Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Café Bab Souika

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[LIGUE1 - Groupe A - J7] EST 3 - 0 ESM

Featured Replies

Posté(e)

Melly entabe3 fil l'Esperance, le jour ou 3melna équipes behia Hezina CL

Sehla Yessir : Benzarti en 94 avait Hamrouni Maltiloli Belhassen, Chokri Thbet balha allah uar7mou etc..

Maaloul 2011 avait Korbi Msekni Darragi Banana Yannick Troui etc..

Chaabani 2018 avait Kom Bguir Ben Mohamed, Bleili Badri

donc zeyed Radhi Galet Yomken fi hajet mais ka3ed yjraeb w ysale7.. Mais la faute incombe à Hamdi qui a recruté quelques jeunes africains à La CSS et Arfeoui de Slimen.

• Réponses 232
  • Vues 7,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

Posted Images

Posté(e)
il y a 37 minutes, Taraji Dream a dit :

donc zeyed Radhi Galet Yomken fi hajet mais ka3ed yjraeb w ysale7.. Mais la faute incombe à Hamdi qui a recruté quelques jeunes africains à La CSS et Arfeoui de Slimen.

CSS sait bien denicher des jeune Africains ... Mestir 2 ans el teli avait un Trio africain yer3eb ... CAB w meme ST jebou des bons Attaquabt Africains ... Zanaties jebou un defenseur et fel mme saison ba3ouh lel Calcio 

W Na7na jebna Boah w 9olna meuilleur joueur Ghaneen .... habatneh une mitemps et depuis meme pas convoqué

Posté(e)
2 hours ago, Schlumberger-CFC said:

CSS sait bien denicher des jeune Africains ... Mestir 2 ans el teli avait un Trio africain yer3eb ... CAB w meme ST jebou des bons Attaquabt Africains ... Zanaties jebou un defenseur et fel mme saison ba3ouh lel Calcio 

W Na7na jebna Boah w 9olna meuilleur joueur Ghaneen .... habatneh une mitemps et depuis meme pas convoqué

on en revient toujours a la meme problematique

le BD mal organise et le manque de structure

tant que lesperance est un one man show, elle ne progressera pas

cest inacceptable que mestir puisse detecter okpotu qui nous enleve un titre, que le CAB detecte ouattara pour quon leur achete a coup de centaines de millions et quon echoue par nous meme a amener un attaquant de valeur

sans oublier les 2 deniers mercatos catastrophe

de plus et cest ca le plus grave, on a failli perdre MABR et fade3, on a perdu talbi alors quon manque daxiaux, et on est entrain de perdre debchi.

lesperance en 2021 = flous hamdi et un certain capital humain, on est entrain de dilapider le capital humain et flous ha,di pour un oui ou un non il peut tirer le tapis sous nos pieds, ou possiblement pire, quil soit mis hors jeu vu les changements politiques presque quotidiens

wa9telli slim tnarvez 3addina 7 ans a gagner un championnat boudourou et on a fini avec une catastrophe

si on cotinue comme ca, dans le sens que hamdi metnarvez tout est arrete, un autre episode catastrophique est en vue

le prochain chantier doit imperativement etre le chantier de la structure administrative et de la gouvernance

maintenant .. faut rendre a cesar ce qui est a cesar

me2awia 3alamia, domination locale sans conteste, une orgie de titres internationaux foot/hand/volley

avec les chiffres HM est le president le plus titre dans lhistoire du club niveau international

bellahi si hamdi kammel mli7ek wou ma to5rej illi ma twa99ef lesperance 3la sa9iha, en le faisant, tu passe du president le plus titre de lhistoire du club a un vrai parrain, un fondateur, un founding father de lesperance du 21eme siecle, vous avez tout a y gagner, mais continuer de la sorte et une fin comme celle de slim est ecrite dans le ciel

Modifié (le) par b.espérantiste

Posté(e)
Il y a 5 heures, Schlumberger-CFC a dit :

Oui justement khater a7na on n'est ni le CSS ni CAB ni el merda.

