Aller au contenu

[Italie] Suivi de la saison 2011/2012


Mahdinho

Recommended Posts

Mauvaise nouvelle pour les supporteurs de L'Inter :

Inter : Forlan privé de Ligue des Champions ! (05/09/2011)

Débarqué à l'Inter Milan le dernier jour du mercato en provenance de l'Atletico Madrid, Diego Forlan (32 ans, 38 matchs et 9 buts en Liga en 2010-2011) sera privé de la phase de poules de la Ligue des Champions ! L'international uruguayen a pourtant été inscrit sur la liste des joueurs retenus par les Nerazzurri, mais le club lombard n'avait visiblement pas connaissance de la participation du joueur aux barrages de Ligue Europa disputés mi août avec l'Atletico face au Vitoria Guimaraes, une participation qui l'empêchera de disputer la Ligue des Champions avec l'Inter ! L'erreur a été découverte par l'UEFA. Une bonne nouvelle s'il en est pour Lille, placé dans le même groupe que l'Inter… (Par Nicolas Lagavardan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN La gréve est levée de Façon transitoire Jusqu'à Juin 2012 ! Ma a3dhim minna kén houm ! <_<

Au Menu il y aura : "2éme Journée"

Vendredi : AC Milan - Lazio (19h45)

Samedi : Juventus - Parma (11h30)

AS Roma - Caligari (14h00)

Palermo - INTER (19h45)

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Basten en parlant de Sneijder a dit:"Sneijder est vraiment un génie, un champion duquel on ne peut dire que du bien. Et je vous dirai mm plus, a mon avis c'est le meilleur milieu que les Pays Bas aient jamais créé"...

Pour tous ceux qui disent que Sneijder a juste passé une bonne saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Basten en parlant de Sneijder a dit:"Sneijder est vraiment un génie, un champion duquel on ne peut dire que du bien. Et je vous dirai mm plus, a mon avis c'est le meilleur milieu que les Pays Bas aient jamais créé"...

Pour tous ceux qui disent que Sneijder a juste passé une bonne saison...

Comment tu expliques qu'au Real, il n'a jamais réussi à être ce joueur de classe mondiale qu'il est à l'Inter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Paralant de Sneijder :

1300710636_sneijder-ballon.jpg

AMSTERDAM - Entouré de toute sa famille et de ses amis pour fêter l’anniversaire de son fils, Wesley Sneijder semble plus heureux que jamais. Après la claque infligée à San Marin et la fin des rumeurs à son égard à propos du marché des transferts, Wesley s’est exprimé sur ses envies et ses ambitions lors d’un entretien avec la Gazzetta Dello Sport.

Internazionale.fr vous propose de découvrir les déclarations du meneur de jeu nerazzurro:

Parlons d’abord de Manchester United...

"Je ne veux pas parler de cette histoire. Je suis heureux de rester à l’Inter et je n’ai jamais songé à partir. Après que nous ayons remporté la Coupe d’Italie, je suis tout de suite parti en vacances et la seule chose à laquelle je pensais, c’était de revenir pour la pré-saison à Pinzolo. Mais le club a ensuite appelé mon agent et ils ont dit qu’ils avaient besoin d’argent et donc besoin de vendre, j’ai donc eu des discussions avec Manchester United et ça tout le monde le sait. Puis le transfert d’Eto’o est arrivé et tout a donc changé."

Un accord semblait aussi tout proche avec Manchester City.

"Je ne sais rien à ce sujet. Je suis bien à Milan, j’aime les gens et le football italien, l’équipe est bonne et notre Président est le meilleur. Je n’avais donc aucune raison de partir."

Peut-être parce que l’Inter d’aujourd’hui n’est plus celle de Mourinho...

"Mais l’équipe est toujours forte. C’est difficile de remporter la Champions League, mais nous pouvons remporter le championnat. Forlan est un très bon joueur, tout comme Zarate. Alvarez est jeune mais il joue vraiment bien."

Forlan ne pourra pas jouer la Champions League.

"C’est vraiment dommage, mais je marquerai les buts moi-même."

En attendant, il faudrait d’abord savoir à quelle position vous allez jouer.

