Aller au contenu

[Italie] Suivi de la saison 2011/2012


Mahdinho

Recommended Posts

Pour les bergkamp, Gullit, Rijkaard, etc... famma aussi l'effet des joueurs ayant appartenu à une autre époque

Dans 15 ans peut être il y aura un Foulen Van der Foulen qui sera considéré comme le meilleur milieu Hollandais de tous les temps.

Et y aura peut être qqs uns qui diront " Vous avez oublié Snijder ??"

  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milieu Bergamp?! [7achem]

Réponds a ces questions, je saurais repondre a la tienne :

Ronaldinho milieu ?

Messi milieu ?

CR milieu ?

Si tu arrives a faire la différence claire et nette entre milieu et attaquant pour ces 3 joueurs, tu devrais réussir à le faire pour Bergkamp.

Personnellement, je n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pheno a tout résumer ! [bravo] On a la mémoire courte

même je considére ce qu'a fait Sneidjer en 2010 Triplé + Final CDm en tant que meilleurs Buteurs aucun hollandais l'a fait !

Concernant Seedorf certes il a fait des merveilles avec le Milan mais en Selection [7achem] et c'est ça qui fait la différance a mon avis

en plus Seedorf a 8 ans de plus par rapport a Wesley donc On peut pas comparer leurs Carrières [7achem]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pheno a tout résumer ! [bravo] On a la mémoire courte

même je considére ce qu'a fait Sneidjer en 2010 Triplé + Final CDm en tant que meilleurs Buteurs aucun hollandais l'a fait !

Concernant Seedorf certes il a fait des merveilles avec le Milan mais en Selection [7achem] et c'est ça qui fait la différance a mon avis

en plus Seedorf a 8 ans de plus par rapport a Wesley donc On peut pas comparer leurs Carrières [7achem]

Seedorf n'a pas des merveilles à Milan ......... seulement. Il est le seul joueur a avoir remporté 3 CL avec 3 clubs différents. Rien que pour ca, il fait parti de la légende.

Pour son apport en selection, si mes souvenirs sont bons, il était dans la selection hollandaise arrivé en demi finale de la coupe du monde 98. Et il a atteint deux fois la demi finale de l'Euro.

Donc c'est clair qu'on peut pas comparer les deux carrières, et si Sneijder réussit ce qu'a fait Seedorf, ca sera un exploit.

Si on parle de talent intrinsèque, les interistes vont forcément défendre Sneijder.

Si on parle de l'histoire, mezzel b3id Sneijder.

Moi j'ai vu les deux évoluer sous le maillot du Real, et sous ce maillot, ya pas photo, Seedorf a laissé son empreinte, pas Sneijder. Mais je comprends que les interistes voient en lui le meilleur milieu hollandais, il leur a apporté ce dont ils revaient depuis des décennies.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 4 CL avec 3 clubs différents (Ajax + Real + 2x Milan).

Et Seedorf a bel et bien fait des merveilles au Milan ! Il a fait plus que des merveille au Milan, il aura définitivement marqué de son empreinte l'histoire rossonera. C'est un des sénateurs du club, là-bas il est considéré comme une bandiera à part entière.

Seedorf pour moi c'est le symbole de cette merveilleuse génération de l'Ajax sachant allier vitesse, force physique, technique individuelle et sens du jeu. Seedorf c'est une frappe de balle superpuissante, un touché raffiné, des dribbles propres à lui... Mais Seedorf c'est surtout une classe inégalée !

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je comprends que les interistes voient en lui le meilleur milieu hollandais, il leur a apporté ce dont ils revaient depuis des décennies.

Non, en fait c'est plutôt lié au fait que les intéristes le voient jouer plus que les autres. Quand on voit un joueur pendant 30 matchs durant toute une saison on se fait surement une meilleure idée de lui que quelqu'un qui le voit jouer 5 fois par an.

L'autre fois Mourad BA a dit qu'il considère Di Maria comme le joueur le plus important du Real (ou qqchose dans ce genre)

Toi t'as dit maintes fois que tu considères Xavi Alonso comme le meilleur joueur du monde à son poste.

