Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Café Bab Souika

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[L1-J19] CSHL 0 - 1 EST

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Yee T_R sma3t lem3allem AS ech 9al fel CP a propos de Jlassi ?

Tout d'abord sameh Riadh Jlassi , 9allek 5dhe forstou w habetneh de temps en temps (comme si il na pas convaincu) , que il na pas le meme profile et register que Saad Bguir et que peut etre on le verra au cours de match soit comme regisseur soit sur les cotes ( Ya3ni Houcine et Fousseni intouchable)

Apprl a HM et RB , hawka 3andom men tawa bech tchoufoulna un ou deux grands milieus de terrains pour le prochain mecrato et surtout men tawa tchoufoulna un grand entraineur 7ata kene inshalla hazina el double

"5dhè forstou" ??

Allah Allah !

• Réponses 373
  • Vues 6,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Chaalali doit etre titulaire w peu importe avec qui ragued ou livoirien . On a besoin  a un autre profil fil milieu qui sait orienter le jeu et aider bguir dans la construction avec d'autre solutions.

• الجماعة الي حطت 1- على بوسط الأخير لا تحشمها و لاهي فالمستوى  واحد يدافع على رئيس الجمعية و الله معقولة أما بش يحط 1- على نقد موجه للمدرب يولى يتسمى تلحيس مجاني يا أدمينات: زيدونا حكاية باش نشوفوا شكو

• ah j'ai oublié curieux de voir CSHL en 11 joueurs contre nous, sans le ''cadeau'' de l'arbitre car rouge direct c'était trop severe !!

Posted Images

Posté(e)

Bonjour Ouled Bab Souika,

a propos d adaptation de la tactique, je me rappelle d un selectioneur de l equipe de france qui a invente le 352 durant la coupe du monde 1982 en espagne parcqu en milieu il avait 5 joueurs tres performant qu il ne pouvair mettre un d eux sur le banc.

je me rappelle qu il hesitait entre platini et ghenguini et les deux plantait des coups francs direct a gogo.

alors il a utilise les deux.

bien a vous

Posté(e)

S'il y a une reproche à faire à Souayah, c'est son comportement au cours des matchs. Il est un peu passif et manque terriblement d'imagination.

les même constats, le même comportement, la même réponse aux dysfonctionnements constatés, les même changements...

Toutefois, je reste convaincu qu'en terme de formation de départ ou de dispositif tactique, il maitrise bien son sujet.

Il ne va pas créer un déséquilibre pour faire jouer X ou Y. Jlassi, a certes des qualités intrinsèques énormes,

mais il reste mou et au dessous de la moyenne tactiquement. Son placement reste énigmatique, son apport défensif est insuffisant

et son comportement offensif ne lui permet pas de concurrencer les 4 joueurs offensifs titulaires.

Modifié (le) par espgafs

Posté(e)

Pour le match de demain c'est tres facile :

- Si AS fait le bon choix de 11 de depart et des joueurs sur le banc , et si au cours de match il fera les bons changements , et si les joueurs jouent a leur varies valeures ...... ca sera un match facile , et on le pliera inshalla des la premiere mitemps

- Si on fait les mauvais choix avant et Durant les matchs , et si certains joueurs continuent a rien foutre sur le terrain .... ca sera un match tres difficile et on risqué allah ley9adder de perdre des points

Morale de l'histoire , que se soit pour ce match ou n'importe quell autre match ..... n5af kene men l'Esperance , men son entraineur AS et les joueurs comme MBC - Iheb - Khalil - Yaakoubi/Machani - Houcine - Fousseni

mais il reste mou et au dessous de la moyenne tactiquement. Son placement reste énigmatique, son apport défensif est insuffisant

et son comportement offensif ne lui permet pas de concurrencer les 4 joueurs offensifs titulaires.

