Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

ena c'est clair pour moi , pour les présidentiel je vais voter la dame leila hamemi( de tout façon le poste ne sert a rien au moin elle va nous amusez)

pour les législatives je vais voté pour le parti qui presente le programme le plus libéral ( pour le moment cé nahda )

les présidentielles seront une formalité et peut etre on aura pas besoin d'un 2eme tour, je m'explique

nahdha sera le 1er parti aux législatives et comme cette fois ils veulent gouverner tranquilles ils iront chercher les 80% de l'assemblée avec des coalitions meme contre nature, ils jetteront un gros os pour carthage, un petit os pour bardo et pour completer les 80% les miettes pour un ou 2 poste de ministres et secretaire d'etat..

la question qui va mordre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les présidentielles seront une formalité et peut etre on aura pas besoin d'un 2eme tour, je m'explique

nahdha sera le 1er parti aux législatives et comme cette fois ils veulent gouverner tranquilles ils iront chercher les 80% de l'assemblée avec des coalitions meme contre nature, ils jetteront un gros os pour carthage, un petit os pour bardo et pour completer les 80% les miettes pour un ou 2 poste de ministres et secretaire d'etat..

la question qui va mordre?

10411428_734515613273152_763939756663228

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sois disant statut de non résident de Mr Ghannouchi ,vous savez qu'une personne perd sa résidence en passant plus que six mois par an dans un autre pays en l'occurrence la Tunisie pour Mr Ghannouchi ,est ce qu'il passe moins que 5 mois et 30 jours par an en Tunisie Mr Ghannouchi pour être encore considéré comme non résident car il ne suffit pas d'avoir la nationalité étrangère pour être considéré comme non résident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.businessnews.com.tn/Le-général-Abbou-rencontre-ses-soldats,520,48586,3

Voilà pour montrer que certains sont sur les forums pour TRAVAILLER.

Sa77a mohamedarbijlassi, ton soldat menfoutiste mérite une médaille de plus.

Sinon sincèrement chay i7achem hal politique fel bled.

Vous avez été déçus par le tartour???

Vous allez sûrement pouvoir changer la face du monde avec ce nouveau parti

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.businessnews.com.tn/Le-général-Abbou-rencontre-ses-soldats,520,48586,3

Voilà pour montrer que certains sont sur les forums pour TRAVAILLER.

Sa77a mohamedarbijlassi, ton soldat menfoutiste mérite une médaille de plus.

Sinon sincèrement chay i7achem hal politique fel bled.

Vous avez été déçus par le tartour???

Vous allez sûrement pouvoir changer la face du monde avec ce nouveau parti

malgré je suis pas d'accord avec 99% de ce que dit mefou mais je pense il a droit de travailler comme tu dis pour son parti et ses idées.

je vous rappelle que pour les elections 2011 nous avons eu d'autres membres appartenant aux autres partis et chacun defendaient ses idées, d'ailleurs le membre takatoliste il est devenu quoi? (j'ai oublié son pseudo)

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas parler pour les autres, mais arbijelassi est là pour l'Espérance ... il est inscrit bien avant cette nouvelle donne politique et actif bien avant aussi ... sa première élection électorale (et la plus réussie) a été l'élection du BD de l'ESF :) ...

Le bien du pays est un concept relatif ... Ce qui est bien pour les uns est très mauvais pour les autres :)

Bref peace and love les enfants :)

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grev je parle pas de l esperance.

Je parle de ce sujet et de la presence sur internet en general.

Je suis témoin du fait que arbi etait fel esf.

Je n ai aucun droit de parler de son amour pour taraji.

Je parle de leur activite sur les forums

Moi je suis actif comme la majorite pour donner mes idees

Il y en a qui le sont pour servir des interets et faire de la propagande

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aérolia quitterait la Tunisie pour le Maroc

Mardi, 19 Aout 2014 @ 10:15 | Par EFM
facebook.pngtwitter.pnggplus2.pnglinkedin.png
95dd40c697fed92ac43cb125a1710cb780670750

A la recherche de nouveaux sites d’investissement, certains constructeurs aéronautiques ont choisi de s’implanter dans la zone du Maghreb (Tunisie, Algérie et Maroc). Ce choix est basé essentiellement sur la position stratégique de la zone qui jouit, à la fois, de sa proximité avec l’Europe et de son ouverture sur l’Afrique.

Le journal électronique marocain “Yabiladi.com” a noté que la concurrence se joue essentiellement entre la Tunisie et le Maroc, alors que l’Algérie reste encore en retrait. Il a indiqué que ces deux pays réussissent à séduire les investisseurs d’aéronautique grâce notamment aux facilités fiscales et les faibles coûts de production comparés à ceux dans les pays asiatiques. Le site précise que même si la Tunisie présente généralement des coûts de production attractifs, plus faibles de 15 à 20% par rapport au Maroc, ce dernier l’emporte au niveau de la logistique, la structure de la filière et la stabilité politique.

