Lé électrique, lé thermique, les chars... c'est du "has been" !! D'ailleurs les chars allemands ahawkom mlaw7in en Ukraine!
La guerre d'Ukraine a complètement bouleversé les stratégies de guerre. Entre un drone qui coûte quelques centaines d'euros et dont on peut fabriquer des milliers d'exemplaires par jour, et un char qui coûte des millions d'euros, qui a du mal à s'adapter aux divers types de champs de bataille et dont la maintenance et la réparation représentent un gros défi logistique, le choix est vite fait. Surtout lorsque ton char que tu as payé 10M$ se fait exploser par un drone qui a coûté 100$.
D'ailleurs, la guerre de l'Ukraine a bouleversé le concept classique de guerre à tel point que l'industrie des filets de pêche est en passe de devenir partie prenante de l'industrie militaire ! On a découvert que le meilleur moyen de protection contre les drones, ce sont les filets de pêche! En Ukraine, les routes commencent à être couvertes par ces filets.
Bref, on passe de la guerre qui coûte des milliards d'euro d'équipements militaires à une guerre "low cost" accessible à tout pays zawweli. D'ailleurs netsawwer ken les membres de CBS font une collecte, on peut très bien s'équiper de façon à pouvoir conquérir un petit pays
Mais pour revenir au sujet, l'avenir est pour l'électrique, ça ne peut pas se passer autrement. Les ressources pétrolières ne sont pas infinies. L'Europe cherche à s'affranchir de sa dépendance vis-à-vis du gaz et du pétrole. Le seul souci pour l'instant, c'est que les fabricants de voitures allemands ont raté le coche, que ce soit pour les voitures autonomes ou pour les voitures électriques. Il y a 15 ans, lorsque Google et Apple avaient proposé à BMW et Daimler de collaborer ensemble pour concevoir les voitures autonomes, dha7kou 3lihom w 7a9rouhom. L'youm BMW et Daimler yegdmou fi swebe3hom vu le retard qu'ils ont dans ce domaine par rapport à Alphabet et Apple. La voiture du futur, ce sera une sorte de smartphone mobile tellement elle sera bourrée d'applications téléchargeables. Et là, je ne parle pas uniquement d'applications pour l'infodivertissement, mais également d'applications destinées au confort et au mode de conduite.
En 2000, l'essentiel du prix de la voiture était constitué par la partie mécanique. En 2020, l'essentiel du prix de la voiture était constitué par la partie électronique. Désormais, l'essentiel du prix de la voiture sera constitué par la partie logicielle.