Jump to content
Bati

[News] Actualité en Tunisie

Recommended Posts

15hHT plus de 310.000 vaccinés, très bon chiffre et ça peut augmenter encore d'ici là fin de la journée...

Mais, il faut que les autorités communiquent bien sur le fait qu'il faudra pas baisser ses gardes et qu'on n'acquiert pas une bonne immunité après la 1ère dose, surtout face au Delta, ce qu'on est entrain de faire est un excellent 1er pas.... encore un effort collectif jusqu'à fin septembre début octobre. Nchlh les doses continuent à venir.

Nchlh labes nes lkol.

• Like 5
  • Thanks 1

2 hours ago, med_kekli said:

15hHT plus de 310.000 vaccinés, très bon chiffre et ça peut augmenter encore d'ici là fin de la journée...

Mais, il faut que les autorités communiquent bien sur le fait qu'il faudra pas baisser ses gardes et qu'on n'acquiert pas une bonne immunité après la 1ère dose, surtout face au Delta, ce qu'on est entrain de faire est un excellent 1er pas.... encore un effort collectif jusqu'à fin septembre début octobre. Nchlh les doses continuent à venir.

Nchlh labes nes lkol.

C’est une réussite surtout sur le plan organisation. Malgré quelques couacs ca s’est globalement bien passé. Point de vue chiffres, on sera à au moins 500.000 doses administrées soit 10 fois la moyenne journalière. C’est énorme. Cela représente quand même 4% de la population totale. 
Le Million était peut être un peu trop ambitieux. Mais le résultat est là.

• Like 3

C'est une très bonne nouvelle. Ça me rend fier.

"Journée nationale de vaccination : un chiffre record de 551.008 citoyens vacciné", lu ICI

C'est très bien. Il faut continuer comme ça et arriver à la couverture maximale. Il en faudrait d'autres de journées spéciales. Inchallah el faraj 3an 9arib.

• Like 1

Les moins de 40 ans sont convoqués par la plate-forme evax

Très bonne nouvelle 

il y a 55 minutes, mou7a a dit :

Les moins de 40 ans sont convoqués par la plate-forme evax

Très bonne nouvelle 

Oui ils commencé à vacciner depuis hier, et dimanche prochain il y aura une journée nationale pour les 18-39.

• Like 2

Brabi 7keyet lezmek testana 3 mois ba3d ma mrodht bch tzara9 makenech tmout ray ghalta ! W lezmik test sérologique ghalta zeda... si tu te sens bien, pas de toux, pas de fièvre, pas de maux de tête.... bara zara9./

il y a 3 minutes, med_kekli a dit :

Brabi 7keyet lezmek testana 3 mois ba3d ma mrodht bch tzara9 makenech tmout ray ghalta ! W lezmik test sérologique ghalta zeda... si tu te sens bien, pas de toux, pas de fièvre, pas de maux de tête.... bara zara9./

Non ma tmoutech, mais c'est pour maximiser la période de protection. Car en tombant malade, le corps est déja immunisé pour une certaine période.

1 hour ago, phenomeno said:

Non ma tmoutech, mais c'est pour maximiser la période de protection. Car en tombant malade, le corps est déja immunisé pour une certaine période.

Oui, et donc 9bal et dans le but d'optimiser la gestion des rares doses qu'on avait, kenou i9oulou eli mrodh mayjich ila9a7, i5ali sa dose l3abd e5er... tawa puisque les doses mawjoudin, 7ata Ken mrodht récemment mais tawa labes w brit, temchi ta3mel une seule dose w te5ou une bonne immunité équivalente aux deux doses préconisées. 

il y a 9 minutes, med_kekli a dit :

Oui, et donc 9bal et dans le but d'optimiser la gestion des rares doses qu'on avait, kenou i9oulou eli mrodh mayjich ila9a7, i5ali sa dose l3abd e5er... tawa puisque les doses mawjoudin, 7ata Ken mrodht récemment mais tawa labes w brit, temchi ta3mel une seule dose w te5ou une bonne immunité équivalente aux deux doses préconisées. 

Oui, juste tu ne dois pas le déclarer :D 

Just now, phenomeno said:

Oui, juste tu ne dois pas le déclarer :D 

Lol 3leh ?

à l’instant, med_kekli a dit :

Lol 3leh ?

Khater ils imposent le délai de 3 mois dans ce cas.

15 minutes ago, phenomeno said:

Khater ils imposent le délai de 3 mois dans ce cas.

Ça ! C'était avant.

J'arrive pas à retrouver la déclaration 

il y a 5 minutes, med_kekli a dit :

Ça ! C'était avant.

J'arrive pas à retrouver la déclaration 

Non, même maintenant.

Inti déja en s'inscrivant sur Evax tu mets si tu as été malade ou pas. Et si tu l'as été y3ayytoulek après 3 mois.

Ena je me suis fait vacciner la semaine dernière, 3ayytouli un peu plus de 3 mois après ma maladie.

Au centre, la dame qui vérifie les données m'a redemandé à quelle date j'étais malade, w 9a3det ti7seb fil les mois avec ses doigts pour être certaine que j'ai dépassé les 3 mois w ba3d ghazretli w 9atli " c'est bon, tfadhel"

7 minutes ago, phenomeno said:

Non, même maintenant.

Inti déja en s'inscrivant sur Evax tu mets si tu as été malade ou pas. Et si tu l'as été y3ayytoulek après 3 mois.

Ena je me suis fait vacciner la semaine dernière, 3ayytouli un peu plus de 3 mois après ma maladie.

