Aller au contenu

[Football] Coupes Africaines


Meher

Recommended Posts

يتكلف تقريبا 780 مليار بفلوسنا

انجمو نخدمو من توة على حاجة كيما هكة بعد 10 سنين (حاجة اقل..ملعب يهز خمسين الف..و مركب رياضي جديد)

حاصيلو الواحد يحلم و كهو..اما عباد هربت بينا.. ومعجزة كي نفارعو فيهم بالهم اللي عايشينو في هالبلاد السنين لخرة

Modifié (le) par elyes_ultras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

راو موش معقول الترجي تبني الستاد متاعها 

أول حاجة عنا حاجات ما أهم ماعملناهش 

ثاني حاجة مايجيش الترجي تبني ستادها إلي ماتنجم تلعب فيه كان الكورة و عشرين ماتش في أحسن الحالات و زيد الجمهور تحكم فيه الدولة 

معناها ستاد 50 ألف و مبعد تجي الداخلية تقلك 27000 ماكس؟

و شنوة إلي تنجم تعملو آخر؟ 

Aucun commerce,  aucune source de revenu supplémentaire possible avec tous les risques liés lel houkch elli n3ichou m3ahom 

الأهلي بيدها كان تعمل ستادها تفلس اما إلي بش يصرفو هوما البوكشطة إلي في التصويرة إلي يطيشو في الفلوس كيما المليارات إلي يعطيو فيها لنيمار و رونالدو 

و حكاية فلوس الأهلي من مداخيلها راي فيها برشة زيادة 

أغلب فلوسها مل سبونسور إلي هوما في الأصل سبونسور السيسي 

En Égypte à qlq mètres du golfe et des sionistes jaw e5er

 

  • Pour 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AC Milan et Inter ont du mal à avoir leur stade puisque Sansiro a beosin de travaux. et le financement propre est impossible.

on devra passer par 2 étapes: changement dan sles lois sportives et associatives. à ce jour l'espérance ne possède aucun bien immobilier (mm l'hotel a une configuration immobilière particulière et on le loue). le jour où les clubs pourront être assimilés à des sociétés peu importe la forme juridique on pourra commencer à y penser.

ensuite il faudra revoir l'architecture du sport en tunisie: qui ets responsable de quoi? aujourd'hui le MIntérieur est le décideur en fin de processus et là c impossible d'avoir un stade à 40K pour qu'ils viennenet ne te donner que 20M tickets. 

le plus urgent aujourd'hui est un complexe sportif pour l'espérance: on est dans 50-60M de dinars. et là on devra profiter de la manne de la coupe du monde pour chercher des sponsors internationaux qui sont capables de mettre le paquet. c absurde qu'on n'a aucun sponsor international alors qu'on est après el Ahly le 2eme club qui voyage en Afrique et dan sle monde toute sections confondues.

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CAF a annoncé le calendrier de la CL et de la coupe de la CAF. La phase de poules se terminera en décembre. Ensuite, il y aura une pause jusqu'au mois de mars.

Par contre, il n'y a pas eu d'annonce concernant la CAF Super League! Vu le calendrier serré de la CL entre octobre et décembre, j'en déduis que la SL a été annulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 at 13:24, Lasmaris a dit :

La CAF a annoncé le calendrier de la CL et de la coupe de la CAF. La phase de poules se terminera en décembre. Ensuite, il y aura une pause jusqu'au mois de mars.

Par contre, il n'y a pas eu d'annonce concernant la CAF Super League! Vu le calendrier serré de la CL entre octobre et décembre, j'en déduis que la SL a été annulée.

La SL se jouera peut etre entre 2 phases de la CL (Janvier/fevrier) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 at 13:28, maldini a dit :

La SL se jouera peut etre entre 2 phases de la CL (Janvier/fevrier) 

Si c'était le cas, cela voudrait dire qu'on zappe la SL 2024? Je ne sais pas. En tout cas, il n'y a pas eu d'annonce.

