Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Café Bab Souika

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[LIGUE1 - J12] EST 1 - 0 CAB

Featured Replies

Posté(e)
1 hour ago, Lasmaris said:

Ah bon? MABR de 2018 est le même que MABR de 2019, le MABR de 2020 et celui de 2021? Tu n'as pas noté d'évolution?

Tougai de l'été passé howwa bidou Tougai de cet hiver?

Entre jouer pour montrer leur vrai niveau et evoluer en meilleurs joueurs je dirais la 1ere option 

• Réponses 290
  • Vues 10,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

Posted Images

Posté(e)

Comme j'ai ouvert le débat, je vais vous donner le fond de ma pensée. Un arrière gauche est d'abord un défenseur. Il est là pour assurer une assise défensive.

Sauf que nous sommes l'Espérance et on joue contre des petites équipes type club africain et que les latéraux doivent monter.

Et honnêtement, à part sa présence devant et des passes pour Houni, je n'ai rien vu d'extraordinaire de la part de Chetti. Il est là, il monte et puis djih eddou5a ki jarja3 ltéli et je vais même pas commencer à compter ici ses bourdes (des graves : y en a au moins 5 dans des grands RDV).

Ben Hmida n'a pas joué de grands matchs, OK. Il n'a pas eu de vis à vis (ailier droit) fort et vif. MAIS, sa couverture de balle, sa présence en phase défensive est plus rassurante.

Reste le rôle offensif : je pense qu'il centre mieux que Chetti et le reste comme dit avant, des combinaisons et des passes, il faut seulement jouer propre et Ben Hmida a montré ça. Les dribbles et le reste, Houni s'en charge.

Finalement, la question qui tue : est ce que Chetti et Ben Hmida sont des AG de métier ? Vu el dou5a mta3 Chetti, j'ai plus l'impression que c'est un ex ailier gauche reconverti et qui n'a pas les bases pour défendre. Ben Hmida AG de métier alors?

Modifié (le) par ugrumov

Posté(e)
il y a 39 minutes, ugrumov a dit :

Comme j'ai ouvert le débat, je vais vous donner le fond de ma pensée. Un arrière gauche est d'abord un défenseur. Il est là pour assurer une assise défensive.

Sauf que nous sommes l'Espérance et on joue contre des petites équipes type club africain et que les latéraux doivent monter.

Et honnêtement, à part sa présence devant et des passes pour Houni, je n'ai rien vu d'extraordinaire de la part de Chetti. Il est là, il monte et puis djih eddou5a ki jarja3 ltéli et je vais même pas commencer à compter ici ses bourdes (des graves : y en a au moins 5 dans des grands RDV).

Ben Hmida n'a pas joué de grands matchs, OK. Il n'a pas eu de vis à vis (ailier droit) fort et vif. MAIS, sa couverture de balle, sa présence en phase défensive est plus rassurante.

Reste le rôle offensif : je pense qu'il centre mieux que Chetti et le reste comme dit avant, des combinaisons et des passes, il faut seulement jouer propre et Ben Hmida a montré ça. Les dribbles et le reste, Houni s'en charge.

Finalement, la question qui tue : est ce que Chetti et Ben Hmida sont des AG de métier ? Vu el dou5a mta3 Chetti, j'ai plus l'impression que c'est un ex ailier gauche reconverti et qui n'a pas les bases pour défendre. Ben Hmida AG de métier alors?

J'ai pensé la même chose jusqu'au match du CSS ou Ben Hamida s'est fait malmener par leur ailier droit du coup j'ai compris qu'il n'est pas aussi solide qu'il en l'air.

Posté(e)

Karim Hagui qui a joué avec NBK confirme que Nassim ne peut pas évoluer en pointe tout seul, mais plutôt derrière l’attaquant. Nchallah mana7r9ouhech

Posté(e)
il y a 4 minutes, marbou7a a dit :

Karim Hagui qui a joué avec NBK confirme que Nassim ne peut pas évoluer en pointe tout seul, mais plutôt derrière l’attaquant. Nchallah mana7r9ouhech

Je pense qu'avec Tougui, Abdelsmad et TYK on ne va plus le revoir en pointe 

Reste à savoir si on va l'essayer en 9,5

Posté(e)

في موضوع الضهير و قووتو فالدفاع ولا فالهجوم ووو

الملاعبي اللي يعملو الادوار الزوز بالباهي ما ثماش، و كانو موجود راهو بطرناطة فلوس. اي اش نعملو؟

المراني الباهي يبني عالقوة و من بعد كان عندو الفرصة و الوقت يصلح النقايص. بالملموس،

عندك فرادي ينجم يهنيك لقدام و يصنعلك بونتو ولا زوز كل ماتش، خليه هكاكا واخدم على التغطية من شيرتو.

