Aller au contenu

[Divers] Religion


Mourad.BA

Recommended Posts

 

depuis t'as 1ere intervention sur ce sujet t'es en attaque personnelle on dirait une guerre des idées

ici c'est un forum et non une chaine d etélé pour convaincre qui que soit

zayed la7dith m3ak dhaher makech mta3 dialogue

LoL

Montre moi où est ce que j'ai attaqué un membre de ce forum. Tu fais des conclusion  à tort et à travers 

Où est ce que t'as vu que je cherche à convaincre qui que ce soit?

Bisslama o filaman

 

  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans mon poste je ne t'ai pas insulté ni te traiter de stupide.

Je t'avais dit uniquement que tu es un chiite qui se cache (qui est une pratique chiite et juifs) et en regardant ta réaction ==> على قدر الالم يكون الصراخ

Chiite n'est pas une insulte, n'est ce pas? 

Pour tout ce qui est sources, documents, débats chiites vs sunnites je peux t'alimenter si tu veux pour ton bien (نحكي من غير محgرانية)

Une remarque par rapport à la façon dont tu balance les liens et les conclusion : aucune démarche académique, tu ne fais que des copier/coller des mensonges de chiites. Dans un débat chiite vs sunnite il faut fixer les thèmes de la discussion chose que les chiites n'aime pas en générale. 

Je te défit devant  tous les membres de CBS (c'est une occasion pour toi pour montrer au membres de CBS que t'ai tort) :

1) ترضى على أم المؤمنين عائشة

2) ترضى على سيدنا عمر و سيدنا ابو بكر

L'idée ici est de ne pas venir dire de n'importe quoi sous prétexte à quoi sert de savoir est ce que je suis Chiite ou Sunnite. C'est comme si un Zantour caché qui vient dans le forum CBS nous dire qu'il est Mkache5 et derrière il balance des critiques à 2 balles envers notre club. Donc sois courageux et honnête envers nous et surtout avec toi même et dite nous tu es Chiite ou Sunniste.

 

chouf enti matefhemch rou7ek, tu te mets pas à la place des autres quand tu parles, estime toi encore heureux d'avoir une réponse. Et pour te montrer encore plus ta stupidité tu es entrain de parler à la marge du débat et tu fondes sur moi un jugement partir du néant : JE N'AI ÉVOQUÉ QUE DES SOURCES SUNNITES DANS CE DÉBAT QUI ME CONFRONTE À TOTTI(Dieu merci on obtient un minimum syndical de maturité avec lui). Alors, soit on est sérieux et on se lit soit on évite simplement de débattre. Mais venir ici me mettre au défi et je ne sais pas quoi d'insolite et de ridicule,fais le avec tes enfants, pas avec moi : Esperado wassalek El ma3louma je crois.

Modifié (le) par MJ92
  • Pour 2
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ESPERADO

Je ne peux pas les enumerer lkol pour savoir si c tous ou pas, mais j'ai parcouru tellement de video, d'articles de leurs "imam" men nasrallah lel les irakiens lel les iraniens: kollha kif kif.

le Zaidisme par exemple est un courant Chiite qui légitimise le Califat des trois premier RA et qui est par exemple très proche du fikh malékite. Il a été mis en place par zayd ibn ali Assajed, l'un des descendant du prophète. 

  • Pour 1
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon poste je ne t'ai pas insulté ni te traiter de stupide.

Je t'avais dit uniquement que tu es un chiite qui se cache (qui est une pratique chiite et juifs) et en regardant ta réaction ==> على قدر الالم يكون الصراخ

Chiite n'est pas une insulte, n'est ce pas? 

Pour tout ce qui est sources, documents, débats chiites vs sunnites je peux t'alimenter si tu veux pour ton bien (نحكي من غير محgرانية)

Une remarque par rapport à la façon dont tu balance les liens et les conclusion : aucune démarche académique, tu ne fais que des copier/coller des mensonges de chiites. Dans un débat chiite vs sunnite il faut fixer les thèmes de la discussion chose que les chiites n'aime pas en générale. 