Des joueurs comme Iwala ou Gbo kén jéw fil CSS rana nchoufou fihom des super joueurs. Car ils peuvent se permettre d'aligner un joueur pendant 2 saisons indépendamment de son niveau, le temps de réussir son adaptation, de s'aguerrir et de progresser. Et pourquoi ils peuvent se le permettre ?? Car généralement yil3bou 3al chicha, et sans pression, donc ils peuvent patienter.

Malheureusement (ou heureusement), a l'espérance on ne peut pas se permettre ce "luxe". A7na on joue tout le temps pour les titres, on a besoin d'étrangers qui tirent l'équipe vers le haut. On ne peut jamais être le modèle du CSS ou de l'USMO ou autre équipe. Lézimna des étrangers de la trompe de Mickel, Yannik, Blaili, Kom, Afful...

Un joueur comme Houni, kén jé fil CSS, CA ou ESS rahou il est vénéré comme un dieu. A7na nsibbou fih w nhibbouh yokhroj. Donc on ne peut pas emprunter la politique d'autres équipes qui n'ont pas les mêmes ambitions. Inchallah notre BD yifhimha. 

Posté(e)
9 hours ago, phenomeno said:

Oui justement khater a7na on n'est ni le CSS ni CAB ni el merda.

Des joueurs comme Iwala ou Gbo kén jéw fil CSS rana nchoufou fihom des super joueurs. Car ils peuvent se permettre d'aligner un joueur pendant 2 saisons indépendamment de son niveau, le temps de réussir son adaptation, de s'aguerrir et de progresser. Et pourquoi ils peuvent se le permettre ?? Car généralement yil3bou 3al chicha, et sans pression, donc ils peuvent patienter.

Malheureusement (ou heureusement), a l'espérance on ne peut pas se permettre ce "luxe". A7na on joue tout le temps pour les titres, on a besoin d'étrangers qui tirent l'équipe vers le haut. On ne peut jamais être le modèle du CSS ou de l'USMO ou autre équipe. Lézimna des étrangers de la trompe de Mickel, Yannik, Blaili, Kom, Afful...

Un joueur comme Houni, kén jé fil CSS, CA ou ESS rahou il est vénéré comme un dieu. A7na nsibbou fih w nhibbouh yokhroj. Donc on ne peut pas emprunter la politique d'autres équipes qui n'ont pas les mêmes ambitions. Inchallah notre BD yifhimha. 

M3ak...

Mais aussi, on réussit quand même l'exploit de rater bêtement l'intégration des recrues. Pourquoi ?

Des fois pour des raisons bizarres: manque d'encadrement, manque de suivi, aucune chance donnée... Nzid nemchi m3ak: on recrute un petit jeune africain ou bien on fait monter des catégories inférieures. Dans le temps, Slim Chiboub (rabby ifarraj 3lih), avait un très bon réseau et il envoyait nos jeunes en prêt. Sauf que les prêts étaient bénéfiques pour nos joueurs et qu'ils revenaient avec de l'expérience et de l'envie.

Ce système ne marche plus. Faudrait creuser à ce niveau. Mais je reste convaincu: si tu ramènes des jeunes style Iwala, Koffi, faudrait penser à les prêter. Mais faudrait aussi que le BD arrive à bien négocier: je te prête un tel joueur, je lui paye son salaire mais il doit jouer tant de matchs titulaires ou des clauses pareilles. Il faut aussi que nos jeunes soient convaincus que s'ils montrent quelque chose, ils pourront aspirer à devenir titulaire à leur retour.

Quand je vois la situation de Berrima, ça me fait mal au coeur...