Je vais pas render Jlassi un Pogba wela Pirlo ... MAIS

- mou ? 3leh Chaalali howa eli makbouss

- au dessous de la moyenne tactiquement ? il na pas demerite a chaque fois qu'il a joue

- Son apport defensif insuffisant ? Tu as deja Houcine + Fousseni avec ZERO apport offensive et on cherche encore quelqu'un de plus au milieu qui devrait avoir un apport defensif ?

- Sinon t'as pas mentionne que Techniquement il est parmis les meuilleurs ds le groupe

Posté(e)

Aya Besm Allah, ya Rabbi le3mal 3lik wchedda fik.

Match tres important.

J'attends une reaction des joueurs apres la pietre prestation en deuxieme mi-temps contre Metlaoui.

Inchallah AS ifi9 wraja3 7sebatou surtout avec Jlassi.

Inchallah marbou7a.

Posté(e)

La victoire demain est tres importante pour l'ambiance generale de l'equipe ( a part le classement generale)

Deja on commence a parler ( supporters et medias) de rendement quelconque de l'equipe , on commence a critique le rendement de certains joueurs et on arrive meme a critiquer et douter de la valeure ajoutee de AS de sa passivite , son manqué d'imagination ....

Deja les Medias commencent a parler de depart de Azaiez , tout comme les supporters Esperantistes sur net ( w zid el me2 zid el d9i9 )

Donc allah ley9adder un faux pas ( d'ailleurs tout comme une victoire sans rendement) aura des effets negatives sur le groupe et va installer le doute et les critiques vont se multiplier et les mauvais fois mee 9al 7ad 3l 7ad et de meme pour les journalistes qui nous detestent

Posté(e)

1- Mondher guesmi est un pivot destructeur classique

2- chams dine chawna aussi , un pivot .

3- Tijani anane esu milieu offensif parfois attaquant .

4- Ilyas jlaassi a on avis w 7asb mana3rfou w 7asb ma ya7kili le directeur technique ili kawnou ne peut pas etre un relayeur dans l'esperance fil 4-2-3-1 .(mais il peut etre une solution a essayer .

--> rien a voir avec le profil de Ghaylan .

Le directeur technique en question ;) aurait dû te conseiller les Srarfi et autres...

Modifié (le) par PLUS

Posté(e)

C'est la première fois de ma vie de supporter que je me détache (superficiellement) de mon club. Je regarde les matchs sans passion. Je m'en fous de qui est aligné. Je m'en fous de qui marque. Je m'en fous de la tactique, du volume de jeu produit, etc.

Cette équipe, ce style de jeu, cet entraineur, et surtout ce BD ont réussit l'exploit de dépassionner certains d'entre nous, et on est nombreux, malheureusement.

Je ne ratais jamais l'occasion de décortiquer le jeu, de faire l'analyse du match, de réflechir aux erreurs et à comment évoluer.

Mais honnêtement, le goût n'y est plus. 

Je regarde les matchs les uns après les autres, et c'est toujours les mêmes remarques :

* Coulibaly-Ragued est une paire trop faible au milieu.

* Moez, on doit lui trouver un remplaçant

* Nos arrières latéraux sont indignes du club

* L'axe est toujours aussi faible.

* FBY pourrait faire bien plus.

* Jelassi devrait avoir sa chance

* Nos joueurs offensifs, a part Kenissi et Bguir, sont pas a la hauteur, perdent trop le ballon, etc.

C'est désespérant de toujours voir la même chose, match apres match. 

Ni ce BD ni ce staff n'ont réussi a créer un semblant d'enthousiasme. 

Posté(e)

Alf Malioune Balioune Trilioune Tzilioune BRAVO cher allouche

Cette équipe, ce style de jeu, cet entraineur, et surtout ce BD ont réussit l'exploit de dépassionner certains d'entre nous, et on est nombreux, malheureusement

Posté(e)

C'est la première fois de ma vie de supporter que je me détache (superficiellement) de mon club. Je regarde les matchs sans passion. Je m'en fous de qui est aligné. Je m'en fous de qui marque. Je m'en fous de la tactique, du volume de jeu produit, etc.

