Aller au contenu

[Espagne] Suivi de la Saison 2022/2023


oussama-1919

Recommended Posts

Le 06/07/2023 at 10:31, phenomeno a dit :

Arda Guler c'est ce qu'on appelle sem7ouni fil kilma Kh... mta3 koura.

Je pense qu'il avait plus de chances de s'imposer au Barça, inchallah Real sait comment l'intégrer, ynajjem ywalli haja kbira.

 

Un talent inouï. Le genre de joueur qui n'a pas besoin de toucher le ballon plus d'une fois pour attirer ton attention. 

Je l'ai découvert un peu par hasard l'année dernière, j'étais directement impressionné par la pureté de sa technique. tbarkallah aalih

Après, comme tu dis, ça ne garantit par une grande carrière... Le football est un milieu complexe et sans pitié et une éclosion trop précoce peut parfois mener à la destruction d'un jeune sur tous les plans. On en a vu des talents gâchés, des "futurs messi", "futurs maradonna", "futurs Zidane" finir avec une petite carrière, voire pas de carrière du tout... 

Mais pour le moment: saha liha el Real, un vrai crack et surtout un plaisir pour les yeux ! C'est un club qui, à mon avis, est en train de beaucoup miser sur l'avenir avec une armada de jeunes joueurs de - de 23 ans, tous super talentueux et prometteurs. S'ils réussissent à s'épanouir au sein du club, ils vont écraser le football européen pendant 10 ans sans avoir à recruter des joueurs confirmés chaque année (à part 1 ou 2 grands coups à la Mbappé). 

C'est une stratégie de scouting dont on devrait s'inspirer...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 at 14:20, Basti a dit :

Un talent inouï. Le genre de joueur qui n'a pas besoin de toucher le ballon plus d'une fois pour attirer ton attention. 

Je l'ai découvert un peu par hasard l'année dernière, j'étais directement impressionné par la pureté de sa technique. tbarkallah aalih

Après, comme tu dis, ça ne garantit par une grande carrière... Le football est un milieu complexe et sans pitié et une éclosion trop précoce peut parfois mener à la destruction d'un jeune sur tous les plans. On en a vu des talents gâchés, des "futurs messi", "futurs maradonna", "futurs Zidane" finir avec une petite carrière, voire pas de carrière du tout... 

Mais pour le moment: saha liha el Real, un vrai crack et surtout un plaisir pour les yeux ! C'est un club qui, à mon avis, est en train de beaucoup miser sur l'avenir avec une armada de jeunes joueurs de - de 23 ans, tous super talentueux et prometteurs. S'ils réussissent à s'épanouir au sein du club, ils vont écraser le football européen pendant 10 ans sans avoir à recruter des joueurs confirmés chaque année (à part 1 ou 2 grands coups à la Mbappé). 

C'est une stratégie de scouting dont on devrait s'inspirer...

Oui et non khouya. Oui ils sont entrain de miser sur les jeunes, mais je n’irais pas jusk’a dire que c’est du scouting de jeunes. Bellingham camavinga et tchouameni ont quand même couté plus de 200mm d’euro. Ce que je ve dire c’est que le scouting a été plutôt fait par des équipes comme Dortmund lille (c’est bien de la que vient camavinga?) et monaco, et le réal  après a misé sur eux à un jeune âge mais en payant de belles sommes.

Modifié (le) par maldini
  • J'aime 1
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 at 15:15, maldini a dit :

Oui et non khouya. Oui ils sont entrain de miser sur les jeunes, mais je n’irais pas jusk’a dire que c’est du scouting de jeune. Bellingham camavinga et tchouameni ont quand même couté plus de 200mm d’euro. Ce que je ve dire c’est que le scouting a été plutôt fait par des équipes comme Dortmund lille (c’est bien de la que va camavinga?) et monaco, et le réal  après a misé sur eux à un jeune âge mais en payant de belles sommes.

Stade Rennais pour Camavinga (formé là-bas il me semble) 

Sinon oui, c'est vrai concernant les exemples cités. Je me suis un peu laissé emporter dans mon analyse, je dois avouer.

Après, il y a aussi la filière brésilienne par exemple: les Vinicius, les Endrick (16 ans!), Rodrygo qui étaient de jeunes stars au Brésil. Valverde en Uruguay, qui était un inconnu ayant joué que 14 matchs avec Penarol.  Aujourd'hui Arda Guler. Mais aussi les Varane qu'ils ont ciblé avant qu'il ne soitc onnu. Sans compter leur centre de formation qui sort de bons éléments capables soient d'assurer la doublure, voire de devenir des titulaires en puissance et leur domination sur le marché espagnol (hors catalogne)

Alors ils ont, très souvent, mis le paquet niveau pour assurer le transfert et les piquer aux adversaire, c'est vrai. Mais ils misent tout de même beaucoup sur les jeunes et réfléchissent sur le moyen et long terme depuis quelques temps. Je trouve l'approche très intéressante. Je préfère une prise de risque et un gros investissement pour acheter 10 possibles cracks plutôt que 3 gros transferts censés être "confirmés" (ce mot n'a aucun sens dans le monde du football pour moi, encore moins en Tunisie si on parle des transferts de l'Espérance, étant donné le nombre de variables qui peuvent faire foirer le joueur en question indépendamment de son talent ou de son expérience. Pour revenir au Real, le meilleur exemple est celui de l'échec de Hazard. Mais bon, le pari Vinicius par contre a compensé, avec des titres européens à la clef... :)) proches de la trentaine. 