Mais va dire à un non-fan du Real ces 2 constats il aurait peut être du mal à vous suivre. Car en regardant 5 à 6 matchs du Real par an on n'arrivera peut être pas à déceler le talent de ces 2 joueurs tel que vous le voyez Mourad et toi avec près de 40 matchs du Real suivis par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait c'est plutôt lié au fait que les intéristes le voient jouer plus que les autres. Quand on voit un joueur pendant 30 matchs durant toute une saison on se fait surement une meilleure idée de lui que quelqu'un qui le voit jouer 5 fois par an.

L'autre fois Mourad BA a dit qu'il considère Di Maria comme le joueur le plus important du Real (ou qqchose dans ce genre)

Toi t'as dit maintes fois que tu considères Xavi Alonso comme le meilleur joueur du monde à son poste.

Mais va dire à un non-fan du Real ces 2 constats il aurait peut être du mal à vous suivre. Car en regardant 5 à 6 matchs du Real par an on n'arrivera peut être pas à déceler le talent de ces 2 joueurs tel que vous le voyez Mourad et toi avec près de 40 matchs du Real suivis par an.

Oui la dessus on est parfaitement d'accord. On est mieux placé pour juger les joueurs qu'on voit chaque semaine, et surtout d'apprécier les subtilités et l'apport de leur jeu.

La difference étant que je regarde aussi pratiquement tous les matchs du Barca, et j'ai aucun mal a dire que Xavi est le meilleur passeur espagnol que j'ai vu de ma vie (meme si j'avais un faible pour Guti, mais faut se rendre à l'évidence [7achem] ). Tout comme les catalans n'auront aucun mal a avouer que Casillas est certainement le plus grand gardien espagnol qu'on ait eu à voir.

En revanche, je vois mal un milanista reconnaitre que Sneijder est superieur à Seedorf, comme meilleur milieu hollandais. Meme ceux parmi les rossoneri qui regardent souvent les matchs de l'Inter.

C'est juste qu'il y a des évidences, et des debats non tranchés disons.

Sneijder meilleur milieu hollandais, ca fait pas l'unanimité.

Xavi meilleur passeur espagnol, Alonso meilleur relayeur espagnol, Casillas meilleur gardien espagnol, je crois que c'est clair. Van Basten meilleur attaquant hollandais, c'est non négociable :lol:

Raul ou Villa meilleur attaquant espagnol ? On peut débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la dessus on est parfaitement d'accord. On est mieux placé pour juger les joueurs qu'on voit chaque semaine, et surtout d'apprécier les subtilités et l'apport de leur jeu.

La difference étant que je regarde aussi pratiquement tous les matchs du Barca, et j'ai aucun mal a dire que Xavi est le meilleur passeur espagnol que j'ai vu de ma vie (meme si j'avais un faible pour Guti, mais faut se rendre à l'évidence [7achem] ). Tout comme les catalans n'auront aucun mal a avouer que Casillas est certainement le plus grand gardien espagnol qu'on ait eu à voir.

En revanche, je vois mal un milanista reconnaitre que Sneijder est superieur à Seedorf, comme meilleur milieu hollandais. Meme ceux parmi les rossoneri qui regardent souvent les matchs de l'Inter.

C'est juste qu'il y a des évidences, et des debats non tranchés disons.

Sneijder meilleur milieu hollandais, ca fait pas l'unanimité.

Xavi meilleur passeur espagnol, Alonso meilleur relayeur espagnol, Casillas meilleur gardien espagnol, je crois que c'est clair. Van Basten meilleur attaquant hollandais, c'est non négociable :lol:

Raul ou Villa meilleur attaquant espagnol ? On peut débattre.

Khouya on peut pas débattre malgré que c vrai avec l'EN villa a eu tout les grands titre mais footballistiquement parlant et surtout son palmares avec le Real nous permet de dire automatiquement que Raul est de loin meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khouya on peut pas débattre malgré que c vrai avec l'EN villa a eu tout les grands titre mais footballistiquement parlant et surtout son palmares avec le Real nous permet de dire automatiquement que Raul est de loin meilleur.