En plus, il y a de cela 2 mois, j'avais lu un article qui disait que la CAF attendait un rapport sur le retour sur investissement de la société italienne qui sponsorise la SL afin de décider du sort de la compétition.

Pour moi, tout porte à croire qu'il n'y aura plus de SL.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel article est apparu sur The Athletic qui parle de la CDM des clubs.

On apprend que très probablement la compétition ne se jouera que sur la cote Est ==> le décalage horaire par rapport à l'Europe a bcp joué + La Gold Cup (CONCACAF) qui se jouera aux States au meme temps se tiendra quant à elle sur la cote West. Seul problème ==> Le club Seattle Sounders qui jouera la CDM est basé à l'West et veut jouer au moins un match chez lui.

Les stades qui très probablement vont acceuillir les matchs (donc à l'Est) sont :

2 stades qui vont etre utilisés pour la CDM des nations : New York MetLife stadium, Hard Rock Stadium à Miami

- Autres stades: il s'agit des stades du NFL et du MLS : Philadelphia, Atalanta, Chicago, Nashville et Cincinnati (encore sous construction). Moins probable, un stade à Washington DC (sous construction aussi).

 

Diffuseur : pour l'instant le deal avec Appel Tv+ tarde à se concrétiser. Il faut savoir que les diffuseurs ne se bousculent pas pour la compétition. Le fait que les stades ne sont pas encore annoncés, on connait pas encore tous les participants ni les stars qui vont jouer n'ont pas aidé la FIFA à trouver pluisieurs diffuseurs. La FIFA espère tjrs conclure le contrat pour 800m£ avec Appel. D'une source proche d'un célèbre diffuseur a confié à The Athletic que sa boite valorise la compétition à 24m£ (on est très loin des 800).

Sponsors : aussi les Sponsors ne se bousculent pas et voient que le fait que ça ne sera diffusé que par Appel n'offre pas la visibilité d'habitude (sur les autres compétitions FIFA). L'absence du Barça, AC Milan et autres clubs de PL rend difficile la vente du tournoi. Aussi l'absence du Club America (le club mexicain), le club le plus regardé aux States n'arrangent pas les choses. Et presque tout le monde attend de voir si Messi va participer ou pas.

 

Est ce que ce tournoi rivalisera la UEFA CL par exp ou ne sera qu'un simple tournoi de présaison pour les clubs européens ? La réponse à cette question sera tributaire des récompenses financières.

Une option reste à la FIFA ==> financer la compétition par elle meme et ainsi offrir les fameux 100m$ au vainqueur. La FIFA projete $11 milliard de revenus de la coupde du monde 2026.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit :

Les villes qui vont probablement accueillir les matchs :

image.thumb.png.15464f0700eb4470d1762d217913387a.png

 

7asilou ta9ra, "ne va se jouer que sur la cote Est" yemchi fi belek salkt'ha mdrrr

Howa trajet entre NY et Washington (9rab l b3adh'hom) yetsamma fi 7ad dhétou déplacement 

Trajet entre les autres villes ==> voyage 

Modifié (le) par med_kekli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 at 15:00, med_kekli a dit :

Edit :

Les villes qui vont probablement accueillir les matchs :

image.thumb.png.15464f0700eb4470d1762d217913387a.png

 

7asilou ta9ra, "ne va se jouer que sur la cote Est" yemchi fi belek salkt'ha mdrrr

Howa trajet entre NY et Washington (9rab l b3adh'hom) yetsamma fi 7ad dhétou déplacement 

Trajet entre les autres villes ==> voyage 

Famma source ya hamma?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 at 15:00, med_kekli a dit :

Edit :

Les villes qui vont probablement accueillir les matchs :

image.thumb.png.15464f0700eb4470d1762d217913387a.png

 

7asilou ta9ra, "ne va se jouer que sur la cote Est" yemchi fi belek salkt'ha mdrrr

Howa trajet entre NY et Washington (9rab l b3adh'hom) yetsamma fi 7ad dhétou déplacement 

Trajet entre les autres villes ==> voyage 

C'est clair que si les villes retenues sont celles que tu as cité, certains déplacements ne pourront pas se faire en voiture. Miami, par exemple, ne sera joignable qu'en avion.