كانو متضلع فالدفاع، حط قدامو ملاعبي جناح خرواطة.

مخ الهدرة، اعرف نقاط قوتك و اعمل من غادي طرق لعب و تكتيك يواتيك. راهو فالعالم ما تلقاش زوز باهين فرد شيرة كان مرة فالفال.

حكيمي كيف مشا للانتر، كونتي تلز باش يحط عاليمين واحد يغطي عليه 

Skrinir et a laissé partir godin malgré la très belle fin de saison.

Avec chetti ou Ben hmida ou autre, comment on attaque et comment on défend. Nos latéraux ne savent pas crosser? On ne peut pas varier le jeu et les faire rentrer ds le jeu?

On crossait pour taha seulement jamais en 2eme poteau? En retrait?

La dernière fois qu'un latéral a tiré avec son autre pied vers le goal et a fait mouche c sameh il y a klk années. 

Morale de l'histoire : les latéraux chez nous ce sont des fonctionnaires qui font le strict minimum. 

وقتلي المراني يولي عندو بعد نضر، يمكن، كل شي ممكن

Posté(e)
17 hours ago, taraji_roma said:

تبارك الله حتى كان ما مشاتش معاه أمور كورة نحطوه في الفيراج، تلحم عركة بين الڨروبات يريضها وحدو

FB_IMG_1612393036272.jpg

Hedha joueur, juste par son gabarit yosle7 3al lekher.  Yfexi defense kemla.  El bera7 a deux reprises ma l9awech kifech yrak7ouh.  We7ed ba7dha el touche dkhal fih yekhi ta7 houwa, w lekher ma l9ach biha win malgres sa taille, neguez fou9ou khan9ou bech yti7.  louken juste ya3rfou kifech yestghallouh ykharjou mennou 7aja luxe.

Posté(e)
2 hours ago, nilito79 said:

J'ai pensé la même chose jusqu'au match du CSS ou Ben Hamida s'est fait malmener par leur ailier droit du coup j'ai compris qu'il n'est pas aussi solide qu'il en l'air.

C'est bien Chetti qui a fait la bourde non ? Ou Naguez?

Je me rappelle pas de Ben Hmida contre le CSS mais t'as sûrement raison.

Il faut donc voir Ben Hmida dans de grands matchs où le rythme est élevé.

Modifié (le) par ugrumov

Posté(e)
il y a 2 minutes, ugrumov a dit :

C'est bien Chetti qui a fait la bourde non ? Ou Naguez?

Je me rappelle pas de Ben Hmida contre le CSS mais t'as sûrement raison.

Il faut donc voir Ben Hmida dans de grands matchs où le rythme est élevé.

Chetti non convoqué. Le centrage men chiret men Hamida qui le laisser centrer tranquillement Naguez et Moez ont fait le reste.

Posté(e)

سامحوني على شوية الكورة الي نعرفها

بن حميدة يستحيل ثم يستحيل ثم يستحيل يكون خير من شتي

شتي بالنسبة ليا لاعب ممتاز

واحسن ماعنا كظهير ايسر

خاصة وقت يبدا معاه الهوني يتفاهمو برشة

تقلي ضعيف في الدفاع موش مشكل ينجم يتصلح

وزيد مع بدران وتوقاي ينجمو يغطيو عليه

مانقارنوش شتي ببن حميدة يعيشكم

بن حميدة مازالو برشة باش يتعلم

ولو اني نشوف فيه ضعيف في الهجوم وما عمرو باش يتعلم كيما نقاز الي ما عمرو باش يتعلم يسنتر

Modifié (le) par yankeemkachakh

Posté(e)
13 minutes ago, yankeemkachakh said:

تقلي ضعيف في الدفاع موش مشكل ينجم يتصلح

Si le niveau en défense compte si peu pour un arrière... 3lech nkasrou fi ryousna? Maw njibou un deuxième Houni n7ottouh arrière gauche! W Ahawka Badrane et Tougai s'occupent de faire la couverture!

