Aller au contenu

[Coupes Européennes] Suivi des éditions 2010/2011


ara_dawla

Recommended Posts

Personne n'a dit que le Championnat italien est trop fort, mais dire qu'il est trop faible, sama7ni zéda c'est très subjectif comme jugement :)En tout cas c'est un débat inutile, c'est une question de gout.

Allouche quand tu dis ''les meilleurs italiens auront du mal a concurrencer les Tottenham, Schalke, et Valence. Soit les seconds couteaux des 3 grands championnat''..tu sembles juste oublier que le Real s'est fait éliminer par un second couteau ( ce fut le cas l'année dernière du moins ) du 4 eme ou 5 eme meilleur championnat en Europe. Peut-être en Espagne on sait faire des contrôles et des transversales de 50 mètres dans les pieds. Mais en Europe, les contrôles orientés, ça ne suffit plus depuis longtemps. C’était a titre de rappel :) Donc si je suis ta logique...bon laisse tomber, je peux pas la suivre..Ces dernières années quand on parle de meilleur championnat, on a tendance a trop de parler de Barca plus que la Ligua. Plutôt que s’adapter, on glorifie le modèle du Barça. Mais C confondre le problème et la solution. Le FC Barcelone est une exception culturelle pas un modèle. Tu peux aimer la ligua mais prétendre que C la meilleur C faux. C selon les goûts. Quand Villarreal ou le Sporting reçoivent les stars du Barca et Real, on sort les appareils photo. En prendre le moins possible et surtout ne pas faire mal aux artistes, C le seul objectif. Alors que en Italie on peut encore titiller les géants. En Angleterre, on s’arrache les points devant et en France tout le monde peut encore être champion.

Allouche j'ai regardé un City-MU fin décembre (je ne parle pas de celui du samedi dernier) wallah w ras 5ouya manzid 3lik chay, ça ma pourri la soirée tellement il était nul et il y avait les Tevez, Rooney, Yaya ...s7i7 le calcio a perdu de son éclat mais cette année les clubs sont de plus en plus fort, et le spectacle est au rendez-vous.

Le championnat italien est si faible que ça? Le tenant du titre fel CL mnin jey?Les clubs anglais et espagnols sont les plus endettés wye7rez jme3et boukachta et les magnas russes qui ont sauvé le foot anglais mais à quel prix?Je préfère regarder un ennuyeux Milan-Juve à un Chelsea-City qui sonne artificiel.

Vos conclusions communes c'est que le Calcio est plus fort que la Liga ?

C'est ce que vous semblez dire .... sans le dire.

Alors, deux questions pour vous :

1- Quel serait votre classement des championnats européens ?

2- Qu'est ce qu'on entend par ''fort'' ou ''faible'' ?

Dans les années 90, le calcio produisait toujours le meme genre de football (10 lteli, et Milan et Inter osent recruter des artistes), mais c'etait un championnat IFFAREJ !

C'Est pas une question de ''style'' de foot, c'est une question de spectacle et de qualité de football. Le style a pas changé en Italie, mais la qualité et le spectacle sont très très bas.

L'Espagnol a évolué. L'anglais terriblement évolué. La Bundesliga a évoluée. Le Calcio a terriblement regressé.

Les meilleurs coachs sont ailleurs.

Les meilleurs joueurs vont ailleurs.

Il suffit de regarder le grand Milan, qui recupere des joueurs finis a droite a gauche en esperant les remettre sur pied.

Il suffit de regarder la Juve, plus aucun artiste ... a part Del Piero.

Alors pour la subjectivité, repassez plus tard [saffak]

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espagnol a évolué. L'anglais terriblement évolué. La Bundesliga a évoluée. Le Calcio a terriblement regressé.

C'est une évidence :)

la Bundesliga a dépassé assez largement la Serie A, il y aura donc quatre places qualificatives pour la C1 en 2012 en Bundesliga.

