Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Café Bab Souika

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[LIGUE1 - J5] EST 2 - 0 ESS

Featured Replies

Posté(e)

Billehi Klima 3ala MABR.

Depuis le début du championnat, il enchaîne les bons matchs...mais il fait aussi des mauvais choix. C'est un joueur PROMETTEUR mais qui n'a pas encore atteint les sommets.  Conseil: Il faut le préserver en évitant de faire de lui le "Messie" (sans jeu de mots) de l'équipe. Il doit beaucoup s'améliorer sur le plan mental et son comportement vis à vis de ses coéquipier, sur une action, me déplaît.  N'oubliez pas qu'il n'a pas hésité à sauter sur la première "FAUSSE" opportunité pour quitter l'équipe alors qu'il n'a encore rien donné...et on connait tous la suite.

Alors pitié! continuons à l'encourager sans tomber dans les louanges et les flatteries démesurés.

• Réponses 450
  • Vues 13,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

Posted Images

Posté(e)

Power ess :

Ayed ? Chikhaoui ? Hhhhhhhh il est tetu ce Viera on sera dominé avec cette formation , et on va galerer dans la recuperation chikhaoui et lahmer . Donc ce coach n a pas fait les bons choix . Et il doit assumer les consequences . Ayed etait loin des terrains le mettre directement au bain en plus il n a rien montré tres lent oas intelligent dans son jeu oas de creativité tjrs collé au defense un trabelsi Bis
Chikhaoui malgre les prestations eli ya3mel fehom thabtou qd meme . Dagou chbih ? Du n importe quoi

Le choix de ayed est bizarre
Il n'a rien montré c'est un trabelsi bis il sera dépassé par le milieu de l'EST koulibali chaalali et ben romdhane
Rabi yoster wakahou

le pire c'est que l'espérance à part bétonner le milieu de terrain, n'a rien. Techniquement ils sont nuls mais nous encore plus.

A croire qu'on ne les battra jamais à Radès en championnat, c'est abusé.

في مل متش كونتر الترجي لازم نلاحظها ديما جوارتنا خايفين منهم

للاسف ليتوال جمعية صغيرة

نلعبو لعبنا كونتر اي جمعية اما كونتر المفشخة نلعبو لتالي ونتربثو والله كرهتها الجمعية الكلبة

ملا مونتاليتي كان متنجمش تبدلها من توة بش تبقى ظيما هكا كونتر الجمعية هذي

حتى خاسرين وباقي خايفين؟

Basta bch nhot film

Ayoub Ayed ****four janna. Une equipe sans esprit de jeu. L esperance ma feha chay ema nahna na3tiw fihom des cadeaux.

tactique 7adhba w gol , 7ata rjich kawret 5ir mena conter taraji zeyed w bara krewek

Klaouna fil milieu 

Ou elli ighidh ennha fargha 

Laken na7na fdhi7a 

Milieu 0 la faken ou la sone3 la3eb 

Leurs point fort c'est les couloirs ou na7na 7atin lahmer ighati 3la kichrida

5ali 3ed hek 3ayed nsit elli houa il3eb jimla

Ou njiou li hek to7fa sadem bou3adhma 5ali 3zeha sket

Et devant chi5awi ou darwin il3bou m3ehom

70 minutes 0 occasions sa7a louled
ليتوال جمعية صغيرة
نقطة وارجع للسطر
مدام توصل تخاف من جمعية ومتهاجمهاش حتى وانت خاسر معناها معندكش ثقافة متع الجمعيات لكبار
والله زايد تكسير الراس والتحليل الزايد
netsamew salakneha 0 tir cadre w mna3na men 3 wala 4 - 0 , avec rce de5lin fel 3am 6 sans battre taraji w mazel mazel , equipe limite taraji market w ba3ed la3bet we9fa 5ater 3arfa eli a7na najmou na3mlou chay , techniquement 5ir mena hedhi 7aja wadh7a eli i8idhek meme cote agressivite a9wa mena a7na 3ana krewek w joueret mar5oufa , kamcha hmal zeyed
والله زايد بش تسب اي ملاعبي والا اي مسؤول
هذي عقلية تزرعت فينا كل منلعبو كنتر ترجي لازم تصير هاك الرهبة واك الربثة

même Rjich a joué mieux que nous sur ce terrain, chnowa lhem ?