"Je ne le sais pas. J’ai déjà joué en tant que milieu offensif, ailier gauche et milieu axial. Gasperini est un homme intelligent, il est très bien préparé et je pense qu’au final, nous jouerons comme nous le faisions dans le passé. S’il ne me veut pas en tant que "trequartista", il trouvera un autre rôle pour moi."

Ce fut un long et étrange été: êtes-vous toujours resté calme?

"Oui parce que je savais ce que je voulais. Si je suis à l’Inter, je pense à l’Inter, si je vais ailleurs, ma vie va changer. J’ai l’habitude de voir mon nom apparaitre sur le marché des transferts, je m’y suis accoutumé."

Avez-vous parlé avec le Président Moratti?

"Oui souvent. Moratti est une personne exceptionnelle, il comprend tout, il comprend ce que les joueurs traversent. C’est un phénomène."

L’amour est donc au beau fixe avec Moratti. Et avec Mourinho?

"Mourinho est le meilleur, même encore maintenant, malgré les évènements récents avec le FC Barcelone. Je le défendrai en disant que ça fait partie de l’excitation d’un match, beaucoup de choses peuvent se passer."

Avez-vous déjà mis votre doigt dans l’oeil de quelqu’un?

"Encore une fois, ce sont des choses qui arrivent et je pense qu’il n’en est pas fier mais qu’il ne l’avouera jamais."

Vous auriez dit à des journalistes néerlandais: "peut-être que Mourinho et moi allons retravailler ensemble.". Est-ce que Mou’ vous a conseillé de rester à l’Inter?

"Oui. Il a le coeur nerazzurro et m’a toujours dit de rester."

Durant ces derniers mois, qu’est-ce qui vous a ennuyé le plus?

"Rien. J’ai faim de jouer, je veux gagner et m’amuser. Je ne joue pas pour l’argent."

En parlant de ceux qui ont besoin de perdre du poids: vous entendez-vous bien avec Cassano, votre voisin à Milan?

"Oui ! Je suis au septième étage et lui au quatrième. Il est un peu fou, j’adore ça."

Et Ibrahimovic?

"Il s’est toujours bien comporté avec moi."

Elia a dit qu’il était venu en Italie grâce à vous et qu’il vous en était reconnaissant.

"C’est un bon garçon, il a fait le bon choix et il réussira. La Juve est une bonne équipe et elle peut se battre pour le Scudetto, tout comme la Roma et le Napoli, même si le Milan et l’Inter sont un petit peu plus forts."

Vous n’avez donc pas été ennuyé par toutes ces rumeurs de transferts. Mais qu’en est-il de celles sur votre mariage?

"Ça par contre, ça m’a dérangé parce que Yolanthe et moi sommes très bien ensemble. Elle travaille à Los Angeles et moi à Milan, c’est donc normal que les gens me voient aller manger seul. Quand elle est à la maison, je ne sors jamais car Yolanthe est la meilleure dans la cuisine."

Mais par rapport au fait que vous soyez loin l’un de l’autre: est-ce un problème lorsqu’elle doit retourner travailler aux Etats-Unis?

"Non, pas du tout. Je n’aime pas l’idée qu’une femme de footballeur reste à la maison à attendre, parce que les joueurs peuvent aussi avoir envie d’un peu de solitude. Pour Yolanthe, jouer dans un film ou travailler à Los Angeles, c’est comme pour moi quand je joue la Champions League ou la Coupe du Monde."

Pouvez-vous remporter l’Euro?

"Je l’espère. Nous sommes sans doute l’une des meilleures équipes."

Allez-vous rester à l’Inter jusqu’à la fin de votre carrière?

"Qui peut le dire? J’ai un contrat jusqu’en 2015 et j’aimerais le respecter, mais ça ne dépend pas uniquement de moi. Comme je l’ai dit, j’aime tout à Milan, de la ville jusqu’aux tifosi, et je veux aussi continuer à gagner."

L’avez-vous dit à Moratti?

"Moratti comprend tout sans qu’on ait besoin de le lui dire, il est trop fort."

"A la fin de ma carrière, j’aimerais devenir entraineur. J’ai déjà pensé à passer une licence d’entraineur ici, aux Pays-Bas."