Je te défit devant  tous les membres de CBS (c'est une occasion pour toi pour montrer au membres de CBS que t'ai tort) :

1) ترضى على أم المؤمنين عائشة

2) ترضى على سيدنا عمر و سيدنا ابو بكر

L'idée ici est de ne pas venir dire de n'importe quoi sous prétexte à quoi sert de savoir est ce que je suis Chiite ou Sunnite. C'est comme si un Zantour caché qui vient dans le forum CBS nous dire qu'il est Mkache5 et derrière il balance des critiques à 2 balles envers notre club. Donc sois courageux et honnête envers nous et surtout avec toi même et dite nous tu es Chiite ou Sunniste.

 

@Taraji-roma

Un débat d'idées a été lancé, on traite un sujet certes controversé mais on est pas ici pour se faire DES PROCES D'INTENTIONS et de s'accuser les un les autres : je crois ce n'est pas moi qui est allé vers cette direction. Je n'ai fait que répondre à de l'enfantillage : Tu es chiite, tu te caches parmi nous comme un menteur, je t'ai démasqué et je te mets au défi de prouver le contraire...walahi j'ai bien respecté le monsieur, walahi j'ai fait un effort pour lui répondre correctement et j'admets que je n'aurais certainement pas du le faire. Il y a des comportements qui ne méritent pas qu'on s'y attarde : on zappe et puis c'est tout.

Modifié (le) par MJ92
  • Pour 1
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Taraji-roma

Un débat d'idées a été lancé, on traite un sujet certes controversé mais on est pas ici pour se faire DES PROCES D'INTENTIONS et de s'accuser les un les autres : je crois ce n'est pas moi qui est allé vers cette direction. Je n'ai fait que répondre à de l'enfantillage : Tu es chiite, tu te caches parmi nous comme un menteur, je t'ai démasqué et je te mets au défi de prouver le contraire...walahi j'ai bien respecté le monsieur, walahi j'ai fait un effort pour lui répondre correctement et j'admets que je n'aurais certainement pas du le faire. Il y a des comportements qui ne méritent pas qu'on s'y attarde : on zappe et puis c'est tout.

on ne va pas s'amuser à chercher chkoun 9bal, el 3adhma wala eddjeja, mais je vais répéter la phrase qu'on vous dit tout le temps (et en vain) : quand y a une attaque personnelle, ne répondez pas, appuyez sur le bouton "alerter", rahou si vous répondez vous devenez presque aussi fautif que l'autre, ..... chaaaaaay, ennefa3 Allah ...

 

 

 

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MJ92 et @ultraSlantn

La prochaine fois c'est le ban pour les deux, vos attaques l'un envers l'autre est d'un niveau honteux.

Si quelqu'un merite un ban c'est celui

dans les 5 posters questions j'ai fait je n'ai insulté personne

c'est une personne qui ne respecte pas les autres en utilisant des mots du genre "con" 

  • Pour 1
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un merite un ban c'est celui

dans les 5 posters questions j'ai fait je n'ai insulté personne

c'est une personne qui ne respecte pas les autres en utilisant des mots du genre "con" 

lè 7atta enti tbarkallah mekech ne9ess !

Et dire que ta7kiw fi sujet religion, sob7an Allah ...

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

السلام عليكم

تدخل رشيق و انيق و أمرّ

الموضوع هذا بالذات متاع الدين، شنو محلو من الاعراب في وسط فوروم متاع كورة بالأساس؟

انا نخدم في الغربة، و هوني فما زوز مواضيع يتحاشاوها الناس من باب التربية و احترام الحرية الشخصية في الميدان المهني و الصداقات الخفيفة

(الدين و السياسة)

كل واحد حر حرية مطلقة في المعتقد و كذلك في الطريقة السياسية اللي تعجبو.