Et donc il y a débat :lol:

Mais c'était juste un exemple, on est dans le sujet italie :)

Pour recoller aux photos précédents, j'ai lu que la Juve tablait sur une entrée de 35ME au lieu de 15 environ grace a son nouveau stade. Il fait ''que'' 45000 places, mais deja 85% des loges sont réservées. Les supporters vont etre a 7 metres du terrain, alors que dans le stadio delli alpi, ils étaient bien plus loin.

Del Piero va jouer dans son 4eme stade different (pour la Juve). C'etait une aberration qu'un si grand club ne s'identifie pas a un stade.

La Juve sera le premier club italien a posseder son stade. Et donc plus de frais de location chaque année.

Bref, ca fait parti des plans de la vieille dame de revenir au sommet , notamment grace a ce stade : plus d'argent, donc de meilleures recrues.

Nchallah la Juve se remet a dominer le football italien, ca reste le club le plus populaire en Italie.

Pour la petite histoire, les bianconeri vont jouer leur premier match, amical, dans ce nouveau stade face a un club anglais qui leur a donné ces couleurs. Dans un match de coupe d'Europe, ce club (j'ai oublié son nom) leur avait preté des maillot noir et blanc. Depuis, c'est leur couleur.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc il y a débat :lol:

Mais c'était juste un exemple, on est dans le sujet italie :)

Pour recoller aux photos précédents, j'ai lu que la Juve tablait sur une entrée de 35ME au lieu de 15 environ grace a son nouveau stade. Il fait ''que'' 45000 places, mais deja 85% des loges sont réservées. Les supporters vont etre a 7 metres du terrain, alors que dans le stadio delli alpi, ils étaient bien plus loin.

Del Piero va jouer dans son 4eme stade different (pour la Juve). C'etait une aberration qu'un si grand club ne s'identifie pas a un stade.

La Juve sera le premier club italien a posseder son stade. Et donc plus de frais de location chaque année.

Bref, ca fait parti des plans de la vieille dame de revenir au sommet , notamment grace a ce stade : plus d'argent, donc de meilleures recrues.

Nchallah la Juve se remet a dominer le football italien, ca reste le club le plus populaire en Italie.

Pour la petite histoire, les bianconeri vont jouer leur premier match, amical, dans ce nouveau stade face a un club anglais qui leur a donné ces couleurs. Dans un match de coupe d'Europe, ce club (j'ai oublié son nom) leur avait preté des maillot noir et blanc. Depuis, c'est leur couleur.

Notts County, le club anglais qui a donné son maillot rayé noir et blanc à la Juve

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponds a ces questions, je saurais repondre a la tienne :

Ronaldinho milieu ?

Messi milieu ?

CR milieu ?

Si tu arrives a faire la différence claire et nette entre milieu et attaquant pour ces 3 joueurs, tu devrais réussir à le faire pour Bergkamp.

Personnellement, je n'y arrive pas.

V.Basten a dit "trequartista" dc milieu offensif/meneur de jeu, Bergkamp n'a jamais évolué ds ce poste que je sache...

CR7 n'a jamais joué milieu (attaquant de soutien et des fois AC), les 2 autres ont évolué en tant que 10 mais à la base ce sont des attaquants de soutien

Seedorf n'a pas des merveilles à Milan ......... seulement. Il est le seul joueur a avoir remporté 3 CL avec 3 clubs différents. Rien que pour ca, il fait parti de la légende.

Pour son apport en selection, si mes souvenirs sont bons, il était dans la selection hollandaise arrivé en demi finale de la coupe du monde 98. Et il a atteint deux fois la demi finale de l'Euro.

Donc c'est clair qu'on peut pas comparer les deux carrières, et si Sneijder réussit ce qu'a fait Seedorf, ca sera un exploit.

Si on parle de talent intrinsèque, les interistes vont forcément défendre Sneijder.

Si on parle de l'histoire, mezzel b3id Sneijder.

