Aller au contenu

[TV] Series TV


El Roi

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Réponses 3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nacro saints n'est pas mal, mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas accroché.

Dahmer est très bien faite avec une interprétation exceptionnelle de l'acteur principal, mais je n'ai pas trop aimé aussi. Très répugnante et ennuyeuse par moments.

Je m'attaque à la saison 2 de snabba cash qui vient de sortir. La saison 1 était très bien, donc j'espère que la saison 2 sera de même qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/2/2022 at 9:04 PM, phenomeno a dit :

 

Je m'attaque à la saison 2 de snabba cash qui vient de sortir. La saison 1 était très bien, donc j'espère que la saison 2 sera de même qualité.

Terminée. Excellente comme la première.

La saison 3 promet d'être top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai regardé le documentaire sur la FIFA de Netflix. C'est pas mal mais on connaît tous ces histoires, y a rien de nouveau. Le documentaire reste quand même très pro-americain et ne revient pas sur un point fondamental :

Si les américains avaient gagné l'organisation de la CM2022, leur département de justice (qui se comporte comme un cow-boy de la planète) n'aurait rien fait et rien investigué.

نغارة 

Tout simplement.

La preuve : les américains ont déclaré la FIFA innocente comme orga (lol) + ont reçu 200 Millions de leur part et ont eu la CM2026.

C'est incroyable qu'il y a cet angle mort dans ce documentaire. Un truc à l'américaine quoi.

Les Qataris ont joué comme tout le monde et ont level up the game de la corruption (d'état à état carrément). Ils ont battu les occidentaux à leur propre jeu. 

enfin, c'est quand même lamentable que les officiels (corrumpus) de la CONCACAF (venant de très petits pays) klew 3la ryoushom mais Blatter, Platini et Chuck l'américain, mé sarelhom chay. Aucun mot non plus que la CM 2006 en Allemagne, ou la CM 94 aux USA et 98 en France ? Tawwa hedhokoum bi 9odret 9ader élections ndhifa ou oumour behya. 

La mentalité coloniale et supérieure des producteurs du documentaire transparaît tout le temps dans le documentaire mais kil 3ada, on y est habitué.... 

Je préfère de loin les documentaires du mec de la BBC dans les années 2000, qui lui au moins, était rigolo 

Modifié (le) par ugrumov
  • J'aime 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ugrumov said:

J'ai regardé le documentaire sur la FIFA de Netflix. C'est pas mal mais on connaît tous ces histoires, y a rien de nouveau. Le documentaire reste quand même très pro-americain et ne revient pas sur un point fondamental :

Si les américains avaient gagné l'organisation de la CM2022, leur département de justice (qui se comporte comme un cow-boy de la planète) n'aurait rien fait et rien investigué.

نغارة 

Tout simplement.

La preuve : les américains ont déclaré la FIFA innocente comme orga (lol) + ont reçu 200 Millions de leur part et ont eu la CM2026.

C'est incroyable qu'il y a cet angle mort dans ce documentaire. Un truc à l'américaine quoi.

Les Qataris ont joué comme tout le monde et ont level up the game de la corruption (d'état à état carrément). Ils ont battu les occidentaux à leur propre jeu. 

enfin, c'est quand même lamentable que les officiels (corrumpus) de la CONCACAF (venant de très petits pays) klew 3la ryoushom mais Blatter, Platini et Chuck l'américain, mé sarelhom chay. Aucun mot non plus que la CM 2006 en Allemagne, ou la CM 94 aux USA et 98 en France ? Tawwa hedhokoum bi 9odret 9ader élections ndhifa ou oumour behya. 

La mentalité coloniale et supérieure des producteurs du documentaire transparaît tout le temps dans le documentaire mais kil 3ada, on y est habitué.... 

Je préfère de loin les documentaires du mec de la BBC dans les années 2000, qui lui au moins, était rigolo 

Il y a une grande différence entre les cas. Un pays comme la France, l'Allemagne, les US, l'Espagne et toute nation développée a toute la structure quasiment prête. Les dossiers de candidature de ces pays sont plutôt simples avec un ou 2 nouveaux stades pour embellir. Mais le reste est là: infrastructure hôtelière, transports en commun, engouement public, culture footballistique etc.

Le cas du Qatar est simple: 3awroulha bel corruption. Ils n'avaient pas un bon dossier. En plus, lors des précédentes attributions, la FIFA avait prévu que la CM de 2022 ira aux US. Et finalement, les Qataris ont arrosé tout le monde. Résultat: les US ont décidé d'attaquer la FIFA w ferchouhoum.