Sérieusement, tu ne peux pas remporter une compétition avec une défense faible. Par contre, tu peux la remporter avec une défense forte et une attaque faible. Et ce ne sont pas les exemples qui manquent. Lorsque tu es très fort en défense, tu trouveras la brèche pour marquer en attaque tôt ou tard.

L'apport de ABM en attaque était quasi nul. Par contre 7ajra lteli. Chetti serait-il capable de fournir le même rendement que ABM face à TPM à Lubumbashi?

Posté(e)
2 hours ago, Lasmaris said:

Si le niveau en défense compte si peu pour un arrière... 3lech nkasrou fi ryousna? Maw njibou un deuxième Houni n7ottouh arrière gauche! W Ahawka Badrane et Tougai s'occupent de faire la couverture!

Sérieusement, tu ne peux pas remporter une compétition avec une défense faible. Par contre, tu peux la remporter avec une défense forte et une attaque faible. Et ce ne sont pas les exemples qui manquent. Lorsque tu es très fort en défense, tu trouveras la brèche pour marquer en attaque tôt ou tard.

L'apport de ABM en attaque était quasi nul. Par contre 7ajra lteli. Chetti serait-il capable de fournir le même rendement que ABM face à TPM à Lubumbashi?

شتي ماهوش خايب حتى في الدفاع

بالنسبة ليا شتي خير من بن حميدة وبن محمد

Il est très exoplosif

وينجم يجيب البونتوات

وماهوش خايب في الدفاع  بدرجة كبيرة

يبقى هذا رايي الشخصي صديقي

Posté(e)
2 hours ago, Lasmaris said:

ABM yadhla3 w jme3et el ahly wel Ain marmdouh bel rapidite mte3hom. Contre TPM jam3iya kolha defensive Donc c’est normal tu defens bien ki ma3andek 7ata espace. 
ABM c’est deux passes decisives fi 20aines de match!! Menhom wa7da passe courte lel blaili elli marka mel 7it. Sinon saison w noss w a peine choftou 3mal centrage. W ltelli dhor behi 5ater wa9tha on le compare lel Rabii. Deja fi ligue 2 fransa mal9ach ro7ou malgre yal3bou bcp de match w jarbouh relayeur, AG, w même fel axe (!)

Posté(e)
3 hours ago, Lasmaris said:

On defend pas tout seul, c'est  toute l'équipe qui devrait bien gérer son repli défensif. Aful était notre meilleur AD après Tarek, je ne me rappelle pas qu'il était un bon défenseur. Un arrière se vale par ses capacités à fournir des solutions en attaque. Autre exemple Ali Maaloul.

Ben Hmida est un très bon défenseur par ce qu'il est un défenseur de métier et reste un très bon choix quand on jouera des équipes plus fortes que nous et qui possèdent des ailiers trop fort. C'est même en équipe nationale quand on jouait les grandes nations de foot on fait sortir un axial pour jouer à droite et à gauche.

A mon avis la seule problématique de Chetti est ses passes dans l'axe quand il est pressé. Il devrait toujours faire sortir la balle sur les côtés.

Posté(e)
Il y a 6 heures, yankeemkachakh a dit :

شتي ماهوش خايب حتى في الدفاع

بالنسبة ليا شتي خير من بن حميدة وبن محمد

Il est très exoplosif

وينجم يجيب البونتوات

وماهوش خايب في الدفاع  بدرجة كبيرة

يبقى هذا رايي الشخصي صديقي

Surtt pour l adversaire oui 

Posté(e)
Il y a 10 heures, yankeemkachakh a dit :

Il est très exoplosif

La saison passée oui mais depuis son retour de blessure c'est un fantôme
Je ne sais pas si c'est un problème mental ou d'hygiène de vie mas il y a un problème

D'ailleurs après le départ du oréoarateur mental jebna we7ed e5er à la place wala Mouine ou Majdi ya7kiw m3ahom?

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.