On est bien partis pour faire comme le CA et rester 10 ans sans les battre.

Posté(e)

Au delà du résultat  d'aujourd'hui Je pense que nous avons plus que jamais besoin d'un grand entraîneur pour plusieurs raisons :

-nous avons un noyau de milieu de terrain qui reste à mon sens l'un  des meilleurs sur cette decenie, je trouve qu'à avec : couly,  mabr, chal, belguith, cedric tu peux sortir  le trio/duo le mieux compatible,  il suffit  de mettre la bonne sauce, meilleure formule et animation

- mieux tailler le jeu de certains et les faire évoluer : rendre mabr moins individualiste et développer encore son enorme potentiel, dire à chaalali qu'il sera plus précieux  s'il  joue moins latéral et en première intention,  aujourdhui on lui chope le ballon deux fois et ds des situation facile,  contre des grandes équipes  tu peux payer cash,  son pt fort  c les transversale mais il ne doit pas les faire systématiquement,  on doit chercher a rentrer entre les lignes car à part houni  tapa des vrais ailier pour l'instant. 

- il faut  demander  à yaakoubi et badrane d'arrêter les transversales c pas leur point fort.

A mon humble  avis a part l'attaquant qui est un killer (plus que must have) nous avons encore besoin  d'un grand défenseur qui sait sortir le ballon proprement même  etant pressé  ce qui n'est  pas la cas ni de badrane ni yaakoubi: pour moi 90%des match c nous qui faisons  le jeu donc nous avons besoin de savoir sortir le ballon proprement,  badrane axial droitier pressé sur son côté  gauche ne serait jamais à l'aise 

Donc un axial gauche+ bedrane/yaakoubi a droite ....betbi3tou bedrane fragile  aux blessures donc ça sera en intermittence c très  simple le football 

-Autre chose je trouve chetti plus disponible et actif a gauche malgré que ce n'est  pas encore parfait (c le rôle de mouine ou plutôt post mouine)

Par contre j'attends bcp plus de nagguez c très peu ce qu'il propose, il doit etre encoreplus performant et précis dans les centres (malgré  sa passe du premier but mais sur l'ensemble je l'ai  trouvé un peu  discret sur le jeu et limite non chalant)

Pour résumer

un grand  entraîneur (must have) + AC (killer)+ axial droit (must have)

+ ailier droit (nice to have)

Mais ça peut attendre pour  l'ailier droit jusqu' ce que on fait  un filtrage et dégraissage de l'effectif

les meziane,  bessighayer , fedaa et co ... devraient  avoir leur chance au bout

il faudrait  libérer de suite si preneur :Vendre khnisssi , prets mosrati et berrima pour gagner  de temps jeu ailleurs.

Injecter dans le bain : mouhib  selmi  avec le grand  attaquant , Mouhib mala physique w kel prise de balle, tbarkalkahh...

Mimouni prendra des 15/20 min progressivement avec houni

Pour le reste je suis sceptique 

meziane,  bessighayer , fedaa  ,  Ben hammouda.... il faudrait trancher asap

Posté(e)

Ce n'est pas trop rigolo, ce que disent les enis: ils sont unanimes que nous sommes faibles mais qu'ils sont plus faibles que nous. Ils voient que nous ne sommes pas l'adversaire inaccessible chez soi. En grande partie, ils n'ont pas tort!

Posté(e)
3 minutes ago, PLUS said:

Ce n'est pas trop rigolo, ce que disent les enis: ils sont unanimes que nous sommes faibles mais qu'ils sont plus faibles que nous. Ils voient que nous ne sommes pas l'adversaire inaccessible chez soi. En grande partie, ils n'ont pas tort!

Oui ils ont pas tord, ama allah ghaleb, on est imbattable avec toutes lacunes... donc oui c'est super rigolo meme

Posté(e)

Je sais que comme espérantistes ont doit chercher la perfection mais sad9ouni l'équipe qu'on a aujourd'hui avec le noyau du milieu et la charnière peut aller très loin avec le recrutement d'un avant centre buteur avec des stats respectables et un ailier droit de qualité.