Cette équipe, ce style de jeu, cet entraineur, et surtout ce BD ont réussit l'exploit de dépassionner certains d'entre nous, et on est nombreux, malheureusement.

Je ne ratais jamais l'occasion de décortiquer le jeu, de faire l'analyse du match, de réflechir aux erreurs et à comment évoluer.

Mais honnêtement, le goût n'y est plus. 

Je regarde les matchs les uns après les autres, et c'est toujours les mêmes remarques :

* Coulibaly-Ragued est une paire trop faible au milieu.

* Moez, on doit lui trouver un remplaçant

* Nos arrières latéraux sont indignes du club

* L'axe est toujours aussi faible.

* FBY pourrait faire bien plus.

* Jelassi devrait avoir sa chance

* Nos joueurs offensifs, a part Kenissi et Bguir, sont pas a la hauteur, perdent trop le ballon, etc.

C'est désespérant de toujours voir la même chose, match apres match. 

Ni ce BD ni ce staff n'ont réussi a créer un semblant d'enthousiasme. 

Et c'est là où notre club a besoin de toi, de moi et de nous tous. On peut rectifier le tir tant que, dieu merci, rien n'est perdu.

Posté(e)

Et c'est là où notre club a besoin de toi, de moi et de nous tous. On peut rectifier le tir tant que, dieu merci, rien n'est perdu.

Ey bon, désolé PLUS, mais c'est des slogans creux ça. Le fameux "tous ensemble, on peut changer les choses".

Concrètement, à part m'abonner, regarder un match et critiquer la prestation, personnellement je peux rien faire.

Quand j'ai suggéré de rédiger un rapport sur les limites et les erreurs répétées, et des pistes d'améliorations, d'envoyer ce rapport au BD, on m'a clairement fait comprendre que le BD va se torcher le *** avec ce genre d'initiative.

On a mille fois débattu de qui est responsable de l'éloignement entre club et supporters. Certains sont convaincus que le public doit jouer son role et assister aux matchs et faire comprendre au BD ses limites. D'autres, dont moi, pensons que HM a pris en otage le club avec son argent, et qu'il a tout fait, objectivement, pour éloigner les problèmes, donc les supporters.

Si le BD voulait honnetement le retour du public, il aurait fait des gestes concrets. Il aurait tenter de résoudre ce fléau, la plus grande catastrophe qu'un club puisse subir (le délaissement de son public).

Débat de sourds.

Posté(e)

Ey bon, désolé PLUS, mais c'est des slogans creux ça. Le fameux "tous ensemble, on peut changer les choses".

Concrètement, à part m'abonner, regarder un match et critiquer la prestation, personnellement je peux rien faire.

Quand j'ai suggéré de rédiger un rapport sur les limites et les erreurs répétées, et des pistes d'améliorations, d'envoyer ce rapport au BD, on m'a clairement fait comprendre que le BD va se torcher le *** avec ce genre d'initiative.

On a mille fois débattu de qui est responsable de l'éloignement entre club et supporters. Certains sont convaincus que le public doit jouer son role et assister aux matchs et faire comprendre au BD ses limites. D'autres, dont moi, pensons que HM a pris en otage le club avec son argent, et qu'il a tout fait, objectivement, pour éloigner les problèmes, donc les supporters.

Si le BD voulait honnetement le retour du public, il aurait fait des gestes concrets. Il aurait tenter de résoudre ce fléau, la plus grande catastrophe qu'un club puisse subir (le délaissement de son public).

Débat de sourds.

Khouya, ce n'est pas un débat de sourds. Personnellement et désolé de vous l'avouer, le Dimanche soir du match contre l'USBG, j'ai transmis mon message et celui de tous les Espérantistes à quelques membres du BD. Je t'ajoute, frère, que j'ai parlé à un membre du staff technique et je lui ai mis à nu nos carences techniques, bien qu'ils devaient les dévoiler seuls en tant que techniciens.