Moi j'ai vu les deux évoluer sous le maillot du Real, et sous ce maillot, ya pas photo, Seedorf a laissé son empreinte, pas Sneijder. Mais je comprends que les interistes voient en lui le meilleur milieu hollandais, il leur a apporté ce dont ils revaient depuis des décennies.

Eto'o: 4 CL avec 3 clubs aussi ;) Il n'est pas le seul à l'avoir fait Seedorf, juste pour info...

Mela tawa on peut pas dire que Gento ou Maldini 3amlou carrière kbira pq ils ont gagnés des titres qu'avec le Real?! C'est pas un argument valable je trouve. On peut prouver sa valeur dans un seul club sinon on dirait que Kaka n'est pas un monstre sacré du foot?!

Oui la dessus on est parfaitement d'accord. On est mieux placé pour juger les joueurs qu'on voit chaque semaine, et surtout d'apprécier les subtilités et l'apport de leur jeu.

La difference étant que je regarde aussi pratiquement tous les matchs du Barca, et j'ai aucun mal a dire que Xavi est le meilleur passeur espagnol que j'ai vu de ma vie (meme si j'avais un faible pour Guti, mais faut se rendre à l'évidence [7achem] ). Tout comme les catalans n'auront aucun mal a avouer que Casillas est certainement le plus grand gardien espagnol qu'on ait eu à voir.

En revanche, je vois mal un milanista reconnaitre que Sneijder est superieur à Seedorf, comme meilleur milieu hollandais. Meme ceux parmi les rossoneri qui regardent souvent les matchs de l'Inter.

C'est juste qu'il y a des évidences, et des debats non tranchés disons.

Sneijder meilleur milieu hollandais, ca fait pas l'unanimité.

Xavi meilleur passeur espagnol, Alonso meilleur relayeur espagnol, Casillas meilleur gardien espagnol, je crois que c'est clair. Van Basten meilleur attaquant hollandais, c'est non négociable :lol:

Raul ou Villa meilleur attaquant espagnol ? On peut débattre.

Cruyff ou Van Basten ca reste à voir (Cruyff a joué en 9 que je sache...)

Raul ou Villa?! Je pense que dans 10 ans, on aura la réponse quoique je pense que ce que faisait Raul(et fait encore) est grandiose et difficile à égaler mais ca peut se discuter comme tu dis.

Sneijder meilleur milieu c'est l'avis de Van Basten... V.Bommel voit en lui"un génie qui te rend tout si simple sur le terrain qd il joue à tes cotés" (déclaration d'après match hier)

  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V.Basten a dit "trequartista" dc milieu offensif/meneur de jeu, Bergkamp n'a jamais évolué ds ce poste que je sache...

CR7 n'a jamais joué milieu (attaquant de soutien et des fois AC), les 2 autres ont évolué en tant que 10 mais à la base ce sont des attaquants de soutien

Eto'o: 4 CL avec 3 clubs aussi ;) Il n'est pas le seul à l'avoir fait Seedorf, juste pour info...

Mela tawa on peut pas dire que Gento ou Maldini 3amlou carrière kbira pq ils ont gagnés des titres qu'avec le Real?! C'est pas un argument valable je trouve. On peut prouver sa valeur dans un seul club sinon on dirait que Kaka n'est pas un monstre sacré du foot?!

Cruyff ou Van Basten ca reste à voir (Cruyff a joué en 9 que je sache...)

Raul ou Villa?! Je pense que dans 10 ans, on aura la réponse quoique je pense que ce que faisait Raul(et fait encore) est grandiose et difficile à égaler mais ca peut se discuter comme tu dis.

