Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Café Bab Souika

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[LIGUE1 - J5] EST 2 - 0 ESS

Featured Replies

Posté(e)

Notre prochain match sera le 05/01 ou le 06/01 ? 

Modifié (le) par oussama-1919

• Réponses 450
  • Vues 13,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

Posted Images

Posté(e)

https://fb.watch/2LdYj1oFTo/ 
bravo lel page officielle, dhakarhom w nakked 3lihom 

(provocation bdewha houma sur leur page avant le match)

Posté(e)

Khenissi me fais mal au cœur .. Mala état wsselelha , nchalah rabi ysahelou fi jam3ia y3awed yal9a fih ses repères , le mec ne peut plus porter le maillot de l'espérance malheureusement rzon 3lih barcha yab9a weldna w 3ta barcha Ama basta , son départ sera bénéfique pour lui et pour nous

Posté(e)
14 minutes ago, maldini said:

Posté(e)
il y a 36 minutes, Schlumberger-CFC a dit :

Sinon 

1) eli 3amlou Ben Hmida fi qq minutes meee 3amlouch Chetti , deja yekfi il etait le passeur vers Houni fel action de peno .

2) 3jebni Harabi le jeune defenseur etoiliste fel action de notre premier but , hhhhh le monsieur s'est glisse wa7dou puis 3ta passe bel tete lel Houni fi sa course hhhhhhh

3) Elyoum a part le coup franc joue deux fois et son tete a tete rate , MABR a fait un mauvais match ... et avec Cedric et Benguith sur le banc , MC doit normalement trouver les solutions pour le milieu au cours des match 

4) Commencer par Khnissi AC puis Marzouki passe AC et a la fin Berrima entre en tant que AC et en laissant BenHammouda AC sur le banc ..... ca explique que on a un.pb grave en le poste 

5) Et pour finire , wallahi je ss serieux , ye5i vs etes sur eli Meziane a fait son entree ?

Wel pilote wel co pilote hhh

MABR a fait un mauvais match?!!. Bjedek khouya. MABR a été énorme aujourd'hui. Puissance en 1 contre 1, pressing haut, soutien aux attaquants, contre attaque (chevauchée a la balha), conservation de la balle lorsqu on etait en difficulté (il y a une action dans les 15 dernieres minutes qu aucun joueur en tunisie ne peut faire : entoure de 3 joueurs qui courraient derriere lui, il protege la balle - epaule contre epaule- pendant plusieurs secondes puis obtient un coup franc a cote de la touche ce qui etait le maximum a obtenir). Bourjouliya, sans viser personne, celui qui n a pas encore vu que MABR est meilleur joueur tunisien après skhiri ma yefhmech el koura. 

Posté(e)

Prestation comme d'habitude même si dans ce genre de match il ne faut pas s'attendre à grand chose. 

Sinon j'ai bien apprécié le rendement de Marzouki aujourd'hui et le fait qu'il coupe vers l'axe dans l'action de son but... 

Par ailleurs je trouve le niveau de notre championnat est trop faible. Et qu'il faut qu'on hisse beaucoup plus notre niveau si on espère aller loin en CL. 

Le match retour ne sera pas facile mais la bonne chose c'est qu'on a fait 5 clean sheet dont 3 en déplacement et une contre l'*. C'est bon à prendre et ça prouve que l'équipe peut avoir une bonne marge de progression. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, rouma a dit :

MABR a fait un mauvais match?!!. Bjedek khouya. MABR a été énorme aujourd'hui. Puissance en 1 contre 1, pressing haut, soutien aux attaquants, contre attaque (chevauchée a la balha), conservation de la balle lorsqu on etait en difficulté (il y a une action dans les 15 dernieres minutes qu aucun joueur en tunisie ne peut faire : entoure de 3 joueurs qui courraient derriere lui, il protege la balle - epaule contre epaule- pendant plusieurs secondes puis obtient un coup franc a cote de la touche ce qui etait le maximum a obtenir). Bourjouliya, sans viser personne, celui qui n a pas encore vu que MABR est meilleur joueur tunisien après skhiri ma yefhmech el koura. 

Ena jai vu un mauvais MABR elyoum par rapport a ses dernieres sorties et par rapport de quoi il est capable ....et he vois que le problem de notre milieu est surtout d'ordre tactique et non technique .