Si AS change de stratégie, retrouve son esprit et reconnaît qu'il entraîne la grande Espérance, tant mieux pour lui et pour nous tous et là je le soutiendrai. Sinon, à sa première déconvenue, je ne le raterai à jamais.  

Aux forumiens dits "proches" du BD de faire entendre nos voix, d'être objectifs et de bouger au lieu d'infliger des (-1) partout et à tous pas pour défendre notre club mais pour défendre des personnes...

Modifié (le) par PLUS

Posté(e)

formation: 
معز بن شريفية
خليل شمام- محمد علي يعقوبي- شمس الدين الذوادي- إيهاب المباركي.
كولي بالي فوسيني- حسين الراقد
سعد بڨير
فخر الدين بن يوسف - إدريس المحيرصي
طه ياسين الخنيسي.
[dawla]

Posté(e)

Khouya, ce n'est pas un débat de sourds. Personnellement et désolé de vous l'avouer, le Dimanche soir du match contre l'USBG, j'ai transmis mon message et celui de tous les Espérantistes à quelques membres du BD. Je t'ajoute, frère, que j'ai parlé à un membre du staff technique et je lui ai mis à nu nos carences techniques, bien qu'ils devaient les dévoiler seuls en tant que techniciens.

Si AS change de stratégie, retrouve son esprit et reconnaît qu'il entraîne la grande Espérance, tant mieux pour lui et pour nous tous et là je le soutiendrai. Sinon, à sa première déconvenue, je ne le raterai à jamais.  

Aux forumiens dits "proches" du BD de faire entendre nos voix, d'être objectifs et de bouger au lieu d'infliger des (-1) partout et à tous pas pour défendre notre club mais pour défendre des personnes...

Ya sidi baraka allahou fik (sincèrement, sans ironie).

Mais crois tu que le BD va bouger un cheveux parce qu'un supporter lui aura fait une remarque ? Ça fait depuis la CL que nos défauts sont les mêmes (décision accaparée par 1-2 personnes, absence de conseil de surveillance, communication, formation, etc.etc.). Ils étaient sans doute déja présents avant, mais la montée en puissance de l'équipe les cachaient. Les lendemains de la coupe du monde, tout s'est petit à petit écroulé. 

Idem : penses tu qu'avoir dit ce que tu ressens à Kasri ou AS ou je ne sais pas qui va changer quoi que ce soit ?

Tu penses qu'un entraineur aussi "rzine" qu'AS va changer qqchose parce qu,un supporter lui aura fait une remarque ?

C'est courageux et admirable de croire qu'on peut changer les choses individuellement, chacun à son niveau, en bas de l'échelle du pouvoir. J'y crois pas. Il faut soit que le BD quitte le navire, soit un mouvement de masse pour l'y contraindre.

Les choses commenceront à changer sérieusement quand HM quittera la présidence du club, pas avant, et pas par des actes individuels comme les tiens. 

Modifié (le) par allouche

Posté(e)

formation: 
معز بن شريفية
خليل شمام- محمد علي يعقوبي- شمس الدين الذوادي- إيهاب المباركي.
كولي بالي فوسيني- حسين الراقد
سعد بڨير
فخر الدين بن يوسف - إدريس المحيرصي
طه ياسين الخنيسي.
[dawla]

Avec AS et son prodige staff ... les 11 tutulaires ma3roufines peu importe l'adversaire , l'enjeu et le terrain .

Avec AS on cherche tjs la liste de ceux qui vont rester sur le banc , et biensur a part les Ali Jmal + Heithem Jouini + Nefzi + Machani  ..... normale après Eudock et après Bulbowa on retrouvera Sissoko sur le banc

Posté(e)

Pour le problème de notre milieu de terrain qui depuis des années n'arrive plus à s'imposer contre les grands clubs et actuellement ça commence avec les clubs du milieu et du bas du tableau et vu la qualité de nos joueurs la solution devra être de retourner au schéma tactique 4-4-2 losange qui faisait notre force surtout pendant la 2ème moitié des années 90 lorsqu'on jouait avec chihi-gabsi-ben ahmed et hamrouni et ensuite on est passé à une losange plus offensive avec kanzari et nzululu; actuellement on peut faire ça avec une disposition un peu offensive:

------------------------------ coulibaly-------------------------------------

chaâlali----------------------------------------------------------jelassi

---------------------------------------bguir----------------------------------------

ou une deuxième disposition défensive:

---------------------------------------ragued/guesmi------------------------------

coulibaly--------------------------------------------------------------jelassi

----------------------------------------bguir-----------------------------------------

avec le duo d'attaque FBY et KHENISSI qui s'entendent très bien et peuvent pesé sur les défenses adverses et ça va permettre d'avoir un équilibre lors des montées des arrières qui seront plus à l'aise en attaque surtout en l'absence de faux ailiers qui peuvent les bloquer et la présence de relayeurs pour les couvrir lors des contre-attaques.

Posté(e)

Oussama,

-Je trouve que l´idée de jouer en losange est bonne mais avec d´autres joueurs que ceux que t´as choisit.

Posté(e)

Oussama,

-Je trouve que l´idée de jouer en losange est bonne mais avec d´autres joueurs que ceux que t´as choisit.

moi j'ai proposé ce schéma tactique en fonction des joueurs qu'on a mais bien sûr si on arrive à recruter un bon relayeur et deux arrières kima na3ref èna ça sera beaucoup mieux :) 

Posté(e)

@oussama-1919 je suis 100% d'accord avec toi..et je trouve ca bizarre que AS, lui qui ne semble pas tres satisfait du rendement de ces ailiers (Rjeibi, Bulbowa, et meme Mhirsi), c'est bizarre comment notre coach n'a pas penser (jusqu'a mnt au moins) a essayer cette formule a 4 au mileu. A noter que KBY a faire jouer Idriss Mhirsi au milieu dans un 4-1-4-1 (si vs vs rappelez de notre victoire 1-3 a Bizerte).

Mais mettre Coulibay comme pivot dans un 4-4-2 losange...je crois pas que c'est une bonne idee; Il est souvent en retard et commet bcp de fautes. Ragued est le meilleur dans ce registre. Dans un 4-4-2 plat, on peut mettre Ragued et coulibaly ensemble, et devant eux Jlassi a droit et Bguir a gauche.

Posté(e)

Le directeur technique en question ;) aurait dû te conseiller les Srarfi et autres...

Bassem srarfi jabou Montassar louhichi au CA ( rod balek tsada9 kedhba anou sellami jabou ) ,sellami juste tal3ou senior .

Louhichi et eLMI mchawlou ldarou w 7kaw m3ah direct w m3a bouh alors que le DT de ST a contacte un de nos derignts des jeunes .

Et d'ailleur il lui a parle de Jasser khmiri l'axial qui joue actuellement avec les seniors 3and kanzari .

Tu croit qu'on un BD 3amnawel ? l'ete de 2014 ete le ga3baji total fil Parc b ,t9oul rez9 matet malih puisque Meddeb tarek 3lih naf7a w des derigents actueles ya7frou min bara bech yarj3ou w raj3ou ..

khali 3zaha sket ya Plus .

Comment on recrute les Naghmouchi , Aboud ,Yed3es , Miladi ,Amine derbali .... khater fama chkoun yemchilhom direct lwin houma w yofsolha moch yestanaw

Sinon 7arb 3la farkh de ST qui s'appelle Mohamed Hsoumi , entre les 3 grandes equipes taraji w l'etoile w CSS w m3ahom club alors que ST fait tout pour le lier avec un contrat .

Posté(e)

@oussama-1919 je suis 100% d'accord avec toi..et je trouve ca bizarre que AS, lui qui ne semble pas tres satisfait du rendement de ces ailiers (Rjeibi, Bulbowa, et meme Mhirsi), c'est bizarre comment notre coach n'a pas penser (jusqu'a mnt au moins) a essayer cette formule a 4 au mileu. A noter que KBY a faire jouer Idriss Mhirsi au milieu dans un 4-1-4-1 (si vs vs rappelez de notre victoire 1-3 a Bizerte).