Sneijder meilleur milieu c'est l'avis de Van Basten... V.Bommel voit en lui"un génie qui te rend tout si simple sur le terrain qd il joue à tes cotés" (déclaration d'après match hier)

il n'a que 3, 2 avec barca et une avec Inter. celle de 98 avec Real, il n'etait pas inscrit avec le groupe et je crois même qu'il etait preté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a que 3, 2 avec barca et une avec Inter. celle de 98 avec Real, il n'etait pas inscrit avec le groupe et je crois même qu'il etait preté

Bien vu oui :)

@allouche: Pour revenir sur Seedorf-Sneijder, et à 8ans de différence d'age, on peut voir leurs distinctions personnelles pour avoir une meilleure idée:

Seedorf a été meilleur milieu de la Ligue des Champions 2006-2007, est le seul joueur de l'histoire du football à avoir remporté 4 fois la Ligue des Champions avec 3 clubs européens différents, a été 19ème au ballon d'or (peut etre q j'oublie qq chose mais je pense que c'est tout)

Sneijder:

Talent des Pays-Bas de l'année : 2004 et 2007.

Membre de l'équipe type de l'Euro 2008.

Membre de l'équipe type de la Coupe du Monde 2010.

Co-meilleur buteur de la Coupe du monde 2010 (5 buts)

Co-meilleur passeur de la Ligue des champions de l'UEFA 2009-2010 (5 passes)

Meilleur milieu de terrain de la Ligue des champions de l'UEFA 2009-2010

Membre de l'équipe type FIFA 2010

Membre de l'équipe type UEFA 2010

4ème au Ballon d'or 2010.(à chaque fois que je me rappelle que c'est Messi qui l'a eu cette saison là nomredh)

Modifié (le) par Adri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a que 3, 2 avec barca et une avec Inter. celle de 98 avec Real, il n'etait pas inscrit avec le groupe et je crois même qu'il etait preté

Eto'o était sous contrat au Real de 97 a 2000.

Saut que chaque année il a été preté. (Leganes, Espanyol, Mallorque).

Donc il a jamais gagné une CL avec le REAL.

Seedorf est bel et bien le seul joueur a avoir 3 CL avec 3 clubs différents. (et une quatrieme avec un de ces 3 clubs).

Mela tawa on peut pas dire que Gento ou Maldini 3amlou carrière kbira pq ils ont gagnés des titres qu'avec le Real?! C'est pas un argument valable je trouve. On peut prouver sa valeur dans un seul club sinon on dirait que Kaka n'est pas un monstre sacré du foot?!

Adri, moi je parle de légende, toi tu me parles de grand joueur.

Certainement que Sneijder est un grand joueur, pas de doute la dessus.

Mais Seedorf (comme Maldini , Gento, etc ...) sont des légendes.

Excuses moi, mais tu compares l'incomparable. Dans 10 ans, on pourra faire un bilan pour Sneijder. Pour le moment, c'est un tres bon joueur, dans un tres bon club. C'est deja pas mal. Mais c'est tout.

Bien vu oui :)

@allouche: Pour revenir sur Seedorf-Sneijder, et à 8ans de différence d'age, on peut voir leurs distinctions personnelles pour avoir une meilleure idée:

Seedorf a été meilleur milieu de la Ligue des Champions 2006-2007, est le seul joueur de l'histoire du football à avoir remporté 4 fois la Ligue des Champions avec 3 clubs européens différents, a été 19ème au ballon d'or (peut etre q j'oublie qq chose mais je pense que c'est tout)

Sneijder:

Talent des Pays-Bas de l'année : 2004 et 2007.

Membre de l'équipe type de l'Euro 2008.

Membre de l'équipe type de la Coupe du Monde 2010.

Co-meilleur buteur de la Coupe du monde 2010 (5 buts)

Co-meilleur passeur de la Ligue des champions de l'UEFA 2009-2010 (5 passes)

Meilleur milieu de terrain de la Ligue des champions de l'UEFA 2009-2010

Membre de l'équipe type FIFA 2010

Membre de l'équipe type UEFA 2010

4ème au Ballon d'or 2010.(à chaque fois que je me rappelle que c'est Messi qui l'a eu cette saison là nomredh)

Si on compare les distinctions personnelles entre T. Henry et Batistuta, tu vas trouver Henry meilleur ... [7achem]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eto'o était sous contrat au Real de 97 a 2000.

Saut que chaque année il a été preté. (Leganes, Espanyol, Mallorque).

Donc il a jamais gagné une CL avec le REAL.