مانتصورش اللي عندو القدرة بش يستعمل انترنات و يسجل روحو في فوروم و يشارك فيه بش يوحل بش يلقى إجابة لسؤال ديني على الانترنات، و اذا مشكلتو مذهبية كثر ربي كان الجوامع و الشيوخ في البلاد و الزواتنة، و كانو مش في تونس ديما فما جمعيات دينية تعطي الاجابة حسب المذهب.

باللي بش تحاولو، و باللي بش تعملو بش تنظمو الموضوع، يشد روحو نهارين ثلاثة بعد يفلت و تولي حساسيات و مشاكل فارغة بين ولاد جمعية خاطر فلان يحب الشيخ الفلاني و المذهب الفلتاني و الاخر عكسو. اي شعملنا و جاء مليح؟

اقتراح بسيط: يا إما الموضوع تبدلوه حصرا و تحديدا سؤال و جواب (حويجة كيما يسألونك قل) و الا سكر علينا الموضوع و خلينا في جمعيتنا خير. هذا لاهو فن و لا هو انفورماتيك و لا متفرقات، هذا موضوع غادي شوية من حساس بالاخص بعد الثورة و الناس مش متعودة تقبل اللي مخالفها فيه و  حد ما يلومهم.

كذلك السياسة، المقٌوش في الفوروم يقعد طول عمرو مقوش، و المتخونج يقعد متخونج و هلم جرا. تلمهم في موضوع بش يتلاطخو صباح و ليل ما منو حتى فايدة بخلاف خلق مشاكل.

 

يهديكم زايد راهو :)

  • Pour 4
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sidi sidi rahou MJ sabni ou sama3ni leklem
Ya ouledi yehdikom rabi chneya hal 5oumadha eli t7ebou t7eloha ou bara essayed chi3i ech ra7lek fih? mais ce n'est pas possible ennes el kol tefti ou to7kom ou ta3ti fi les leçons mak mo9tane3 sa7a lik ehdih bel syessa wala otlblou el hideya ou ma3adech tjewbou des pages et des pages haw yazid haw jomhour el 3oulame2 haw ban ou we7ed izid el mé ou we7ed izid el d9i9

Modifié (le) par mou7a
  • Pour 5
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sidi sidi rahou MJ sabni ou sama3ni leklem
Ya ouledi yehdikom rabi chneya hal 5oumadha eli t7ebou t7eloha ou bara essayed chi3i ech ra7lek fih? mais ce n'est pas possible ennes el kol tefti ou to7kom ou ta3ti fi les leçons mak mo9tane3 sa7a lik ehdih bel syessa wala otlblou el hideya ou ma3adech tjewbou des pages et des pages haw yazid haw jomhour el 3oulame2 haw ban ou we7ed izid el mé ou we7ed izid el d9i9

Walahi commentaire zyed minik. T'aurais du lire toute la conversation dès mon 1er poste.

Parenthèse fermée 

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sidi sidi rahou MJ sabni ou sama3ni leklem
Ya ouledi yehdikom rabi chneya hal 5oumadha eli t7ebou t7eloha ou bara essayed chi3i ech ra7lek fih? mais ce n'est pas possible ennes el kol tefti ou to7kom ou ta3ti fi les leçons mak mo9tane3 sa7a lik ehdih bel syessa wala otlblou el hideya ou ma3adech tjewbou des pages et des pages haw yazid haw jomhour el 3oulame2 haw ban ou we7ed izid el mé ou we7ed izid el d9i9

mou7a wkhay w hal plongeons eli 3amlou enti ???!!!!

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sidi sidi rahou MJ sabni ou sama3ni leklem
Ya ouledi yehdikom rabi chneya hal 5oumadha eli t7ebou t7eloha ou bara essayed chi3i ech ra7lek fih? mais ce n'est pas possible ennes el kol tefti ou to7kom ou ta3ti fi les leçons mak mo9tane3 sa7a lik ehdih bel syessa wala otlblou el hideya ou ma3adech tjewbou des pages et des pages haw yazid haw jomhour el 3oulame2 haw ban ou we7ed izid el mé ou we7ed izid el d9i9

Merci Mou7a pour ton intervention, sinon

J'admets que je n'aurais pas du répondre à la provocation de UltraSaltan. De toutes les façons quand tu réponds à a la provocation c'est comme si tu essayais de te justifier et ça dégénère et je le répète encore une fois je ne suis pas ici pour imposer mon point de vue; je peux avoir tord comme je peux avoir raison, ça reste un débat ouvert à la critique, ce qui n'est cependant pas bien c'est le fait de commencer à lancer des accusation à tord et à travers : On n'est pas dans spécial investigation, on combat l'idée par l'idée argument par l'argument : Only God can Judge us.