à Chaque ITW , il démontre encore plus son attachement au couleur Nerrazurri :rolleyes: !

Mourinhio [bravo]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu expliques qu'au Real, il n'a jamais réussi à être ce joueur de classe mondiale qu'il est à l'Inter ?

Samuel bien qu'il soit l'un des meilleurs axiaux du monde n'a pas brillé non plus à Madrid, Kaka bien que ballon d'or pareil (après il s'est blessé et ca ne l'a pas aidé), Cambiasso qui s'est vu refuser le renouvellement de contrat etc...

Si un joueur ne réussit pas dans un club, encore plus le Real, ca ne veut pas dire que ce n'est pas un grand...

Sneijder a prouvé ce qu'il valait avec l'Inter et avec la sélection (surtout la CM où il est co-meilleur buteur bien qu'il soit un meneur)

"c'est le meilleur milieu que les Pays Bas aient jamais créé"... C un très bon joueur mais au pt de dire le meilleur milieu hollandais de tous les temps C un peu trop.

Faut voir ca avec Van Basten ;) Il s'y connait au foot je pense :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'y connait C claie mais il ne détient pas la vérité.

Sneijder est un grand joueur mais meilleur hollandais de tout le temps non je pense.

Mouch car Vanbasten l'a dit que ''sada9a allah el 3athime '' :P

Meilleur milieu hollondais et non meilleur hollondais... far9 kbir car Cruyff est intouchable...sinon pour les milieux, qui peut être meilleur que lui?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur milieu hollondais et non meilleur hollondais... far9 kbir car Cruyff est intouchable...sinon pour les milieux, qui peut être meilleur que lui?!

gullit on le considère comme attaquant ou milieux?? rijkard ?? seedorf?? je ne dis pas qu'ils sont meilleurs mais en tout cas ils ont fait une tres belle carrière meilleure que celle de l'interiste pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur milieu hollondais et non meilleur hollondais... far9 kbir car Cruyff est intouchable...sinon pour les milieux, qui peut être meilleur que lui?!

oui je sais milieu de terrain.

Gullit par exemple.

gullit on le considère comme attaquant ou milieux?? rijkard ?? seedorf?? je ne dis pas qu'ils sont meilleurs mais en tout cas ils ont fait une tres belle carrière meilleure que celle de l'interiste pour le moment

rijkard est plutôt milieu défensif. Il a meme joué dans l'axe avec Koeman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gullit on le considère comme attaquant ou milieux?? rijkard ?? seedorf?? je ne dis pas qu'ils sont meilleurs mais en tout cas ils ont fait une tres belle carrière meilleure que celle de l'interiste pour le moment

Rijkard pivot et Gullit 9,5 ou 10, Seedorf milieu offensif et des fois relayeur. On parle pas de carrières là car celle de Sneijder est loin d'être terminée, mais de niveaux. Pour Gullit et Rijkard, je pense pas qu'il y ait qqun sur cette terre mieux placé pour bien les connaitre que V.Basten lui mm (soéquipiers en clubs et en sélection).

Pour Seedorf, je le trouve pas supérieur à Sneijder (ni a van der vaart au passage), c'est un très bon joueur, qui a eu une grande carrière, utile à l'équipe avec un abattage énorme et une disponibilité au sacrifice mais de là à être le meilleur j'ai des doutes.

Modifié (le) par Adri
  • Pour 1
  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau stade de la Juventus: une arme pour revenir parmi les Grands

mar, 06 sept 15:39:54 2011

Mail

Imprimer

AFP/Daniele Badolato

agrandir la photo

TURIN (Italie) (AFP) - La Juventus inaugure jeudi à Turin son propre stade, la première enceinte appartenant à un club en Italie, un outil avec lequel elle espère rattraper son retard sur ses rivaux en Serie A et surtout revenir dans le concert des géants européens.

La forme de bouée de l'Allianz Arena de Munich, les mâts du nouveau Wembley: l'enceinte de 41.000 places s'inspire des stades ultramodernes qui sortent de terre surtout depuis le Mondial-2006.