L'idéal c'est de combiner les deux évidemment... Ce qu'essaye de faire le Real: de jeunes prodiges d'Amérique latine, de turquie, du japon etc... + un Mbappé, et/ou un Bellingham à coup de millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 at 02:31, phenomeno a dit :

Arda Guler c'est ce qu'on appelle sem7ouni fil kilma Kh... mta3 koura.

Je pense qu'il avait plus de chances de s'imposer au Barça, inchallah Real sait comment l'intégrer, ynajjem ywalli haja kbira.

 

Apres les Nuri Sahin w Altintop, t7ess les turcs 3andhom teb3a fi Madrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 09/08/2023 at 15:56, Falcao a dit :

75 min, Barça perd contre Tottenham 2-1, entrée de Yamin Lamal 16 ans !!! score 4-2

 

Inchalah barka ses gènes marocaines ne vont pas prendre le-dessus pour finir comme tous les autres talents maghrébins !!!

c'est encore tot pour le monter dans l'équipe première. La presse commence deja à parler de lui matin, midi et soir.

Sinon ech 9awoulek fel ka3ba Oriol Romeu !!!! :wub: 

 

Modifié (le) par zoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 at 16:07, zoom a dit :

Inchalah barka ses gènes marocaines ne vont pas prendre le-dessus pour finir comme tous les autres talents maghrébins !!!

c'est encore tot pour le monter dans l'équipe première. La presse commence deja à parler de lui matin, midi et soir.

Sinon ech 9awoulek fel ka3ba Oriol Romeu !!!! :wub: 

 

Romeu wild el dar 5ouya @zoomntaba3 fih m3a southhampton 3andi barcha mle3bi. Lazem arrière droit tawa famma des rumeurs concernant cancelo winchallah la cerise sur le gâteau silva wba3ed ya Rabbi le3mel 3lik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 at 16:07, zoom a dit :

Inchalah barka ses gènes marocaines ne vont pas prendre le-dessus pour finir comme tous les autres talents maghrébins !!!

c'est encore tot pour le monter dans l'équipe première. La presse commence deja à parler de lui matin, midi et soir.

Sinon ech 9awoulek fel ka3ba Oriol Romeu !!!! :wub: 

 

Romeu pas mal du tout !!!!

Sinon pour Lamine tu sens andou haja fel control fel dribble fel passe très fluide et surtout naturel….fama genie wou hay marchouma bech ychayakh’na si aucun autre club ne le pique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 at 17:05, Falcao a dit :

Romeu pas mal du tout !!!!

Sinon pour Lamine tu sens andou haja fel control fel dribble fel passe très fluide et surtout naturel….fama genie wou hay marchouma bech ychayakh’na si aucun autre club ne le pique.

Ama rzin chwya , sinon on sent pzs une amélioration dans le jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 at 17:17, Mascherano a dit :

Ama rzin chwya , sinon on sent pzs une amélioration dans le jeux

Il paraît lent, mais rakkez fi ses dribbles à l’arrêt c pas simple du tout.

sinon oui le jeux mouch haja zid toujours les blessures à répétition d’Arujo et Christensen…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 at 16:43, blaguy a dit :

Romeu wild el dar 5ouya @zoomntaba3 fih m3a southhampton 3andi barcha mle3bi. Lazem arrière droit tawa famma des rumeurs concernant cancelo winchallah la cerise sur le gâteau silva wba3ed ya Rabbi le3mel 3lik

 

Le 09/08/2023 at 17:05, Falcao a dit :

Romeu pas mal du tout !!!!

Ye5i vous etes sérieux !!!!! :huh:

Il peut dépanner en liga contre Almeria et cie au Camp Nou sinon le pauvre il a pas les jambes pour le haut niveau. Hier, à chaque pressing intense de Tottenham iti7 walla il perd la balle :paix:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 at 17:42, zoom a dit :

 

Ye5i vous etes sérieux !!!!! :huh:

Il peut dépanner en liga contre Almeria et cie au Camp Nou sinon le pauvre il a pas les jambes pour le haut niveau. Hier, à chaque pressing intense de Tottenham iti7 walla il perd la balle :paix:.

 

Je l'ai trouvé pas mal moi. Surtout a coté de de Jong . Ils sont pas mal complémentaires. Romeu apporte le côté musclé et de Jong la belle sortie de balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 at 17:42, zoom a dit :

 

Ye5i vous etes sérieux !!!!! :huh:

Il peut dépanner en liga contre Almeria et cie au Camp Nou sinon le pauvre il a pas les jambes pour le haut niveau. Hier, à chaque pressing intense de Tottenham iti7 walla il perd la balle :paix:.

 

t'es trop sévère @zoom, tfarejet match el réal?, il était impérial 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 at 22:53, blaguy a dit :

t'es trop sévère @zoom, tfarejet match el réal?, il était impérial 

oui tfarajt, nchalah natla3 ghalet 

Le 10/08/2023 at 13:54, RoMaNiStA_1919 a dit :

coup dur pour le real 
ligaments pour courtois !

Ca parle de De Gea pour le remplacer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...