Ces avantages ont permis au Maroc de gagner plus du terrain par rapport à la Tunisie et attirer les investisseurs. En effet, le portail marocain indique que deux constructeurs préparent actuellement leur implantation prochaine au MidParc, le parc situé prés de Casablanca (Maroc) et dédié à l’aéronautique. Il s'agit du site d'Aérolia (filiale d’Airbus), initiallement prévu pour la Tunisie, et Alcoa Fastening Systems, leader mondial dans la production d'aluminium.

Ces deux nouvelles implantations, avec un investissement de 45 millions d'euros, viendraient s’ajouter aux opérateurs déjà implantés dans le Royaume marocain.

MAJ: Le Groupe Aerolia dément toute intention de quitter la Tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

قدمت سائقة السيارة التي تعرضت للطلق الناري وتوفي فيها كل أنس الدلهومي (ابنة خالتها) وأحلام الدلهومي (أختها) سندس الدلهومي شهادتها لمرصد الحقوق والحريات حول الحادثة.

وأكدت الدلهومي للمرصد مايلي :

1- عند عودتنا بالسيارة تفاجأنا بأشخاص خرجوا لنا على الطريق من وراء أشجار الصبار وأشاروا لنا بالوقوف وبما أنه لم يكن هناك نقطة تفتيش ولا وجود لسيارة شرطة أو أي علامات تدل على أنهم أعوان أمن خشينا أن يكونوا ارهابيين أوقطاع طرق فلم نتوقف وواصلنا طريقنا

2- تم اطلاق الرصاص فتوقفنا مباشرة،أصيبت أحلام أختي التي كانت بجانبي برصاصة مباشرة في الرأس حتى وقع جزء من دماغها عندي ثم سمعت أحلام وكانت في الخلف تقول لي "سندس راني تضربت "

3- اقتربت منا سيارة ونزل منها أعوان شرطة، كنت متيقنة من وفاة أحلام وترجوتهما لإسراع إلى المستشفى لمحاولة إنقاذ أنس ولكنهم خافوا ولم يستجبوا ولم يكترثوا وتركونا وذهبوا ..

4- تولى ابن خالتي "أشرف" قيادة السيارة الى المستشفى وقبل الوصول أوقفتنا دورية شرطة حاملين السلاح في وجوهنا ونحن نبكي ونترجى منهم أن يتركونا نواصل طريقنا للمستشفى

5- الرصاصات كانت مباشرة وفي اتجاه الأشخاص لا في اتجاه العربة لمحاولة إيقافها

:6 – كذبت الداخلية في بلاغها فلم يطلب منا التوقف كما أسلفت كما أني أمتلك رخصة قيادة منذ أكثر من 10 سنوات

7- الى حد هذه الساعة لم يستجوبنا أحد من الجهات الرسمية عن الحادث

وإذ يسوق مرصد الحقوق والحريات هذه الشهادة بكل أسف فإنه يجدد تعازيه لعائلتي الفقيدتين،ويعبر عن أسفه إلى استمرار الإستهانة بالأرواح التي لا تبررها أي أعذار ولا يمكن قبولها أيا كانت الأسباب، ويدعو إلى تشكيل لجنة مستقلة للتحقيق في الفاجعة ومحاسبة المتورطين كما يؤكد أنه سيكون للمرصد تقريره الخاص المدعم بالأدلة والبراهين والشهادات ..

7wel techki rabi ou bara, zeyed 7akem tounes mafihouch dwé ken tastika witjoubir.

Modifié (le) par zoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10593213_730675226969515_586278940511420

الطفلة "رحمة" البالغة من العمر 20 شهر تم الإعتداء عليها بسكين في وجهها بعدما رفض أبوها دفع ثمن Parking غير مرخص في الطريق العام، فما كان من هذا الجبان " Parkinguer " إلا ضرب الطفلة على خدها

Modifié (le) par ESPERADO
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

قال المدير التنفيذى لهيئة الانتخابات صلب حركة النهضة محسن النويشى أن الحركة رشحت وزير العدل السابق والذي يقال إنه مستقلّ، نذير بن عمو عوضا عن طارق ذياب في دائرة تونس 1 وسفيان المليتى عوضا عن عادل الدعداع دائرة بن عروس، فيما سيتم الاعلان غدا الجمعة عن المرشح الذى سيخلف رجل الأعمال وليد الوكيل بدائرة أريانة.

kifou kif ben jeddou, ils prennent juste les tunisiens pour des cons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kifou kif ben jeddou, ils prennent juste les tunisiens pour des cons

Kifou kif Mohamed Ennaceur qui a été présenté il n'y a pas si longtemps pour le poste de premier ministre comme étant un indépendant.

Tawa il occupe un poste clé dans le Nidaa.

Des pratiques pourries, y en a partout

Modifié (le) par Safwen
  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...