Dans toute cette histoire, la FIFA est la première à blâmer. Raw entre nous, j'ai bossé avec eux. Et c'est les rois de la corruption déguisée. Ils ont des fonds spéciaux sous couvert de "développement". Et avec ses fonds, ils arrosent toutes les fédérations en bypassant les confédérations. Le but ? C'est de s'assurer une loyauté et un vote. Les fonds servent à des projets comme nouveaux terrains, nouveau siège de fédération etc. Je l'ai vu de mes propres yeux. Offrir un terrain de foot flambant neuf à un pays comme le Bhutan qui a en tout et pour tout 15 ou 16 joueurs de foot ça ne sert absolument à rien. Et pourtant c'est ce que la FIFA a fait.

Sinon, ce qui me choque le plus c'est que la CM ait lieu dans un pays qui ne le mérite pas: aucune culture footballistique, aucune histoire rien. Si on réfléchit foot, histoire, engagement populaire etc. dans le monde arabe: l'Egypte, le Maghreb méritent l'organisation de la CM. Et avec l'élargissement à 48 sélections, le cahier des charges des futures CM sera encore plus compliqué et à part une candidature commune Tunisie-Algérie-Maroc ou Tunisie-Algérie-Egypte ou bien une autre combinaison, mon rêve de voir la CM en Tunisie ne se réalisera pas.

Bref, moi je suis insensible à l'argument pays arabe ou je sais pas quoi. Les Qataris, les 5aliji en général ne sont pas du tout solidaires. Ils nous prennent de haut, nous les maghrébins au sens large.

  • J'aime 1
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, why said:

Il y a une grande différence entre les cas. Un pays comme la France, l'Allemagne, les US, l'Espagne et toute nation développée a toute la structure quasiment prête. Les dossiers de candidature de ces pays sont plutôt simples avec un ou 2 nouveaux stades pour embellir. Mais le reste est là: infrastructure hôtelière, transports en commun, engouement public, culture footballistique etc.

Le cas du Qatar est simple: 3awroulha bel corruption. Ils n'avaient pas un bon dossier. En plus, lors des précédentes attributions, la FIFA avait prévu que la CM de 2022 ira aux US. Et finalement, les Qataris ont arrosé tout le monde. Résultat: les US ont décidé d'attaquer la FIFA w ferchouhoum.

Je ne parle pas des infrastructures, je parle de la corruption active et qui a été inventé par les occidentaux pour obtenir ce genre d'événement. 

Peu importe ses capacités, chaque pays qui a organisé a forcément corrumpu et payé. Chacun l'a fait à sa manière et ça, peu importe le dossier, c'est dit dans le documentaire. Dans le comité des délégués qui décident, ils ne lisent même pas les dossiers...

Donc, le documentaire est très biaisé : haw il y a des preuves que la France a acheté des votes pour la CM 1998. Aucun mot.

Sur le reste, le un pays un vote c'est une véritable machine à corruption...

  • J'aime 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ugrumov said:

Je ne parle pas des infrastructures, je parle de la corruption active et qui a été inventé par les occidentaux pour obtenir ce genre d'événement. 

(1) Peu importe ses capacités, chaque pays qui a organisé a forcément corrumpu et payé. Chacun l'a fait à sa manière et ça, peu importe le dossier, c'est dit dans le documentaire. Dans le comité des délégués qui décident, ils ne lisent même pas les dossiers...

(2) Donc, le documentaire est très biaisé : haw il y a des preuves que la France a acheté des votes pour la CM 1998. Aucun mot.

(3) Sur le reste, le un pays un vote c'est une véritable machine à corruption...

(1) : Y a corruption et corruption. Raw Qatar ils ont tellement arrosé. Ti même le secrétaire de la FIFA a eu une villa à Cannes à sa disposition... Chayy kbir. Entre (), je n'ai pas regardé le docu.

(2): En relation avec (1) et en relation avec ce que j'avais dit avant: raw, c'est la FIFA qui attribue. Et la FIFA est une grosse machine à corruption...