Au centre, la dame qui vérifie les données m'a redemandé à quelle date j'étais malade, w 9a3det ti7seb fil les mois avec ses doigts pour être certaine que j'ai dépassé les 3 mois w ba3d ghazretli w 9atli " c'est bon, tfadhel"

Je vois... et btw sa7a w nchlh fih chfé 

• Thanks 2

Sa7bi mche zara9 93ad 3 ayam ma mchech lel b7ar 9ali mouch behi <_<

Ena nzara9 ghodwa nchalah 

• Haha 1

Il y a 3 heures, Zen a dit :

Sa7bi mche zara9 93ad 3 ayam ma mchech lel b7ar 9ali mouch behi <_<

Ena nzara9 ghodwa nchalah 

3oum 3la rouhik . Lmochkla mouch fi me lbhar mochkla f chams . Fais attention wlebes nchala

• Like 1

Ya jme3a 3andi une question illi ya3rif yfidni yar7im boukom: ena 3melt la 1ère dose ici au Koweït et normalement la 2ème dose est fixée pour Octobre..mais pour des raisons familiales lezimni nrawa7. Le problème c'est que les règlements fi hel bled y9olliik illi yokhrij mil mattar me yarja3 ken me ykoun mekhou les 2 doses w me 7abbouch y9admouli date mte3 Octobre.  Est-ce possible fi tounis na3mil la 2ème ? et c'est quoi la procédure ? Brabbi illi 3andou une idée ynawerni et merci 

il y a 10 minutes, mo3adh a dit :

Ya jme3a 3andi une question illi ya3rif yfidni yar7im boukom: ena 3melt la 1ère dose ici au Koweït et normalement la 2ème dose est fixée pour Octobre..mais pour des raisons familiales lezimni nrawa7. Le problème c'est que les règlements fi hel bled y9olliik illi yokhrij mil mattar me yarja3 ken me ykoun mekhou les 2 doses w me 7abbouch y9admouli date mte3 Octobre.  Est-ce possible fi tounis na3mil la 2ème ? et c'est quoi la procédure ? Brabbi illi 3andou une idée ynawerni et merci 

Bonjour mouadh

kalamhom f telifoun direct ifhem menhom 

7AFDF6C2-C174-4B66-9FBF-ED7E1A8C4B2A.jpeg

• Thanks 1
  • Upvote 1

5 hours ago, Sparta said:

Bonjour mouadh

kalamhom f telifoun direct ifhem menhom 

7AFDF6C2-C174-4B66-9FBF-ED7E1A8C4B2A.jpeg

y a plus de chance que "tit7a9i9 ahdef althawra" qu'un conseiller réponde sur ce numéro vert.

• Haha 2
  • Upvote 1

17 minutes ago, ryadh said:

y a plus de chance que "tit7a9i9 ahdef althawra" qu'un conseiller réponde sur ce numéro vert.

je partage à fond, j'essaie de les joindre depuis plusieurs jours sans réponse :scy:

Tiens, peut-être que quelqu'un sur le forum a une réponse pour moi: j'ai fait mon inscription avec un ancien numéro, qui n'est plus en ma possession. J'ai toujours mon numéro d'inscription, mais je ne suis pas en mesure de recevoir la notification en cas d'invitation pour me faire vacciner. 

Je pourrai bien entendu essayer de voir avec le code USSD mentionné, mais ce n'est pas pratique franchement.. que faire dans ce cas, merci 

Sinon hamdoullah lyoum ça m'a pris 5 minutes mnadhma barcha loumour à la salle de borj louzir Behi Ladghamm, yaatihom alf sa77a, et à 90% jme3tna ouled les années 80 izar9ou Pfizer 

Rabbi ya7fedh lebled wil abed 

• Like 2
  • Upvote 2

il y a 32 minutes, aknouzou a dit :

Sinon hamdoullah lyoum ça m'a pris 5 minutes mnadhma barcha loumour à la salle de borj louzir Behi Ladghamm, yaatihom alf sa77a, et à 90% jme3tna ouled les années 80 izar9ou Pfizer 

Rabbi ya7fedh lebled wil abed 

Sa77a bechfé khouya

Je confirme.

Je me suis fait vacciner dans le même centre borj louzir behi ladgham . Celà s'est parfaitement passé. 

Bravo à tous.

• Like 2

Il y a 5 heures, IL MAGO HH a dit :

Sa77a bechfé khouya

Je confirme.

Je me suis fait vacciner dans le même centre borj louzir behi ladgham . Celà s'est parfaitement passé. 

Bravo à tous.

Aychek achiri, rabbi yechfi ness lkol w rabbi ifadhlelna weldina w 3ayletna w s7abna w N'challah toufa hal ghomma w désastre il 3aychyn fih tawa 3am w noss 

Brabi rester vigilant même après les deux vaccins ne besser pas l garde surtout pour les gens à risque et les personnes âgées.

je viens de perdre mon cousin allah yarahmou sa fait 4mois qu’il a les deux doses au Canada, il est parti en Tunisie pour l’enterrement de son père (mon oncle) il a chopé ce virus et voilà a son tour de partir pour un monde meilleur.

• Sad 2

Il y a 5 heures, symbad88 a dit :

Brabi rester vigilant même après les deux vaccins ne besser pas l garde surtout pour les gens à risque et les personnes âgées.

je viens de perdre mon cousin allah yarahmou sa fait 4mois qu’il a les deux doses au Canada, il est parti en Tunisie pour l’enterrement de son père (mon oncle) il a chopé ce virus et voilà a son tour de partir pour un monde meilleur.

Alah yarhamhom wrabi ysabarkom . 

• Thanks 1