Aujourd'hui la bonne chose que j'ai vu est que notre milieu a carburé même quand Houni était prit. La paire mabr et ghaylen nous donne plus de mouvement et de solution avec l'alternation de jeu court et long et la mobilité des deux.

Avec un ailier a la badri qui sait piquer en attaque et un attaquant qui fixe la défense de l'adversaire on aura plus de solutions 

Posté(e)
4 hours ago, marbou7a said:

Todkhol ta9ra les messages après le match, t9oul 5sarna b humiliation. 
Ya wledi rahou Moez majetou 7atta koura pendant 90 min. Rahou à 1-0 en 2ème MT quand c’était à eux d’attaquer et de revenir au score, l koura machafouhech pendant la 1ère demi heure et je vous invite à voir le % de possession de balle. 
Pour moi on a parfaitement maîtrisé notre match, avec un léger moment fort de l’adversaire. 
Nos lacunes on les connaît tous: la Houni dépendance et le 9 de calibre

D'accord avec toi sur tous les points.

حاجة بركة : بدينا نشوفو في مفاتيح لعب جديدة موش كان الهوني بركة

Posté(e)

Désolé pour le HS

تعرض مهاجم نادي اهلي بن غازي محمد التاورغي في تمارين  اليوم  لإصابة ستبعده عن الملاعب لمدة 6 او 8 اسابيع ..
نتمناولو بدورنا الشفاء العاجل 

Ouattara aussi sera absent pour blessure. 

Posté(e)

Avant tout Mabrouk a3lina cette victoire. juste quelques remarques et suggetions :

pour le match de benghazi: notre trio d´attaque doit etre composé comme rentrants de houni á gauche,  mezziane á droite et marzouki en pointe.

Khenissi doit gouter au banc, passer quelques matches la bas et faire rentrer berrima les 15 ou 20 derniéres minutes á la place de marzouki.

Mimouni doit jouer aussi les 15 dernieres minutes au lieu de mezziane. Si bessghaier sera pret pour ce rendez vous, pourquoi pas alors quleques minutes.

La compo du milieu doit etre la meme que contre l´etoile. Si on ne d´ébloque pas la situation en premiere mi-temps, alors on fait rentrer ben choug au lieu de couli pour avoir quelqu´un qui joue entre les lignes.

Pour la defense on garde les memes sauf blessure de chetti, le remplacant sera bien sur ben hmida.

Qu´est ce que vous en dites?

Raabi ma3na et TARAJI Ya DAWLA   

Modifié (le) par nadim

Posté(e)

Blhak mochkla pour mercredi pour le poste de numéro 9 . Tyk zeyed de le titulariser encore , ben Hamouda trop risqué pour un match pareil wken mamchech chbch na3mlou waktha nwaliw nestannew fi tyk yodkhol pr nous sauver ? Marzouki? Vs voyez en lui un avant centre yhot arrière wra dhahrou ,vyerbah duel , yatla3 berass ??? C'est bcp plus un profil de 2eme attaquant et on ne va tt de même pas s'amuser à changer de schéma ds un match a élimination directe . Hasilou malla casse tête . Nchala la victoire d'hier tkhalina nodkhlou mlih fil match wnchala nmarkiw rapidement ça sera bcp plus simple à gérer après . Rabi m3ana nchala

Posté(e)
Il y a 1 heure, mouh a dit :

Blhak mochkla pour mercredi pour le poste de numéro 9 . Tyk zeyed de le titulariser encore , ben Hamouda trop risqué pour un match pareil wken mamchech chbch na3mlou waktha nwaliw nestannew fi tyk yodkhol pr nous sauver ? Marzouki? Vs voyez en lui un avant centre yhot arrière wra dhahrou ,vyerbah duel , yatla3 berass ??? C'est bcp plus un profil de 2eme attaquant et on ne va tt de même pas s'amuser à changer de schéma ds un match a élimination directe . Hasilou malla casse tête . Nchala la victoire d'hier tkhalina nodkhlou mlih fil match wnchala nmarkiw rapidement ça sera bcp plus simple à gérer après . Rabi m3ana nchala

