" , et surtout " Polyvalent".

Il a démarré et terminé plusieurs matchs en étant Ailier gauche, attaquant de soutient, meneur de jeu et il a même joué quelques matchs en attaquant de pointe.

Tu peux regarder cette vidéo qui te démontrera que robben diversifie son jeu ( ne fais pas attention aux transversales d'Alonso :D ).

Personnellement je pense que Guardiola est en train de réussir la mutation du Bayern. Après quelques doutes, quelques craintes, les résultats parlent (et je ne fais pas allusion qu'au match d'hier).

Les joueurs encensent le catalan... et Robben vient d'ailleurs de déclarer qu'il a énormément appris en 18 mois avec G et tous les observateurs s'accordent à dire que la longévité du néerlandais n'est pas étrangère aux méthodes de G.

A suivre, le juge de paix pour G sera le parcours du Bayern en C1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les videos plaident, malheureusement, en la faveur de mon argument.

Robben est un grand joueur, mais son jeu est très stéréotypé.

Ça n'empêche que ce jeu est efficace, rapide, destabilisant. ,même si prévisible, souvent difficile à arrêter.

Mais quand même stéréotypé. Le mot 'innovation' ne peut pas aller avec Robben, encore moins avec les joueurs allemands. Yehrez Guardiola amène une touche 'latine'; sinon ... le football allemand est laid.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

le num 6 a la min 2.16 looool ahou b kerchou rajel :D

Jouerrett b'kerch_hom, equipe qui change de maillot principal de temps en temps, club qui rafle les joueurs de ses ennemis, club qui perd une CL en 3 min d'arrêt de jeu, bref, le Bayern est un club folklorique.

En plus, ses supporters sont allemands ezzah ....

Mais bon, c'est un bon club malgré tout. Il a remporté des titres européens ?

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le num 6 a la min 2.16 looool ahou b kerchou rajel :D

Optique 2000 ya 7aj win traah fi'ha él kérch :D Haka tawa ??

Hédhéka lém3allém " Franz Roth ", triple champion d'Europe et il a marqué face à l'ATM et face à Saint-Étienne.

roth-DW-Sport-Muenchen.jpg

Même vieux; mé3andouch kérch :D

0bb861d53c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouerrett b'kerch_hom, equipe qui change de maillot principal de temps en temps, club qui rafle les joueurs de ses ennemis, club qui perd une CL en 3 min d'arrêt de jeu, bref, le Bayern est un club folklorique.

En plus, ses supporters sont allemands ezzah ....

Mais bon, c'est un bon club malgré tout. Il a remporté des titres européens ?

Le bayern a remporté en europe:

-5 CL.

-1 UEFA.

-2 International coupe, champion d´europe face le champion d´amérique.

- Champion du monde en 2013 au Marroc.

Bayern, Bayern [drabou]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accélération puis,

1/ crochet extérieur, course vers le centre , tir ;

ou

2/ dribble vers l'extérieur, temporisation, passe vers les 6 mètres.

C'est incroyablement répétitif. Ça en devient emmerdant (pour les adversaires aussi, vu la facilité avec laquelle il passe).

Si j'étais bavarois, j'irais lui dire : BRASS OMMEK YEZZZZZZZZZZZZZZZZZI FOK, BADDEL, NAWA3.

Behi c'est efficace, mais c'est tellllllllllllllllllllllllllllllllllllllement ennuyant.

Le best of de Robben, entre 2004 et 2015, c'est les mêmes actions. Ca lui arrive jamais de marquer de la tête (disons d'essayer de piquer une tête), de tenter un geste acrobatique, un tir des 30-35 metres, un but talonnade, bref qqchose d'original un peu.

Même le nain Messi a marqué de la tête en finale CL.

Quand tu vois la palette de jeu des ballons d'or, et celle de Robben, tu comprends l'ampleur du fossé qui les sépare.

90% des actions de buts de Robben sont IDENTIQUES. Malla fadda.

Dans ce monde du football, il y a les Ibrahimovic qui réinvente le football constamment, et les Robben, qui mécaniquement, font la même chose, encore et encore et encore. Les deux gagnent des titres, les deux sont efficaces. Mais l'un est admiré un peu partout pour son oeuvre. L'autre n'est admiré que par ses supporters (club, sélection).

Modifié (le) par allouche
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@allouche: tu crois que c'est facile de réussir ce geste (la "spécial Robben") ???