AFP/Daniele Badolato

agrandir la photo

"Le nouveau stade peut nous rapporter 10 points par saison", estime le président Andrea Agnelli. Une politique commerciale autonome et donc plus de revenus pour acheter de meilleurs joueurs: voilà comment la Juve, absente des coupes d'Europe cette année, veut redevenir un des plus puissants clubs du monde.

Et revenir sur la concurrence interne, car l'Inter et l'AC Milan ne peuvent pas utiliser comme bon leur semble San Siro, qui appartient à la ville.

Ce stade a coûté 122 millions d'euros, partagés entre la Juve, l'entreprise de grande distribution Leclerc-Conad qui va gérer les aires commerciales, et l'agence Sportfive chargée de trouver un sponsor pour baptiser le stade à travers un contrat de +naming+ (les négociations continuent, l'enceinte s'appelle en attendant Juventus Stadium).

L'inauguration officielle a lieu jeudi, avec un match amical contre Notts County, le club anglais qui a donné son maillot rayé noir et blanc à la Juve (qui jouait en rose à l'origine).

Le 4e stade de Del Piero!

Le premier match de compétition a lieu dimanche, contre Parme, pour la 2e journée de Serie A.

"L'Italie est anomalie. Dans les grands championnat européens, 25 à 27% des recettes proviennent su stade, chez nous, c'est 13%", explique le nouveau directeur commercial de la Juve, Francesco Calvo.

En rappelant le slogan: "Le stade qui change le foot", il table sur "une augmentation de 11 M EUR la saison dernière à 32 M EUR pour 2011-12 de recettes provenant du stade".

Il ajoute que "85% des 4000 loges sont vendues, en cette période de récession, c'est un grand succès".

Témoin de luxe, le capitaine Alessandro Del Piero, a connu quatre stades depuis qu'il est à la Juve (1993)... Ce détail dit tout sur l'histoire d'amour ratée de la +Vieille Dame+ et de ses tribunes depuis le divorce avec le Comunale où a joué Michel Platini.

"Mon quatrième stade en +bianconero+, c'est mon record le plus étrange, et certainement le plus difficile à battre", plaisante dans la Gazzetta dello sport +Alè+, qui a connu le vieux Comunale avec l'équipe de jeunes de la Juve.

Bâti pour le Mondial-1990, la Stade delle Alpi (des Alpes) n'a jamais plu aux tifosi: trop grand (70.000 places) pour la +tifoseria+ de la Juve, gâté par une piste d'athlétisme - inutilisée - qui éloignait les spectateurs, il n'a que rarement vibré. Désormais les premiers rangs sont à 7,5 mètres de la ligne de touche.

Le vieux Comunale rénové et rebaptisé Olimpico pour les JO d'hiver lui a succédé en 2006, mais était aussi trop grand. Car si la Juve est le club italien le plus populaire, les Turinois préfèrent les Grenats du Torino.

"J'espère qu'il absorbera toute l'énergie victorieuse du Delle Alpi, conclut Del Piero. Cette fois nous sommes vraiment à la maison, j'espère qu'il se créera un feeling avec les tifosi, qui pourront être le 12e homme". Et ramener la Juve au sommet.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson complimente Allegri

Interviewé par le Corriere dello Sport, sir Alex Ferguson a saisi l'occasion pour dire quelques mots au sujet de Massimiliano Allegri, dont il semble penser le plus grand bien : « Allegri est vraiment bon, il est parmi les meilleurs jeunes entraîneurs. Il y a quelques jours une rencontre d'entraîneurs organisée par l'UEFA s'est tenue. Nous nous sommes rendus compte que l'âge moyen a baissé grâce à des techniciens comme Allegri, par exemple. Il me plaît vraiment, c'est un futur grand. Donnons-leur encore le temps de progresser. »

Sympa pour le Mister surtout venant de SAF ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vous dit qqchose Dennis Bergkamp ?

[khamem]

Milieu Bergamp?! [7achem]

rien que son but contre l'Argentine en 98.. un très grand joueur.. milieu de terrain..mais bon comme il n'a pas joué a l'Inter je ne sais pas si Adri va partager notre avis :P

toghlét fennes lkol kén fi Bergkamp...yeseer classe w élégant...akther joueur bi3tou ghalta ki be3etou l'Inter (a part R.Carlos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...