Mais mettre Coulibay comme pivot dans un 4-4-2 losange...je crois pas que c'est une bonne idee; Il est souvent en retard et commet bcp de fautes. Ragued est le meilleur dans ce registre. Dans un 4-4-2 plat, on peut mettre Ragued et coulibaly ensemble, et devant eux Jlassi a droit et Bguir a gauche.

le 4-4-2 losange ça va permettre à bguir d'être plus proche des deux attaquants car il ne va pas à chaque fois retourner en arrière et faire 30 voir 40 mètres pour prendre la balle vu qu'il aura 2 "relayeurs" qui vont lui donner le ballon en plus avoir bguir tout proche des 2 attaquants et en prenant en compte ses passes twalli 5ir mel 4-4-2 plate sinon pour le choix du pivot qui va jouer devant la défense on doit choisir entre les ragued-couli et guesmi surtout qu'on peut pas construire sur ragued peut être i3addina cette saison mais pour un avenir proche il ne pourra plus assurer !

Posté(e)

Débat de sourds.

Wallah Maalem ya Allouche ....Berredli a la kalbi..

Posté(e)

je pense pas que AS va changer  le 4-2-3-1 pour lui c'est l'équation parfaite car la seule fois où il a utilisé un autre schéma tactique c'était lors de la 1ère journée et la honteuse défaite contre L'ASM car tout simplement il a choisit le schéma qui ne marche pas avec nous le 4-4-2 à plat en gardant les rjaibi et bguir sur le banc l'équipe a un peu bouger avec l'entré en jeu de ces deux joueurs et le changement de schéma en 4-2-3-1 depuis AS ne l'a plus changé. 

pour moi l'idéal est :

Jmal

Mbarki-Dhaouadi-yaakoubi-Rabi

Coulibaly

Bguir           Jlassi

Rjaibi

Khenisi - Fakhredin

4-4-2 losange un milieu avec Bguir-jlassi-rjaibi koura mé tetfakesh c les meilleurs éléments techniquement w je préfère rjaibi + fel axe que 3a lajneb youja3 akther ! 
je suis prêt à sacrifier ce championnat et jouer ce qui reste avec cette équipe en attendant un AD-AG et pivot en juin 

Posté(e)

Wallah Maalem ya Allouche ....Berredli a la kalbi..

c est quoi les gestes que doit faire le bd pour faire venir le public? Leur envoyer une voiture avec chauffeur? On est devenu le public n 1 des excuses pour ne venir. Pour info nos voisins ont deja vendu 15000 billets pour dimanche malgre qu ils sont a la rue ( bd resultas ambiance organisation comm internet ...) mais eux ils sont fideles : en ligue 5 avec mehrez ben ali comme entraineur ils viennent a 20 000. Tant pis pour nous. Celui qui attend un geste du bd mouch lazem igi. Heurseusement qu on a encore nos 2000 fideles qui ne se posent pas de questions (ils critiquent mais ils viennent toujours). Vous allez voir aussi que le 3 avril on sera 20 000 au derby car en realite dans les mounsabbat el kobra le bd devient excellent rades proche le temps excellent les billets abordables meme si on les achete au marche noir.... Peu importe, un message aux inconditionnels (crtiquent 24/24 mais viennent toujours) : demain on gagnera rt boutoula bab souika inchallh et celui qui ne veut venir qu il reste chez lui.

Posté(e)

Pour "nos voisins " c'est un match de "mounassabet kobra " dimanche! Que tu le l'admet ou pas,  le bd a une grande part de responsabilité du fait que le public fuit le stade.  Ni chauffeur ni voiture,  juste qu'il sorte un peu de sa tour d'ivoire fait des constats de ces dernières années de son ga3beji et agisse en conséquence 

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.