Tu peux voir à la page précédente et tu verras "l'extra work" que fait Robben après chaque séance d'entrainement (1H)

Tt le monde connait et s'attend qu'Arjen fasse ce fameux crochet, et malgré ça, le mec réussi presque toujours (pour ne pas dire toujours) à dribbler son vis à vis (90% des cas, il se trouve face à deux défenseurs).

Tu voudrais qu'il diversifie ses "dribbles" seulement pour tes beaux yeux ? à ma connaissance, tu es "la seule personne" à trouver ça "ennuyant"

Suivant un peu "ta logique", ena personnellement, je pourrai assimiler ça à de l'insolence, à de la force ou peut-être tout simplement "9bé7a"

Car c'est tellement "répétitif", "emmerdant", "fadda" et malgré ça : il passe avec "facilité" (j'essaie de reprendre tes mots)

Je me rappelle très bien du surnom que lui donnait notre "Mourad B.A" : "Gomme" tellement il "effaçait facilement ses adversaires" et il était son "chouchou" (malgré ses blessures à répétition) et si je me rappelle bien aussi,
Tu n'avais jamais critiqué ses dribbles lorsqu'il était au Real Madrid non ? (ou du moins sur CBS) et je me rappelle pas avoir lu sur CBS un message d'un CBSiste fan du real qui disait : "BRASS OMMEK YEZZZZZZZZZZZZZZZZZI FOK, BADDEL, NAWA3"
Je ne lisais que de l’effondrement, de la colère ou de la tristesse lorsqu’il se blesse.

A ma connaissance, tu étais fan du Real entre 2007 et 2009 ?

Maybe, ce dribble était à la "mode" lorsqu'il était au Real Madrid :D ( ça pourrait expliquer alors ton point de vu)
Bref,
Pour information :
- Arjen a marqué cette année (avec le Bayern) : 3 buts (sur 19 buts) de la tête soit plus de 15% de ses buts ont été marqué de la tête (une petite statistique sympa pour un joueur
qui ne « lui arrive jamais de marquer de la tête (disons d'essayer de piquer une tête) »

- A 31 ans, c’est le joueur le plus rapide au monde, plus rapide que cr7, Messi et Bale (son sprint face à Ramos est tout juste «ORGASMIQUE », ét9oul Usain Bolt face à Bilel Iffa :D ).

PS : Je n'aime pas Robben, malgré son efficacité. Par contre pas pour son jeu stéréotypé mais pour son égoïsme !

Je comprends ton point de vu bilel mais je trouve que Robben est devenu plus collectif ( mais c'est vrai qu'il est reste un peu égoiste)
Et pour preuves :

- 19 matchs bundesliga : 17 buts, 7 passes désicives

- Meilleur buteur bundesliga mais également 4em meilleur passeur du même championnat.

- Sur les 30 derniers buts du Bayern, il est impliqué directement sur 15 buts (50% quand même).

Et pour terminer, je vais reprendre la toute récente déclaration de Guardiola sur Robben :

«Je suis amoureux d’Arjen. Dans toute ma carrière de joueur et d’entraîneur, j’ai peut-être vu un ou deux joueurs aussi professionnels qu’Arjen. Il a une mentalité incroyable. »

Modifié (le) par Ice Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Tu voudrais qu'il diversifie ses "dribbles" seulement pour tes beaux yeux ?

2- à ma connaissance, tu es "la seule personne" à trouver ça "ennuyant"

3-Tu n'avais jamais critiqué ses dribbles lorsqu'il était au Real Madrid non ? (ou du moins sur CBS) et je me rappelle pas avoir lu sur CBS un message d'un CBSiste fan du real qui disait : "BRASS OMMEK YEZZZZZZZZZZZZZZZZZI FOK, BADDEL, NAWA3"

4-A ma connaissance, tu étais fan du Real entre 2007 et 2009 ?

Maybe, ce dribble était à la "mode" lorsqu'il était au Real Madrid :D ( ça pourrait expliquer alors ton point de vu)

Bon, quand je parles de Robben, et que tu réponds en parlant de moi, je préfère m'arrêter là. Pour pas entrer dans un débat stérile.

Je trouve son jeu ennuyant, mais efficace. Tu le trouves efficace. Au moins on est d'accord à 50%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quand je parles de Robben, et que tu réponds en parlant de moi, je préfère m'arrêter là. Pour pas entrer dans un débat stérile.

Je trouve son jeu ennuyant, mais efficace. Tu le trouves efficace. Au moins on est d'accord à 50%.

Parce qu'il s'agit de " Ton " point de vue, tu peux pas généraliser ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...