Seedorf est bel et bien le seul joueur a avoir 3 CL avec 3 clubs différents. (et une quatrieme avec un de ces 3 clubs).

Adri, moi je parle de légende, toi tu me parles de grand joueur.

Certainement que Sneijder est un grand joueur, pas de doute la dessus.

Mais Seedorf (comme Maldini , Gento, etc ...) sont des légendes.

Excuses moi, mais tu compares l'incomparable. Dans 10 ans, on pourra faire un bilan pour Sneijder. Pour le moment, c'est un tres bon joueur, dans un tres bon club. C'est deja pas mal. Mais c'est tout.

Qui a parlé de légende?! On ne peut parler de ca que qd la carrière de Sneijder touchera a sa fin. En attendant, et selon Van Basten, c'est le meilleur milieu de terrain hollondais de tous les temps, il aurait dit ca de Seedorf raw ness lkol 9alet Van Basten w yaaref. En tous cas,Sneijder est l'un des meilleurs meneurs au monde en ce moment et il a au moins 10 ans devant lui avant la fin de sa carrière...

Si on compare les distinctions personnelles entre T. Henry et Batistuta, tu vas trouver Henry meilleur ... [7achem]

Et si tu te bases sur le nombre de CL pour voir si un joueur est une légende, tu te retrouveras avec les 3 meilleurs joueurs de tous les temps (Pelé, Maradona et Ronaldo)v hors de ce cercle des "légendes"...

Modifié (le) par Adri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a parlé de légende?! On ne peut parler de ca que qd la carrière de Sneijder touchera a sa fin. En attendant, et selon Van Basten, c'est le meilleur milieu de terrain hollondais de tous les temps, il aurait dit ca de Seedorf raw ness lkol 9alet Van Basten w yaaref. En tous cas,Sneijder est l'un des meilleurs meneurs au monde en ce moment et il a au moins 10 ans devant lui avant la fin de sa carrière...

Behi, on est d'accord donc :)

C'est le meme principe que : Messi meilleur joueur de tous les temps. A ce rythme, et si son EN est mieux gérée, il le sera incontestablement (ils ont tout pour gagner des coupes du monde) . Mais au jour d'aujourd'hui, ca fait pas l'unanimité, c'est tout. Meme si Tarek Dhiab le dit :)

Actuellement il l'est. Ya toute les raisons de croire qu'il le sera a la fin de sa carriere. Mais meme si Pelé + Maradonna + Zidane + Ronaldo lui offre aujourdhui la couronne, par des simples questions de titres, il l'est pas. Pour la valeur intrinseque, c'est discutable, debattable.

Qui a parlé de légende?!

Moi :)

Je reexplique :

Sneijder = grand joueur.

Seedorf = legende.

Et si tu te bases sur le nombre de CL pour voir si un joueur est une légende, tu te retrouveras avec les 3 meilleurs joueurs de tous les temps (Pelé, Maradona et Ronaldo)v hors de ce cercle des "légendes"...

Non, je me base pas sur ca.

Légende = talent indeniable + carriere enorme (c'est a dire des titres majeurs). A ce niveau, Pelé, Maradona, Ronaldo , c'est pas loin du summum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Behi, on est d'accord donc :)

C'est le meme principe que : Messi meilleur joueur de tous les temps. A ce rythme, et si son EN est mieux gérée, il le sera incontestablement (ils ont tout pour gagner des coupes du monde) . Mais au jour d'aujourd'hui, ca fait pas l'unanimité, c'est tout. Meme si Tarek Dhiab le dit :)

Actuellement il l'est. Ya toute les raisons de croire qu'il le sera a la fin de sa carriere. Mais meme si Pelé + Maradonna + Zidane + Ronaldo lui offre aujourdhui la couronne, par des simples questions de titres, il l'est pas. Pour la valeur intrinseque, c'est discutable, debattable.

Messi meilleur joueur de tous les temps?!A mon avis, mm s'il remporte une CM, Messi est loin d'être aussi talentueux ou complet que Ronaldo (da lima), pour les 2 autres je les ai pas vu joué assez pour pouvoir les juger mais R9 c'est une autre galaxie et pour moi et je suis surement pas le seul, il reste supérieur à Messi(qui reste un monstre sacré du foot).