Posté(e)
2 hours ago, why said:

Dans le temps, Slim Chiboub (rabby ifarraj 3lih), avait un très bon réseau et il envoyait nos jeunes en prêt. Sauf que les prêts étaient bénéfiques pour nos joueurs et qu'ils revenaient avec de l'expérience et de l'envie.

Je trouve que c'était pire à l'époque de SC. On s'est beaucoup amélioré avec HM en ce qui concerne l'intégration des jeunes joueurs (malgré toutes les lacunes). D'ailleurs, je ne me rappelle pas d'un seul jeune qu'on a prêté puis qui est revenu faire carrière à l'Espérance à l'époque de SC. Pire, durant les 14 ans de SC, chkoun le joueur issu de nos jeunes qui a fait carrière fel senior? Ceux qui ont réussi le mieux sont Bokri, Melliti, Bilel Lahmar, Fkih, Berrbat. Rien à voir avec des noms comme Darraji, Chammem, Derbali, Chaaleli, Ben Cherifia ([7achem]), MABR, Ben Mansour, Mhirsi, Jouini, Ben Hamida (exemple de joueur prêté puis revenu comme titulaire).

Sinon pour revenir à la discussion sur le recrutement des joueurs étrangers, je trouve que l'Espérance s'en sort largement mieux que les autres clubs tunisiens. On peut se targuer d'avoir recruté 4 faltet fel attaque (Malitoli, Candia, Michael Eneramo, Yannick). Ca reste le poste où les recrutements sont les plus compliqués.

Nos adversaires chkoun jebou comme attaquant valables? Dos Santos et Baghdad coté ESS. Camacho coté CA (il est très loin de valoir nos attaquants). Coté CSS, il y a eu 2 ou 3 attaquants valables sans plus.

Pour les autres postes, on peut se targuer d'avoir recruté Tizié, Badrane, Banana, Afful, Couly, Kom, Bleili, Boucha, Nzululu.

Sinon pour Berrima, depuis l'épisode Fayçal 3ar3ouri fin des années 90 (la3bed tji bel dhemma lel parc tetfarrej fel matchs des jeunes rien que pour le voir jouer) j'ai compris qu'il y a un grand gap entre les jeunes et les seniors. Tu peux avoir la meilleure technique du monde, mais tant que le physique et le mental font défaut, tu n'as aucune chance de percer avec les seniors.

Modifié (le) par Lasmaris

Posté(e)
il y a 33 minutes, Lasmaris a dit :

Sinon pour revenir à la discussion sur le recrutement des joueurs étrangers, je trouve que l'Espérance s'en sort largement mieux que les autres clubs tunisiens. 

Et même par rapport à Ahly/Zamalek eli 3andhom barcha flous. Ahly durant les 10 dernières années ma nejhet fi hata étranger ( Hormis Aliou ndieng) jabet kodess attaquants be ham flouss w t**** fihom. 

Hata Percy Taw ili tkalfelha yji 10 milliarat ma warra chay pour l'instant et même Iwala yother 5iir minou..l'autre joueur mta3 simba ili chratou ghali zeda haw bannak.... 

Modifié (le) par hama1985

Posté(e)
4 minutes ago, hama1985 said:

Et même par rapport à Ahly/Zamalek eli 3andhom barcha flous. Ahly durant les 10 dernières années ma nejhet fi hata étranger ( Hormis Aliou ndieng) jabet kodess attaquants be ham flouss w t**** fihom. 

Hata Percy Taw ili tkalfelha yji 10 milliarat ma warra chay pour l'instant et même Iwala yother 5iir minou..l'autre joueur mta3 simba ili chratou ghali zeda haw bannak.... 

Tout à fait. On a été largement meilleurs qu'eux par le passé en terme de recrutement de joueurs étrangers (d'ailleurs, ils le disent souvent). Sans compter la difficulté d'adaptation des joueurs sub-sahariens chez eux. Par contre, la donne risque de changer dans le futur vu le gap financier qui s'élargie d'année en année.

Modifié (le) par Lasmaris

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.