C'est mon avis a moi un simple supporter el koora ya3rafha kene fel telvza .

Posté(e)

خونا روما موش تنقيص من قيمة الملاعبي كيف نقولو اليوم ثما لقطات ما خذاش فيهم القرار اللازم.

دالي عمل اربعة اطراح السنا في مستوى باهي و يعطيه الصحة.

ما ننساوش اللي هوا لليوم مازال ما عطى حتى شي للترجي سيدي خويا. لا هزنا على اكتافو و لا لقفنا  كيف طحنا.

العباد تنقدو على خاطر عاقدة فيه النوارة.

Un peu de recul ds nos jugements est le bien venu, mais aussi un peu de hauteur pour mieux voir et surtout prononcer des sentences.

انا ما نعرفكش صخصيا اما موش باهي ننعت واحد باللي هو ما يفهمش كورة.

Posté(e)
il y a 9 minutes, rouma a dit :

MABR est un très bon joueur w 3adda tor7ou lyoum, Nchalah barka il ne prendra pas la grosse tête wakahaw car la réaction mte3ou lyoum après l’action ratée envers ses coéquipiers elli lemouh kifech ma 3addelhomch el koura mehich 7louwa wakahaw.

Posté(e)

MABR, fama deux actions:

- wa7da juste lbarra mel 18, fama naguez 5arej 3al couloir limin w leur arriere en desquilibre, fi 3oudh i5arejhelou, pour un centrage avec deux attaquants qui chargent en surface, il fait un tir mou alors qu'il avait 3 joueurs sur lieu

- lo5ra contre attaque 3 vs 2, fi 3oudh ye9lebha lel marzouki fi 2eme poteau, kamel direct w 7ab itiri men angle ferme

sans compter ses deux coup-francs 3al 7it. MABR 3andou une tres bonne qualite technique ama sa3at ya3mel des choix 8altin barcha w ya3mel frustration l s7abou. Hetha mehouch menou, ama mel capello elli 3al banc mtaffi dhaw w 3amel rou7ou mech hne. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, ouertanislimane a dit :

خونا روما موش تنقيص من قيمة الملاعبي كيف نقولو اليوم ثما لقطات ما خذاش فيهم القرار اللازم.

دالي عمل اربعة اطراح السنا في مستوى باهي و يعطيه الصحة.

ما ننساوش اللي هوا لليوم مازال ما عطى حتى شي للترجي سيدي خويا. لا هزنا على اكتافو و لا لقفنا  كيف طحنا.

العباد تنقدو على خاطر عاقدة فيه النوارة.

Un peu de recul ds nos jugements est le bien venu, mais aussi un peu de hauteur pour mieux voir et surtout prononcer des sentences.

انا ما نعرفكش صخصيا اما موش باهي ننعت واحد باللي هو ما يفهمش كورة.

1- tu as raison, je n aurais pas du dire ma yefhmech el koura. Plutôt celui qui ne pense pas que mabr est le meilleur joueur en tunisie sous estime le joueur. 

2- ma satisfaction pour mabr vient surtout de sa marge de progression et son potentiel plus-que-parfait son rendement actuel qui est assez bon d ailleurs.

3- c est normal qu il fasse des mauvais choix, il n a pas joué depuis 6 mois et il n a que 18 mois de haut niveau. Dans 2 ans mabr sera un top et jouera dans un grand club européen.

4- mabr n a peut être encore rien donné a notre club. Mais ce n est pas le sujet. Je ne parle pas de sa carrière, je parle de son potentiel. Un joueur qui peut prendre 2m en 2-3 sec en 1 contre 1, epaule cobtre epaule est un profile rare. Ferjani, chalali, couli....n ont pas cette particularité. Ils sont bons en tunisie mais ne peuvent pas réussir en Europe, mabr peut le faire (ben amor avait cette puissance avant ses blessures mais dommage qu il ne soit pas parti en europe)