(3): Petite remarque: Ce n'est pas un vote un pays. C'est un membre une voix. Il y a des membres qui ne sont pas des pays: Hong Kong, Macao, Taiwan (mais sous le nom de Chinese Taipei pour pas froisser les chinois), mais aussi Guam qui techniquement n'est pas un pays puisque ça fait partie des US, mais y en a d'autres exemples; Tahiti si je me rappelle bien (à confirmer). Et donc oui, ce système de 1 membre, un vote pour les élections de la FIFA est un aimant à corruption et la FIFA arrose tous ses membres pour justement ne pas se faire court-circuiter par les confédérations. Et c'est comme ça qu'il faut comprendre pourquoi Infantino a tout fait pour placer un pion à lui à la tête de la CAF. La CAF c'est 52 voix pour les élections et ça pèse donc.

Bref, je continue à être convaincu que l'attribution de la CM au Qatar est une connerie: un pays sans culture, sans installations, avec un calendrier chamboulé... Que la CM soit une réussite ou non, pour moi, je pense juste que c'est une aberration. Et que j'aurais préféré une CM dans un autre pays arabe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, why said:

(1) : Y a corruption et corruption. Raw Qatar ils ont tellement arrosé. Ti même le secrétaire de la FIFA a eu une villa à Cannes à sa disposition... Chayy kbir. Entre (), je n'ai pas regardé le docu.

(2): En relation avec (1) et en relation avec ce que j'avais dit avant: raw, c'est la FIFA qui attribue. Et la FIFA est une grosse machine à corruption...

(3): Petite remarque: Ce n'est pas un vote un pays. C'est un membre une voix. Il y a des membres qui ne sont pas des pays: Hong Kong, Macao, Taiwan (mais sous le nom de Chinese Taipei pour pas froisser les chinois), mais aussi Guam qui techniquement n'est pas un pays puisque ça fait partie des US, mais y en a d'autres exemples; Tahiti si je me rappelle bien (à confirmer). Et donc oui, ce système de 1 membre, un vote pour les élections de la FIFA est un aimant à corruption et la FIFA arrose tous ses membres pour justement ne pas se faire court-circuiter par les confédérations. Et c'est comme ça qu'il faut comprendre pourquoi Infantino a tout fait pour placer un pion à lui à la tête de la CAF. La CAF c'est 52 voix pour les élections et ça pèse donc.

Bref, je continue à être convaincu que l'attribution de la CM au Qatar est une connerie: un pays sans culture, sans installations, avec un calendrier chamboulé... Que la CM soit une réussite ou non, pour moi, je pense juste que c'est une aberration. Et que j'aurais préféré une CM dans un autre pays arabe.

Je parle du documentaire, regarde le d'abord ensuite on discute. <_<

1 et 2 sont bien couverts par le documentaire. Je ne vais pas me répéter : les occidentaux jouent les saintes ni touche et les Qataris les ont battus à leur propre jeu. Et le documentaire n'en parle pas. Za3ma za3ma ils sont cleans.

 

  • J'aime 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/11/2022 at 1:28 AM, ugrumov said:

J'ai regardé le documentaire sur la FIFA de Netflix. C'est pas mal mais on connaît tous ces histoires, y a rien de nouveau. Le documentaire reste quand même très pro-americain et ne revient pas sur un point fondamental :

Si les américains avaient gagné l'organisation de la CM2022, leur département de justice (qui se comporte comme un cow-boy de la planète) n'aurait rien fait et rien investigué.

نغارة 

Tout simplement.

La preuve : les américains ont déclaré la FIFA innocente comme orga (lol) + ont reçu 200 Millions de leur part et ont eu la CM2026.

C'est incroyable qu'il y a cet angle mort dans ce documentaire. Un truc à l'américaine quoi.

Les Qataris ont joué comme tout le monde et ont level up the game de la corruption (d'état à état carrément). Ils ont battu les occidentaux à leur propre jeu. 

enfin, c'est quand même lamentable que les officiels (corrumpus) de la CONCACAF (venant de très petits pays) klew 3la ryoushom mais Blatter, Platini et Chuck l'américain, mé sarelhom chay. Aucun mot non plus que la CM 2006 en Allemagne, ou la CM 94 aux USA et 98 en France ? Tawwa hedhokoum bi 9odret 9ader élections ndhifa ou oumour behya. 

La mentalité coloniale et supérieure des producteurs du documentaire transparaît tout le temps dans le documentaire mais kil 3ada, on y est habitué.... 