Berrima

Posté(e)

Trop léger les deux (pour le moment), Ben Hammouda titulaire winchallah la réussite tkoun hadra

Posté(e)
il y a 27 minutes, joeblak a dit :

Trop léger les deux (pour le moment), Ben Hammouda titulaire winchallah la réussite tkoun hadra

Khnissi est un vrai handicap pour le moment , il reussit plus rien ni duel ni abattage ni placement ni harcelement ni wel koora fi sa9ih 

Marzouki mahouch AC , il pique au milieu il pique derriere l'AC mais mahouch AC 

Ben Hammouda un AC , mahouch felta mais pour le moment il a le merite de essayer lors de chaque match et jouer le tt pour le tout , il commence peut etre a douter et ca impacte son comprtement ( il precipite pour marquer ) 

Berrima je pense pas que c'est un AC deja a ce poste meme avec les jeunes il na pas montre gde chose 

Nassim ? C'est peut etre pas un AC mais il a joue en ce poste , il a un certain bagage , bon gabarit pour peut etre reussire a ce poste en attendant le renfort tang attendu 

Sinon , cest pad uniquement le AC le responsable de planter des buts mais c'est le travail de tout les attaquants et le trio de milieu et la reussite fi les balles aretees et a certaines circonstances on doit lancer un 2eme attaquant ds les 18 ou derriere l'AC ..... et des cartes comme Marzouki comme BenChoug comme Raouef comme Nassim et meme Zied peuvent reussire ce role de 2eme attaquant ou 9.5 et des cartes comme Mimouni ou meme Maher peuvent donner autre rythme pour notre attaque au cours de match 

Posté(e)
Il y a 4 heures, nadim a dit :

Avant tout Mabrouk a3lina cette victoire. juste quelques remarques et suggetions :

pour le match de benghazi: notre trio d´attaque doit etre composé comme rentrants de houni á gauche,  mezziane á droite et marzouki en pointe.

Khenissi doit gouter au banc, passer quelques matches la bas et faire rentrer berrima les 15 ou 20 derniéres minutes á la place de marzouki.

Mimouni doit jouer aussi les 15 dernieres minutes au lieu de mezziane. Si bessghaier sera pret pour ce rendez vous, pourquoi pas alors quleques minutes.

La compo du milieu doit etre la meme que contre l´etoile. Si on ne d´ébloque pas la situation en premiere mi-temps, alors on fait rentrer ben choug au lieu de couli pour avoir quelqu´un qui joue entre les lignes.

Pour la defense on garde les memes sauf blessure de chetti, le remplacant sera bien sur ben hmida.

Qu´est ce que vous en dites?

Raabi ma3na et TARAJI Ya DAWLA   

je vois Ben Ghith et non pas Ben Choug à la place de Coulibaly dès le début et Ben Hammouda en pointe.

Modifié (le) par oussama-1919

Posté(e)

La force d'un entraineur est d'adapter sa tactique par rapport aux ressources qu'il a. Actuellement nous n'avons pas d'un AC et pas d'ailier rapide à droite. À mon avis il faut changer de dispositif. Mettre 4 au milieu avec Benghit en plus avec le trio Kouli, ben romdhane et GC. Et mettre devant en libre Houni et un des Marzouki, ben hamouda ou Nassim

Posté(e)

Ena metmen bel milieu tant que nos pivot chedin rwa7hom nchalah on va progresser

Posté(e)
il y a 12 minutes, zedcom a dit :

La force d'un entraineur est d'adapter sa tactique par rapport aux ressources qu'il a. Actuellement nous n'avons pas d'un AC et pas d'ailier rapide à droite. À mon avis il faut changer de dispositif. Mettre 4 au milieu avec Benghit en plus avec le trio Kouli, ben romdhane et GC. Et mettre devant en libre Houni et un des Marzouki, ben hamouda ou Nassim

Yer7em weldik.

Milieu losange avec Ben ghith comme regisseur devant le trio actuel.

C' est un choix à essayer mais apres le match de Ben ghazi.