-j ai été aussi impressione par une autre action au milieu de  la premiere mi temps : balle a mi hauteur dans nos 30m, mabr presse par chikhaoui, contre de la poitrine, se retourne très vite (c est qui fait de mabr un tres bon joueur et qui fait qu en tunisie on a très peu de bons joueurs) pour éloigner l adversaire de la balle, protege le ballon avec son corps, il l a met a terre dans la zone la plus lointaine du pied de l adversaire et donne une passe très juste pour chetti ou badiane (sa rapidité dans le geste lui a fait gagner le seconde nécessaire pour ne pas se faire contrer- d ailleurs cette rapdiite lui a permis de tirer au but avant que le gardien de ben guerden ne se couche - fraction de seconde qui a fait la différence)

- je ne parle pas de mabr pour le chouchouter ou faire de lui une star. Il doit être traité comme tous les autres (sans pitié s il le faut). Je n ai jamais dit qu il a atteint le sommet. Il a encore un très long travail a faire (choix dans la dernière passe, adresse devant la cage, balles arrêtées...). Je parle du potentiel du joueur indépendamment de sa carrière passee et ses derniers matchs. D ailleurs tous les techniciens qui comprennent .....un peu... le foot (maaloul, louhichi, houssem haj ali, khaled hosni, .... liste très longue) ont dit que mabr est le meilleur joueur tunisien actuellement. 

Posté(e)

Sinon , comme d'habitude nafr7ou bel victoire surtout kif tabda bih 3amek contre les 7awis .. Ama il faut faire attention , notre plus grand ennemi qui apparaît de plus en plus w lyoum c'est une grande preuve c'est "la faiblesse de niveau de cette championnat avec des soi-disant concurrents invisibles devant nous" cette situation matkhalinech nhadhrou w na3rfou nos lacunes pour la CL

Posté(e)

@Stanford 

الامكانيات موجودة وكبيرة.

قعد مشكل الاختيارات و القرار قبل كل كورة يلعبها.

و هاذوما حاجتين يتخدمو صباح وليل فالتمارين و ما يتحسن كان بالتجربة و الخبرة.

الفرق ما بين ملاعبي عادي و واحد موهوب هي القدرة على التطور في اقل وقت.

دالي ان شاءالله يحط الهدرة هاذي في مخو.

و القادم خير

@rouma

على هاذاكا كلمتك ديراكت باش ما ندخلوش في فعفوعة زايدة.

L'action où il rate son tete a tete, c pck il s'allonge le ballon pour le toucher du droit alors qu'il aurait du tirer du gauche. Il a marqué contre benguerdane du gauche aussi.

Ici c du a la fatigue et comme tu l'as mentionné a la rouille.

ثما تلقائية اتاو تجي بالخدمة. الموهوب يعمل الحوايج حتى من غير تخمام على خاطرو متراني عليهم.

Modifié (le) par ouertanislimane

Posté(e)
il y a 4 minutes, rouma a dit :

1- tu as raison, je n aurais pas du dire ma yefhmech el koura. Plutôt celui qui ne pense pas que mabr est le meilleur joueur en tunisie sous estime le joueur. 

2- ma satisfaction pour mabr vient surtout de sa marge de progression et son potentiel plus-que-parfait son rendement actuel qui est assez bon d ailleurs.

3- c est normal qu il fasse des mauvais choix, il n a pas joué depuis 6 mois et il n a que 18 mois de haut niveau. Dans 2 ans mabr sera un top et jouera dans un grand club européen.

4- mabr n a peut être encore rien donné a notre club. Mais ce n est pas le sujet. Je ne parle pas de sa carrière, je parle de son potentiel. Un joueur qui peut prendre 2m en 2-3 sec en 1 contre 1, epaule cobtre epaule est un profile rare. Ferjani, chalali, couli....n ont pas cette particularité. Ils sont bons en tunisie mais ne peuvent pas réussir en Europe, mabr peut le faire (ben amor avait cette puissance avant ses blessures mais dommage qu il ne soit pas parti en europe)

-j ai été aussi impressione par une autre action au milieu de  la premiere mi temps : balle a mi hauteur dans nos 30m, mabr presse par chikhaoui, contre de la poitrine, se retourne très vite (c est qui fait de mabr un tres bon joueur et qui fait qu en tunisie on a très peu de bons joueurs) pour éloigner l adversaire de la balle, protege le ballon avec son corps, il l a met a terre dans la zone la plus lointaine du pied de l adversaire et donne une passe très juste pour chetti ou badiane (sa rapidité dans le geste lui a fait gagner le seconde nécessaire pour ne pas se faire contrer- d ailleurs cette rapdiite lui a permis de tirer au but avant que le gardien de ben guerden ne se couche - fraction de seconde qui a fait la différence)