Je préfère de loin les documentaires du mec de la BBC dans les années 2000, qui lui au moins, était rigolo 

Tout a fait d’accord. J’a eu la même impression: les gentils et irreproachables (usa et europe) vs les méchants corrompus (tiers monde). Et puis quand on parle traditions et pays de foot, 3la ases les USA ou le Canada ont des traditions dans le foot?? Ti mazelou i3aytoulou Soccer!! 
Mi lekher c’est la même approche biaisée utilisée encore et encore et ça ne se limite pas au foot. Les USA sont ceux qui ont causé le plus de dégâts à l’humanité à travers les guerres, et les européens sont juste derrière, mais ils veulent nous faire croire qu’ils sont les garants de la paix et qu’ils interviennent pour le bien de l’humanité 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, sur cette photo où on voit Slim Chiboub, la majorité des membres ont été cité pour des affaires de corruption: Issa Hayatou et les 2 Africains qui ont été achetés, le Thaï qui a passé un deal de gas, platini et le deal sarkozy, le barbu américain, le brésilien, etc. Mais pas un mot sur Chiboub 

Je suis sûr qu’il y en a beaucoup qui ont attendu ne serait-ce qu’un mot sur lui pour déballer leur haine. Ken mouch 7achmin to i9oulou Netflix khayfa men Chiboub walz chiboub 3taom flouss

9C9965DC-0980-4B9F-9FB4-3FE06541771B.jpeg

Modifié (le) par UnicoAmore
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/12/2022 at 2:49 PM, UnicoAmore said:

Tout a fait d’accord. J’a eu la même impression: les gentils et irreproachables (usa et europe) vs les méchants corrompus (tiers monde). Et puis quand on parle traditions et pays de foot, 3la ases les USA ou le Canada ont des traditions dans le foot?? Ti mazelou i3aytoulou Soccer!! 
Mi lekher c’est la même approche biaisée utilisée encore et encore et ça ne se limite pas au foot. Les USA sont ceux qui ont causé le plus de dégâts à l’humanité à travers les guerres, et les européens sont juste derrière, mais ils veulent nous faire croire qu’ils sont les garants de la paix et qu’ils interviennent pour le bien de l’humanité 

Je conseille le documentaire de Jennings, c'est plus rigolo et c'est le premier à avoir attaqué la FIFA de front:

 

 

 

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 6 months later...

Je conseille "Quaterback", la série de Netflix coproduite avec la NFL.

C'est à des années lumières de nous : les joueurs avec leurs coachs personnels, les tactiques, les techniques, la préparation physique. Tout est scientifique : les physiothérapeutes sont même capables de travailler les corps pour éviter les blessures... Et même les guérir plus vite.

Des hygiène de vie incroyables, des joueurs intelligents, de véritables ordinateurs humain sur le terrain.

Je suis pas fan de football américain mais voir les coulisses, ça donne envie.

Zeyed, les américains dima mouch normal dans leur façon de pratiquer un sport qui n'existe que chez eux et d'en générer des milliards de revenu...

Bref, je conseille.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2023 at 22:39, ugrumov a dit :

Je conseille "Quaterback", la série de Netflix coproduite avec la NFL.

C'est à des années lumières de nous : les joueurs avec leurs coachs personnels, les tactiques, les techniques, la préparation physique. Tout est scientifique : les physiothérapeutes sont même capables de travailler les corps pour éviter les blessures... Et même les guérir plus vite.

Des hygiène de vie incroyables, des joueurs intelligents, de véritables ordinateurs humain sur le terrain.

Je suis pas fan de football américain mais voir les coulisses, ça donne envie.

Zeyed, les américains dima mouch normal dans leur façon de pratiquer un sport qui n'existe que chez eux et d'en générer des milliards de revenu...

Bref, je conseille.

Famma film mta3 Brad Pitt ya7ki 3la l'introduction des statistiques dans le choix des joueurs de NFL. Nsiit esmou, 9dim chwaya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je recommande (histoire vraie)
la série revient sur les origines de la crise des opioïdes aux États-Unis. Depuis les années 1990, les médecins généralistes ont été fortement incités par l'industrie pharmaceutique à prescrire des antalgiques à base d'opiacés aux patients souffrant par exemple de maux de dos.
https://www.youtube.com/watch?v=24-YonhNS0Y&ab_channel=Netflix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 22/08/2023 at 16:03, RoMaNiStA_1919 a dit :

je recommande (histoire vraie)
la série revient sur les origines de la crise des opioïdes aux États-Unis. Depuis les années 1990, les médecins généralistes ont été fortement incités par l'industrie pharmaceutique à prescrire des antalgiques à base d'opiacés aux patients souffrant par exemple de maux de dos.
https://www.youtube.com/watch?v=24-YonhNS0Y&ab_channel=Netflix

Si jamais oxycontin est toujours disponible en europe et on donne ce médoc à nos patients malheureusement..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...