Pour revenir au match d' hier, avec nos joueurs du milieu actuel, on va dominer tous les adversaires en tunisie inchallah, reste à trouver des silutions offensives pour pouvoir aller loin en CL.

Sinon, ah ken markaha Couly hier, slalom 3alami avec 3adhma lel boughatas:D

Posté(e)
il y a 12 minutes, sabri a dit :

Yer7em weldik.

Milieu losange avec Ben ghith comme regisseur devant le trio actuel.

C' est un choix à essayer mais apres le match de Ben ghazi.

Pour revenir au match d' hier, avec nos joueurs du milieu actuel, on va dominer tous les adversaires en tunisie inchallah, reste à trouver des silutions offensives pour pouvoir aller loin en CL.

Boughattas la3b lbere7?

Non, c'était Saddem Ben Aziza. :D

C'est vrai ken tmarka il bountou yok3adil'hom 3o9da lel terikh.

Posté(e)
il y a 23 minutes, Zen a dit :

Ena metmen bel milieu tant que nos pivot chedin rwa7hom nchalah on va progresser

On l'a dit avant la reprise de la competition que cette saison on possede tbarkallah de un tres bon milieu de terrain .

Quand tu as tbarkallah Cedric Couli Ghaylene Dali BenGhuith Mosrati et meme BenChoug le jeune Triki , tu as tbarkallah l'embarras de choix et tu peux opter akther men formule tactique au milieu durant la saison ou meme au cours de match en faisant tes changements .

il y a 25 minutes, sabri a dit :

Je pense fel finish de cet action Couli et GC dhay3ou b3adh'hom .. je ss sur kene jee Couli wa7dou rahou markeha de meme kene jee Couli b3id 3al koora fi la fin rahou Ghaylene markeha .

Posté(e)

Notre milieu est très bon et je suis sûr qu'il va encore progresser avec ce trio et aussi par l'intégration du jeune Gbo et la réintégration de Ben Ghith.

Posté(e)
il y a 18 minutes, PLUS a dit :

Boughattas la3b lbere7?

Non, c'était Saddem Ben Aziza. :D

C'est vrai ken tmarka il bountou yok3adil'hom 3o9da lel terikh.

Oui oui c' etait saddam.

Posté(e)

Mane3refch kifech nebda.. 

Mais MBR mla3bi kbir w il a confirmé ça min 3amnawel ... Taw them jomhour w staff w bureau lkol )adrin ykhalouh yzid ou il3akss.

Rit ilfb lkol  ymajdo fih w ilbere7 la7edht wela y7eb yshoot meme fi des situations illi lezem ymed koura.. lezem lkolna ne3rfo ili mezel tri9 w illi akbar difficulté heya kifech tgere mla3bi fi wadh3iyey MBR l masle7to w l masl7at taraji akid... 

Posté(e)

C'est bien de battre l'*..... Ce fut difficile, et j'aurais bien aimé un bon score contre eux.

Par contre, il ne faut pas s'en contenter. Le niveau du championnat est très très faible. Mais ce n'est pas le seul problème.... Qualité taswir 7moum avec une caméra principale out of focus, et une réalisation merdique....

Mais elli ghadhni w kaffarni c'est l'arbitre de merde. Tu ne peux pas jouer à un match correct en Tunisie. C'est la réalité de 2021: soit terrain ça va pas, soit arbitrage dirigé, soit dirigeants excités (hier Nafkha a fait son show... ) ...

Bref, tout ça pour dire: MC a bien préparé son match et la victoire est là. Maintenant, on se tourne vers Ahly pour un match déjà décisif.

Sur notre match, Badrane est un vrai patron. GC toujours utile, Couly aussi. MABR a besoin de lahwa: il faut qu'il apprenne à faire jouer ses coéquipiers dans les phases de 3 contre 2. Pour le reste, El Houni tbarkallah 3lih. C'est un artiste.

En face, avec un Tessema au sifflet, Ben Aziza ne finirait pas le match tout comme 2 ou 3 autres... Mais allah ghaleb, en Tunisie, l'arbitrage est dirigé w a7na hana dima sektine...

Posté(e)

#أستوديو_الترجي
إصابة الشتي لا تكتسي أي خطورة

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.