Lasmaris Posté(e) July 4, 2026 at 13:36 rapport Posté(e) July 4, 2026 at 13:36 (modifié) Phase des poules: 48 équipes - Europe: 16 - Afrique: 10 - Asie: 9 - CONMEBOL: 6 - CONCACAF: 6 - Océanie: 1 1/16ème: 32 équipes - Afrique: 9 (90%) - CONMEBOL: 5 (84%) - Europe: 13 (81%) - CONCACAF: 3 (50%) - Asie: 1 (11%) - Océanie: 0 (0%) 1/8ème: 16 équipes: - CONMEBOL: 4 (66%) - CONCACAF: 3 (50%) - Europe: 7 (43%) - Afrique: 2 (25%) PS: il faut nuancer les 7 places européennes en 1/8èmes de finale car il y a eu 3 confrontations intra européennes en 1/6ème de finale. Pour moi, s'il faut revenir à une formule à 32 pays, ce sont l'Europe et l'Asie qui doivent en payer les frais. Après, la CM n'est pas faite pour être jouées entre les meilleures sélections du monde, mais entre les meilleures sélections de chaque continent. Si on voulait organiser une CM entre les meilleures sélections du monde, il faut mettre en place un système de qualification intercontinental. D'ailleurs, je suis convaincu qu'on y viendra un de ces jours. Et là, je suis certain que l'Europe va souffrir. Modifié (le) July 4, 2026 at 13:45 par Lasmaris Citer
looka Posté(e) July 4, 2026 at 18:17 rapport Posté(e) July 4, 2026 at 18:17 Le Maroc a raté la 1ère mi-temps, c'est une autre équipe elli habtet en 2ème mitemps. Ness Tekhdem ala rwe7ha, manich 7assedhom ama leurs pays les rend fiers !! Citer
phenomeno Posté(e) July 4, 2026 at 18:36 Auteur rapport Posté(e) July 4, 2026 at 18:36 Le 04/07/2026 at 19:17, looka a dit : Le Maroc a raté la 1ère mi-temps, c'est une autre équipe elli habtet en 2ème mitemps. Ness Tekhdem ala rwe7ha, manich 7assedhom ama leurs pays les rend fiers !! D’ailleurs c’est clair qu’ils ont franchi un palier par rapport au reste de l'Afrique. Car ils ont fait l’inverse de ce qu’on a vu lors de cette CDM pour les equipes africaines. Eux ils ont été décevants en 1e MT mais par la suite ils ont su trouver la faille et renverser le cours du match. Citer
looka Posté(e) July 4, 2026 at 18:56 rapport Posté(e) July 4, 2026 at 18:56 Le 04/07/2026 at 19:36, phenomeno a dit : D’ailleurs c’est clair qu’ils ont franchi un palier par rapport au reste de l'Afrique. Car ils ont fait l’inverse de ce qu’on a vu lors de cette CDM pour les equipes africaines. Eux ils ont été décevants en 1e MT mais par la suite ils ont su trouver la faille et renverser le cours du match. Oui ils ont bâti sur l'exploit de 2022w ils sont là avec des objectifs assez élevés j'imagine Le commentateur dit que Ounahi est un pur produit marocain et l'équipe fiha 11 joueurs qui évoluent au championnat local. La logique des choses ils vont dominer le foot africain houme et les Egyptiens les années à venir... Citer
zedcom Posté(e) July 4, 2026 at 19:31 rapport Posté(e) July 4, 2026 at 19:31 (modifié) On confond le football local et L'équipe nationale Certes avoir un football local fort peut booster l'équipe nationale mais ce n'est pas une condition nécessaire. A mon avis si on veut avoir une équipe nationale avec un niveau respectable, il commencer par créer un environnement professionnel autour de l'équipe nationale et limiter les intéractions et influences externes. Sur un 2eme niveau il faut récréer et investir des centres académiques de jeunes surtout dans le sud, centre et nord ouest. C'est centres doivent fournir le logement, la nourriture, l'éducation et permettre à ces jeunes de partir tôt en Europe en créant le lien avec les chasseurs de tête des grands de l'Europe. Modifié (le) July 4, 2026 at 19:46 par zedcom Citer
Recommended Posts