- je ne parle pas de mabr pour le chouchouter ou faire de lui une star. Il doit être traité comme tous les autres (sans pitié s il le faut). Je n ai jamais dit qu il a atteint le sommet. Il a encore un très long travail a faire (choix dans la dernière passe, adresse devant la cage, balles arrêtées...). Je parle du potentiel du joueur indépendamment de sa carrière passee et ses derniers matchs. D ailleurs tous les techniciens qui comprennent .....un peu... le foot (maaloul, louhichi, houssem haj ali, khaled hosni, .... liste très longue) ont dit que mabr est le meilleur joueur tunisien actuellement. 

Khouya @rouma welli bech bech ykamel l'action kif yabdeha MABR chnwa esmou ou au moins qu'elle est sa nationalité :0136-giggle: 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Aymano_ultras a dit :

Sinon mou3in 3ala chkoun ya7ki fi ifm? 9al je el wa9t bech kol we7ed yet7ammel mas2oulitou

Dhaher el klèm 3la les attaquants et surtout TYK. 

Posté(e)
il y a 21 minutes, oussama-1919 a dit :

MABR est un très bon joueur w 3adda tor7ou lyoum, Nchalah barka il ne prendra pas la grosse tête wakahaw car la réaction mte3ou lyoum après l’action ratée envers ses coéquipiers elli lemouh kifech ma 3addelhomch el koura mehich 7louwa wakahaw.

1- tu as raison khouya pour son geste.

2- il n y a pas de grosse tête a l espérance. S il répète son geste, il restera sur le banc autant de match qu il faut (chaalali se rappelle bien de la sanction lorsqu on traite mal ses coéquipiers sur le terrain et on prend la grosse tête- 2018 je crois).

3- la majorité des espertantistes et surtout les gens neutres (y compris adversaire) pensent qu aujourd'hui notre vrai point fort c est le milieu. Depuis le retour de mabr et GC on joue beaucoup mieux. On a un milieu de haut niveau africain (digne du carré d as africain). La tkoli la pb technique , la pb tactique. Notre milieu est très costaud (avec bengith et gbo sur le banc qui vont probablement jouer 20 à 30 matchs sur la cinquantaine qui nous attend en 2021). Notre vrai pb c est une défense assez moyenne (dont sortie de balle yaakoubi) et surtout une attaque cata (a part houni). Avec 2-3 recrutements (dont 1 déjà conclu) on peut passer un cap et viser sérieusement la CL. Dans 3 semaines fini khnissi et Cie. 

4- je suis assez content de notre club. Fin konna et fine sbahna. 70% de l ossature prete contre 40% en mars, volonté de renforcer en janvier, sérénité a l intérieur du club (ils ne font pas attention aux millions de commentaires sur les réseaux sociaux : badrane mauvais, meziane a gauche non meziane a droite, ben mustfa bhim, houni est trop chèrement paye, il faut ramener lassad capelo, lyes jlassi...),  le cap est garde, solidité financière, conditions de travail excellentes dans un pays ou tout va mal, stabilité administrative et technique...  ya rabbi lik el hamd. 

Aamkom mabrouk et inchallah la 5eme. 

Posté(e)
il y a 20 minutes, rouma a dit :

1- tu as raison khouya pour son geste.

2- il n y a pas de grosse tête a l espérance. S il répète son geste, il restera sur le banc autant de match qu il faut (chaalali se rappelle bien de la sanction lorsqu on traite mal ses coéquipiers sur le terrain et on prend la grosse tête- 2018 je crois).

3- la majorité des espertantistes et surtout les gens neutres (y compris adversaire) pensent qu aujourd'hui notre vrai point fort c est le milieu. Depuis le retour de mabr et GC on joue beaucoup mieux. On a un milieu de haut niveau africain (digne du carré d as africain). La tkoli la pb technique , la pb tactique. Notre milieu est très costaud (avec bengith et gbo sur le banc qui vont probablement jouer 20 à 30 matchs sur la cinquantaine qui nous attend en 2021). Notre vrai pb c est une défense assez moyenne (dont sortie de balle yaakoubi) et surtout une attaque cata (a part houni). Avec 2-3 recrutements (dont 1 déjà conclu) on peut passer un cap et viser sérieusement la CL. Dans 3 semaines fini khnissi et Cie. 