PS: je m'excuse pour ceux  qui ont senti meme un brin d'agressivité sorti de mes postes, walahi je n'avais nullement cette intention.

Peace

Modifié (le) par MJ92
  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

السلام عليكم

تدخل رشيق و انيق و أمرّ

الموضوع هذا بالذات متاع الدين، شنو محلو من الاعراب في وسط فوروم متاع كورة بالأساس؟

انا نخدم في الغربة، و هوني فما زوز مواضيع يتحاشاوها الناس من باب التربية و احترام الحرية الشخصية في الميدان المهني و الصداقات الخفيفة

(الدين و السياسة)

كل واحد حر حرية مطلقة في المعتقد و كذلك في الطريقة السياسية اللي تعجبو.

مانتصورش اللي عندو القدرة بش يستعمل انترنات و يسجل روحو في فوروم و يشارك فيه بش يوحل بش يلقى إجابة لسؤال ديني على الانترنات، و اذا مشكلتو مذهبية كثر ربي كان الجوامع و الشيوخ في البلاد و الزواتنة، و كانو مش في تونس ديما فما جمعيات دينية تعطي الاجابة حسب المذهب.

باللي بش تحاولو، و باللي بش تعملو بش تنظمو الموضوع، يشد روحو نهارين ثلاثة بعد يفلت و تولي حساسيات و مشاكل فارغة بين ولاد جمعية خاطر فلان يحب الشيخ الفلاني و المذهب الفلتاني و الاخر عكسو. اي شعملنا و جاء مليح؟

اقتراح بسيط: يا إما الموضوع تبدلوه حصرا و تحديدا سؤال و جواب (حويجة كيما يسألونك قل) و الا سكر علينا الموضوع و خلينا في جمعيتنا خير. هذا لاهو فن و لا هو انفورماتيك و لا متفرقات، هذا موضوع غادي شوية من حساس بالاخص بعد الثورة و الناس مش متعودة تقبل اللي مخالفها فيه و  حد ما يلومهم.

كذلك السياسة، المقٌوش في الفوروم يقعد طول عمرو مقوش، و المتخونج يقعد متخونج و هلم جرا. تلمهم في موضوع بش يتلاطخو صباح و ليل ما منو حتى فايدة بخلاف خلق مشاكل.

 

يهديكم زايد راهو :)

 

c simple comme bonjour, chateb 3lih ce sujet et ne le consultes plus.

hakéka tu auras pas de problèmes, la censure n'a été jamais la bonne solution!

Ma3neha tout ça c'est parti d'une question ou je demandais si vs connaissiez Ibrahim ou chohrour 

Narja3 nasma3 l mezoued kahaw :D  

il y avait un débat ya3mel elkif, un débat d'idées avec des arguments et des discussions dans le respect!

jusqu'au moment où quelques membres tpalnjew!

Modifié (le) par espgafs
  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il raconte quoi ce chikh savant ... ?

Si vous avez la video complète de la declaration merci, peut etre il donne la version d'un autre courant ou une autre religion et le montage de la video a été fait selon waylon lilmoussalina

 

 

 

ps : @ modérateurs si vous jugez la video insultante envers notre prophete saws supprimez le message. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il raconte quoi ce chikh savant ... ?

Si vous avez la video complète de la declaration merci, peut etre il donne la version d'un autre courant ou une autre religion et le montage 

il parle de ce que racontent les non-croyants sur notre prophète ... Mais avec un peu de montage 3amlou séquence kima haka 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...