Moi :)

Je reexplique :

Sneijder = grand joueur.

Seedorf = legende.

Oui mais à la base, on a débattu du talent (vu que c'est le titre honorifique du "meilleur" qui a été évoqué) et non de légende.

Non, je me base pas sur ca.

Légende = talent indeniable + carriere enorme (c'est a dire des titres majeurs). A ce niveau, Pelé, Maradona, Ronaldo , c'est pas loin du summum.

J'ai une qs: Piqué légende?! hazz tous les titres possibles et imaginables et très talentueux, najmou n9oulou 3lih légende?!

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Messi, a froid, je me dis toujours : non, ce qu'a fait Ronaldo et Zidane, c'est autre chose. Et dès que je le vois en live, je me dis : c'est incroyable, zeyed, personne n'a fait ce qu'il fait. Ce que Maradonna a fait une ou deux fois de maniere incroyable, Messi le fait 2-3 fois par mois.

Bref, je prefere en rester la concernant Messi.

Concernant Snejder vs Seedorf, la question de base etait : quel est le meilleur milieu hollandais de tous les temps.

Meilleur, c'est un terme general, qui peut donc avoir deux reponses :

1- Le plus talentueux ?

2- Le plus grand = celui qui a le plus marqué = carrière, mythe, respect du monde du foot, etc ...

Dans ce cas,

1- Il y a débat. Et c'est pas parceque Snejder fait 2 grandes saisons que la discussion est close. Parceque Seedorf, ca fait 15 ans qu'il est au haut niveau peut etre, avec des années exceptionnelles, et des années plus discrètes. Sneijder ? Celui du Real etait bon, pas plus.

Donc question talent, c'est pas si évident. Je peux te dire que le Snejder actuel est supérieur au Seedorf actuel. Mais je peux te dire que le Seedorf d'il y a 3-4 ans etait superieur au Snejder d'il y a 3-4 ans

2- Pas de débat, si Sneijder est un grand joueur, Seedorf est une légende, encore une fois.

Concernant Pique :

A-t-il un talent unique ?

Peut on le mettre dans le meme sac que les Maldini, Nesta, Mathaus, etc ...

On parlera certainement de légende vers la fin de carrière, sauf cas exceptionnel (Messi est deja une légende).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Messi, a froid, je me dis toujours : non, ce qu'a fait Ronaldo et Zidane, c'est autre chose. Et dès que je le vois en live, je me dis : c'est incroyable, zeyed, personne n'a fait ce qu'il fait. Ce que Maradonna a fait une ou deux fois de maniere incroyable, Messi le fait 2-3 fois par mois.

Bref, je prefere en rester la concernant Messi.

Concernant Snejder vs Seedorf, la question de base etait : quel est le meilleur milieu hollandais de tous les temps.

Meilleur, c'est un terme general, qui peut donc avoir deux reponses :

1- Le plus talentueux ?

2- Le plus grand = celui qui a le plus marqué = carrière, mythe, respect du monde du foot, etc ...

Dans ce cas,

1- Il y a débat. Et c'est pas parceque Snejder fait 2 grandes saisons que la discussion est close. Parceque Seedorf, ca fait 15 ans qu'il est au haut niveau peut etre, avec des années exceptionnelles, et des années plus discrètes. Sneijder ? Celui du Real etait bon, pas plus.

Donc question talent, c'est pas si évident. Je peux te dire que le Snejder actuel est supérieur au Seedorf actuel. Mais je peux te dire que le Seedorf d'il y a 3-4 ans etait superieur au Snejder d'il y a 3-4 ans

2- Pas de débat, si Sneijder est un grand joueur, Seedorf est une légende, encore une fois.

Concernant Pique :

A-t-il un talent unique ?

Peut on le mettre dans le meme sac que les Maldini, Nesta, Mathaus, etc ...

On parlera certainement de légende vers la fin de carrière, sauf cas exceptionnel (Messi est deja une légende).