4- je suis assez content de notre club. Fin konna et fine sbahna. 70% de l ossature prete contre 40% en mars, volonté de renforcer en janvier, sérénité a l intérieur du club (ils ne font pas attention aux millions de commentaires sur les réseaux sociaux : badrane mauvais, meziane a gauche non meziane a droite, ben mustfa bhim, houni est trop chèrement paye, il faut ramener lassad capelo, lyes jlassi...),  le cap est garde, solidité financière, conditions de travail excellentes dans un pays ou tout va mal, stabilité administrative et technique...  ya rabbi lik el hamd. 

Ya khouya ki howa conclu ab3thly MP w nou3dek ma n9oul l 7ad :D 

Posté(e)
il y a 49 minutes, Stanford a dit :

MABR, fama deux actions:

- wa7da juste lbarra mel 18, fama naguez 5arej 3al couloir limin w leur arriere en desquilibre, fi 3oudh i5arejhelou, pour un centrage avec deux attaquants qui chargent en surface, il fait un tir mou alors qu'il avait 3 joueurs sur lieu

- lo5ra contre attaque 3 vs 2, fi 3oudh ye9lebha lel marzouki fi 2eme poteau, kamel direct w 7ab itiri men angle ferme

sans compter ses deux coup-francs 3al 7it. MABR 3andou une tres bonne qualite technique ama sa3at ya3mel des choix 8altin barcha w ya3mel frustration l s7abou. Hetha mehouch menou, ama mel capello elli 3al banc mtaffi dhaw w 3amel rou7ou mech hne. 

Elzmou kabssa w chkoun yfay9ou mm kenou messi reaction eli 3malha m3 s7abou matjich .. ghodwa ken y5arjou entraîneur f changement chnoua réaction eli ya3melha !!

Posté(e)

Match tres special fi dar..

Toute la famille covid posetif confiné.. mabin khouf 3al mes parents et le reste de la famille... Mais filakher ilhouni farhed ilwaled .. ilhamd leleh.

Inchallah match benghazi zeda yet3ada salamet

Posté(e)

Les critiques constructives sont le point fort de notre club. On est toujours objectif.

Gagner contre l'* et critiquer, c'est de bon augure. Tout simplement parce que nous  Esperantistes, nous visons toujours les meilleures performances pour rivaliser avec les meilleures équipes africaines. On cherche toujours et Hamdoullah les titres.

On a gagné aujourd'hui, on a fait une 1ère mi-temps moyenne pour le championnat local puis on a sombré dans la médiocrité en la 2ème. Une meilleure équipe nous aurait rattrapé au score.

Les relances ratées de Yaakoubi, la timidité (pour ne pas dire plus) de Negguez devant son ex (d'ailleurs personnellement, il n'arrive pas encore à me convaincre surtout défensivement), la passivité tactique de Chetti, l'égoïsme de mabr, la médiocrité des meziane et Khenissi, ne peuvent pas nous laisser insensibles malgré la victoire.

Tout simplement parce qu'on sait qu'il y aurait inchallah les wydad, raja, ahly, zamelek, mazembe et pourquoi pas la coupe du monde et les grands mondiaux.

Le recrutement des 2 ou 3 excellents joueurs s'imposait mais MC stagne et n'a plus rien à ajouter. Merci pour ses loyaux services.

Sinon, mabr n'exécutait jamais les coups de pieds arrêtés aux jeunes.

Au fait, lors de son slalom égoïste, il y avait 3 Esperantistes qui n'attendaient qu'à mettre le ballon au fond des filets du sale gardien étoilé. Sur l'action, il devait s'excuser auprès d'eux au lieu de les engueuler!

Bref, aussi, un dégraissage s'impose.

C'est le destin des grands.

Mabrouk 3alina la victoire.

Mabrouk 3alina il 3am il jdid. Inchallah surtout bel sa77a lina il koll w belkhir lina, lel sgharna w surtout lel bledna.

Rabbi m3ana.

Modifié (le) par PLUS

Posté(e)
47 minutes ago, rouma said:

Khouya toujours rien en ce qui concerne le complexe sportif? Mazelna nestanew fi moudir l ghabet?

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.