Déjà, le déplacement entre Washington et Philadelphie (les deux villes les plus proches dans la carte) il peut facilement prendre 4-5 heures en cas d'embouteillages.

NY-Nashville, je l'ai fait il y a quelques années, via Cincinnati, en 4 jours. Mais il faut dire que je n'étais pas très pressé. Donc, c'est faisable en 2-3 jours.

Après, vu le prix bas de location de voitures aux USA, la qualité des voitures de location, le prix bas de l'essence, la qualité des autoroutes, la manière civilisée de conduite des américains, le nombre de malls et de restos sur les routes... c'est plutôt plaisant et pas trop cher de faire des longs trajets aux USA.

Reste l'option de l'avion (les vols internes ne sont pas chers) et l'option train dans certains cas.

 

 

Modifié (le) par Lasmaris
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux noter aussi que The Athletic est un journal sérieux et fiable, c'est pour ça que je partage leurs articles 

Dernière chose pour ceux qui vont faire le voyage, il faudra prier à ne pas tirer le club de Seattle 

image.thumb.png.ef45f673b7a058069225167bdc98ced0.png

 

PS: ma7lehom el machekel hedhom :wub2:

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 at 10:51, med_kekli a dit :

je veux noter aussi que The Athletic est un journal sérieux et fiable, c'est pour ça que je partage leurs articles 

Dernière chose pour ceux qui vont faire le voyage, il faudra prier à ne pas tirer le club de Seattle 

image.thumb.png.ef45f673b7a058069225167bdc98ced0.png

 

PS: ma7lehom el machekel hedhom :wub2:

Pour avoir voyager aux Etats-Unis, rahou tayyarat fi koll waqt w avec les vols internes les check securite aqal mili jey mil barra , w thizz falijtek w tokhrej mil nmatar (bach tji fi masrouf w hotel zeyed), en plus Seattle fi bali elle a demande 1 seul match chez elle, donc el baqi lamrican ma 3lihom ken houma ysefrou yiktachfou bledhom 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, Les trajets sont fesables en voiture.

En 2022. J'ai fais un Road trip Philadelphia Miami en famille, c'a m'a pris trois jours avec Les stops en conduisant seul.

Pour vous dire qu'un groupe de 3 /4 pourront faire facilement le trajet en alternant Les heures de conduite 

Comme vs l'avez mentionne' Qualite de Highway, Voiture de location,prix abordable des hotels/Motel fera de ce voyage nchallah une adventure agreeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🚨 BREAKING ! Carlo Ancelotti annonce que le Real Madrid REFUSE de participer à la prochaine Coupe du monde des Clubs !

 

"La FIFA l'oublie, les joueurs et les clubs ne participeront pas à ce tournoi. Un seul match du Real Madrid vaut 20 millions d'euros, et la FIFA veut donner cette quantité pour l'ensemble du tournoi. Négatif. Comme nous, d'autres clubs rejetteront l'invitation" 😳

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire c'est très positif ce que fait le REAL :

 

1- La récompense va de toute facon augmenter 

2- La liste d'attente est assez riche si Real et autres ne participeront pas : Barca, Milan liverpool etc... 

 

Lkolo béhi, 

 

Ena j'ai Vécu à Vancouver au Canada(Frontières avec Seattle-US) , berjoulia je me suis dis, je ne ferai plus jamais 12h d'avion sauf si c'est L'espérance 🫠

 

 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonton Perez 3andou el 7a9 fi hedhi !!!

La Fifa va générer des milliards et va donner el fetfet au club comme dab .. surtout les clubs européens. Ils ont plus à perdre que gagner avec cette compétition. 

Soit c'est un coup de bluff pour faire augmenter le tarif et la La FIFA sera obligé de donner plus d'argents aux clubs européens sinon le Real ne veut vraiment pas jouer et préfère reposer ses joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...