Je vais éviter de parler de Maradona pq je l'ai vu étant très jeune et pas vraiment assez pr pouvoir en parler mais concernant Ronaldo je n'ai quasiment aucun doute, il est de loin supérieur à Messi à mon avis: Ce que Maradonna a fait une ou deux fois de maniere incroyable et que Messi fait 2-3 fois par mois, Ronaldo le faisait 2 3 fois par match, ses accélérations, ses slaloms, ses buts"faciles" (que pr lui)... me poussaient mm à me demander s'il était vraiment humain. Bref, comme je t'ai dit, je suis peut etre pas objectif vu l'admiration q je porte à R9, mais pour moi il est le meilleur joueur que j'ai eu le plaisir de voir caresser un ballon.

Pour Seedorf-Sneijder:

1/Celui du Real était juste bon pq il jouait en relayeur que je sache, corrige moi si je me trompe. Je pense que ca ne l'a pas aidé à montrer l'étendu de son art. 2 saisons? Ben, en 2 saisons, il a fait plus que ce qu'a fait Seedorf en 15ans avec la sélection (finale CM et meilleur buteur en étant milieu) et au niveau des clubs, il a remporté tous les titres possibles tout comme Seedorf qui a eu le mérite de les remporter à maintes reprises(CL surtt).

Pour Seedorf, en aucun moment il a été le joueur le plus important de qon équipe ou de sa sélection (ni au Real, ni au Milan et encore moins à l'Ajax ou pendant son passage à l'Inter) tandis que Sneijder l'a été à l'Ajax et à l'Inter avec un passage moyen au Real. Pareil en sélection: Kluivert, Overmars, Bergkamp... et autres R.V. Nistelrooy, Makaay ont été plus important à la sélection que Seedorf dont l'apport était important certes mais jamais indispensable, contrairement à Sneijder qui détient les clés du jeu de la sélection hollandaise ces dernières années.

2/Seedorf une légende peut etre(pas dans la mm catégorie des Messi, Ronaldo, Maradona, Maldini, Beckembauer, Cruyff etc...nn plus)mais je trouve que dire que Sneijder est un "très bon joueur" ne reflète pas son véritable niveau...

Un Di Natale, un Pastore ou un Lavezzi est un très bon joueur certainement pas Sneijder qui n'a plus rien à démontrer...

PS: Sneijder est le 2 eme joueur le plus cher de l'histoire des pays bas, qui est le plus cher?

Modifié (le) par Adri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencons par la fin. Joueur hollandais le plus cher ? Robben, 36 ME, je crois.

Seedorf au Real Madrid ? Difficile de pas dire qu'il etait l'element clé !

Certes il y avait les Raul, Mijatovic, Suker, mais le depositaire du jeu du Real , c'etait Seedorf. Tout comme Snejder actuellement a l'Inter. Il etait ce que Alonso ou Xavi sont actuellement au Real et au Barca.

Donc a mon humble avis, il etait le joueur le plus important du Real.

Aujourdhui, certains peuvent te dire : c'est CR le joueur le plus important du Real (vu ses buts et son efficacité). Mais enleve Alonso, le Real s'écroule. Enleve CR, le Real ne s'ecroule pas.

En selection, honnetement, je suis pas specialiste de la selection hollandaise.

Mais dis moi ce que tu penses de l'apport de Robben en selection ? Est ce qu'une Hollande sans Robben serait la meme ?

Sinon au Real, Snejder etait au milieu avec Gago/Mamadou/Guti, tantot Robinho, tantot Robben (dependamment de l'année). Donc si Guti etait titulaire, Snejder etait plutot relayeur. Sinon, il etait ''meneur''. Schuster n'ayant voulu de Guti que rarement ... Snejder devait construire le jeu.

Modifié (le) par allouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc il y a débat :lol:

La Juve sera le premier club italien a posseder son stade. Et donc plus de frais de location chaque année.

Milan était le premier club à posséder un stade mais pour l'instant on sait pas comment San Siro est devenu propriété de la municipalité de Milan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...