La Serie A passe à trois places

D'après L'UEFA , le calcio est le 4em championnat Européen

Lien : Ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya wéldi St-Pauli Monchengladbach kén tkamlou trochna9 rou7ék w t9oli Bundesliga.

Les meilleurs stades sont en Allemagne, les meilleurs publics aussi mais niveau authenticité, grinta, appartenance à un tampon, un style, la bundesliga ne pourra pas rivaliser avec les italiens, anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya wéldi St-Pauli Monchengladbach kén tkamlou trochna9 rou7ék w t9oli Bundesliga.

Les meilleurs stades sont en Allemagne, les meilleurs publics aussi mais niveau authenticité, grinta, appartenance à un tampon, un style, la bundesliga ne pourra pas rivaliser avec les italiens, anglais...

N'importe Quoi

Désolé Omar,mais le calcio a trop régressé par rapport au Championnat Allemand

Des morts,des braquages,de la brutalité,du Barbarisme et surtout le racisme tout ça c'est le championnat Italien

Un Bel exemple d'appartenance

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe Quoi

Désolé Omar,mais le calcio a trop régressé par rapport au Championnat Allemand

Des morts,des braquages,de la brutalité,du Barbarisme et surtout le racisme tout ça c'est le championnat Italien

Un Bel exemple d'appartenance

je te l'accorde !!!

Mais demande a tous les grands joueurs ou rêvent-ils de jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya wéldi St-Pauli Monchengladbach kén tkamlou trochna9 rou7ék w t9oli Bundesliga.

Les meilleurs stades sont en Allemagne, les meilleurs publics aussi mais niveau authenticité, grinta, appartenance à un tampon, un style, la bundesliga ne pourra pas rivaliser avec les italiens, anglais...

Est ce qu'on peut dire que les meilleurs championnats ont les meilleurs joueurs ?

En d'autres termes, comparer les championnat par les grands et bons joueurs qu'elle contient ?

Si oui, dans les années 90, le Calcio treeeeeeeeeeeeeeeeees superieur a la Bundesliga, Liga et PremierLeague.

Aujourdhui, en terme de qualité d'effectif global, de grands noms, de bons joueurs ...En comparant ce qui est comparable (les 3-4 premiers entre eux, les UEFA entre eux.), alors on peut dire que:

A- Le groupe CL, en terme de qualité d'effectif , 3andek 1- Liga (a cause du Real et Barca), 2- Premier, 3-Bundes et Calcio.

B- Les equipes UEFA, 1- Liga, 2-Bundeliga, 3- Premier, 4- Calcio.

De maniere plus globale, je dirais que :

1- Premier

2- Liga + Bundesliga.

3- Calcio.

je te l'accorde !!!

Mais demande a tous les grands joueurs ou rêvent-ils de jouer

Ils te diront :

Barca

Real

Manchester

Chelsea

Et entre Bayern ou Inter, certainement l'Inter. Mais entre Juve ou Bayern, ca sera Bayern. Entre Milan ou Bayern, ca sera du 50-50.

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te l'accorde !!!

Mais demande a tous les grands joueurs ou rêvent-ils de jouer

Bouazzi veut joueur au Bayern [:=]

Sérieusement,

Personnellement,je pense qu'Ils veulent jouer soit au Real soit au Barça

La Bundesliga est dans une phase ascendante il faut que ça continue En Italie c'est tout à fait le contraire

donc ce classement est logique. Les club Italiens ne sont plus impressionnant mis a part l'inter. Juventus, milan ac,as roma, fiorentina ne sont plus des équipes impressionnantes.

Modifié (le) par Ice Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la compo :

-------------------------vlades-----------------------------------

--alves----------pique-----------------abidal--------------maxwell

-------------------------sergio-----------------------------------

--------------------xavi---------------iniesta-------------------

------pedro--------------------------------------villa------------

-------------------------messi-----------------------------------

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...